Partagez
Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/
30042010
Les récits et les Chroniques sur SWOR

Ou l'approfondissement des règles Chapitre II, Règle numéro 12

I. Définition

Les Chroniques ou les Récits sur Swor sont la narration des évènements ni antérieur, ni présent ni passé à la trame présentée actuellement dans la partie du jeu actif. C'est à dire qu'ils correspondent au récit d'une histoire parallèle au Rp. Ces écrits traitent principalement l'histoire de votre personnage datant depuis sa naissance (ou même avant) jusqu'à l'heure actuelle jouée sur le Forum en Rp. Les récits sont également peu pertinents quant à l'évolution de votre personnage étant donné qu'ils ne correspondent qu'à des faits divers et en aucun cas relié à votre personnage actuel au sein du Rp. Il n'est pas rare que votre personnage ait vécu des choses plus importantes dans les Chroniques qu'il n'en vivra dans le Rp actuel. Le but principal étant de développer ici la créativité de chacun.

En gros, vous écrivez votre passé, mais ça ne s'est pas passé. C'est aberrant, mais c'est exactement ça. Car Swor étant une version alternative de la Saga, vous ne pouvez pas forcément savoir ce qu'il s'est exactement passé dans le contexte de votre personnage.

II. Règlementation
    1) Introduction
Comme toujours, ce genre de récit suit une règlementation stricte qui, nous l'espérons très fortement, sera respectée raisonnablement. Il faut savoir que votre PJ correspond à l'entité que vous devrez incarner et faire évoluer sur Swor. Ce personnage, de par son passé, a acquis une expérience plus ou moins élevée et ce selon votre volonté. Il nous apparaît pourtant après plusieurs années de modération que généralement, les joueurs partant de rien possèdent beaucoup plus que ceux qui sont partis des maillons les plus hauts. Le joueur adoptant en parallèle la même expérience que le personnage en fonction de ses histoires, arriver tout en haut de la hiérarchie veut également dire se retrouver dépassé par les responsabilités.
    2) Univers
Une fois cette vision des choses posée, on peut très bien accorder à votre récit sa valeur antérieure. Vous devrez prendre en compte le fait que votre personnage en est à un certain point aujourd'hui, et devrez écrire ses histoires jusqu'à atteindre la finalité qu'est ce dit point. De toutes évidence, vous avez le droit de lui faire vivre les choses les plus folles tant que la représentation de l'univers Star Wars est toujours cohérente.
    3) Incarnations
Évitez à tous prix de faire intervenir des personnages importants de la Saga, à moins d'être vous même l'une de ces personnages, auquel cas il vous serait alors demandé de ne raconter que les choses qui se sont déroulées officiellement avec les autres personnages. C'est assez compliquer d'incarner un personnage officiel ? Et bien pour nous, en tant que Modérateurs, c'est tout à fait impossible de vous faire respecter leurs traits.

Finalement, rappelez vous cette petite équation qui vous permettra de ne pas trop surcharger le forum des chroniques : 1 PJ = 1 Sujet. Bien entendu, vous pouvez ne pas respecter cela, mais si nous constatons que vous possédez trop de sujets dans les chroniques, nous supprimeront tout vos récits en vous prévenant préalablement.

III. Du Rôleplay dans les Chroniques

Il est possible, EXCEPTIONNELLEMENT, d'organiser un Rôleplay entre plusieurs joueurs dans les chroniques et ce dans le simple but de rattraper le temps perdu. Cela dans plusieurs cas, votre personnage est un Chevalier Jedi et vous avez besoin d'un MJ pour incarner le Maître qui l'a initié aux arts Jedi, votre personnage et un autre se sont rencontrés mais vous n'avez pas eut le temps de raconter cette trouvaille, votre personnage avait, durant un temps, rencontré un autre personnage et celui ci fera alors une brève apparitions... D'autres cas sont possibles et nous vous demandons de les éviter le plus vite possible. Les Flashbacks dans vos Rp en court sont de meilleurs moyens de jouer ce genre de choses.

IV. Le Respect de l'œuvre

Les œuvres écrites dans le chroniques appartiennent à leurs auteurs et eux seuls. Aucun Copyright n'est déposé mais il vous est demandé de respecter les écrits des autres membres du forum. Les outrages peuvent être de différents cas, ou bien vous postez un message et ouvrez une discussion à la suite de ses chroniques qu'elles soient terminées ou non, ou bien vous vous en emparez sauvagement avec les touches CTRL+C et CTRL+V, ou bien vous trouvez n'importe quel moyen de nuire au récit de l'autre que ça soit par la critique sans fondement (le fameux "c'est d'la m***"), ou que sais-je...

Toute infraction à cette règle entraînera l'interdiction de jouer pendant un mois IRL.

Cordialement,


Fondateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Darth Oregän
le Ven 30 Avr 2010 - 22:37Darth Oregän
Règle éditée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum