Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Cartographie Empty Cartographie

le Dim 17 Jan 2010 - 3:03
Carte de la Galaxie
Voici globalement les lieux interactifs proposés dans Swor.
La liste des Planètes du Jeu est disponible ici.


  • I. La Galaxie

    La Galaxie de Swor est immensément grande. Constitué de 400 milliards d'étoiles avec une grande partie contenant des systèmes planétaires, elle est idéale au développement de la vie et l'établissement de civilisations. 120 000 années-lumière séparent les extrémités et on compte pas loin de 10 millions d'espèces intelligentes dans toute la galaxie. Comme toutes ses autres sœurs, elle possède en son cœur un trou-noir extrêmement massif.

    La mesure galactique se détermine en parsec. Un parsec étant égal à 3,258 années-lumière. De ce quadrillage spatiale découle le découpage de la galaxie en Région (grande zone définissant plusieurs constellations), en Secteurs (abritant plusieurs dizaines de planètes) et en Systèmes Stellaires (planètes en orbite autour d'une étoile).
Cartographie Galaxi11



  • II. Les Divisions

    • Noyau Profond
      C'est ici le centre névralgique de la galaxie, la région la plus moderne et la plus anciennement peuplée. Le Noyau Profond contient la masse d’abondantes nébuleuses étoilées, perturbant le tissu hyperspatial. Il est donc dangereux de voyager dans cette région.

    • Mondes du Noyau
      La région galactique des Mondes du Noyau est une région située à proximité du centre de la galaxie. Elle rassemble plusieurs des planètes les plus peuplées et les plus riches de la galaxie. A l'époque actuelle, cette région est sous étroite surveillance des autorités impériale, et elle est donc la plus sûr de toute la galaxie.

    • Bordure Intérieure
      C'est l'une des premières régions colonisée par les mondes du noyau, dans les premiers temps de la galaxie. La bordure intérieure était un rassemblement de plusieurs planètes étant des communautés de peuplement et des réserves de matières premières. Au fil du temps la région s'est enrichit et s'est industrialisée pour être désormais une zone majoritairement sous la coupe de l'Empire et ses gouverneurs régionaux.

    • Bordure Médiane
      La Bordure médiane est une région peu peuplée et moins dynamique économiquement. Sa population s'est toujours considérée comme une lointaine périphérie. Cette région est sous surveillance croissante de l'Empire qui craint les assauts toujours grandissants des pirates et des rebelles.

    • Bordure Extérieure
      Région la plus vaste de toute la galaxie, la bordure extérieure rassemble un nombre phénoménal de mondes. Connue pour abriter des planètes pour le moins anarchiques et inhospitalières, elle reste toutefois et paradoxalement une des place centrale de la galaxie où s'affrontent les idéaux aux horizons différents.

    • Espace Sauvage
      C'est la dernière frontière connue de la galaxie, les planètes civilisées qu'elle regroupe sont si éloignées et isolées qu'elle reste généralement en dehors de toutes les considérations politiques.

    • Régions Inconnues
      Comme leur nom l'indique, il n'existe pratiquement aucune carte des millions de systèmes qui se trouvent au delà des derniers avants-postes de la civilisation galactique. En dehors de quelques colonies perdues, on ignore presque tout de ces étendues presque infinies qui forment encore la grande majorité de la galaxie.


  • III. Le Voyage Interstellaire

    Pour voyager dans cet immense espace, les habitants de la galaxie ont en mains une technologie évoluée leur permettant d'entrer dans la phase d'hyperespace. Dans cette transition, le voyageur entre dans un espace parallèle théoriquement plus petit que l'espace conventionnel. Ceci lui permettant de voyager d'un bout à l'autre dans des temps minimes se comptant en Semaines ou en Jours au lieu d'années-lumières. Il existe plusieurs théories sur le voyage spatiale, et les scientifiques sont encore à l'heure actuelle à l'étude de ce phénomène étrange pourtant traversé non-stop par tout les êtres pensants.

    Pour rendre cette prouesse possible, les vaisseaux doivent être équipé d'un appareil unique : l'Hyperdrive. Ce système leur permet en effet de naviguer en toute sécurité dans les limites de l'hyperespace. Cependant, plusieurs problèmes peuvent s'avérer dangereux pour le vaisseau et son équipage. Bien que cela soit rares, les vaisseaux peuvent rencontrer des ombres gravitationnelles d'astres importants sur leur chemin. En règle générale, ils ont un système de sécurité qui les empêche de traverser cette ombre, dans le cas contraire le vaisseau est simplement pulvérisé. Le deuxième problème que l'on peut rencontrer est la sortie ratée en espace conventionnel. Le vaisseau se retrouve alors plus loin que la distance calculée, son sauvetage nécessitera alors la prouesse de son capitaine.

    Dans le jeu, les temps de voyage d'une partie de la galaxie à l'autre ne sont pas pris en compte directement. Un Rp peut se dérouler dans le vaisseau représentant le voyage hyperspatial, mais il est possible de passer cette partie et simplement poster les messages les uns après les autres dans les parties correspondantes. Par exemple, le dernier message d'un vaisseau quittant Coruscant mènera directement à un premier message de ce même vaisseau arrivant sur Tatooine.

    La distance séparant deux planètes n'est pas proportionnelle au temps de voyage hyperspatiale en raison des divers astres que l'on peut trouver à mi chemin entre deux planètes. Ainsi, il est possible qu'une longue distance séparant deux points de la bordure extérieure se traverse beaucoup plus rapidement que deux points dans le noyau où sont condensé des milliers d'étoiles, et où un voyage prendrait beaucoup plus de temps en raison des nombreux calculs à effectuer. De plus, le voyage d'un point à un autre peut nécessiter le passage en plusieurs phases hyperspatiales, ce qui force le bâtiment à naviguer avec le plus de soins possibles. Théoriquement, il est possible que deux vaisseaux sortent d'hyperespace au même moment, au même endroit et se percutent lors de leurs sortie, mais dans la pratique, nous considéreront cet évènement impossible, sauf si vous aimez l'adrénaline !



  • IV. Cartes


  • Cartographie 171588GostratgieGrid

    Cartographie Galaxy10

    Cartographie Carte15

    PS : Remerciements à Espérance et Emportement.


    Fondateur
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum