Partagez
Aller en bas
avatar
Ethea Daklan
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

PNJ de Ethea Daklan [3/5]

le Sam 19 Jan 2013 - 2:41
Nom : Nash Zirfyn

Race : Humain

Sexe : Masculin

Age : 55 ans

Planète d'origine : Corellia
Histoire :
Nash, c'est le genre de gars à qui il est arrivé un paquet de tuiles dans sa vie. Son enfance fut un long fleuve tranquille comparé à son entrée dans la vie active. Jeune, il était bon élève, puis bon étudiant, il aurait même pu décrocher un très bon diplôme. Seulement Nash, c'est aussi le genre de gars qui malgré sa candeur attire les mauvaises graines. Et sa candeur se dissipa très rapidement, au profit des beuveries, vols et magouilles en tout genre. Il passa sa troisième décennie à fréquenter des groupes peu recommandés, jusqu'à faire partie intégrante de ces malfrats. Un criminel ? Il ne se voyait pas ainsi, mais pour les autorités c'est ce qu'il était.

Il apprit beaucoup de tous ses méfaits, ce fut pour lui une grande source de leçons à retenir, mais aussi un niveau d'expérience non négligeable. Et il ne dénigrait pas ce dernier point. Durant ses nombreux voyages, il s'instruisit, plus particulièrement sur la mécanique et le pilotage, et ne manquait jamais une occasion d'en apprendre auprès de ses pairs érudits.

La criminalité avait ses avantages, et surtout ses inconvénients. Nash comprit qu'il valait mieux pour lui de se retirer des réseaux illégaux lorsqu'il commença à avoir des ennuis avec l'autorité. Il fit alors un nombre conséquent de petits boulots sur sa planète natale, Corellia, avant de devoir s'engager pour une cause qu'il lui semblait juste : la rébellion. Le bougre vécut très mal l'avènement de l'Empire, se sentant en très nette opposition avec ce nouvel ordre galactique. Mais il ne voulait pas non plus faire volt-face, alors à côté de sa vie civile, il décida de passer dans la clandestinité. Son rôle principal au sein de l'Alliance se résumait à transporter des troupes ou des marchandises, et plus rarement des officiers haut placés.

Lorsqu'on lui accorda assez de confiance pour que ses quelques requêtes soient acceptées, il demanda d'être affecté à une cellule Corellienne, pour manœuvrer dans le secteur de sa planète. Ce ne fut que bien des années plus tard qu'il rencontra Ethea lors d'une opération de sabotage sur des installations mineures de l'Empire. Il garda le contact avec la jeunette, car peu à peu, il dut s'avouer à lui-même qu'il s'était lié d'amitié avec elle.

Depuis, Nash se porte volontaire à toutes les missions que Daklan doit effectuer, quand l'opération nécessite bien évidemment un pilote.

Caractère :
Zirfyn est le cas typique de l'individu aux apparences rustres masquant une bonne âme. Il a toujours été d'idéologie républicaine, même dans ses heures les plus sombres, et n'en changerait pour rien au monde. Il reste serviable et à l'écoute, même si il ne l'affiche pas souvent.

Il est aussi un peu gaffeur, bien malgré lui.

Il partage avec Daklan le bon goût du sarcasme, qu'il affiche beaucoup plus que sa cadette. Trop franc selon certains, il lui arrive en effet d'être incisif dans ses propos, mais ne va pas jusqu'à surenchérir dans l'acerbité lorsqu'il sent qu'il va s'attirer les foudres de l'individu visé.

Métier : Pilote

Grade ou popularité : Civil ordinaire

Ordre ou Groupe : Alliance Rebelle

Aime :
• La bière Corellienne
• Le rhum Corellien
• Le pilotage

N'aime pas :
• Les enfants
• Les hypocrites
• L'injustice

Inventaire & Armes : Une flasque d'alcool


Dernière édition par Ethea Daklan le Ven 10 Mai 2013 - 2:14, édité 1 fois
avatar
Ethea Daklan
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

Re: PNJ de Ethea Daklan [3/5]

le Jeu 24 Jan 2013 - 19:11
Nom : Jethro Solys

Race : Humain

Sexe : Masculin

Age : 40 ans

Planète d'origine : Corellia
Histoire :
La famille Solys rêvait d'avoir un enfant, ils l'ont eu. Ces parents aspiraient à ce que leur descendance les rendent fiers, ils le furent. Ils avaient peur de lui survivre lorsque l'Empire fut instauré, ils furent alors soulagés de succomber avant lui, quand bien même ils ne s'étaient pas imaginés une mort si précoce...

_____________________________

Jethro naquit sur Corellia. Il passa son enfance, fit ses études et trouva un emploi stable sur cette même planète. Il fut intégré au service des renseignements de la CorSec, et gravit petit à petit les échelons hiérarchiques. Il tissa des liens avec quelques politiciens et entretenait de bons rapports avec ses supérieurs.

Peu après l'instauration de l'Empire, ses géniteurs périrent dans un prétendu accident de vol. Solys doutait fortement de la cause de leur mort. En effet, malgré le rôle mineur qu'il jouait dans le bureau des renseignements Corelliens, ses supérieurs lui communiquaient parfois des informations confidentielles, informations convoitées par de mauvaises personnes. Lui comme plusieurs de ses chefs avaient refusé la corruption, mais ils en payèrent le prix fort.

Ce tragique incident fut rapidement suivi du renvoi de certains officiers et amis du Corellien par la bureaucratie impériale. Il donna sa démission avant même qu'on n'essayât de le destituer de son poste. Plusieurs années s'écoulèrent où il voyagea sans se préoccuper de sa planète natale, s'exilant volontairement de toutes ces affaires administratives.

L'homme refit surface lorsqu'il entendit parler de l'Alliance pour la restauration de la république. Il reprit contact avec quelques amis politiciens, et put reprendre du service en tant qu'agent au sein de la rébellion. Après avoir rejoint le bureau du 7B, il se ré-installa sur Corellia et demanda à être affecté à la section recrutement. Son ancien réseau d'informateur, bien que moins important que lorsqu'il était à la CorSec, l'aida à dénicher de nouvelles têtes pour l'Alliance. Ethea fut l'une de ses recrues, qu'il chapeauta pendant longtemps dans ses opérations. Il voyait en ce bout de femme tout ce qu'il aurait pu être durant ses longues années d'exil, regrettant amèrement ses choix d'antan.

Le Corellien gagna en motivation, et se chargeait progressivement de toutes les responsabilités au sein de sa cellule. Il fut promu Major, chargé de la supervision des cellules Corelliennes, en plus de ses fonctions de recruteur. Passé incognito depuis ses premiers pas dans l'Alliance, il envisageait un possible retour chez les agents de la CorSec, afin d'être directement lié au réseau planétaire.

Caractère :
À première vue, Solys paraît très froid. Détaché dans ses manières, lorsqu'il parle, émet un avis, questionne... Un homme difficile à sonder de prime abord. Cette première impression est bien plus qu'une simple impression, puisqu'elle représente à merveille ce qu'il est vraiment.

Jethro n'en reste pas moins diplomate, et ne se résoudrait jamais à engendrer la violence en dehors des cas de force majeure. Il essaie de peser chacun de ses mots, quand bien même il ne parle pas beaucoup ; la parole est sacrée pour lui, il l'utilise donc avec parcimonie.

Dans le cadre de son travail, il doit souvent mettre de côté son honnêteté, aussi farouche soit-elle, et use tant bien que mal de faux-semblants pour parvenir à ses fins. Malgré cela, il est aussi très fidèle à ses principes et ne se permettrait jamais d'en arriver à la trahison.

Métier : Recruteur / Membre des renseignements de l'Alliance

Grade ou popularité : Major au sein du 7B, basé sur Corellia

Ordre ou Groupe : Alliance Rebelle

Aime :
• Le silence
• La bienséance
• La droiture

N'aime pas :
• La violence
• La fourberie
• L'arrogance

Inventaire & Armes : Un pistolet blaster à impulsion d’ondes ATA


Dernière édition par Ethea Daklan le Ven 21 Juin 2013 - 23:08, édité 1 fois
avatar
Ethea Daklan
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

Re: PNJ de Ethea Daklan [3/5]

le Ven 10 Mai 2013 - 2:16
Nom : Luric Remald

Race : Humain

Sexe : Masculin

Age : 70 ans

Planète d'origine : Corellia
Histoire :
Si sa famille ne le prédisposait pas à fréquenter les hautes sphères politiques, cela n'empêcha pas Luric d'y parvenir. Très tôt dans son enfance, il se passionna d'abord pour les sciences, qui le dirigèrent vers des études en biologie. Ses diplômes acquis, il ne s'arrêta pas à ce seul titre de scientifique, car il s'engagea peu après dans un parcours tourné vers les sciences humaines. Ses nombreuses fréquentations pendant cette période lui permirent d'accéder à son premier métier dans la politique, à savoir celui d'adjoint d'un agent gouvernemental de sa planète natale, Corellia.

D'échelon en échelon, Remald s'approchait petit à petit du Sénat galactique, auquel il put accéder enfin en tant qu'auxiliaire du sénateur de l'époque. Il avait alors 35 ans, et c'est dans le contexte tumultueux de l'âge pré-impérial qu'il commença à faire parler de lui. Mais profondément attaché à des valeurs bien plus morales que politiques, il se retira prématurément de la vie sénatoriale pour se concentrer sur l'enseignement. Il fut par ailleurs bouleversé lorsque l'Empire fut instauré, et décida de rompre définitivement ses liens avec la politique à cette occasion.

De retour sur Corellia, il eut très peu de mal à trouver un poste d'enseignant en sciences humaines qui le conduisit à croiser le chemin d'une étudiante, du nom d'Ethea Daklan. La matière qu'il dispensait dans les amphithéâtres n'était pas la favorite de la cadette, mais cela n'empêcha pas les deux individus de débattre sur des idées et des valeurs que l'aîné prônait ou non. Et malgré quelques désaccords qui persistaient entre eux, ce fut bien l'une des seules étudiantes dont il se savait proches idéologiquement parlant.

Plus tard, dès lors que l'Alliance pour la restauration de la République fut dévoilée au grand jour, le vieux républicain qu'il représentait intégra ce fameux réseau. Son vœu qu'il pensait pieux depuis l'avènement de l'Empire ne l'était plus désormais ; par les valeurs qu'elle véhicule, l'Alliance avait gagné un membre qui lui serait fidèle jusqu'à son dernier souffle.

Son rôle au sein de la rébellion n'était pas clairement défini, il opérait en tant que bien-penseur et organisait certaines campagnes de contre-propagande, sans pour autant avoir un titre bien à lui. Ce fut lors d'une de ses visites dans les bureaux du 7B qu'il rencontra Jethro Solys, avec qui il sympathisa. Il indiqua Daklan comme potentielle recrue à l'officier, qui peu de temps après rejoignit les rangs de l'Alliance.

Sans avoir de poste ni de lieu fixes, Luric aide encore à l'élaboration d'opérations visant à déstabiliser le régime impérial, et ce dans le plus grand secret.

Caractère :
D'un pacifisme inébranlable, Luric n'oserait user de violence même si sa vie en dépendait. Que ses alliés soient amenés à commettre des actes qu'il juge brutaux ne le répugne pas systématiquement, car il admet volontiers que certaines situations rendent inévitable ce genre de pratiques. Témoin et non acteur, ce qui le rend toutefois complice, constat qui l'afflige mais qui le motive également à continuer sa lutte contre l'oppression. Et si il ne se résoudrait jamais à la violence physique, l'art de la palabre le mena bien des fois à se fourvoyer dans des propos d'une rare véhémence. C'est l'une des raisons qui le poussa à se retirer de la politique galactique.

Ses idées, empruntes d'un républicanisme probant, ne le conditionnent pas pour autant à dénigrer quiconque se placerait en opposition avec lesdits concepts. La liberté d'expression, l'altruisme et la bienséance font partie de ses principales règles d'usage qu'il applique autant que faire se peut.

Dévoué plus que jamais à la rébellion et aux valeurs qu'elle représente, son seul souhait serait de voir cette organisation triompher de l'Empire, ce dont il doute fortement au regard de son âge avancé.

Métier : Consultant dans les affaires civiles de l'Alliance

Grade ou popularité : Simple civil

Ordre ou Groupe : Alliance Rebelle

Aime :
• La paix
• La liberté
• Les débats, houleux ou non

N'aime pas :
• La tyrannie
• L'esclavagisme
• L'agressivité

Inventaire & Armes : Datapad servant au recueil de notes


Contenu sponsorisé

Re: PNJ de Ethea Daklan [3/5]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum