Partagez
Prince
Immortel du Forum
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor
24032010
On remet les pendules à l'heure

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez constaté depuis un peu moins d'une semaine déjà, un grand panneau orange fluo, avec un ouvrier du Dimanche peint dessus, s'est incrusté dans le forum économique avec une écriture jaune à côté. Non ! Ce n'est pas un caprice de ma part, voulant symboliser l'économie ainsi. Ni même une décoration de Pâques... Quoique, ça pourrait être le cas ! (Quechua, tu sais ce que c'est Pâques au moins ? ...) Bref, il s'agit bel et bien d'une maintenance du système économique dû aux trop fortes déconsidération du département économique face à l'avancée croissante des projets des joueurs.

Nous avons effectivement remarqué que malgré les restrictions imposées, les flottes se retrouvaient trop nombreuses, trop puissantes par rapport à l'univers original, que les entreprises et les sociétés rapportaient beaucoup trop de crédits, que des contrastes trop flagrant étaient apparus. Nous ne dénoncerons pas les fautifs car il n'y a pas de fautifs. Pour palier à toutes ces problématiques, nous avons décidé de changer le système économique. Nous nous sommes attaqués à la base de l'économie, et surtout à la refonte de toutes les fiches économiques avec la recherche d'un nouveau système. Nous pouvons par ailleurs remercier Espérance qui fournit de bonnes idées et ne se lasse pas de les adapter à nos demandes.

Seulement voilà, à force de nous occuper de cette refonte, nous ne pouvons faire avancer l'ancien système dans le sens où il devait aller initialement. c'est pourquoi l'idée de pause fut émise. Je peux comprendre que ce mot fait frissonner les plus heureux d'entre vous qui avez trouvé dans le système économique un moyen d'améliorer votre jeu, c'est pourquoi je conçois que cela sera en votre désavantage. Mais rassurez vous, cela ne prendra certainement pas plus de trois mois, au rythme où nous allons et avec les vacances, ce sera fini dans deux à trois semaines, vous n'avez donc aucun soucis à vous faire sur vos RP qui continueront malgré tout.

Si jamais cette pause vous endommage trop, que votre Rp est principalement basé sur l'économie, vous allez devoir poursuivre sur l'ancien système économique avec ce que nous avions proposé, mais n'attendez pas de réponses de la part des ME (Meneurs de l'économie). Si toutefois vous avez encore un problème, postez vos doléances dans ce sujet (et dans ce cas là ou bien vous êtes vraiment partis sur la mauvaise voie depuis le début du jeu, mettant le RP de côté, ou bien vous cherchez la petite bête).

En conclusion c'est donc une pause simplement fictive qui est mise en place et demande juste de votre part une patience de quelque temps pour nous laisser le temps d'installer le système et de pouvoir le mettre en place avec efficacité.

Bon jeu à tous en attendant. Smile

PS : Ce sujet tiendra compte de mise à jour et je vous signalerais la finitions des secteurs économiques ainsi que quelques avants goûts des nouveautés qui suivront la nouvelle version de l'économie. Économie, économie, économie... Je crois que je n'ai jamais autant écrit ce mot de toute ma vie depuis qu'elle existe sur Swor -_-'

Autre Compte : Narrateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Lun 10 Mai 2010 - 18:38Prince
"Les gens" ? Bail Organa, chef responsable du Dep Eco, a approuvé l'idée, de plus ça fait 3 mois que les joueurs attendent. Voire même plus que ça, lorsque Aëlligen avait ouvert son fameux forum "Bougez vous tas de faignasses ". Et puis au lieu de t'attarder sur des fiches d'entreprises qui n'ont aucun joueur, ou encore 300 planètes à travailler et retravailler, tu aurais du te concentrer sur les choses les plus cruciales à l'avancer de la réforme si tu voulais que tout sois prêt le plus tôt possible.

Moi, je fais mon job : Je suis le temps imparti et je tiens les joueurs informé. Après, si tu veux te plaindre, c'est le syndicat. Et comme ici y en a pas --'
le Lun 10 Mai 2010 - 19:31Aëlingen Hellwind
Quechua, tu exagères, on va finir par en fonder un de syndicat x)

Les 300 planètes n'auront pas de fiche, certaine ont un PIB que que le joueur taxera selon son envi (sachant que trop haut, s'est une jolie révolte/crise au bout), seul les planètes où il y'a marqué Voir fiche économique en auront une (logique en soit)...

Donc oui, on a fait le plus crucial à savoir les fiches planétaires, mais comme dis il reste encore des modifications et vérifications à y faire, s'est tout ce qu'il reste à faire à ce niveau là avant de se lancer aux inventaires/troupes puis aux fiches des factions..
le Mar 11 Mai 2010 - 17:54Grand Moff W. Tarkin
En fait Quechua, je crois que tu n'as pas bien realise l'ampleur du travail qu'on a a faire ... ( oui, je sais, c'est moi qui ai dit qu'on le ferrai en deux semaines ... Et ben j'en suis revenu, je peux te le dire ...)

Et on a une vie sociale aussi. Tu vois, en ce moment, mon probleme, c'est trouver du travail et essayer un peu de profiter de mes petites vacances techniques, alors la reforme de SWOR a finir en trente secondes parce que Quechua a decide qu'il fallait que ca soit fait maintenant la tout de suite, et ben, tu sais que je m'en tamponne un peu en ce moment ?

Ca commence a bien faire les decisions de petits chefs autocratique Quech. On est pas tes esclaves, on a une vie, et on a pas envie de rester une apres midi entiere avec une calculette dans une main et un clavier dans l'autre pour jouer au comptable. Donc, tu peux rendre le travail public si ca t'amuse. Mais moi, je te le dis, je ne pourrais pas le finir avant la fin mai au plus tot.

Etre un bon chef Quech, c'est pas juste mettre des delais et taper sur les doigts de tout le monde quand ils ne sont pas respectes. Mais c'est aussi savoir s'inquieter du travail fourni par ceux qui bossent pour toi, et s'inquieter de savoir si eux vivent bien les directives que tu leurs donnent. Dis toi que tu nous demandes de mettre en place un truc, alors qu'il y a encore un tas de questions techniques qui restent sans reponses comme : "Comment on readapte les fonds de chaques factions ?" ou "Qu'est ce qu'on fait pour prendre en compte les specificites de l'eco Mandos ?" ou encore "Comment on fait pour les vehicules terrestres ? Comme pour les forces d'infanterie ou comme avant ?". Et pour chacune de ces questions, il y a des gens qui reflechissent et qui essayent de trouver des reponses adequates et faciles pour tout le monde. Mais moi Quech, je suis pas une machine, j'ai d'autres soucis, et en plus un acces internet limite. Donc oui, ca va encore prendre du temps. Non, ce n'est pas fini et oui ca me fait chier de voir tout ca rendu public brouillon comme c'est.

On essaye juste de faire en sorte que les choses marchent bien Quech, pas de faire chier les joueurs. Tu crois que ca ferra plaisir au dep eco et au joueur de recevoir deux cent MP dans les prochains jours pour s'entendre dire "EH ! Pourquoi j'ai zero sous ?" ou "je comprends pas on m'a retirer des soldats !" on encore "Ou il est passe mon machin chose ?". J'ai autre chose a faire que de passer trois heures par jours pour repondre a des questions qui auraient eut des reponses rapides, corriger des bugs ou des erreurs qui se serrait glisser dans les fiches.

Ael => Bref, t'auras compris que publique ou pas, moi, la reforme, je prendrais tout le temps qu'il faudra pour la faire. Il faut savoir faire les choses bien. Pas seulement vite.
le Mar 11 Mai 2010 - 19:44Prince
Et allez, le fameux discours de l'esclave asservi par les vils maîtres administrateurs, tout ça pour quoi ? Parce que j'ai rendu publique un travail issu d'une collaboration entre tous les MJ et Admins et qu'il était suffisamment accompli pour permettre aux joueurs d'avoir un avant goût de la chose. Et ils sont où les remerciements dans tout ça quand j'ai permis à ce que vous travailliez chaudement dans votre coin sans être perturbé, et quand je vous ait laissé le temps de réfléchir aux gros problèmes en demandant aux joueur une petite pause économique le temps de ?

Mais bon, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des déçus de la vie. Et au passage, moi aussi j'ai une vie IRL, d'ailleurs, c'est bientôt les partiels. Alors je vous dit au revoir. Et Espérance, n'ose même plus venir me demander mon aide à présent, c'est inutile.

Edit : Pff, nan mais regardez moi ce message plein de fautes d'orthographes. Inadmissible Quechua... I-na-dmi-ssible !
le Mer 12 Mai 2010 - 17:50Grand Moff W. Tarkin
Le probleme etant qu'on a rien fini du tout, et que tu donnes surtout un apercu inacheve (et accessoirement pas tres serieux) de notre travail :x ... T'aurais put nous consulter. C'est tout. Marre de devoir ramer derriere les decisions de l'admin moi ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Dim 20 Juin 2010 - 23:38Bail Organa
Pour infos à tous : Nous sommes actuellement en pleine discussion et finition de la MAJ éco, donc pas d'inquiétude nous ne vous oublions pas.
Nous évitons de nous éparpiller et comme il y a beaucoup de chose à faire, cela prend un certain temps. Nous sommes actuellement en train de finir les bénéfices des planètes les plus importantes. Suivront rapidement les fiches des entreprises et factions pour finir avec les inventaires.

Donc à venir bientôt, les fiches éco des planètes !

Bonne jeu à tous,
L'Administration.( - Darth Oregän, il a rien fait lui ^^ )