Aller en bas
Kyle Vakarian
Kyle Vakarian
Débutant
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

A propos des groupes Empty A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 21:11
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, j'effectue une mission pour un joueur et je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part d'un MJ. J'ai pu discuté avec un autre joueur que j'ai connu sur un autre JdR par forums sur Star Wars et il me conseille de ne pas rester dans le groupe Neutre sinon je risque de m'ennuyer. Étant chasseur de primes, j'aimerais savoir s'il était possible de rejoindre la Guilde du Maëlstrom et dedans, je pourrai exercer ce métier normalement puisqu'il regroupe diverses branches du mercenariat. Dans ce cas, je peux les rejoindre en RP et/ou via une simple demande sur le forum en demandant à un MJ ? Étant donné que je souhaite plus (+) aider l'Alliance Rebelle, serait-il possible d'assurer cette aide si je rejoins cette Guilde ? Bien sûr, je ferai des missions pour la Guilde aussi si je la rejoins.

Quel groupe me conseillez-vous ? Rester à la fois indépendant mais servir des intérêts communs (en plus des siens).

Voilà le lien de ma mission :
http://www.swor-jdr.com/t14125-peche-aux-renseignements

Merci d'avance pour votre aide !
Démence
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 7
Date d'inscription : 26/01/2013

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 21:16
Alors, petit Kyle, faudra nous dire qui est cet informateur, qu'on le torture, le traître !^^

Sinon, en soit, les guildeux crachent pas sur de nouveaux éléments, et la guilde et les rebelles, c'est, comme qui dirait, des "alliés de circonstance". Mais seulement, faut voir avec eux comment tu comptes t'intégrer dans cette organisation très privée, tellement privée que ni l'Empire, ni personne ne sait qu'elle existe (limite certains guildeux le savent pas non plus).

Sinon, pour ton RP, je m'en occupe dès à présent, histoire de pas te faire attendre Wink

Voilà, n'hésite pas pour plus d'info à... tu sais quoi Wink


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
Kyle Vakarian
Kyle Vakarian
Débutant
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 21:23
Merci pour ta réponse rapide. C'est un Bothan^^

Je savais que la Guilde était secrète et qu'il serait difficile de l'intégrer en RP si on ne connaissait pas un joueur intégré. Après, comme je l'ai dit, j'hésite entre les deux, mais serait-il possible dans ce cas d'être un chasseur de primes/mercenaire indépendant en étant intégré au groupe de l'Alliance Rebelle ? En gros, je suis libre de répondre et de participer à des batailles avec les Rebelles mais je peux mener des missions à plus haut risque, aller derrière les lignes ennemies sans être directement catalogué comme un Rebelle, être à leur service.

Et puis, comme l'Empire ne connaît pas l'existence de la Guilde, ça arrangerait d'un côté mon PJ car il sera à la fois allié des Rebelles et considéré comme indépendant par le reste de l'univers (sauf si mes actes montrent clairement de quel côté je me range^^). C'est pour ça que j'hésite, mais je choisirai dans un premier temps la Guilde du Maëlstrom. Après, quel groupe est le plus actif pour me faire une idée par rapport à mon rythme ? Le Soleil Noir aide plutôt l'Empire je suppose ?

Aussi, après cette mission, j'aimerais acquérir un vaisseau (un chasseur) et une armure légère/moyenne (je ne sais pas si on considère l'armure mandalorienne de Jango Fett comme légère/moyenne) et ça sera plus facile en étant dans un groupe avec des joueurs de confiance. Et j'aimerais bien faire des missions avec d'autres joueurs après cette mission si possible Wink
Démence
Démence
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 203
Age : 7
Date d'inscription : 26/01/2013

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 21:30
En soit, Bail/Leia Organa a son nom en rouge pétant, signe de la rébellion, mais on l'accueille en impériale sur Coruscant^^ Donc oui, tu peux avoir ton nom en rouge en étant officiellement Neutre, ça pose pas de soucis.

Quand au groupe le plus actif, c'est soit les Rebelles, soit la Guilde^^ Même si l'empire regagne du terrain petit à petit, mais le Soleil Noir chute dangereusement.

Sinon, pour acquérir ton vaisseau, choisis-le dans l'Inventaire, tu trouveras ton bonheur, et soit tu RP pour le voler/le gagner, soit tu l'achètes dans Acheter/Vendre/Construire, prix neuf ou d'occasion.

Voilà, j'espère t'avoir répondu efficacement !

Dém'


- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.


Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
Iala Iedastré
Iala Iedastré
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 376
Age : 8
Date d'inscription : 24/01/2012

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 21:47
Hé, ho ! Qui c'est qui casse la baraque ?

On est sympa au Mael, et ça paie bien le Maêl, et y'a des jolies filles au Maël : Eno, Iala et tout et tout... Engagez vous qu'y disaient ... heu non, c'est pas ça !
Bon, mais faut choisir parce que le Maël et les rebelles c'est pas la même chose... j'irais même jusqu'à dire que depuis quelques temps ce n'est même pas très compatible (Voix de Pent Zegmon)

Reprenons notre sérieux ! Le Maël embauche tout comme les Rebelles, c'est à toi de te positionner là où le personnage (et le joueur) se trouve le plus à l'aise. Ce n'est pas à nous d'essayer de t'influencer dans tes choix mais sache qu'on peut trouver des solutions pour t'intégrer (Reb ou Maël).

Une fois ta décision prise tu contactes par mp le responsable de la faction que tu as choisie et le reste suivra.


« On ne peut bien se moquer que dans le respect. » de Nasser Djemaï
Leia Organa
Leia Organa
Initié au Jeu
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/07/2011

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 22:17
Bonjour cher Kyle !

C'est surper de voir que tu es intéressé par l'Alliance Rebelle, inutile de dire que tu sera extrêmment bine reçu et très libre de tes mission parmis nous.
C'est bien connu que l'Alliance recrute un bon paquet de mercenaire indépendant, qui exécute des mission pour elle sans pour autant être sous les ordres permanents de l'Alliance. De ce côté là on laisse une large liberté !

Je ne peux que t'invité à nous rejoindre, et pour la compatibilité avec le Mael, la question ne se pose tout simplement pas dans la mesure où l'Alliance ignore à 100% l’existence même de cette organisation, donc tu peut très bien avoir des liens avec eux, nous on s'en moque, parce qu'on l'ignore. Après vu que eux nous connaissent il faut voir si ça leur pose pas de problème que tu travail pour nous également.

Et pour bien appuyer mon invitation, vue que cette chère Iala a voulu aller sur ce terrain, nous on a des authentiques "gorgeous-princesses", des sénatrices, et une flopée de femmes fatales chez les reb's ! Wink Et on paie encore mieux que tout le monde !


A propos des groupes Signat10
Tyber Zann
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Lun 4 Fév 2013 - 22:21
Sinon au Consortium de Zann les filles de joies sont offertes aux PJs qui intègrent la faction.

(Barf, pataper les filles, c'était juste du troll.) Troll


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Nico Aries
Nico Aries
Expert en la Matière
Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2010

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Mar 5 Fév 2013 - 0:26
Juste pour bien présenter les points demandés:

  • Travailler pour une des organisations de la Guilde n'est pas exclusif à la faction dans le sens où il y a une bonne part de clients externes (encore heureux on n'est pas une secte non plus). L'Alliance fait partie des potentiels clients de nos services et il y a déjà des liens pour nous contacter (déjà vu avec Tanak et la bataille de Naboo, Drake et Kessel etc.).

  • Rejoindre une faction dépend de l'état d'esprit, de la psychologie de ton personnage. A toi de voir ce qui colle le plus à ton perso. Pour faire court en ce qui me concerne, la Guilde a une idéologie et surtout des principes humains proches voir identiques en certains points à l'Alliance. La différence majeure entre les deux selon moi est que l'Alliance est une machine de l'ombre qui veut revenir au pouvoir avec la République. La Guilde elle, est beaucoup plus libertaire et n'a pas d'ambitions de ce genre. Il ne faut pas se leurrer, même un sympathique et inoffensif contrebandier restera un hors-la-loi que ce soit les gentils ou les méchants au pouvoir.


Voilà j'espère que ça t'aura aidé à y voir plus clair. En soit tu pourras obtenir les mêmes moyens dans chaque camp, voir faire des missions pour les deux. Après ta "couleur" dépend juste de comment tu vois ton perso, un rebelle ou un illégal.

Bon jeu !


~ Swor Award du meilleur membre ~
A propos des groupes Rpilot11
Spoiler:
Jim Antilles/Honneur
Scott Knox
Scott Knox
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 225
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2012
http://warsite.blogspot.fr/

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Mar 5 Fév 2013 - 1:42
Iala Iedastré a écrit:On est sympa au Mael, et ça paie bien le Maêl, et y'a des jolies filles au Maël : Eno, Iala et tout et tout...
> J'approuve !!


Iala Iedastré a écrit:Bon, mais faut choisir parce que le Maël et les rebelles c'est pas la même chose...
VRAI (en partie), cela peut changer aussi (dans le bon sens et j'en ai vu la preuve indirecte) mais mon perso ne le sait pas encore en rp !


Tout dépend de QUI tu as en face de toi mais en général, les politiciens rebelles les plus importants sont fidèles à l'idéal d'origine de SW par rapport à certains "electrons libres" mais il s'agit là d'initiatives personnelles liées à leur rp.



Iala Iedastré a écrit:Le Maël embauche tout comme les Rebelles, c'est à toi de te positionner là où le personnage (et le joueur) se trouve le plus à l'aise.
> VRAI


Pour ma part, le fait de choisir une faction qui réunit autonomie, réseau et une assez grande marge de liberté sans les inconvénients liés à une grosse administration (quelle qu'elle soit) puisque les initiatives militaires doivent être subordonnées à un contrôle politique, ce qui est séduisant, sans oublier la paie, ce qui est ENCORE PLUS ATTRACTIF ou de pouvoir disposer d'infrastructures disséminées un peu partout où l'on n'est pas regardant sur le respect des lois mais où il y aussi un respect entre "confrères" au vu des mêmes difficultés vécues ou presque...


J'ai voulu mener ma "barque seul" mais si tu veux réussir une mission, un travail d'équipe s'impose pour disposer de toutes les chances de le mener à bien. En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié l'esprit "corsaire" :


Disposer de la liberté d'action avec un maximum d'autonomie et de moyens mais en utilisant la force ou l'astuce de manière contrôlée donc efficace et la Guilde répond à ce désir de liberté, de combat, d'autonomie et d'influence (souterraine)


En faisant partie d'une faction, tu bénéficies de la logistique et du prestige qui l'accompagne, les ennuis aussi !!...Choisis mais choisis bien ! ^^



A propos des groupes Nouvellebannirescottcop

"Nemo me impune lacessit"


Kyle Vakarian
Kyle Vakarian
Débutant
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/01/2013

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Mar 5 Fév 2013 - 23:04
Merci pour tous vos messages, je vais donc rejoindre la Guilde du Maëlstrom qui correspond plus aux attentes et motivations (autonomie, liberté, indépendance mais entraide entre membres en cas de coups durs ou demande d'assistance) de mon personnage. Après, comme vous le dites, je pourrai toujours travailler pour l'Alliance Rebelle en indépendant. Après ma mission pour Ethan, je vais rejoindre votre Guilde en RP Wink
Nico Aries
Nico Aries
Expert en la Matière
Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2010

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

le Mer 6 Fév 2013 - 19:48
Bien bien, tu as fait ton choix. Quand tu seras prêt tu pourras nous faire signe ici ou par MP Wink


~ Swor Award du meilleur membre ~
A propos des groupes Rpilot11
Spoiler:
Jim Antilles/Honneur
Contenu sponsorisé

A propos des groupes Empty Re: A propos des groupes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum