Partagez
Aller en bas
avatar
Kabee Rkhe
Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2013

Kabee Rkhe [v]

le Mar 22 Jan 2013 - 13:09
Nom : KABEE RKHE
Autre Comptes : Aucun

Profil

Race
: Humaine
Sexe : Féminin
Âge : 25 ans
Planète d'origine : Tatooine

Apparence :Belle femme humaine de 1m75 pour 65kg. Longs cheveux châtain, yeux bleu profond.
Allure élancée et proportionnée.
Habillée de voiles et tissus conçus à partir de toile d'araignée travaillée, telle est sa mode personnelle.

Métier : Slicer spécialisé Droïd

Groupe : Neutre

Informations

Histoire :

LE PERE (et la mère)
Née de père humain et de mère à priori humaine mais d'origine inconnue. Son père Hector Rkhe a connu sa mère par un (heureux?) concours de circonstances. Moins de 3 mois plus tard venait au monde Kabee Rkhe et sa mère disparu presque aussitôt après laissant l'enfant aux bons soins de son père.

Nul ne l'a encore revue, et si son allure et sa morphologie restait typiquement humaine quelques détails de comportement et de langage purent mettre le doute aux rares personne ayant connu le couple. En particulier la durée de la gestation 3 fois moindre que la normale.
Hector était si fou amoureux ne s'est jamais interrogé sur les irrégularités liées à sa compagne. Après le départ surprise de Kabeeh (la mère donc, avec un "h") Hector fut bien désemparé et mis des années à s'en remettre jusqu'à se rendre compte que sa propre fille devenait le portrait craché (à l'identique en fait) de Kabeeh.
Dès cette prise de conscience, ce fut comme une libération et il pu se reconstruire enfin. Il respecta donc sa fille tout en pensant à son aimée.

Hector Rkhe est un Autodidacte, il a "tout" appris sur le bricolage sur "tout" ce qui peut se bricoler sans aucun moyen financier (cela va sans dire). Il a réussi à transmettre sa passion à sa fille ainsi que son aptitude à savoir faire quelque chose d'utile avec un tas de cochonneries. Sa réputation sur Tatooine grandi tout au long de sa vie, voire même plus loin.

Un riche noble excentrique originaire d'Alderaan découvrit la grande habileté de l'artisan au cours d'un de ses voyages. Si la production de Hector reste absolument orientée sur le fonctionnel et l'autentique, le noble y vit autre chose : un surprenant don artistique qu'il fit connaitre... et apprécier jusque sur sa Alderaan et environs. Hector ne pu jamais se résoudre à quitter Tatooine malgré les propositions mirobolantes du noble, au cas où ELLE reviendrait.....


KABEE
Kabee Rkhe grandi donc au fil des humeurs de son père taciturne jusque ses 10 ans où il changea soudainement et se fit bien plus sympatique quoique toujours peu sociable et solitaire. L'ensemble de ses journées était remplies du travail sur les divers objets devant être réparés ou améliorés en duo avec Hector. La réception et la facturation des prestations étaient très souvent bâclées au point que Kabee dû prendre sur l'ordre de son père un boulot de livraison pour la couturière (leur voisine) afin d'avoir quand même une petite stabilité.

Dans son enfance Kabee en jouant dans l'arrière cour de la couturière, était tombée dans un nid d'araignées depuis longtemps établies. Par miracle la fillette s'en sorti sans dommage et avec des toiles collées de partout. Certainement cet évenement fut le point de départ du tissage de toiles d'araignées pour lequel la couturière gagna beaucoup de savoir faire. La dame devenue habile pour cette nouvelle pratique développa une technique personnelle en donnant résistance, souplesse et longévité tout en ayant du matériau gratuit et à profusion. Depuis lors Kabee s'habille de ces vêtements dont on imagine la légèreté. La couturière fit des miracles de coupes mettant au fil des années le corps de Kabee en valeur, bien que cette dernière n'en prit pas réellement conscience à force de fréquenter pratiquement que des aliens et en tout cas aucun prétendant...

Grâce à l'intervention du mécène qui a vu en elle la relève de son père, elle pu partir étudier sur Alderaan dans une école spécialisée en informatique/électronique pour la base de l'enseignement et de par son bagou elle a pu obtenir des cours pour la maintenance des droïds & véhicules complémentaires à sa formation initiale. Elle se découvrit un intérêt plus intense pour les droïds.
Il se trouve qu'avant de quitter Tatooine elle bricolait déjà un petit droïd orienté espion qu'elle avait conçu et monté de toutes pièces sur la base du Droïde de sécurité et de maintenance S6. Aussi elle se le fit envoyer par son père et pu continuer sa mise au point. Elle baptisa la première version utilisable KOKO 1 .

Bien sûr nombres de ses camarades humains (voir même certains humanoïdes) avaient des vues sur Kabee. Ceux là furent rapidement ramenés à la dure réalité à cause de sa rudesse sociale. Non qu'elle fut insensible à certains charmes mais elle n'arrivait pas à exprimer ses sentiments de la bonne façon. Faute de mieux elle retournai rapidement à sa mécanique laissant des coeurs meurtris.

De par son attitude introvertie elle n'a voulu prendre partie pour qui que ce soit parmis les groupes de camarades. Cela ne l'intéressait pas, pendant les interclasses ou les récréations elle restait toujours en cours à bombarder les profs de questions ou à continuer de décortiquer tel ou tel matériel. Les autres étudiants "fils à papa" la raillaient en tout cas au début mais quand ils la connurent mieux ils la respectèrent tant par son caractère irritable que par ses performances en robotique. Koko 1 puis 2 puis les versions suivantes en firent baver à ceux qui avaient le malheur de se mettre en travers de la route de Kabee. Elle pu obtenir pas mal d'enregistrements compromettants, créer diverses situations embarrassantes et provoquer quelques accidents grâce à Koko, qui au fil du temps gagnai des gadgets supplémentaires dont ceux pour pallier aux tentatives de destruction de ses victimes.

Koko fut conçu petit, il tient dans la main. il peut voler par sustentation (comme les speeders) en ayant un système de contre-rotors silencieux pour se déplacer, un enregistreur audio-video dont il se sert pour nous comprendre et un système de camouflage intégré. Il a aussi 2 petits bras extensibles et agiles avec une pince au bout, et le fin du fin un appendice de connexion système universel façon D2R2 complément indispensable du slicer. Kabee dispose d'une montre conçue pour communiquer avec lui à distance en audio et le robot renvoie sa vidéo et ses pensées en clair sur le moniteur. Si Koko comprend sa créatrice en totalité, il lui répond via la montre bien sûr mais aussi en direct émettant certains bruits en faisant tourner de telle ou telle manière ses contre rotors (à la manière de D2R2 qui lui fait des bruits électroniques)

Toutes les relations sociales au delà d'une dualité centrée sur ses centres d'intérêts lui demandent un effort de concentration. Non par défaut de capacité à gérer l'évènement mais simplement ça ne l'intéressait pas... Quoique il semble qu'il y avait un filon à creuser passant par les gens donc un boulot donc du pognon donc du matos de meilleure qualité !! Cela dit elle discutera plus volontier avec un droïd que tout autre être pensant, mais à la façon curieuse du péquenot devant un steak bien juteux .

Ces années de formation et de mise en situation sociale la rendirent peu à peu plus à l'aise avec le monde et ses interactions. Elle pu justement s'arranger (non sans l'aide opportune de Koko et ses secrets) pour obtenir certains cours complémentaires réservés à l'élite (les riches en définitive).

Au vu de ses camarades qui ont toujours eu des choses à raconter lors des voyages qu'ils organisent entre eux, l'idée de devoir vivre en affrontant la jungle de l'univers s'imposa et elle se força à se préparer du mieux qu'elle pouvait en s'initiant à des activités qu'elle n'aurai jamais pratiquées autrement. Avoir un métier et le pratiquer était une chose mais vivre parmi la multitude en était une autre. Aussi elle fit en sorte de prendre des cours en combat au contact, en tir avec blaster et tir de précision avec fusil sniper mais aussi des cours de conduite de véhicules et vaisseaux mono ou bi-pilotes. C'était une corvée obligatoire si elle voulait avoir un maximum d'autonomie pour son projet qui prenait forme

La vie active

Pour son entrée dans la vie active elle décida de voyager un peu et de faire des efforts de sociabilité, ayant finalement compris qu'elle trouverai très certainement plein de choses intéressantes en allant se promener partout.
Ses compétences principales en réparation de toutes sortes pourraient (à son idée) lui ouvrir quelques possibilités d'embauche sur un long courrier ou un gros porteur mais son idée première étant que combinées à ses compétences secondaires en espionnage et sabotage en compagnie de Koko 5, d'autres voies pourraient être bien intéressantes en aventures.

Inventaire : 2000 ¢ sa caisse à outils multifonction (personnalisée) son ordinateur (bidouillé) son petit droid KOKO 5 et un mini blaster

Psychologie : Sûre d'elle et forte, bien que discrète elle n'aimera pas qu'on lui marche sur les pieds et le fera savoir. Mais la plupart du temps elle fait en sorte que les choses se règlent avant les problèmes.

Affection & aversion : Selon son père, la seule chose qui intéresse Kabee c'est de bricoler de ses 10 doigts. Il n'a pu lui découvrir quoi que ce soit d'autre qui la passionne ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient. Voici pourquoi il l'a presque obligé à partir faire des études pour voir un peu ce qui se passe à l'extérieur d'un circuit. Ceci pour ne pas qu'elle finisse comme lui ayant peur de sortir de chez soi.

Fuseau Horaire : Nouvelle calédonie : quand vous dormez je poste et inversement (je suis l'engrenage fabriqué juste après le votre pour la bonne marche du système qui tourne en rond)
Disponibilité : à priori tous les jours
Indisponibilité : pas souvent, je préviendrai


Dernière édition par Kabee Rkhe le Mer 23 Jan 2013 - 13:55, édité 8 fois
avatar
Impatience
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2012

Re: Kabee Rkhe [v]

le Mar 22 Jan 2013 - 17:00
Bonjour et bienvenue sur Swor.

Déjà première impression : c’est court, très court, trop court.

Regarde les fiches validées. Par exemple celle-ci qui est un personnage un peu comme le tien : un perso indépendant avec une spécialité professionnelle http://www.swor-jdr.com/t13812-ethea-daklanv

Bon revenons à nos moutons :

A priori je ne vois pas d’incohérence notable dans ta présentation mais des petits détails m’interpellent et surtout l’essentiel n’est guère développé. Tu ne nous apprends pas grand-chose de ton personnage et je reste sur ma faim :

Pour les détails
:
- Ta mère est de race « à priori » humaine a eu une grossesse « de 3 mois »… où cela pose question et tu devrais un peu développer ou cela n’en pose pas et tu passes ce détail sous silence.

- Ta tenue… en toile d’araignée. C’est sympa mais pose la question : où va-t-elle les chercher ses araignées ? (Ca ne court pas les sables de Tatooine ces bestioles) et puis un perso introverti et plus ou moins asocial qui se balade dans une tenue vraisemblablement provocante, ça me semble un peu contradictoire.

- Comment ton père qui est un simple artisan sur Tatoooine a-t-il pu te payer des études coûteuses sur Alderaan.

Mais comme je le dis, ça reste du détail. Mais en développant ces détails, tu donnerais de l’épaisseur à ton perso et à ta présentation.

L’essentiel :

Ton histoire, ta vie sur Tatooine, tes études sur Alderaan, tout cela est esquissé trop rapidement : on a l’impression que Kabee Rkhe est un peu autiste tant tu oublies de parler de ses relations, de sa vision des autres, du monde et de ses problèmes.

Bon ceci étant dit, c’est peut être le personnage que tu souhaites jouer : une obsessionnelle asociale… enfin c‘est ce que je ressens, et dans ce cas il faudrait mettre "ce travers" plus en lumière.

Dernier conseil : pense également à la façon dont tu vas pouvoir insérer ce personnage atypique dans un groupe... parce que la finalité de Swor c'est de RP avec les autres et le profil de ton perso risque d'être difficile à caser.

En conclusion que tu gardes ce perso ou pas, il faut l'étoffer, nous le faire mieux connaitre : développe davantage l'ensemble, parle d’anecdotes (sur tes travaux avec les droïdes etc.).

Bon edit et à bientôt j'espère.

PS pour le titre : "informaticienne" me plairait mieux que "informatitienne" et puis tu nous décris plutôt une automaticienne, voire une roboticienne (mais tu l'as bien précisé dans ta fiche).





« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes... parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »- Descartes
avatar
Kabee Rkhe
Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2013

la suite

le Mer 23 Jan 2013 - 0:54
Je ne pense pas être assez puissant pour proposer un perso du premier coup
donc il reste en chantier gestation le temps qu'il prenne forme...

En effet tes remarques vont pouvoir m'aider à faire prendre l'ADN

Ma première idée était pour une informaticienne mais à priori ça a évolué un peu je vais me pencher dessus

Je vais bricoler dessus sans doute plusieurs fois après quoi je te posterai à nouveau voir ce que t'en pense
avatar
Impatience
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2012

Re: Kabee Rkhe [v]

le Mer 23 Jan 2013 - 13:57
Voilà, Kabee RKHE est prête à affronter le monde de SWOR.

Fiche validée... Bienvenue parmi nous et bon jeu.



« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes... parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »- Descartes
Contenu sponsorisé

Re: Kabee Rkhe [v]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum