Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/
04052008
L'Ubiquité Sworienne
Ou l'approfondissement des règles Chapitre II, Règle numéro 11


I. Définition

L'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ». Ce message s'adresse donc à tous les joueurs qui se permettent de poster à plusieurs endroit avec leurs personnages. Considérez le comme un approfondissement des règles du jeu de rôle.

II. Interdiction

Depuis la création du forum, l'ubiquité est interdite. Cet usage illégal du forum à des fins personnelles pour avoir un Rp plus intéressant, et, pourquoi pas, plus d'action, est bien évidemment proscrit. Les raisons sont les suivantes : comme le forum est en quelques sortes un monde unique où l'action se déroule métaphoriquement au tour par tour (message par message), faire apparaître le même personnage à des endroits différent sortirait de la logique de la trame; de plus, des problèmes liés à ce dédoublement peuvent rapidement apparaître - imaginez que les deux sujets de votre personnage viennent un jour à se rejoindre... et oui ! Aïe ! La situation serait ingérable et aucune alternative ne pourra être proposée.

Aucune sanction ne sera appliquée pour les joueurs utilisant un clone de leur personnage dans la galaxie. Mais il est fortement conseillé d'éviter l'emploi de ce "don d'ubiquité". Et même si vous êtes un rôliste avisé et érudit, on ne sait jamais vers où vous mèneront les évènements alentours. Pour ceux qui sont las d'attendre des réponses interminables, vous avez la possibilité de passer votre temps libre à écrire des chroniques. Si vraiment l'attente est encore plus longue que ce que vous n'espériez, vous pouvez discuter avec les autres joueurs via les fora hrp, préparer vos Rp à venir, étoffer votre fiche JdR, installer une intrigue autour de votre personnage en définissant des ennemis à l'avance... Si Swor est un jeu de rôle qui vous ouvre diverses options, utilisez les !

III. Exceptions
    1) Le cas du D.H.
Bien évidemment, il y a une exception, et seulement une seule : Débats Holonet. Vu que les débats sur holonet n'ont pas réellement de cadre et sont intemporels, n'importe qui peut y passer. Vous n'êtes pas obligé de poster dans ce forum dans le simple but de faire une annonce ou envoyer des news. Vous pouvez vous en servir pour ouvrir un réseau privé de contrebandiers, de pirates, de rebelles etc... L'Empire et toutes les organisations légales peuvent aussi s'en servir pour débattre sur les batailles, les points stratégiques ou même les concurrences commerciales. Bref, postez, réagissez aux annonces si vraiment le besoin est. Ce n'est pas un forum à Débats pour rien !
    2) En cas d'absence
Dans le cas d'une absence de partenaires de plus d'une semaine durant un RP, pour ne pas ralentir le jeu du ou des joueurs qui se retrouvent seuls, il est autorisé de lancer un nouveau sujet. La partie ne devra en aucun cas avoir un quelconque lien avec le sujet en attente de l'absent. Lorsque l'absent sera revenu, le nouveau sujet Rp ouvert devra être fermé ou bien terminé rapidement. En cas d'absence de MJ, trouvez un Mj remplaçant.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,


Fondateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum