Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Généralités de Swor Empty Généralités de Swor

le Dim 17 Jan 2010 - 2:41
Généralités de Swor
En quelques mots, voici tout ce que vous devez savoir sur Swor.





  • I. Background

    Généralités de Swor Guide_10
    • L'Empire

    Suite à la Guerre des Clones, le Chancelier Palpatine fit adopter à la Galaxie un nouveau régime pour restaurer la justice et l'ordre galactique. Cependant, il s'avéra que l'Empire était une impitoyable politique de terreur et de militarisation. A la mort de l'Empereur Palpatine, le pouvoir fut donné à une politicienne du nom de Gwa Cir-Delàviel. Actuellement, l'Impréatrice a une main mise sur la quasi totalité des mondes principaux grâce à un système structurel basé sur une gouvernance de Moffs. Ces derniers sont les représentants de l'Empire et ont la charge de Secteur Spatiaux, en assurent protection et contrôle. L'Empire est un régime totalitaire agissant par la force et prônant la supériorité de la race Humaine.
    Généralités de Swor Guide_11
    • La Rébellion

    Lorsque l'Empire fut instauré, nombreux furent ceux qui s'y opposèrent. Tus dans un premier temps par les mesures radicales du régime totalitaire, les opposants à la dictature impériale adoptèrent peu à peu des stratégies plus discrète. La Rébellion est pour certain un mythe, et une réalité pour ceux qui l'ont rejoint. Elle rassemble peuples, races, et classes autour d'une même conception : la Liberté. Dirigée secrètement par le sénateur Bail Organa, ses actions restent calculées et aucun réseau rebelle n'est en sécurité face à la toute puissance impériale. Cette organisation est actuellement faible et éparse, et son activité est étouffée par la propagande impériale.
    Généralités de Swor Guide_12
    • La Criminalité

    Depuis le début de l'ère galactique, la criminalité a toujours été un fait réel sur les secteurs habités, et même au delà des planètes civilisés. Elle rassemble tout mercenaire, pirate, mafioso et autre contrebandier. En dehors du fait d'apporter une richesse rapide et grande, elle représente un véritable danger pour ceux qui ne savent user des relations. Rares sont les criminels indépendants qui réussissent à passer les contrôles de l'Empire. Mais parmi les organisations les plus importantes, on peut cité l'Hégémonie Hutt, ou encore les groupuscules de piraterie telle l'Eyttyrmin Batiiv. La criminalité représente à ce jour la plus florissante activité, mais également la plus dangereuse. De ces individus avides d'argents, il est impossible de savoir si leurs tendances sont à la Rébellion ou à l'Empire.




  • II. Univers

    • La Force
      Il existe dans la galaxie une énergie abstraite appelée la Force. La Force est présente sous deux nature. Le Côté Lumineux, représentant la morale des valeurs du Bien et la paix. Et le Côté Obscure représentant les impulsions primaires et agressives des individus. La Force confère aux êtres qui en sont sensiblement liés des pouvoirs leur permettant d'interagir avec le monde matériel ou mental qui les entoure. Cette énergie est peu connue de tous et sa maîtrise reste pour la plupart un véritable mystère. Pour certains cette puissance n'est qu'un instrument, pour d'autres c'est la signature d'un démiurge. Les avis divergent quant à sa définition, mais il est sûr que tous ne l'utilisent pas avec le même discernement.
    • Planètes et Environnements
      Une multitude de secteurs et de planètes sont mis à votre disposition dans ce forum. En résumer, lorsque vous accédez à la galaxie vous avez un bref aperçu depuis le Noyau de la galaxie jusqu'aux Bordures. Dans chacun de ces secteurs, plusieurs planètes vous sont présentées. Chacune de ces planète possède son environnement, son régime politique et sa race spécifique. Tous ces critères sont à prendre en compte et il est important d'en tenir rigueur dans les RP que vous y jouerez. Avant de vous rendre sur une planète lisez attentivement la description de cette dernière, cela pourrait vous empêcher bien des ennuis.
    • Principaux lieux
      Malgré la grande diversité de l'Univers que nous vous proposons, certains lieux sont plus caractérisés que d'autres. Voici une liste non exhaustive des plus importants lieux que vous traverserez peut être au cours de votre aventure.
      - Coruscant : le cœur de l'Empire.
      - Tatooine : une planète déserte où l'on décroche facilement un contrat.
      - Alderaan : monde paisible où règne une quiétude sans égale.
      - Espace Mandalorien : Zone de l'espace occupé par les puissants guerriers millénaires.
      - Secteur Bothan : Zone des puissants Bothan, depuis peu envahi par l'Empire.
      - Passe Corellienne : L'une des principales voies marchande de la galaxie.
    • Ressources et Matériaux
      Les ressources ainsi que les matériaux de Swor sont une part importante de son univers. Energie, nourriture, produits de luxes, beaucoup de ressources qui sont de potentiels sources de revenus. Parmi les plus importants, voici une liste partielle des ressources du jeu qui vous permettra, si jamais vous tombez sur l'une d'entre elles, de gagner d'importantes sommes d'argent pour un minimum de travail. Pour plus d'informations sur les ressources et leurs prix, (un lien ici) merci de vous rendre au chapitre de l'économie.
      - L'Épice : Récoltée sur Kessel, elle a des propriétés hallucinogènes.
      - Le Duracier : Alliage très solide capable de supporter des températures extrêmes.
      - Tibanna : Gaz essentiel pour la technologie des blaster.
      - Ryll : Minéral aux vertues médicinales récolté sur Ryloth.
      - Chocolat : Boisson gustative de luxe.
      - Ixetal Cilona : Champignon utilisé pour les drogues des bâtons de la mort.
    Généralités de Swor Guide_11




  • III. Les Principales Races

    Toutes les races jouables (à l'exception des races éteintes ou non encore apparues dans la chronologie du jeu), sont disponibles sur le site de StarWars-Holonet. Mais toutefois, un aperçu des races principales à incarner est disponible ici dans le cas où vous vous retrouveriez perdu. Toutes les rédactions sont tirées de ce site et n'ont pour aucun but le plagia de leurs auteurs.

    Généralités de Swor 281px-11
    Un Wookie avec une célèbre Arbalète Laser.
    • Les Humains
      Adaptable, diverse et polyvalente, l'humanité sous ses nombreuses variantes forme l'espèce la plus nombreuse et la plus répandue dans l'espace connu ainsi que l'un des pivots de la civilisation galactique. La langue de Coruscant servit à établir le Basic, langue universelle. Les humains se sont montrés capables de s'atteler à toutes les tâches, d'envisager toutes les carrières, de bénéficier de tous les dons y compris celui de la Force. Depuis l'avènement de l'Empire, des dizaines de milliards d'êtres humains ont embrassé l'idéologie de l'Ordre Nouveau : la Haute Culture Humaine.

    • Les Zabracks
      Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d'une taille pouvant aller de 1,60 mètre à 2,10 mètres, et dont la tête est recouverte de petites cornes et le corps de de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant. Très tôt dans l'histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. Les Zabraks ont un fort sentiment d'indépendance, ce qui leur vaut bien des soucis face au régime impérial.

    • Les Twi'Lek
      Les Twi'leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la pair de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne. Les Twi'leks sont des êtres très patients, et doté de fortes capacités d'adaptation. Leur mental a été façonné au fil des siècles par leur environnement très rude, duquel ils ont retiré de multiples leçons de vie. Un célèbre proverbe twi'lek mentionne à ce propos : "Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

    • Les Wookies
      Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves. Les Wookies sont réputés violents et courageux mais aussi honorables pour la plupart. L'imagerie populaire veut que cette race soit physiquement la plus forte de la galaxie. Bon nombre de citoyens et d'agents impériaux considèrent qu'un Wookie en liberté est obligatoirement un esclave évadé.

    • Les Rodiens
      Originaires de Rodia, les Rodiens sont des humanoïdes à la peau verte, que l'on retrouve un peu partout dans la Galaxie. Ils possèdent de grands yeux noirs, un museau long, et de grands doigts terminés par des petites ventouses. Nombre de Rodiens se sont tournés vers le métier de chasseur de primes. Beaucoup voient cette occupation comme une pure chasse au gibier, et n'accordent pas vraiment de place aux valeurs des autres espèces. Malgré leur violence extrême, et une histoire marquées par d'incessantes guerres claniques, les Rodiens possèdent une culture très riche.

    • Les Ithoriens
      Les natifs de la planète Ithor ont un long cou qui s'incline vers l'avant et remonte ensuite jusqu'à leur tête à la forme particulière qui fait qu'on les surnomme fréquemment "têtes de marteau". Les Ithoriens font montre d'un respect religieux envers la nature. Dans la religion ithorienne, la Jungle Mère qui leur a donné naissance est sous leur responsabilité et continue à leur procurer leur nourriture mais aussi sagesse et inspiration. Les Ithoriens sont avant tout des écologistes mystiques et pacifiques qui cherchent à préserver leur monde ainsi que les écosphères qu'ils découvrent durant leurs voyages.

    • Les Autres




  • IV. Les Vaisseaux

    • Stations Spatiales
      Dans le développement des technologies stellaires, les Stations Spatiales marquent un tournant capital sur tous les niveaux de stratégie. Qu'il soit militaire, productif ou civil, l'importance des stations a toujours été de taille dans la conquête spatiale. Ces immenses bases placées en orbites des planètes, dans des champs d'astéroïdes ou au sein même du vide sidérale représentent de grands atouts pour quiconque en détient le monopole. Très coûteuses sur le plan financier, elles peuvent servirent à diverses fonctions et remplissent leurs tâches avec une efficacité sans égale. De la protection planétaire à l'extraction de ressources en passant par un palais personnel, les moyens de les utiliser sont infinis. Parmi les plus grandes on compte bien évidemment l'Etoile de la Mort, secrètement et jalousement gardé par l'Impératrice.

    • Vaisseaux Lourds & Légers
      Parmi les vaisseaux qui jalonnent l'espace dans la galaxie, les vaisseaux de type Lourds & Légers sont les plus grands. Sans égaler la puissance d'une base spatiale (rarement), ces bâtiments utilisés généralement pour la guerre sont de véritables forteresses. Leurs fonctionnalités sont multiples, on peut citer le transport d'escadrons de chasseurs ou de troupes, la protection de planètes ou de convois importants. Dans une flotte, ces navires sont en général les pièces maitresses et sont utilisé avec parcimonie au vue du coût de leurs constructions et entretiens. Ce genre de vaisseau rassemble tout ce qui est Destroyer, Croiseur, Corvette ou encore Frégate.

    • Chasseurs
      Les chasseurs sont des vaisseaux individuels composés généralement d'une place pour le pilote et assez rarement un copilote. Ils sont courant dans une flotte et représentent ce qui pourrait s'apparenter à des pions d'un échiquier. Outre le fait d'être de petits engins parfois capables de prouesses, ils sont souvent utilisés pour la protection de convois ou encore des patrouilles planétaires. L'Empire a tellement développé son armement que les célèbres Chasseurs TIE sont, dans toute la galaxie, les plus puissants et rapides vaisseaux de ce type.

    • Transports
      Cargos transportant des marchandises, navettes dirigeant des individus d'un point à un autre de la galaxie, croiseurs transportant des armées entières... Les vaisseaux de transports sont les navettes les plus utilisés pour le marchandage ou encore la contrebande. Ils sont les flux de matière de la galaxie. Ces vaisseaux sont généralement les cibles des pirates ou encore utilisés par les contrebandiers pour faire passer de la marchandise au noir dans certains secteurs. Dans ces types on citera la fameuse gamme des YT dont le YT-1300 (comme le Faucon Millenium de Solo dans la saga) est un véritable bijou technologique.
    Généralités de Swor Guide_12


Fondateur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum