Partagez
Prince
Immortel du Forum
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor
24032010
On remet les pendules à l'heure

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez constaté depuis un peu moins d'une semaine déjà, un grand panneau orange fluo, avec un ouvrier du Dimanche peint dessus, s'est incrusté dans le forum économique avec une écriture jaune à côté. Non ! Ce n'est pas un caprice de ma part, voulant symboliser l'économie ainsi. Ni même une décoration de Pâques... Quoique, ça pourrait être le cas ! (Quechua, tu sais ce que c'est Pâques au moins ? ...) Bref, il s'agit bel et bien d'une maintenance du système économique dû aux trop fortes déconsidération du département économique face à l'avancée croissante des projets des joueurs.

Nous avons effectivement remarqué que malgré les restrictions imposées, les flottes se retrouvaient trop nombreuses, trop puissantes par rapport à l'univers original, que les entreprises et les sociétés rapportaient beaucoup trop de crédits, que des contrastes trop flagrant étaient apparus. Nous ne dénoncerons pas les fautifs car il n'y a pas de fautifs. Pour palier à toutes ces problématiques, nous avons décidé de changer le système économique. Nous nous sommes attaqués à la base de l'économie, et surtout à la refonte de toutes les fiches économiques avec la recherche d'un nouveau système. Nous pouvons par ailleurs remercier Espérance qui fournit de bonnes idées et ne se lasse pas de les adapter à nos demandes.

Seulement voilà, à force de nous occuper de cette refonte, nous ne pouvons faire avancer l'ancien système dans le sens où il devait aller initialement. c'est pourquoi l'idée de pause fut émise. Je peux comprendre que ce mot fait frissonner les plus heureux d'entre vous qui avez trouvé dans le système économique un moyen d'améliorer votre jeu, c'est pourquoi je conçois que cela sera en votre désavantage. Mais rassurez vous, cela ne prendra certainement pas plus de trois mois, au rythme où nous allons et avec les vacances, ce sera fini dans deux à trois semaines, vous n'avez donc aucun soucis à vous faire sur vos RP qui continueront malgré tout.

Si jamais cette pause vous endommage trop, que votre Rp est principalement basé sur l'économie, vous allez devoir poursuivre sur l'ancien système économique avec ce que nous avions proposé, mais n'attendez pas de réponses de la part des ME (Meneurs de l'économie). Si toutefois vous avez encore un problème, postez vos doléances dans ce sujet (et dans ce cas là ou bien vous êtes vraiment partis sur la mauvaise voie depuis le début du jeu, mettant le RP de côté, ou bien vous cherchez la petite bête).

En conclusion c'est donc une pause simplement fictive qui est mise en place et demande juste de votre part une patience de quelque temps pour nous laisser le temps d'installer le système et de pouvoir le mettre en place avec efficacité.

Bon jeu à tous en attendant. Smile

PS : Ce sujet tiendra compte de mise à jour et je vous signalerais la finitions des secteurs économiques ainsi que quelques avants goûts des nouveautés qui suivront la nouvelle version de l'économie. Économie, économie, économie... Je crois que je n'ai jamais autant écrit ce mot de toute ma vie depuis qu'elle existe sur Swor -_-'

Autre Compte : Narrateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Ven 26 Mar 2010 - 20:14Prince
La redéfinition de l'économie nécessite un reformatage de la section RPG qui est actuellement en travaux et en constante évolution. Merci de votre compréhension, et ne râlez pas si des planètes ont disparus Razz
le Dim 28 Mar 2010 - 2:18Prince
Une nouvelle carte est désormais disponible. Voici le rendu définitif avec une séparation des Secteurs Impériaux. Si nous avons décidé d'arranger les secteurs de la sorte, c'était afin de mieux formaliser le tout et même si l'on peut trouver quelques divergences par rapport à la saga de Star Wars (de très grandes divergences, même), l'idée principale des secteurs est là. Cette carte est définitive et ne pourra être modifiée qu'en cas d'évènement majeur - destruction de planète, répartition différente des territoires, expansions, conquêtes. Tous ces évènements devront se dérouler en Rp bien entendu. Sans plus attendre, voici !

Spoiler:

Il est à noté que chaque Secteur aura sa propre fiche économique et même si l'Empire représente une grande partie de la carte, il sera divisé en plusieurs fiches économiques afin d'améliorer la compréhension et ne pas laisser le gros du travail à l'Empereur. Bien entendu, dans le Background, Les Secteurs restent à l'Empire et sous la tutelle de l'Empire. Serment d'allégeance oblige. Quant à l'économie de l'Empire, ce ne sera rien d'autre que l'addition des économies des différents secteurs.
le Sam 3 Avr 2010 - 1:57Prince
Attention, ce message s'adresse principalement aux chefs de secteurs.

Ce n'est pas parce qu'une planète se retrouve à l'intérieur de votre zone sectorielle qu'elle vous appartient et que ses revenus vous sont attribués. Les secteurs ne sont qu'une distinction géographique de l'espace. C'est un peu comme lorsque les colons européens avaient tracé des frontières à la règle sur le continent africain pour se départager les territoires. Ne prenant même pas en compte les ethnies et les populations. Ici, c'est pareil, la nouvelle carte, c'est juste pour comprendre qui est où. Vous devez impérativement comprendre ceci avant que l'on passe à la suite car il est évident que toutes les planètes détenues dans la couleur de votre secteur ne vous rapporteront pas de sous.

Pour ce qui est des revenus des grandes factions (je pense notamment à l'Alliance ou l'Empire), attendez vous à des changements radicaux avec une baisse du nombre de planète rentables. Il est évident qu'au vu du nombre de planète dans l'univers de Lucas, il nous est impossible de faire toutes les fiches économiques de chaque planète, et que nous ne pouvons autoriser selon votre bonne volonté qu'une planète inconnue de tous, tirées d'une encyclopédie anglaise datant des 80's, se mette soudainement à rapporter de l'argent. Nous avons notre solution à cela, et si vous avez assez de jugeotes, vous vous douterez de ce que nous allons installer à l'avenir.

Sur ce, je n'en dit pas plus, mais je peux vous garantir qu'une belle surprise vous attend Smile

PS : La pause économique ne doit pas vous empêcher de jouer, surtout, n'hésitez pas à contacter un MJ ou réagir sur ce sujet pour vous sortir d'un bourbier budgétaire dans lequel vous vous étiez embarqué. Tout ce qui a été fait en Rp sera conservé dans la prochaine version de l'économie, donc toutes les initiatives que vous aurez de lancer des Rp intimement liés à l'économie ne seront pas vaines et même si elles n'aboutissent pas à une concrétisation sur papier, elles auront un impact bien réel sur le jeu et son univers.
le Dim 18 Avr 2010 - 18:01Prince
Bonjour à tous !

La réforme économique arrive à son terme et nous passons dorénavant à l'étude des entreprises. Il serait bon de référencer toutes les entreprises que vous souhaitez jouer pour que nous puissions travailler dessus et le réadapter le plus rapidement possible. Vous devriez fournir le maximum d'information que vous avez sur ces dites entreprises. Merci de participer un peu à notre travail en fournissant ces données.
le Lun 19 Avr 2010 - 11:08Grand Moff W. Tarkin
Petit Message du Chargé des Fiches :

Cher Membres,

J'ai enfin mis un point "preskeufinal" à la réalisation des Fiches Économiques Planètes par planètes. Maintenant, il est temps pour moi de me lancer dans la réalisation des Fiches Économiques d'entreprise. Veuillez donc référencer vos entreprises dans ce topic avant Mercredi soir au plus tard. Passé cette date, si j'ai terminé les fiches d'entreprises, je n'en réaliserai plus aucunes autres. N'oubliez donc pas de référencer au plus vite vos entreprises dans le topic sus-cité. Il faut que la réforme avance. Si vous n'avez pas proposer vos entreprises à la réforme à ce moment là, vous devrez attendre le lancement de la réforme économique pour qu'une fiche économique soit débattue entre vous et vos Maitres de l'économie. Soyez donc rapides si vous voulez éviter un travail fastidieux et difficile aussi bien au département économique qu'à vous. Vous avez trois jours, une fiche d'entreprise prend 30 seconde de votre temps. Faites l'effort de la réaliser ! Merci.

Note : les joueurs créant une entreprise actuellement et les joueurs souhaitant obtenir une fiche économique juste après la réforme sont également priés de se présenter dans ce même topic avec leurs compagnies. On vous fait cadeau du RP de création. (à moins que vous ayez vraiment envie de le faire. Auquel cas, bah ... Ne vous référencez pas ^^).
le Mer 21 Avr 2010 - 13:18Grand Moff W. Tarkin
Chers joueurs !

Bonnes nouvelles en perspectives, vous allez pouvoir arrêter de tourner en ronds dans vos chambres en actualisant le sous-forums département économique pour voir apparaitre ce fameux département économique, tout beau, tout neuf, tout bien, sous vos yeux (je rêve ? Ah bon ...). Je pense en effet pouvoir vous annoncer, relativement officiellement, que nous en sommes maintenant au sprint final de l'éllaboration économique de la réforme ! Les règles sont en place, tout le monde est d'accord à leur sujet, les inventaires des vaisseaux sont quasiment terminé (manque plus que le post sur les SSD, qui n'est pas vraiment une priorité, vu que y'en a plus :x ...), les inventaires des stations spatiales sont en cours, et les inventaires des véhicules ont commencés. On a toujours pas touché aux défenses planétaires constructibles, mais ça va venir. La patience est la mère de toute les vertus !

Bon, donc ça c'était pour les règles. En gros, si on travaille bien elles sont finies dans ... disons 5/6 jours (donnons le temps à ce cher kichwa), pour les fiches maintenant, les inventaires de flotte de chaque factions sont faits (sauf pour les Armées Bothannes et Mon Cals :x), on doit donc finir les listes de véhicules, stations spatiales, et défenses pour avancer de ce coté là. Ca serra bientôt le cas, Espérance risque d'y passer l'aprem :x ... Les Fiches de planètes sont faites et on va dire que j'ai fait 10% des fiches d'entreprises. Il restera donc plus que deux jours/trois jours et tout ça c'est fini.

Voila, vous allez bientôt de nouveau pouvoir jouer avec vos calculettes (ça vous éclate pas ça ? Non ? Ah ? Bon ...)

C'était le bulletin d'information économique d'Espérance ...
le Mer 21 Avr 2010 - 19:04Han Solo
Je ne sais pas si c'est le bon sujet et je ne veux pas vous rajouter de boulot en plus seulement je me devais d'en parler étant donné le vaisseau que je suis censé avoir un peu plus tard... Qu'en est-il des améliorations de vaisseau? J'avais déjà abordé la question il y a quelques temps avec mon autre compte =x et je voulais savoir si vous aviez eu le temps/la patience/l'idée d'envisager la question? Car en temps que Han Solo moi et mon copilote Chewbacca comptons obtenir quelques améliorations pour le Faucon Millénium afin de l'améliorer un peu comme dans la saga officielle... Est ce que cela doit-être pris dans l'économie ou devons nous moi et Chewi nous taper des quêtes afin de dire: "oui tu as obtenu tel amélioration pour ton vaisseau" (parce que à ma connaissance le Faucon n'était pas vraiment modifié et boosté lors de l'obtention de celui-ci par Han et Chewi...)

Voila merci d'avance =)
le Mer 21 Avr 2010 - 19:44Prince
L'économie ne rentre pas en jeu dans de si petites affaires. Étant donné que vos personnages travaillent seuls et améliorent un vaisseau sans main d'œuvre mais par leurs propres mains, ils devront effectivement se lancer dans des quêtes pour payer et/ou trouver leurs armements et améliorations.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Jeu 22 Avr 2010 - 11:34Gwindor Morelion
Je ne suis pas sur de cela...
Il me semble que Han améliore le Faucon dans les épisodes:

-Le Coup du Paradis
-Le Gambit du Hutt

Je n'en suis pas sur car je n'ai pas les bouquins sous la main, mais il procède à pas mal d'amélioration lui même. (et avec l'aide de sa boule de poile) sur Nar Shaada notament

le Jeu 22 Avr 2010 - 15:28Grand Moff W. Tarkin
Dites messieurs, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'usage originel de ce topic n'était pas de discuter des améliorations présentes ou non sur la coque du Faucon ou je ne sais quoi, mais de tenir informé les joueurs de l'évolution du travail pratiqué par l'administration pour remettre au gout du jour le système économique. Est-ce trop demandé que ce topic conserve sa vocation première et que vous alliez poursuivre cette non moins passionnante discussion dans une autre section du forum un peu plus appropriée ?
le Ven 7 Mai 2010 - 15:16Prince
Bonjour à tous ! Bonne nouvelle côté Economie.

Nous avons terminé la majorité du travail (nos remerciements à Espérance notamment qui a fourni le plus gros du travail sur les Fiches Economie). Et nous pouvons dès aujourd'hui vous donner une date de sortie du nouveau système économique. En effet, ce sera le Dimanche 9 Avril, dans la soirée. Nous prendrons le temps de finaliser les derniers sujets, de présenter généralement les nouveautés et également de vous expliquer comment vous allez procéder. Il y aura du changement, des normes à suivre, des choses à faire côté gestion et même beaucoup de choses à réadapter.

Gardez en tête que tout ce que vous avez construit pendant votre séjour sur Swor datant de l'ancien système sera conservé, et ce pour ne pas vous pénaliser quant à vos anciens Rps. Si jamais il y a de trop grandes baisses du côté des entrepreneurs qui n'auraient pas suffisamment Rp (en général, ceux là ne postaient que deux ligne pour expliquer ce qu'ils installaient et où), vous resterez pénalisé. Nous vous l'avons dit, nous favoriseront le Rp à l'avenir, terminé l'automatisation ! (du moins, en partie).

Pour ce qui est des changements d'inventaires, il faudra attendre un délai supplémentaire car nous essayons de diminuer proportionnellement chaque faction tout en faisant attention à réajuster l'équilibre des forces de l'univers originel.

Enfin, dernièrement, je souhaite remercier toute l'équipe qui a travaillé avec nous pour concrétiser cette idée. Notamment, Espérance, Emportement, Hypocrisie, Indifférence, Esko et toutes les critiques constructives venant des autres (là phrase est ici pour montrer que je ne veux oublier personne ^^).

La prochaine étape ? Les Inventaires !
Sur ce, bonne journée à tous !
le Ven 7 Mai 2010 - 18:05Darth Vader
Heu désolé pour le flood mais le 9 avril? On va attendre une année entière?^^
le Ven 7 Mai 2010 - 19:33Chronos
Concernant les revenus ils restent inchangés ? J'ai pas actualisé ma fiche en raison de la réforme éco justement vu qu'elle ne devait pas tarder à l'origine.
le Ven 7 Mai 2010 - 22:24Prince
Actualisez vos fiches si vous êtes avides de pouvoir, laissez les telles qu'elles si vous aimez les défis.
Et effectivement, c'est le 9 Mai, désolé pour la faute, je suis en retard d'un mois ^^
le Ven 7 Mai 2010 - 22:31Aëlingen Hellwind
Que vous les actualisez ou pas ne change rien normalement, via la réforme éco les sommes ne caisses et les revenu seront recalibrés de toute manière, vous pouvez toujours tenter de mettre de l'argent de côté en le filant à vos pnj, ou en le donnant à vos pj mais bon comme dis Quechua..

Cela dépend si vous aimez les défi ou pas et surtout des dépenses actuellement prévu pour vous en rp...

N'allez pas volontairement vous mettre en banqueroute parce que des dépenses doivent tomber et que vous avez laissé l'argent partir --'
le Ven 7 Mai 2010 - 23:23Prince
Aëligen a écrit:vous pouvez toujours tenter de mettre de l'argent de côté en le filant à vos pnj, ou en le donnant à vos pj
Ce que notre cher Aëlingen a omis de dire dans cette phrase, c'est que le premier que je vois à faire cela est viré de Swor définitivement.
le Ven 7 Mai 2010 - 23:29Aëlingen Hellwind
Quechua, fallait pas leur dire, on va faire des redressements fiscaux comment maintenant x)

Bref, vous l'aurez compris, rien ne sert de mettre vos fiches à jours puisque de toute façon cela n'aura aucun impact sur le futur et sur ce qu'il se passera lors de la maj, épargnez vous du travail, de long et fastidieux calcul et profitez en pour rp dans la limite du possible...

Pour les personnes dont le rp est a but purement économique, envoyez un mp que l'on voit ce que l'on peut faire pour vous... Sinon, préparez vous à la reprise et ceux qui seraient oubliés à ce moment là n'hésitez pas à envoyer un mp pour qu'on régularise la situation.
le Ven 7 Mai 2010 - 23:34Chronos
Donc aucune MAJ okay.
le Sam 8 Mai 2010 - 17:45Grand Moff W. Tarkin
S'arme de patience et de courage et de 4 livres sterling pour faire 40 pour cent du boulot de toute la maj en une apres midi. (on fonctionne avec les notes de frais ou pas ?)

Quechua, planques-toi bien. Si jamais je te rencontre IRL, tu es mort.
le Sam 8 Mai 2010 - 21:29Prince
Les 40% restants sont les inventaires des factions, et j'ai précisé qu'on n'allait pas publier les inventaires Smile

le Lun 10 Mai 2010 - 17:39Grand Moff W. Tarkin
les 40 pour cent qui restent sont les fiches d'une douzaine d'entreprises et d'une vingtaine d'organisation, plus une demi-douzaine de fiches pas terminees, plus une verification complete de l'ensemble Quehc ...

Les inventaires de factions ne sont qu'un pre-requis a l'achevement de ces fiches ...

Si tu consultais les gens avant de lancer des grandes nouvelles aussi ...