Partagez
Aller en bas
avatar
Cailloux
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2012

Dictionnaire farfelu de Cailloux

le Sam 12 Jan 2013 - 13:19
Dictionnaire farfelu de Cailloux

Ce dictionnaire est le fruit de l’expérience et des connaissances de Cailloux, pour la plupart avant son accident au crâne.

Aquatique : L’aquatique est une tique virulente qui vit dans les milieux sous-marin, piquant et s’accrochant à tous les individus trouvables dans les milieux sous-marins. L’aquatique se trouve généralement dans tous les endroits des planètes, sauf sur la terre et dans l’air, donc surtout dans l’eau, d’où elle tire son nom (« tique » vient de « tiquer », anagramme de « requit », l’ancêtre du requin ).


Une aquatique provoque une paralysie générale.

Bambou : Le bambou est un outil primal utilisé chez les primaires. Les enfants des écoles impériales apprennent à construire des arbres en bambou en parallèle de leur entraînement au fusil E-11 à répétition. Le bambou est aussi un animal mystique présent dans les comptes, toujours impériaux, qu’ils marchandent à prix d’or pour acheter des vaisseaux.


Les bambous mutants provoquent toujours des frayeurs.

Carida : Une carida est une sorte de variante de la carie, utilisée par des gens avec un patois prononcé : « Carie ? Da ! ». La carida attaque la dent très violemment, la burinant sévèrement. En effet, la carida contient les seules bactéries capables d’utiliser des scies sauteuses et des marteau-piqueurs.


Une carida est responsable de douleurs intenses qui figent les personnes vidées.

Destroyer : Un destroyer est un animl destructeur, d’ailleurs c’est de là qu’il tire son nom. Notez que certains pourraient croire qu’il s’agit d’une évolution de « destriyer », qui désignait à la base un bantha de voyage sur Tatooine. Le destroyer se trouve dans tout les système sous contrôle impérial, où il aime à chasser dans des positions surélevés des petits indigènes avec du suc vert extrêmement corrosif, sécrété par auto-défense et par pur sadisme.


Deux autochtones regardent un destroyer détruire leur village.

Endive : l’homme endive est un homme jugé « normal » par la société bien pensante, mais anormal par une poignée d’élites vraiment pensant. L’homme endive va voter Delàviel, sans savoir qu’il n’y a pas de vote, en fait, va soutenir Pestage, a des portraits de Vader dans sa chambre et rêve de faire l’amour à une impériale en armure.


Deux élites apprennent que leur ami est un homme endive.

Ficus : un ficus est une plante verte qui pousse où là où on le veut bien. Le pire ennemi du ficus est l’animal destroyer, qui aime bien cracher son suc sur le ficus, et sur tout ce qui est vivant dans un rayon donné. Le ficus est aussi très inflammable.


Un incendie de ficus est terrifiant.

Gwindor : le gwindor est un animal exclusivement femelle à tendance homosexuelle, d’où son nom d’origine, le « gouine d’or », venant de sa fourrure très rare à la dorure exceptionnelle. Le gwindor est l’ennemi juré de l’animal destroyer, à qui il déclare souvent la guerre, qu’il gagne toujours de par sa supériorité numé… straté… bah par supériorité.


Deux chasseurs voient un gwindor s’échapper.

Hermaphrodite : l’hermaphrodite est une conception plus précise du phrodite, un appareil étrange dont l’utilité n’est pas encore vérifiée. Personne n’a jamais su à quoi servait le phrodite, toujours est-il qu’on inventa l’hermaphrodite, un phrodite hermétique qui peut aller dans l’eau. Son utilité contre l’aquatique n’est pas prouvée.


Deux citoyens apprennent l’invention de l’hermaphrodite.

Ignare : adjectif démonstratif applicable aux membres de la faction "Empire Galactique", ce qui constitue en soit une allégorie inaltérable. Ignare s'applique donc naturellement à ses membres, les désignant comme des abrutis de premiers rangs toute catégorie.


Deux impériaux découvrent l'existence de la rébellion.

John Kaïn : le John Kaïn, dit johnny, est un végétal très rare trouvable uniquement sur la planète ChatBox. Le johnny est un des rares végétaux à pouvoir parler, mais les mots qu'il maîtrise sont en général très limités, un johnny ne connaissant à peine plus de mots qu'on bonobo.


Deux habitants de la planète ChatBox écoutent un johnny.

Kit fisto : le kit fisto est un kit complet de 7 pièces pour le fist-running, le poing coureur, désignant une main coupée fermée essayant de s'enfuir. Le Kit Fisto se compose d'un sabrolaser, d'un vibrolaser, d'un vibromasseur, d'un vibrotracteur, d'un tracteur mobile, d'un mobile sans fil, et d'un fil de pêche.


Un kit fisto en action est impressionnant à regarder.

Luke : le Luke est un mot d'argot qui désigne la chance anglaise "luck", prononcé par un péquenot des bas-fonds Coruscanti. Luke s'utilise aussi comme une insulte grave prononcée comme une injure universelle pleine de cruauté, et ceci en rapport avec un fermier puant de Tatooine. Il n'est pas rare d'entendre :"Espèce de Luke !" chez les jeunes décérébrés. Cette insulte reste une variante de base de "Espèce de P*te !". Sans le *, c'est espèce de "Pote", les amis étant considérés comme des chacals dans la jeunesse.


Un couple horrifié devant l'insulte suprême.

Mara : mara est aussi un nom commun, dont la légende court encore dans les oreilles les plus érudites. Un jour, une femme nommée Mara voulut se venger d'un homme en lui coupant la tête. L'homme ne le savait pas, et c'est son ami qui vint lui dire : "Mara veut ta gueule." Ainsi naquit l'expression : "maraver ta gueule". Aujourd'hui, donc, "maraver une gueule" désigne l'occupation malsaine d'utiliser la tête d'un individu sans lui demander son avis.


Deux personnes vont se faire Maraver leur gueule.

Narrateur : le narrateur est une créature mythologique très cruelle et très obscène, qui n'hésite pas à punir tout ceux qui s'opposent à lui par le pouvoir de la peur. Tout comme Damoclès utilisait une épée, le narrateur utilise une arme mortelle appelée le kick ou le ban, qu'il utilise fréquemment pour supprimer toute opposition à son pouvoir. Le narrateur est mesquin, mauvais joueur et porte une maladie très rare qu'on appellera simplement :"Complexus Superioritas". Les disciples d'un narrateur sont en général des Justiciers Dédaigneux et Impatients, bien qu'Erudits, Honorables et Prudents.. Le Hasard fait bien les choses, et les autres sont minoritaires.


Narrateur rend son jugement.


Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.

- Commissaire Bougret, Rubriques-à-brac, Gotlib.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum