Partagez
Aller en bas

Ca vous tente ?

11 - 79%
2 - 14%
0 - 0%
1 - 7%
 
Total des votes: 14
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

[Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Ven 15 Fév 2013 - 23:30
Rappel du premier message :



"I'm the voice of the Eclyspe..."
- Traqueur, StarCraft II

Un destroyer stellaire est à la dérive, seul, sans avoir donné de communication depuis presque 3 mois... enfin, il a été retrouvé, tout système éteint, à la dérive, réacteurs éteints... Voguant entre Roche et Centares, le vaisseau, baptisé "Eclypse", semble mort... mais pourtant, de l'activité semble régner à l'intérieur...

L'empire se demande ce qu'un de ces navires peut faire ici, sans donner de nouvelles. Il envoie une poignée d'hommes à la recherche d'informations sur la situation. Les rebelles voient une belle occasion de capturer un destroyer stellaire bien armé, en bon état, et abandonné de surcroît. Le consortium de Zann a les mêmes vues dessus, tout comme la Guilde du Maelstorm et le Soleil Noir. Quelques hommes et femmes neutres viennent ici récupérer quelques pièces détachées, histoire de remplir leurs poches... Les Jedis viennent enquêter sur des perturbations de la force, qui semble avoir des soucis concernant la vie et la mort... De même que les Sith, qui vont accompagner les impériaux, voir de quoi il en retourne.

Tous sont convoqués pour différentes raisons en ce lieu, qui vient de sombrer dans les ombres...

I. Débarquement
A. Hangar

Les protagonistes débarquent dans différents hangar, ou en perçant la coque, ou/et à différents moments pour éviter les rencontres fortuites. Peu de personnages sont présents, la mission semblant d'ordre mineur. Les hangars conservent leur champ de protection, mais l'entièreté du vaisseau est plongé dans le noir, nécessitant l'usage de lampes. Ils se dirigent tous vers le centre de commandement.

B. Chemin vers le centre

Le chemin se fait, grosso modo, en majeure partie sans rencontrer quiconque, mais parsemé de bruits étranges. Ce n'est qu'aux 2/3 du chemin que les premiers zombis, faibles et peu nombreux, font leur apparition aux yeux de tous. Quand tous viennent au centre de commandement, les anciennes querelles éclatent au début, et très vite, les zombis attaquent en masse, forçant les joueurs à s'allier temporairement pour contenir les vagues de zombis. Les vagues finies, une discussion sur la marche à suivre s'impose.

II. Survie
A. Se séparer ?

La situation est critique : le peu de panneau de contrôle restants indiquent que les endroits où les hommes ont débarqué sont infestés de zombie, alertés par le bruit. La seule issue sont les capsules de sauvetage, mais, le vaisseau hors tension, et le centre de commandement restant inoccupé, le largage semble impossible. La seule issue est d'activer les générateurs, revenir au centre activer les protocoles de largage sur place ( à partir des cabines ), pour enfin partir. Les générateurs sont accessibles par différentes voies d'accès, toutes plus ou moins sûres. Les héros peuvent soit s'allier et partir sur un même chemin, ou explorer différents endroits pour différents objectifs, comme pour essayer de découvrir la source du virus, et surtout pour éviter les bagarres.

B. Maintenir la Horde

Le générateur, ou les autres points atteints, la réactivation peut commencer. Mais, à l'arrêt depuis plusieurs mois, il nécessite un temps de redémarrage conséquent, et le bruit phénoménal que cela demande oblige les héros à se protéger une nouvelle fois des zombis. Le générateur repartit, la lumière revient, et la dangerosité baisse, à mesure que l'éclairage aide les héros à voir leurs ennemis.

III. Partir
A. Retour au centre de commandement

Le voyage de retour vers le centre de commandement ne nécessite pas tout le monde, et d'ailleurs, seule une poignée de choisis devra y aller et braver les dangers sur la route des étages empilés de la carcasse du Destroyer. La Horde bloque toujours les héros dans la salle du générateur, aussi, passer toute la troupe relèverait du suicide. Les conduits d'aération pourraient sauver tout le monde, et encore... Une fois le centre atteint, les protocoles actifs, le voyage d'un bout à l'autre du Destroyer s'entame, afin de rejoindre les capsules.

B. Partir

L'équipe envoyée au centre doit venir chercher les autres dans la salle du générateur, afin que tous puissent partir. Une issue doit être trouvée, et tout le monde n'aura plus qu'à foncer aux capsules, les activer et partir. Peut-être même en ayant provoquer une surchauffe dans le générateur, qui fera partir le Destroyer fantôme en fumée. Et s'en sera finie de l'aventure.

Les ennemis :





Soldat de base zombifié. Il y en a environ 10.000 dans chaque Destroyer Stellaire, constituant donc la majeure partie de la Horde, et virtuellement intarissable. Protégé de leur armure qui peut encaisser un tir de blaster, ils sont assez coriaces et leur casque fendu au niveau de la mâchoire n'empêche pas les morsures.

Equipement : Armure de stormtrooper réglementaire.
Arme : Aucune.
Vitesse : Lente.
Résistance : Moyenne.
Nombre : 10.000











Officier zombi. Peu protégé, très vulnérable, les zombis ont tendance à encore les considérer comme leur chef, et les suivent sans sourciller. Un officier sera toujours suivi d'au moins 10 zombis de base. Sans armure, ils sont un peu plus rapides. Environ 500 à 1000 par Destroyer.

Equipement : Uniforme d'officier.
Arme : Aucune.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Faible.
Nombre : 1.000





Technicien de base. Aussi rapide qu'un officier zombi, sans les suivre pour autant, ils sont plus dangereux, car ils portent divers outils, comme des clés à molette, des torches plasma (éteintes) ou des tuyaux solides et s'en servent comme matraque. Ils ne se trouvent que dans certaines parties du vaisseau.

Equipement : Clé à molette, torche plasma éteinte, tout équipement de technicien et un uniforme d'agent de maintenance.
Arme : Clé à molette, torche plasma éteinte, tout équipement de technicien.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Faible.
Nombre : 36.000









Découper zombi. Il s'agit d'un soldat, d'un officier ou d'un technicien qui, prit d'une sorte de folie zombifiante, s'est "rongé" les doigts, les mains puis les avant bras afin de laisser le radius et le cubitus à l'air libre, limant le radius comme un tranchant de hache, et aiguisant le cubitus pour en faire une pointe de lance. La portée de ces "armes" reste limitée, mais elles nen restent pas moins dangereuses.

Equipement : Uniforme, vêtements d'officiers ou de technicien.
Arme : Deux bras raccourcis tranchants et pointus.
Vitesse : Très haute.
Résistance : Moyenne.
Nombre : 500





Chasseur zombi. Ancien soldat ne possédant plus que le collant noir qui se situait sous l'armure, le chasseur zombi se déplace par bonds, sachant ramper dans d'étroits conduits, grimper aux murs et même au plafond. Il se repère de très loin par un cri strident, mais reste dangereux, même à distance.

Equipement : Collant noir souple et indéchirable.
Arme : Dents pointues, doigts crochus.
Vitesse : Très haute.
Résistance : Faible.
Nombre : 500





Mastodonte zombi. Résultat de la mutation de plusieurs corps en cours de transformation qui se sont soudés, le mastodonte est une créature possédant l'instinct d'un homme supérieur en combinant la force et la vitesse de trois hommes normaux. Rapide, résistant, il charge les individus seuls ou en groupe, mais reste généralement précédé d'une horde complète.

Equipement : Quelques lanbeaux de vêtements.
Arme : Des poings dévastateurs. Peut éventuellement se servir de taules, de caisses et de barres.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Très haute.
Nombre : 50










Zones du Destroyer


Zones d'infestation globale, sans tenir compte des niveaux. Je vous laisse deviner la signification des couleurs.


Nombre de joueurs : 10 à 15 maximum ( 2 joueur par groupe maximum )
Durée de l'Event : 3 à 4 mois
Impact sur le Background : Aucun ( on peut même envisager un Event "fun", en dehors du reste, comme une brèche dans le continuum espace-temps. )
Récompenses : 10.000 crédits, personnels ou à qui vous voulez.

Participants :
  • Démence
  • Darth Oxious
  • Jaheiro (Groupe Sith plein)
  • Jaden Rendar
  • Marak Koress (Groupe Consortium de Zann plein)
  • Dairiun Ashloveta
  • Vallac
  • Kalen Corsh
  • Han Solo
  • Vylagos Teska (Groupe Neutre plein)
  • Hayley R'izzan (?)
  • Drake Arnor (?)
  • Nala'Il
  • Darth Naego



Pas encore fini, quelques points sont à éclaircir.

Alors, ça vous tente ?


Dernière édition par Démence le Mer 20 Mar 2013 - 23:32, édité 13 fois


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux

avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Sam 2 Mar 2013 - 19:50
Non non non ! On ne se tue pas entre nous, un peu de savoir-vivre, mécréant !


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2012

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Dim 3 Mar 2013 - 17:14
Je suis parti pour répondre. Et Démence, je me disais (tu verras en lisant mon intro) pourquoi pas faire rentrer en jeu des PNJ humains. Genre des ferrailleur ou autre.

Et je me demandais si je récupère des armes en chemin, est ce que je peux les garder hors event ?


Citation de Boba Fett : [...] le Sarlacc m'a trouvé quelque peu indigestible." - à Han solo
Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Dim 3 Mar 2013 - 18:29
Non, que des PJs, aucun PNJ s'il vous plaît. Sinon, à ce compte là, chacun ramène ses 5 PNJs et on se retrouve à 75, c'est moins fun tout de suite... Désolé, mais si on fait une exception, après tout le monde en profite...


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2012

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Dim 3 Mar 2013 - 19:15
Non je pense que tu as pas compris... . L'idée c'était des PNJ mais pas ceux lié au PJ. De simple ferrailleur par exemple.

HS : J'ai modifié légèrement mon introduction ça ne t'a pas déranger j'espère... ?


Citation de Boba Fett : [...] le Sarlacc m'a trouvé quelque peu indigestible." - à Han solo
Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
avatar
Hayley R'izzan
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 410
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2011

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Dim 3 Mar 2013 - 20:44
On peut aussi laisser le MJ gérer son event comme il l'entends et cesser de tenter de lui imposer des idées par ci ou par là.




Swor Award du meilleur Rôliste
Spoiler:
avatar
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2012

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Dim 3 Mar 2013 - 20:47
Hayley... j'imposais rien, je proposais mais soit... . Je me tais donc.


Citation de Boba Fett : [...] le Sarlacc m'a trouvé quelque peu indigestible." - à Han solo
Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 6 Mar 2013 - 17:57
Ne reste plus que Kalen Corsh, Vallac, Jaden Rendar et Hayley R'izzan ! Pour ne pas bloquer les autres, je posterais ma modération tout les Vendredis, ce qui vous laisse exactement une semaine pour poster chacun votre tour ( le mieux est de respecter l'ordre dans lequel vous avez posté, mais si personne ne répond en 15 heures, vous pouvez y aller Smile )

Les retardataires qui ne postent pas avant les vendredis seront considérés comme restant sur place, et les zombis se déplaceront progressivement vers vous.

Have fun !

PS : Dairiun, je ne te demande pas de te taire, mais c'était clair : pas de PNJ d'aucune sorte. Et je ne vois pas l'intérêt des ferrailleurs, en fait.


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Jaden Rendar
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 503
Age : 24
Date d'inscription : 10/12/2010

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 6 Mar 2013 - 20:21

Je poste ce soir, au pire demain Wink

PS: En plus c'est un RP "intemporel", tu pourrais pas vraiment justifié le fait d'avoir ces armes dans tes autres RP, vu que techniquement ton personnage n'aura jamais vécu cette aventure^^
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 13 Mar 2013 - 1:30
Les gens, postez quand vous voulez, sinon je vais faire une modé vendredi pour UNE personne, c'est pas cool.


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Jaden Rendar
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 503
Age : 24
Date d'inscription : 10/12/2010

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 13 Mar 2013 - 1:32
On peut poster quand on veut finalement, je croyais qu'il y avait un ordre moi x)
avatar
Darth Naego
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 245
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2012

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 13 Mar 2013 - 11:00
Je poste dans la journée ou demain Wink


"...Tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains... [...] .... Viens bascule de notre côté.... "

~ Swor Award du meilleur chatboxeur ~


Autres comptes : Désir / Aeria "Ferret" Nasheï
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mar 19 Mar 2013 - 2:28
Je suis revenu ! Je m'occupe de vous tous dès aujourd'hui, et encore mes excuses, mais des fois, ne traversée du désert semble nécessaire pour aimer à nouveau les... euh, le, la, enfin... ce qu'il n'y a pas dans le désert quoi.

Donc, vous disposerez d'une semaine et demie pour poster ensuite, jusqu'à vendredi de la semaine d'après Smile Drake, tu as encore une douzaine d'heure pour poster, sinon... et bah rien Smile


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Drake Stark
Professionnel
Nombre de messages : 1094
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2007

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mar 19 Mar 2013 - 22:59
Ouép désolé :p

bref je me rattraperait pour ce tour : )


Nous somme bien plus que de simple pirates, nous sommes des hommes libres, nous somme un peuple libre !
Unis comme une meute, nomade comme le sable
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mer 20 Mar 2013 - 23:33
Mise à jour majeure, passage en version 1.1

- Ajout du chasseur, du mastodonte et du découper.


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
avatar
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

le Mar 9 Avr 2013 - 4:01
Dépêchez-vous de poster, la modération sera rendue DEMAIN. Au bout de deux tours d'inactivité, c'est la morsure, n'oubliez pas...

Aussi, j'ajoute la possibilité pour les joueurs de mourir, et d'incarner leurs personnages en tant que membres des zombis ( avec une volonté indépendante cela dit ). Notez qu'il est impossible pour vous de le décider, la décision m'appartient, mais si vous êtes mordus, sachez que vous pourrez continuer à jouer, mais... d'une autre façon Smile

Ce RP est totalement en marge avec l'histoire actuelle du forum, à partir de maintenant. Tout ce que vous récupérerez, aurez appris etc... vous ne le garderez pas à la fin de cet Event. Sur ce, je vous encourage à rester avec nous, j'ai concocté plein de petits choses qui devraient vous plaire ( vidéos, extraits audio, datapads écrits... style Dead Space )


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
Contenu sponsorisé

Re: [Proposition d'Event] I'm here, in the shadows...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum