Partagez
Prince
Immortel du Forum
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor
26112009
Du Design de Swor
Des avis, des critiques ?

Ancien Topic :
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais proposé un changement de Design. C'est aujourd'hui (ce soir) que je reviens vous annoncer que c'est en cours d'instauration comme vous avez pu le constater. J'ai eut l'accord des Administrateurs qui s'occupent actuellement de Swor, étant donné que j'avais quitté l'administration dernièrement. Donc pour ce qui est du justificatif de mon action, c'est fait. Personne ne me fera le reproche.

Maintenant, je voudrais vous faire part de l'une de mes nombreuses idées (et ô combien inutiles). Ah ! Combien d'entre vous se disent actuellement "Stop ! Mais arrêtez le !". Et bien voyez vous, la réponse à cette question ne m'intéresse pas du tout. ^^ Majoritairement, vous aviez été en faveur d'un changement de design, je remet donc ce sujet à l'actualité en me permettant une petite news.

Pour ce qui est de ma dite idée, elle consiste à faire de nouveau part de l'avis des membres pour sans cesse évoluer dans le sens de leurs volontés (votre volonté). Nous essaierons dans ce sujet de trouver un accord sur l'ambiance générale (vous avez déjà une petite idée quant aux couleurs futures : Bleues et Jaunes, pour les insatisfaits de la rétine, rien ne les empêche de lancer une révolution). Nous tenterons également de trouver des idées originales pour certaines parties.

Il vous est également possible de proposer des images, des couleurs, et des thèmes entiers si le cœur vous en dit. Bien entendu, le sujet principal de la conversation devra, encore une fois, être la bannière. Car je rappel que jusque là, aucune bannière n'a été acceptée par une majorité.

Je suis donc à votre écoute, et espère que nous arriveront à une entente pacifique et à un résultat satisfaisant.

Sur ce, je vous souhaite d'agréables moments sur le forum !

Merci encore.

Edit : Voici les résultats du sondage ainsi que le lien vers la bannière que j'avais proposée

Dernière édition par Prince Xizor le Ven 11 Mai 2012 - 23:17, édité 4 fois

Autre Compte : Narrateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Jeu 26 Nov 2009 - 12:48Kahn Colton
Je dois avouer que j'aime bien. Il ne faut pas qu'il y en ait plus par contre selon moi. J'aime pas quand il y a trop de fioritures^^
le Jeu 26 Nov 2009 - 13:13Emportement
Perso, je suis pour le nouveau design.. Je l'aime bien...
le Jeu 26 Nov 2009 - 13:51Darth Oregän
Personnellement j'aime, simplement les pastilles que l'on pourrait changer mais bon je ne vais pas faire mon rabat-joie devant papa Quechua.
le Jeu 26 Nov 2009 - 14:59Grand Moff W. Tarkin
Le truc c'est encore la bannière et la barre de navigation qui jurent horriblement avec le reste. Faudrait qu'elles soient à dominante grise, jaune pastel et bleu pastel pour coller avec tout le reste ^^.
le Jeu 26 Nov 2009 - 22:14Bail Organa
Ca fait beaucoup d'image Quech, je ve dire les tête de Vador, les vaisseaux, 3p0,Tbtt....
Peut-être que sur ce point faudrai pas en mettre trop de différentes, et s'orienter vers plus de sobriété.

Tu pense pas ?
le Jeu 26 Nov 2009 - 22:17Abyss Alaïna
Je suis de l'avis de Bail.
le Jeu 26 Nov 2009 - 23:29Drake Stark
J'aime bien l'atmosphère qui est donnée avec la présence du gris, et les changement de couleurs des camp qui vont très bien. Sauf bémol c'est également les image, en mettre partout est pour moi, une mauvaise idée, mais en mettre à quelques un, là je pense que oui. Sinon j'essayerais de participé à ce changement de Design si j'ai le temps Wink
le Jeu 26 Nov 2009 - 23:31Janad Senaar
Bail Organa a écrit:Ca fait beaucoup d'image Quech, je ve dire les tête de Vador, les vaisseaux, 3p0,Tbtt....
Peut-être que sur ce point faudrai pas en mettre trop de différentes, et s'orienter vers plus de sobriété.

Tu pense pas ?

Abyss Alaïna a écrit:Je suis de l'avis de Bail.

Tout a fait d'accord
le Ven 27 Nov 2009 - 0:42Jacen Ryke
Bah moi j'aime bien les images pour les différentes catégories, à force, on s'y retrouvera plus vite grâce à ces icones.
J'adore ce nouveau design, c'est clair et précis, faudra juste un temps d'adaptation pour la nouvelle organisation des sections.

PS : les icônes "nouveau" et "répondre sont géniales !
le Ven 27 Nov 2009 - 0:55Abyss Alaïna
Les boutons "répondre" "nouveau" etc sont sympas.
Mais comme le disait Bail il y a trop de petites images. On est pas obligé d'en mettre une sur chaque forum. A la limite, mettre une image qui corresponde au forum auquel elle est associé si vous voyez ce que je veux dire, que ce soit pas là par hasard, parce que ça fait plus encombrant qu'autre chose. C'est mon avis.
le Ven 27 Nov 2009 - 0:56Forsete F.
C'est bien. Sinon, j'n'aime pas trop la bannière en tant que telle. Je la trouve flou et j'ai du mal à discerner l'image. Un truc comme la bannière actuelle serait intéressant. Un personnage clé > Le titre > Une planète avec la barre d'outils en dessus qui suit le tracé de la planète choisie. Dans ce cas, je dirais : Luke > SWOR Star Wars Old Revolution > Tatooine.
Et les p'tits icônes (ou plus les images), bah ... j'aime pas non plus =|
le Ven 27 Nov 2009 - 1:00Janad Senaar
Sinan les neutres en gris je trouve que ca nous dévalorise ...
le Ven 27 Nov 2009 - 1:10Ethan Acera
Désolé Forsete mais je suis absolument contre ta proposition !^^

Je trouve que ça fait vraiment cliché, Luke plus Tatooine.... Je me répète, je suis gâteux mais l'image du cockpit est tout simplement énorme et me paraît convenir aux nouveaux tons du forum.
le Ven 27 Nov 2009 - 1:21Forsete F.
C'est aussi cliché sinon moins que Vador et pourtant, SWOR l'a gardé depuis bien longtemps. Les tons du fo' sont dans le gris & le jaune alors que la ban' serait plus dans des tons sombres et dorés. Ce que j'ai proposé était disons ... simple, mais moi ça me convient Smile
Je suis d'accord avec toi, le pire c'est quand même Vador. Mais regarde quand même la bannière cockpit de quechua dans la section art, je trouve qu'elle vaut le détour.
le Ven 27 Nov 2009 - 1:30Forsete F.
Je l'ai bien vu, mais le titre prend bien de trop de place, mais z'encore c'est une illusion d'optique créée par sa couleur qui surpasse les autres en matière de ton. Peut-être changer la couleur pour quelque-chose de plus ' jaune ' et moins ' or '. C'est du beau travail quand même, mais ça fait moins ' épique ' que la bannière actuelle. Parce qu'une chose que j'ai appris dans le domaine du Jeu Interactif, c'est qu'il faut que ça flash et qu'on y voit un but. J'pourrais approfondir si vous voulez.
Parce qu'une vue d'un cockpit de chasseur en plein vol c'est pas épique et ça flash pas peut-être ? Approfondis mon ami mais je ne pense pas que tu me feras changer d'avis...^^
le Ven 27 Nov 2009 - 1:51Forsete F.
Donc l'image du cockpit n'est pas épique et ne flash pas pour les raisons suivantes : On distingue mal l'extérieur du vaisseau et encore quand on regarde bien, on ne voit pas grande chose à part bien sûr un autre engin dans la partie inférieure gauche du dessin. De plus, quand on regarde ce qu'on voit en premier est une grosse lumière et un titre doré. Le cockpit n'est qu'une vitre avec des supports. On distingue deux planètes qu'on peut mal associer à n'importe quelle dans l'Univers connu du proche public de Star Wars. Je parle principalement de ceux qui ont vu les films qui forment une clientèle primaire de ce genre de jeu puisque la plupart du temps, on voit avant tout les films avant les livres faut-il le dire.
Et pourquoi donc la bannière actuelle est épique et flash ? Parce que : On voit un personnage-clé et apprécié du grand public en premier lieu soit Dark Vador suivi immédiatement du titre. Le titre évoque ainsi le lien entre le personnage et le forum soit un univers de la Guerre Civile Galactique. Puis on voit une planète qui peut être soit associée à Mustafar ou à un soleil. On met l'emphase avant tout sur le Dark Vador et sa main qui est mis en premier plan avec un reflet blanc (couleur qui paraît beaucoup sur cette image dû à ses tons chauds) indique une menace. Le joueur se met en position dans le jeu en se voyant incarner un personnage durant la Guerre Civile Galactique qui va faire face à une menace ou y participer. Aussi, la tendance était plus au rouge-noir dans les derniers temps.

C'est du technique et du marketing principalement. Vive les cours qui portent sur l'art plastique et vive les supervisions en marketing. J'dis comme ça, mais l'image du cockpit pourrait être améliorée. Grandement amélioré ! On garde le fait de la lumière et du cockpit, cependant l'engin devrait être plus vu. Une petite vue sur son tableau de commande. Et à la place de voir un espace sombre et peu visible, pourquoi ne pas mettre l'emphase sur un DSI Impérial à la gauche et un croiseur MonCal à la droite qui seraient dans une bataille spatiale ? Je fantasme peut-être, mais là on entre dans le domaine du flash et du épique selon ce que j'ai appris et mon humble opinion (ouais, là j'me la pète trop xD ). Avec un titre d'une couleur que je n'arrive pas encore à trouver (sûrement un jaune ambre ou plus sombre) qui serait en haut avec la même position vis-à-vis la lumière, mais cette dernière serait en bas. Ce serait principalement une histoire de collage.
Je suis d'accord, la bannière actuelle est attrayante, mais attirante pour les kikoos-sith-je-te-défonce.

Après j'ai pas dit que celle du cockpit est parfaite, mais qu'elle sort du lot. Des étoiles noires, des Vadors et des Tatooines t'en as partout.
le Ven 27 Nov 2009 - 2:02Forsete F.
Et je dois dire que si, c'est bien vrai. Les kikoo-lol sont malheureusement la majeure partie de ce public qu'on tente de capter l'attention. À bien y penser, j'étais de ceux qui écrivaient dans ce style-là. Lettres minuscules, 0 majuscule, utilisation abusive de smileys, etc. Mais maintenant, bah ... je suis grand maintenant -.- Bref, moi je suis pour le changement, mais j'suis pas en amour avec la bannière de Quechua Confused
le Ven 27 Nov 2009 - 3:07Grand Moff W. Tarkin
D'accords avec Forsete. Le cliché attire peut-êtreles kikoolol, mais en contrepartie, il génère un RP proche de la saga dans son atmosphère, et favorise l'amélioration de la qualité des "bons" RP.

Du coup, vive les bannières ultra-cliché ^^ ! Prenons LE supercliché !
le Ven 27 Nov 2009 - 14:54Ethan Acera
Comme vous voulez, je la trouvais sympa mais si c'est dans les tons du forum ça me convient Smile