Partagez
Aller en bas
avatar
Martio Batch
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/03/2008

Martio Batch, l'Amiral invisible

le Sam 29 Juin 2013 - 17:58

    Identité
  • Nom :Martio Batch






  • Autre Comptes :Kessert Syn/ anciennement Bragation Afsheen







    Profil












  • Race : Humain






  • Sexe :  Masculin






  • Âge : 48 ans






  • Planète d'origine : Anaxes






  • Apparence :  Homme à la stature imposante et à la forte carrure, Martio Batch attire aussi l’intention par son visage d’une saisissante laideur: des traits bouffis, un menton proéminent, un nez trop long, petites oreilles… Cependant cette laideur suscite une certaine fascination chez les autres qui renforce en réalité le charisme de l’Amiral, d’autant plus que ses petits yeux bruns perçants semblent lire au sein de chacun et reflètent une intelligence acérée. Enfin Batch se démarque par son uniforme blanc immaculé de Grand Amiral qu’il ne quitte jamais, sur lequel sont greffées ses nombreuses décorations.






  • Métier : Grand Amiral de l’Empire Galactique






  • Groupe : Empire Galactique







    Informations












  • Histoire : Né en 44 avant la Bataille de Yavin sur Anaxes, Martio Batch est issue d'une des plus riches familles d'armateur spatiaux de la planète. Très jeune, il se passionne pour les vaisseaux spatiaux qui entrent et sortent des chantiers spatiaux de son père et dévore les hololivres de la bibliothèque familiale, en particulier ceux consacrés à la mécanique et à l'ingénierie. Rejeté par les enfants de son milieu en raison de son physique ingrat et de son caractère réservé, le jeune Martio se replie davantage sur ses centres d'intérêts, au grand dam de son père qui souhaiterait le voir faire carrière dans la Marine Républicaine. Contraint et forcé, il intègre l'Académie de Carida, mais il finit finalement par se trouver une nouvelle passion avec la stratégie militaire. En parallèle de sa formation académique, il continue de s'intéresser à la recherche scientifique, acquérant une double compétence qui se révèlera précieuse par la suite. Il se sent bien plus proche de ses camarades officiers et scientifiques que des gens de la société, milieu dont il est pourtant issu ; il épousera d'ailleurs plus tard une jeune chercheuse en mécanique, au grand dam de sa famille.

    La Guerre des Clones lui donne, comme pour bien d'autres, l'occasion de révéler ses talents. Capitaine dans la Marine républicaine, Batch se fait remarquer par ses talents de stratège militaire face à la flotte séparatiste. Il finit par gravir les échelons jusqu'à devenir amiral, et participe à la Bataille de Coruscant en commandant plusieurs croiseurs Venator. En parallèle, il continue de suivre de très près les innovations scientifiques: il prend notamment part à la conception de chasseurs prestigieux tels que le V-Wing. Batch approuve l'avènement de l'Empire, car il estime que l'innovation scientifique ne peut s'épanouir que dans le cadre d'un régime stable et solide. Batch s'investit dès lors dans la lutte contre les mouvements de rébellion à l'Empire à bord de son ISD personnel, le Meniscus, et dans la recherche militaire, mais se préoccupe peu de politique: il accueille avec une relative indifférence la chute de Palpatine et l'avènement de Gwa Cir-Delaviel. Sa fidélité au régime impérial qui s'ajoute à ses talents de stratège militaire et ses compétences en ingénierie, lui permettent de continuer à gravir les échelons jusqu'à être nommé Grand Amiral de l'Empire en même temps que onze autres officiers de talent. Martio Batch est ainsi devenu l'un des hommes les plus puissants de la Galaxie, mais encore une fois il n'use pas de l'influence politique que pourrait lui conférer sa fonction: il déserte rapidement Coruscant peu après sa nomination pour rejoindre ses troupes. D'autant plus qu'à l'exception du Grand Amiral Zaarin, un habile ingénieur avec qui il a déjà collaboré par le passé, Batch n'éprouve aucune sympathie envers ses nouveaux collègues, qu'il assimile à des opportunistes plus préoccupés par leur gloire que par celle de l'Empire.

    C'est vers cette époque que le nouveau Grand Amiral se voit chargé d'un projet top-secret qui devait bouleverser sa carrière. L'Impératrice lui confie la direction du projet Fantôme, qui prévoit la création de chasseurs ultra-modernes équipés d'un système d'invisibilité destiné à prendre l'avantage sur les rebelles. Fou de joie à la perspective de se replonger dans la recherche scientifique, Batch se consacre corps et âme au projet pendant deux ans, de -2 à 0. Il s'installe dans la nébuleuse de Dreighton, un endroit sinistre empli de légendes qui effraient les explorateurs spatiaux, et organise des fouilles sur la planète Aeten II. Ce monde volcanique a été pendant longtemps l'unique ressource, avec Maramere, de cristaux de stygium, le principal ingrédiant des systèmes d'invisibilité, mais les mines sont dites épuisées depuis longtemps. Avec acharnement, Batch et ses hommes creusent le sol désolé de cette planète inhospitalière. En vain. Obnibulé par l'objectif final, le Grand Amiral décide d'employer les grands moyens. Ayant réquisitionné une superarme de l'Empire, le Tarkin, il fait sauter Aeten II, et récupère ainsi des milliers d'échantillons de stygium, suffisamment pour terminer ses recherches. Il installe ensuite des laboratoires ultra-moderne à bord du SSD Terreur que l'Impératrice lui a confié, et pendant deux nouvelles années surveille de très près l'avancement du projet, participant lui-même plus d'une fois à la conception du chasseur aux côtés de ses scientifiques.

    Enfin, après des années de travail acharné, le premier exemplaire du TIE Fantôme s'envole des hangars du Terreur et active son système d'invisibilité une fois dans l'espace. Lorsque Batch annonce la nouvelle à l'Impératrice, cette dernière se montre extrêmement satisfaire de la réussite du projet et les honneurs pleuvent sur la tête du Grand Amiral: il se voit confirmer le commandement du Terreur, désormais lui aussi pourvu d'un système d'invisibilité, ainsi que d'une flotte d'une dizaine d'ISD. Il est également autorisé à installer ses propres quartiers sur les planètes de Dreighton et d'Imdaar Alpha, et se voit confier la défense des systèmes solaires aux alentours. Mais rapidement, Batch se sent désoeuvré: il s'investit certes avec dévotion dans la lutte contre l'Alliance rebelle avec sa flotte, mais regrette le temps où il dirigeait des projets scientifiques top-secret. C'est pourquoi, après avoir envoyé une requête à l'Impératrice, il se voit autorisé à conserver ses laboratoires ultra-moderne à bord du Terreur afin d'être prêt à travailler à de nouveaux projets.





  • Inventaire : 2000 crédits, pistolet blaster, uniforme de Grand Amiral






  • Psychologie : « L’amiral invisible », « Le fantôme de Dreighton »… Tous ces surnoms qui circulent dans les hautes sphères de l’Empire reflètent bien le mystère qui entoure Martio Batch. L’Amiral ne goûte guère la haute société et les sphères du pouvoir, et c’est pourquoi, contrairement à ses collègues, il est extrêmement rare de le voir venir sur Coruscant, en dehors des réunions d’Etat-Major. Personnage discret et réservé, il n’accorde pas facilement sa confiance, et nombre de ses interlocuteurs se sentent vite mal à l’aise face à cet homme impassible qui écoute beaucoup et parle peu. Parmi les seuls à pouvoir revendiquer sa confiance, citons l'amiral Sarn, son fidèle lieutenant depuis le projet TIE Fantôme, et son épouse Halysia, une scientifique chevronnée et dévouée à l'Empire qui dirige les laboratoires du Terreur.
    En réalité, Martio Batch éprouve une véritable passion pour le progrès technique, auquel il se consacre corps et âmes. Fin connaisseur de la chimie et de la mécanique, son ambition est de créer le vaisseau parfait, rapide maniable et à la puissance de feu redoutable. Il trouve son accomplissement dans ses laboratoires du Meniscus ou sur Aeten II, auprès de ses soldats et de ses scientifiques qui le vénèrent. Car il sait apprécier la valeur et l’efficacité de chacun, quel que soit son rang, une anomalie de plus pour un Grand Amiral.
    Batch est un serviteur dévoué de l’Empire, mais il ne possède pas le fanatisme déchaîné de certains de ses collègues comme Ishin Il-Raz. Pour lui, l’Ordre Nouveau est avant tout une système qui permet de faire s’épanouir la paix et la prospérité et qui ouvre la voie au progrès scientifique ; c’est pourquoi il rejette le racisme et la brutalité dont font preuve les autres impériaux.






  • Affection : La science et la technologie, les vaisseaux de Guerre, l’Empire, la stratégie militaire






  • Aversion : La vie en haute société, les prétentieux et les superficiels, la Rébellion







    Disposition












  • Fuseau Horaire : France






  • Disponibilité : Toutes les vacances après le 4 (je suis en période de concours), et en dehors principalement le week-end






  • Indisponibilité :En semaine surtout, les vacances exceptées








Dernière édition par Martio Batch le Lun 1 Juil 2013 - 19:08, édité 2 fois




Car la guerre est l'ultime argument de la paix. L'un ne va pas sans l'autre. (extrait deMémoires de Guerre, par Bragation Afsheen)

On ne répond à une insolence que par des victoires Jean-Baptiste Kléber

Grand Moff:
avatar
Martio Batch
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/03/2008

Re: Martio Batch, l'Amiral invisible

le Lun 1 Juil 2013 - 19:06
Dsl du double-post, je voulais juste signaler que ma fiche est terminée. Je précise que j'ai eu l'autorisation de Gwa pour commander le Terreur.




Car la guerre est l'ultime argument de la paix. L'un ne va pas sans l'autre. (extrait deMémoires de Guerre, par Bragation Afsheen)

On ne répond à une insolence que par des victoires Jean-Baptiste Kléber

Grand Moff:
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Martio Batch, l'Amiral invisible

le Jeu 18 Juil 2013 - 16:39
Salut à toi Martio, bienvenue sur swor.

Juste pour t'informer qu'il y a un message pour toi et les autres nouveaux ici : http://www.swor-jdr.com/t14388-message-a-tout-les-nouveaux#150416

Du coup tu risque de ne pas pouvoir pleinement vivre une expérience rpg avant septembre prochain.
Mais nous aurons plus que jamais besoin de méchant grand moff à la reprise.

A bientôt.


avatar
Martio Batch
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/03/2008

Re: Martio Batch, l'Amiral invisible

le Sam 20 Juil 2013 - 16:10
Merci et pas de soucis, de toute manière j'hésite encore entre plusieurs personnages.




Car la guerre est l'ultime argument de la paix. L'un ne va pas sans l'autre. (extrait deMémoires de Guerre, par Bragation Afsheen)

On ne répond à une insolence que par des victoires Jean-Baptiste Kléber

Grand Moff:
Contenu sponsorisé

Re: Martio Batch, l'Amiral invisible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum