Aller en bas
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Le Keff Kasi Empty Le Keff Kasi

le Jeu 10 Jan 2013 - 1:38
Le Keff Kasi
Le Poing du Changement

Dans la culture zabraki, le Keff est un sentiment personnel, la plupart du temps associé aux chamans, qui annonce un changement à venir, souvent important. Le Poing du Changement se donne pour vocation d’œuvrer à rétablir la paix dans la Galaxie, en coupant l'Alliance Rebelle de son soutien le plus puissant et le plus dangereux : les Jedi.


Historique


Le Keff Kasi est une organisation très particulière, fondée par le Seigneur Sith Darth Oxious entre 19 et 20 AAE en collaboration avec Darth Naego. Ancré dans sa nature sith, son aversion pour les Jedi a trouvé toute sa profondeur lors de la traque qu'il avait entreprise pour chasser Ian Curwee, menant ce dernier à la mort au terme d'un combat mémorable.
C'est au cours de cette traque qu'Oxious prit toute la mesure de l'échec impérial sur les Jedi. La Purge n'avait pas été menée à bien, et il en avait eu la preuve sur Nar Shaddaa. Curwee était accompagné de trois autres Jedi. Bien trop nombreux au goût du Zabrak. De là à en déduire qu'il pouvait y en avoir des dizaines, ou plus, toujours vivants, il n'y avait qu'un pas...

L'idée faisant son chemin, Oxious pense à se faire une spécialité de pourchasser ses ennemis naturels. Mais seul, il sait qu'il n'arriverait à rien. Il devait s'entourer d'êtres puissants, dans sa lignée, pour mettre à bas ceux qui ne quittaient plus ses pensées.

C'est sur Iridonia qu'il pose la première pierre de son édifice, en s'accaparant l'antique Académie Sith, fondée voilà plus de mille ans par Kaan et sa Confrérie des Ténèbres. Gardé par une garnison impériale, l'édifice tombe sous l'égide du Zabrak, qui réussit à convaincre le capitaine en charge de travailler pour lui, pour ramener la paix dans la Galaxie et œuvrer à la gloire éternelle de l'Empire. La machine est lancée, il ne reste plus qu'à trouver comment l'utiliser au mieux.

C'est là que Darth Naego entre en scène. Elle se présente au Sith, apportant sa contribution pour un projet commun : quatorze enfants sensitifs, prêts à recevoir l'enseignement adéquat. Pile ce dont ils avaient besoin. Darth Oxious avait trouvé le soutien dont il avait besoin. La Force le lui avait apporté sur un plateau.

Quelques temps plus tard, c'est un autre allié qui se montre à lui. Cal Keran, acolyte de Curwee et sa fille, se montre enclin à chuter. Une petite discussion, agrémentée de quelques tortures, finit par convaincre le Jedi de basculer et de rejoindre la petite organisation naissante.

Darth Oxious avait maintenant de quoi réaliser sa traque. La plus grande traque de sa vie.

Hiérarchie et Composition


Comme toute organisation, le Keff Kasi est hierarchisé. Il trouve les bases de sa structure dans les traditions d'enseignement sith, remontant aux temps des Sang Purs. Ainsi, on trouve cinq rangs représentant tout le spectre de l'organisation, nommés en zabraki en hommage aux racines iridoniennes du Keff Kasi et de son fondateur.

  • Am'kep : Novice. Jeune disciple qui reçoit le début de son enseignement.
  • Jenorkeyn : Étudiant. Poursuit sa formation aux côté de son Maître.
  • Vyshtal : Guerrier. Disciple qui a terminé sa formation et a passé les Épreuves.
  • Ay'vyshtal : Grand Guerrier. Il a fait ses preuves au combat, et a déjà tué, de préférence du Jedi.
  • Am'Keynal : (la Sainte-Parole) Maître. Il forme des Novices, et peut avoir un Étudiant sous sa coupe. C'est un membre très respecté, et son expérience sert d'exemple aux jeune Disciples.
  • Am'Jenor : (la Sainte-Connaissance) Grand-Maître. Le plus haut rang, et donc le plus rare. Il est réservé aux plus hauts dirigeants du Keff Kasi. Le Am'Jenor guide et conseille les Maîtres, administre l'organisation dans tous ses aspects, et coordonne bon nombre de choses pour l'accomplissement de la Traque.


Fonctionnement


Le Keff Kasi, de par sa fonction, se doit de recruter des êtres sensibles à la Force afin de les former au Côté Obscur. Ce recrutement peut intervenir à plusieurs niveaux, de différentes façons.
  • Dès le plus jeune âge, aux alentours de 3 ou 4 ans. Le Novice détecté est soumis à un examen sanguin et à un compte de son taux de Midichloriens. Une fois son potentiel confirmé, il est mené à l'Académie, où il reçoit sa formation. Ce modèle se rapproche du modèle Jedi, à ceci près que le Am'kep n'est pas accueilli avec l'accord de sa famille, mais plutôt soustrait à leur garde par tous les moyens possibles.
  • A un âge plus avancé, le Disciple peut tout à fait rejoindre l'Académie du Keff Kasi. Lorsqu'il rejoint les rangs, il subit une petite formation accélérée, mais intense, pour l'intégrer aux autres Jenorkeynen sans qu'une trop grande différence de niveau ne soit détectable. Ensuite, il poursuit son cursus comme tous les autres.
  • Bien plus tard. Ce type de recrutement est plus rare, car la Force risque d'être déjà puissante avec le Sensitif. Dans le cas où le sujet se rapproche du Côté Obscur, de près où de loin, il est plus facile de le convaincre de rejoindre le Kasi. S'il s'agit d'un Jedi, un gros travail de conversion peut éventuellement s'opérer, mais uniquement si le potentiel du Sensitif en vaut la peine. En cas de doute, ou de puissance trop dangereuse ou instable pour être contrôlée, le sujet sera tout simplement éliminé.


Pendant sa formation, le Disciple passe par différentes phases.
Lorsqu'il est Am'kep, il reçoit l'enseignement des différents Maîtres, sur tous les fondamentaux de la Force. C'est une phase clé dans la formation, car elle permet de formater les jeunes afin d'en faire des combattants dociles et loyaux. La compétition est également un élément important, car elle permet d'installer une combativité croissante, et accélère ainsi les progrès obtenus.
Lorsqu'il est jugé prêt par le Conseil (composé des Am'Jenoren et des Am'Keynalen), il devient un Jenorkeyn. A ce stade, un sabre basique, appelé Petit Sabre ou Nouk Kasi (Poing émoussé), lui est confié. C'est une arme, mais pas aussi destructrice qu'un Vrai Sabre. Un Maître peut le choisir pour l'accompagner. Le Am'Keynal poursuit la formation de son Étudiant, en l'emmenant en mission, ou en lui confiant des opérations simples. C'est lors de cette étape que le Disciple apprend beaucoup en manipulation de la Force, à renforcer son affinité avec le Côté Obscur et à manier le sabre.
Quand le Maître le sent prêt, il présente l'Étudiant aux Épreuves. Elles sont de nature à éprouver le niveau du Jenorkeyn, son immersion dans le Côté Obscur, ses aptitudes au combat et la puissance de ses pouvoirs. S'il s'en tire avec succès, il est intronisé Vyshtal au cours d'une cérémonie, et reçoit un cristal synthétique, avec lequel il pourra construire son Vrai Sabre, ou Tiin Kasi (Poing affûté).
En se distinguant par ses faits d'armes, le Vyshtal peut accéder à des titres plus prestigieux, comme Ay'Vyshtal, qui est le plus haut rang possible pour un combattant de terrain. Les titres de Am'Keynal et Am'Jenor sont, sauf rares exceptions, réservés aux enseignants de l'Académie. Il arrive cependant que certains continuent à partir en traque.


En construction …


Le Keff Kasi Signat11

Le Keff Kasi Bouton17Le Keff Kasi Bouton18Le Keff Kasi Bouton19Le Keff Kasi Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Le Keff Kasi C_3p010
2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum