Partagez
Vallac
Nouvel Arrivant

Vallac [v]

le Ven 1 Fév 2013 - 1:04
Spoiler:
Quo Vadis?
[*]Nom : Vallac
[*]Race : Humain
[*]Sexe : Souvent
[*]Âge : 27
[*]Planète d'origine : Nar Shaada
[*]Apparence : Un beau jeune homme, tragiquement enlaidi par la lueur de folie dans ses yeux..
[*]Métier : Âme à vendre.
[*]Groupe : Neutre

[*]Histoire :
Folie et Sucres d'Orge
Il arrive parfois que tout vous prédestine à la grandeur, la gloire, la fortune et plus que tout le pouvoir, mais qu'une sottise aussi fortuite qu'une avarie fatale au moteur de votre vaisseau mette un terme à tous ces espoirs. C'est ce qui m'est arrivé, camarade. Toi à qui il manque yeux et lèvres, tu me comprends.. Toi aussi tu es tombé sur cette Lune où seuls respirent des saloperies qui n'attendent qu'une chose: tu sucer la moelle des os. Avant de tanner ta peau et s'en faire des frusques puantes, maigre protection face aux acides liqueurs suintant des plantes qui bouffent ces terres. Une Lune où seuls demeurent.. ben.. toi et moi. Ton crâne plein de vide et ma tête emplie de trous. Tu sais que ton occiput blanchi a son charme, chérie?

J'ai arrêté de compter depuis que... que je ne sais plus compter, en fait. Ça fait si longtemps que je me suis planté sur cette infâme Lune que je ne saurais dire combien d'années se sont écoulées. Probablement beaucoup. Assez pour perdre l'apanage des Siths.. la force libérée. Je crois que.. mon maître m'avait envoyé faire ses courses. Dans une antique ruine Sith. Trouver un.. un objet. Il me semble. Mais le moteur s'est suicidé en chemin. Je suis donc tombé dans cette foutue jungle. Et je sais plus ce qu'il s'est passé depuis. C'pour ça, j'ai écris sur mon holodisque. Bouge pas, je lis. Alors: "Jour 367 ème. Je sens la force me quitter peu à peu. Pire, elle m'abandonne. Mon enseignement venu du maître lui-même ne m'est plus d'aucune utilité. Sont-ce les midichloriens qui me haïssent? Ai-je offensé le côté obscur?" Sympathique. Ensuite: "Jour 1081 ème. Il ne me reste plus que le sabre. Lui, il reste avec moi. Il me comprend. Il me répond. Je le protège des Mangez-Moi. Il me protège de leur cuisine".
On va s'arrêter là pour l'instant, okay? Je ne suis pas sûr de vouloir me souvenir de la suite.

Si encore j'étais capable de me souvenir de ce que je suis.. Enfin si, je me souviens, mais je me suis perdu. En route. Au sens propre comme au sens sale. Figuré. Le maître avait dit quelque chose comme.. "Prometteur". Ou alors c'était "Entremetteur". Ou bien "Emmerdeur". Il est quelle heure?

Je sens que tu t'ennuies, chérie. J'vais te raconter pour la quatre-cent vingt-septième fois mon histoire. Tu la connais bien, vu que tu en es responsable. Je suis né sur Nar Shaada, adorable planète ordurière. J'étais un gosse charmant, et déjà les petites filles se pâmaient devant mes mots savamment choisis. J'étais un sale mome trop intelligent pour rester heureux bien longtemps. Nar Shaada est la ville de l'anonymat, et j'ai été "récupéré" par des Siths. Ils m'ont d'abord propos de petits boulots, puis des jobs plus risqués, mais plus payants. Je devais avoir.. une dizaine d'années. Je volais divers trucs inutiles pour eux. Ils ne faisaient que me tester. Comme ils testaient tous les gosses qui sortent de la norme. Je me suis vite retrouvé dans les boulots d'agression. A la matraque, le tuyau de fonte, d'abord. Comme autour de mes quinze ans ça devenait périlleux alors que les boulots s'enchainaient, on m'a remis une lame. Et on m'a demandé de tuer. J'y ai pris goût tu sais. Le premier, c'était un violeur. On savait tous quelles rues éviter pour ne pas finir dans le caniveau, à demi-nu, et sanguinolent. Je me suis rassuré en me disant qu'une pourriture comme lui ne méritait pas de vivre, que ça sauverait des gamins. Alors je me suis assis sur une poubelle, et j'ai attendu qu'il arrive. Il est venu.
J'avais prévu de lui sauter dessus et de lui enfoncer la lame dans la gorge, pour qu'il saigne au plus vite.
Ça n'a pas marché. Il m'a attrapé par le col, m'a fait sauter le coutelas des mains. Je me suis retrouvé la tête écrasée sur le bitume alors qu'il déchirait mon froc. Le porc gloussait, ça l'amusait qu'une victime aie tenté de se rebiffer. Car on est tous des victimes sur Nar Shaada. Faut pas l'oublier.

Alors qu'il arrachait sa ceinture je griffai le bitume, et mes ongles ont failli sauter. Je me suis entaillé la paume. C'était un tesson de bouteille. Un coup de chance m'a permis de le lui ficher dans l'avant bras, et j'ai pu me dégager, et remettre la main sur mon surin. Il était vert de rage, et ne voulait plus me baiser, mais me massacrer. Un combat d'hommes, cul-nus tous deux. Je dis homme, car j'avais fini d'être un enfant. On s'est lancé une mortelle étreinte où il essayait de m'étrangler, et je n'ai rien trouvé de mieux que lui ficher ma lame dans les couilles. Pardonne-moi chérie, c'est fort vulgaire, mais je ne peux pas le raconter autrement. Sa prise se relâchait alors que ma lame (vachement affutée, tu m'avais bien équipé) remontait lentement mais surement vers le nombril du salopard, en coupant toute chair sur son chemin. J'ai reçu la moitié de ce que contient un corps humain sur les jambes alors que je le bourrais de coups de pieds pour me dégager. Il était bel et bien mort, ouvert du bassin à l'abdomen, la moitié de ses organes ayant quitté leur place d'origine.

C'est comme ça que l'on est accepté chez les Siths, sur Nar Shaada. Pas pour devenir un Jedi Noir -non, loin de là-, car même les sites ont besoin d'hommes de confiance. Des types qui ne connaissent pas la Force, mais ont une affinité avec elle. Les Miralukas voient par la Force. Nous autres, les Mohawks Noirs, on la respire. Une symbiose qui se passe d'effets lumineux délirants. Les éclairs c'est pas notre truc. On se contente de lames. Chacun la sienne. Qui un sabre, qui une lance, pour moi une machette. Tout est dans l'poignet, tu sais. L'amplitude du mouvement ne vaut pas un bon poignet. Le mec achevait de se vider de son sang et des autres substances dégueulasses que contient un corps humain, quand tu es venue me chercher. Je pleurais à demi-nu, couvert de sang. Rouge comme ta peau ardente de colère. Une vraie Sith. Et je rentrais dans votre programme spécial, celui des Mohawks Noirs, appelés à devenir des Tueurs de Jedi. Censé agir en bande, maraudant dans l'espace pour piéger ces chevaliers blancs à coups de vaisseaux trafiqués ou d'assassinat à douze contre un. Evidemment, aucun de nous ne vaut un Jedi au corps à corps. Mais en équipe.. je crois qu'on aurait pu y arriver. Tu noteras que j'ai bien dis "aurais". Vu que tu m'as choisi pour ton.. expérience. Pour "tester la faculté à supporter la solitude en territoire hostile", comme tu disais. J'suis pas fait pour vivre seul, chérie. Alors.. j'te garde avec moi.
Si j'avais réussi.. si l'un d'entre nous avait réussi.. j'aurais été Colonel. Colonel d'une armée de moi-même.
Mais aucun de nous n'a tenu. Tous ont fini par se pendre, se tailler les veines, se laisser bouffer par une bestiole. Ne reste plus qu'moi. Et je vais me tirer. Oh, oui.. me tirer loin d'ici.

------------------------------------

Rapport de Lilyath Tharn. Lune de Morskielov, six ans et sept mois après chute du sujet.

-Seigneur, il apparaît clairement que le sujet-test Vallac, sous contrôle de Maliova, a perdu ses esprits. J'ai scanné cette Lune ridiculement petite. Une centaine de kilomètres carrés, tout au plus. Il est le seul être pensant du secteur, comme prévu, mais pas le seul humanoïde. Pour être précise, j'ai retrouvé des cadavres, et un en particulier. Maliova. Elle devait surveiller l'évolution du comportement de Vallac, comme vous le savez, mais ce dernier est devenu.. dément. Il a du finir par la débusquer, et peut-être comprendre de quoi retourne.. l'expérience. Parler d'humanoïde à propos de Maliova est abusé, vu qu'il manque sa tête. Et vu que Vallac discute fréquemment avec un crâne.. on peut aisément faire le lien. Pourtant, il ne s'est pas suicidé. Et s'il a compris l'expérience -ce qui assurément est le cas-, il sait qu'on ne viendra jamais le récupérer, et qu'on l'observera jusqu'à sa mort. Il n'a pas mis fin à ses jours, aussi je pense que son traumatisme mental est plus profond encore. Dans ses monologues, il évoque des genres de visions cosmiques délirantes.. du genre.. je cite: "Un vaisseau de stridence", ou bien il évoque des êtres qu'il appelle les "Mangez-Moi". Il a aussi tendance à prêter une conscience aux objets. Il parle au sabre de cortose de Maliova. Ce qui m'amène à un autre point intrigant: comment a-t-il pu la tuer, et lui arracher la tête? Au sens médical, la mort a été causée par une multitude de coups portés à la gorge par un genre de lame, faîte d'os probablement. D'où un ôtage aisé de sa trogne. Ce qui m'étonne, c'est que sans entraînement il soit parvenu à abattre l'une de nos agents d'élite au corps à corps. Son esprit a du développer un sixième sens pour ce qui est du combat, aussi je prends la décision de placer le sujet dans la catégorie Alpha, confrontation à éviter à tout prix.
Nous finirons par l'étude physiologique du sujet. Rappelez-vous, nom de code Vallac a été choisi pour la finesse de ses traits, et sa musculature avantageuse. Il s'agissait de le cloner après tout (même si on peut considérer désormais que ce ne sera jamais fait). Ses yeux, malgré l'atmosphère acide de cette foutue Lune sont restés verts, ses cheveux ne se sont que peu décolorés, toujours proches de son châtain naturel. Si l'on m'autorise un avis purement subjectif, il serait encore mignon s'il ne transpirait pas la démence la plus profonde. Et s'il ne s'était pas affublé d'un masque ridicule, taillé dans l'écorce de je ne sais quel arbre étrange de cette Lune hostile.
Fin du rapport. Le prochain est prévu pour dans six mois. At gloriam Imperium.

PS: ci-joint son holo-dossier complet.

Spoiler:
[*]Inventaire : Deux machettes de Cortose, un Pistolet Blaster.
[*]Affection : Les femmes Razz
[*]Aversion : Les bruits chelous qui résonnent dans les cavernes de son esprit ravagé.

Disposition

[*]Disponibilité : Soirée.
[*]Indisponibilité : Le reste du temps.

Je précise que je ne suis pas aussi calé en Star Wars que je le voudrais, aussi j'ai volontairement limité les références à des choses existantes dans l'univers pour éviter les incohérences. D'où un portrait en deux parties, qui mêle le physique et la psyché du personnage. Si au début j'évoque la 'force', mon personnage ne la possède pas/plus. L'idée est qu'il est un genre de sith utilisé comme cobaye dans une expérience, ce qui lui a fait perdre l'usage du côté obscur, mais lui a laissé ses grandes capacités martiales (d'où les machettes de Cortose). D'autant plus grandes qu'un grain de folie l'aurait aidé à se perfectionner. Ayant perdu la boule, il a perdu conscience de sa moralité, et va se vendre à qui paie bien. D'où un vif intérêt pour la neutralité, laquelle offre un balancement assez libre entre argent facile et sale, et estime de soi..

Dernière édition par Vallac le Jeu 7 Fév 2013 - 22:56, édité 5 fois
Démence
Maître du Jeu ▪

Re: Vallac [v]

le Dim 3 Fév 2013 - 1:51
Bonjoir, et bienvenue sur SWOR, petit homme perdu ! Je t'aurais volontiers rendu Dément, mais le travail est déjà fait... mais, rassure-toi, je ferais de mon mieux...

Alors, en soit, je suis... partagé. Cette description originale, en faisant court, j'adore. On sent que tu es détendu, que tu es à l'aise dans l'écriture, et ça, c'est un EXCELLENT point.

Mais, ce qui me gêne un peu, c'est l'histoire. Un sith, perdu sur une lune à parler à un crâne. J'y vois une belle référence à "Seul au monde" avec Tom Hanks, mais, hélas, on ne sait rien d'autre du personnage. On sait plus tard que c'est un ancien sith choisit pour ses caractéristiques dans le cadre d'une expérience. Mais qui était-il avant ? Comment l'ont-ils trouvé ? Qui était son maître ? Quand l'a t-il choisit ? Où ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles j'aimerais trouver réponse. Mais je suis presque sûr que tu nous pondras un truc très sympa Wink

Et, et là je parle en tant que joueur qui possède un perso complètement timbré aussi : quel est ton but RP à court et à long terme ? On n'engage que rarement un fou dans les groupes de mercenaires, aussi ton champ sera... limité, sauf coup d'bol Wink

L'idée de mêler Histoire à la Psychologie est originale elle aussi. Tu transgresses les codes sans que ça en soit vraiment dérangeant. Mais, et là c'est dérangeant, l'aspect physique. C'est dur, mais essaye de décrire plus, détaille-le, un sith aura des cicatrices évocatrices, tu vois... Et aussi, l'inventaire. Pas d'exception, ça sera une arme pour débuter, et une arme seulement. Je te laisse trancher entre une lame en cortose, OU un blaster. Même si je pense savoir ce que tu prendras Wink

Allez, tu vois, ce n'est pas la mort, jeune fou ! Et aussi, pense à un avatar aux normes du forum, 200 pixels de haut sur 150 de large.

A plus, bonne chance !

- On va tuer le président des Etat-Unis.
- Démentiel !
- C'est très con surtout.

- Phrase inventée sans rapport avec le nom.

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.

Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Arthas Menias ( Arkhaus Thraka ) / Cailloux
Vallac
Nouvel Arrivant

le Dim 3 Fév 2013 - 2:21
Tiens, que voilà un camarade perdu dans la Folie, lui aussi..

Je réponds à tes questions hors rôle-play avant de m'atteler à la ponte de ce qu'il manque.

Le but RP est tout simplement de vagabonder d'aventure rocambolesque à une autre, de changer de bord à loisir, bref, de limiter les contraintes. Jouer la folie permet de ne pas s'encombrer de choix moraux, et donc de courtiser la Twi'Lek avant de filer écouiller un Sénateur Galactique, sans transition.
Accessoirement, je serais bien tenté d'organiser pour ceux qui seraient tentés des RP's un peu particuliers, sur des vaisseaux abandonnés à la dérive, des bâtisses oubliées où il ne fait pas bon s'aventurer, ou encore une ruine Sith particulièrement retorse..

Pour l'avatar, je voulais l'homme au bonnet:
Spoiler:
Mais ça ne fait pas très Star Wars, je crois.. Je m'en remets à ton avis, le fêlé.

Quant au jouet à choisir.. Une Machette de Cortose, évidemment Razz
Mais il me semble que l'on commence avec 2000 crédits.. est-il possible que je m'en sépare pour une seconde machette? Point de vue RP, il est plus logique que je sois sans-le-sou pour débuter de toute façon. A toi la papatte.

Ah, et pour le crâne, je pensais plus à Hamlet qu'à Hanks, mais c'est aussi bon Razz
Démence
Maître du Jeu ▪

le Dim 3 Fév 2013 - 14:14
Re petit homme fou,

Alors, on sort avec les collègues MJ d'une discussion sur ta fiche. Pour faire au plus soft, ton personnage est beaucoup trop décalé par rapport à la saga, et donc trop... "fantaisiste". On a eut quelques cas de fiches décalées, celle que je connais le mieux reste la mienne, ça paraît logique, mais il suffit juste de voir le débat de 3 pages avec 2 admins et 3 Mjs pour comprendre que ce genre de cas passe, mais sous certaines conditions. En l’occurrence, c'était vraiment un DOUBLE-COMPTE, pour aborder un autre type de RP. Et nous avons peur pour toi que tu ne t'y retrouve pas si tu commences ainsi tout de suite, et aussi peur que tu te décourages trop vite.

Voilà, j'espère que tu comprend que c'est pour toi qu'on émet des objections sur ta validation. C'est un peu trop pour débuter. Plus tard, peut-être Wink Mais pas maintenant.

Maintenant, tu peux garder la trame principale, mais faire un personnage fou... mais sans fantaisie. Un malade mental cobaye d'expérience, ça peut mener à un personnage instable, mais dans un sens totalement différent... un dangereux psychotique paranoïde, tu vois.

Et aussi, au niveau de l'arme : les autres sont catégoriques, une arme en Cortose, on devra te la refuser. Tu as le choix entre une machette en fer simple, ou un blaster, et, conseil perso, conserve tes 2.000 crédits avec lesquels tu achèteras autre chose plus tard Wink

Voilà, en espérant t'avoir aidé, même si c'était un peu "hard".

A plus !

Dém'

- Démentiel !

Préférence RP:
Tout, sauf éco, mais je peux faire des efforts. Préférence personnelle : RP d'investigations, d'enquêtes, d'espionnage et d'énigmes.

Attention, je suis un joueur qui va droit au but. Ne crie pas après mes post courts.

Vallac
Nouvel Arrivant

le Dim 3 Fév 2013 - 14:55
J'étais à peu près sûr que c'était trop décalé Razz
Je propose donc que pour l'instant, mon perso soit gentiment timbré, dans le sens que vous l'entendez. Mais par la suite, d'ici des dizaines de posts et moult aventures, cela pourrait s'aggraver, et le garçon finirait comme je le décris deux messages au dessus. Enfin on en reparlera, d'ici là, va pour un instable monomaniaque.
Si on en fait un type qui conserve une logique tout à fait normale (dans la norme sith, précisons), mais que ses méthodes sont assez fantasques, ça vous va? Dans le fond ça n change rien, mais ça ajoute une note épicée au RP.

Va pour une simple machette de fer, mais vous me brisez le coeur milord..

Du coup, faut-il que je réécrive tout, ou bien je peux le garder tel quel? J'avoue ressentir une flémingite aiguë en me disant qu'il faut tout effacer.. Razz

EDIT: L'avatar, ça passe?
Démence
Maître du Jeu ▪

le Dim 3 Fév 2013 - 16:14
Non, n'efface rien, je te dis, le fond est bon. Mais c'est la forme qui gênait. Va pour un personnage monomaniaque, c'est parfait ! Pour l'avatar, oui, ça convient, la moitié des gens ici ont des avatars qui sont hors star wars ( sauf Luke, Vador et Cie, bien sûr... )

EDIT : Pour les méthodes fantasques, en soit, l'originalité est un bon point, mais il faut faire en sorte que ça ne devienne pas trop... comment dire... "envahissant", le RP doit conserver un fond de sérieux et de régularité, par exemple, exclut de tes méthodes un assassinat avec une punaise lancée en plein front^^ pour te donner un ordre d'idées

Sinon, n'oublie pas de développer ton histoire, de sa naissance à maintenant, en passant par sa rencontre / sa découverte par l'équipe qui l'a envoyé sur cette lune. Et trouve un moyen de l'en faire sortir aussi ! Enfin, voilà quoi, détaille, développe, et n'oublie pas non plus : si tu as oublié la Force, sache que tu ne la récupérera plus. Tu resteras juste un homme sans pouvoir, juste tu seras capable de faire des moulinets avec ta machette. Wink

Courage, on y est presque !

- Démentiel !

Préférence RP:

Vallac
Nouvel Arrivant

le Jeu 7 Fév 2013 - 22:53
Voilà voilà.. je suis resté sommaire sur le physique, mais un peu blindé la psychologie. Il est possible qu'il reste une incohérence ou deux au vu des multiples changements d'orientation du perso qui ont eu lieu, mais rien d'handicapant je crois.
Et j'ai aussi semé un peu de confusion et des informations contradictoires, notamment à propos de l'arrivée sur cette Lune. Je tiens à cette mémoire défaillante..
Démence
Maître du Jeu ▪

le Jeu 7 Fév 2013 - 23:01
Et bien écoute, à moins que quelqu'un n'émette des objections, je déclare que tu possèdes une fiche validée !

Un admin te mettra dans le groupe "Neutre" dans les plus brefs délais, si tu as des questions futures, je serais ton référent Wink Entre crétins, on se comprend^^

- Démentiel !

Préférence RP:

Contenu sponsorisé