Partagez
Aller en bas
avatar
Chal Haan
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 202
Age : 24
Date d'inscription : 22/12/2011

Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Ven 30 Nov 2012 - 22:39
    Identité
  • Nom : Chal Haan
  • Autre Comptes : Anciennement Anoyan Jorman

    Profil
  • Race : Neimoïdien
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 57 ans
  • Planète d'origine : Cato Neimoïdia
  • Apparence : Chal à la peau vert olivâtre et deux yeux rouge vif, sa peau est très légèrement ridée. Le visage est inexpressif, ne laissant rien paraître de ce qu’il peut ressentir. Portant souvent des tenues violettes et il porte un haut-chapeau typiquement Neimoïdien violet. Caché dans les plis de sa tunique, on peut apercevoir furtivement un blaster DL-44, hors de vue mais pas de main. Il lui arrive de se draper d’une cape rouge sombre et de mettre ses nombreuses bagues sur ses doigts mais seulement lors de grandes réunions au Cercle Intérieur, lors de la venue d’un représentant d’un autre monde où lors de ses fréquents déplacements dans la Galaxie.
  • Métier : Roi Marchand
  • Groupe : Politiques/Alliance Rebelle

    Informations
  • Histoire :

    Chapitre 1 : Une enfance à la Neimoïdienne


    Né dans la très renommé famille marchande des Haan sur Cato Neimoïdia, Chal est le fils du Ministre de l’Économie et des Finances Reyin Haan et de la Secrétaire déléguée au Commerce Galactique Inya Haan. Fils de responsables politiques importants, petit-fils de marchands, Chal connu une enfance heureuse, où il ne manquait de rien. Il avait tout en suffisance et même plus. Et pour assurer son avenir et son ascension dans les hautes sphères Neimoïdiennes, ses parents engagèrent de nombreux professeurs personnels qui lui enseigneraient tout ce qu’il devrait savoir si il voulait se sortir du lot un jour.

    Comment gérer une économie planétaire, avoir le sens du commerce et des affaires, comment s’exprimer en public, savoir argumenter ses textes et discours et comment défendre ses opinions ou attaquer celle de quelqu’un d’autre, Chal apprit énormément de choses auprès de ses précepteurs et de ses dix ans jusqu’à environ vingt-cinq ans, le jeune Neimoïdien acquis de solides connaissances dans tous les domaines relevant de la politique et de l’économie et était fin prêt à se lancer dans le grand bain.


    Chapitre 2 : Entre dans l’arène

    A vingt-cinq ans, Chal entra dans la vie politique et économique de Cato Neimoïdia et commença au Ministère de la Sécurité en tant qu’adjoint du Ministre de l’époque. Le Ministre lui faisant confiance, Chal allait souvent à sa place au Conseil Intérieur à sa place et il se fit rapidement apprécié et respecté pour ses discours et ses opinions sur la sécurité des mondes Neimoïdiens.

    Au vu de ses talents d’orateur, d’économiste et de politicien, il se vit offrir le poste de Sénateur de Cato Neimoïdia à l’âge de trente ans et il quitta son monde pour rejoindre Coruscant où le Chancelier en poste, Finis Valorum, l’attendait pour lui souhaiter la bienvenue et le féliciter pour un avancement aussi rapide. Tufiin fut hébergé sur Coruscant et pendant de longues années, il représenta son monde natal devant toute la Galaxie


    Chapitre 3 : Une période trouble

    Trop jeune pour avoir connu la crise de Naboo dû au projet de taxation des routes commerciales, Chal connu néanmoins la Guerre des Clones.

    Sénateur respecté et écouté, Chal n’approuva pas la décision de la Fédération du Commerce et des mondes Neimoïdiens de rejoindre le Conseil des Systèmes Indépendants. Etant obligé de quitter son poste à cause de son refus de rallier la cause Séparatiste et sa tête ayant été mise à prix, Chal fut caché par le Chancelier Palpatine dans des appartements secrets du Palais Sénatorial et de sa cachette, il envoyait quotidiennement des messages sur Cato Neimoïdia, demandant à ses semblables de ne pas ruiner l’avenir de leurs mondes pour une cause futile qui est voué à l’échec. Pendant trois ans, il suppliait son peuple de ne pas lutter, de rester pro-Républicains ou neutres pour espérer la survie de leur race.

    Même si le politicien était un Républicain engagé et un fervent partisan de la Démocratie, il voyait, sans pouvoir intervenir, le Chancelier Palpatine recevoir de plus en plus de pouvoir, et à part contacter secrètement le Sénateur Organa et la Sénatrice Mothma, il ne pouvait malheureusement rien faire. Jusqu’au jour où la Guerre des Clones fut finie et Palpatine proclamé Empereur.


    Chapitre 4 : Le début de l’Ordre Nouveau

    Quelques heures après que Palpatine soit devenu Empereur, Chal quitta Coruscant pour Cato Neimoïdia. Sa planète, victime de la guerre, allait avoir besoin de lui. A son arrivée, il demanda à passer de le Conseil Intérieur afin de prononcer un discours. Sa requête fut acceptée et quelques heures plus tard, il déclama :

    - Honorables membres du Conseil, messieurs dames les Ministres et vous, votre Altesse, je m’adresse à vous en ce jour pour vous annoncer ou confirmer une bien funeste nouvelle. Le Chancelier Palpatine a renversé la République et la Démocratie pour instaurer à la place un Empire totalitaire, basé sur la puissance militaire. Un régime appelé l’Ordre Nouveau fondé sur l’Ordre et la Sécurité, où les Humains sont si disant des êtres supérieurs aux autres espèces. Vous l’aurez compris, nous n’aurons bientôt plus aucune liberté d’opinion et d’expression dans la Galaxie et l’Empire voudra tout surveiller et tout contrôler. Nous serons soit considérés comme une espèce inférieure soit comme des esclaves de la volonté Impériale. Je dis non ! Les Neimoïdiens sont une espèce et un peuple civilisé, à la culture riche et ancienne, avec des us et coutumes propres à nous. Nous descendons d'une espèce tout aussi ancienne, je nomme les Duros. Notre peuple sort d'une grave crise, nous allons être mis de côté, déjà parce que nous sommes des noms humains et ensuite pour l'implication de notre peuple dans la Guerre des Clones. Pour le moment, notre gouvernement devra la jouer fine et ne pas attirer l'attention de l'Empire sur nos mondes. Que proposez-vous?

    Le Conseil avait écouté attentivement, captivé par le talent oratoire et tous approuvèrent les dires de Tufiin. Et une majorité d’entre eux demandèrent une élection pour choisir un Roi Marchand capable des les diriger dans une telle situation.

    Peu de Neimoïdiens se présentèrent mais parmi les candidats, on vit Tufiin se présentait et grâce à son programme, il se démarqua des autres :

    Spoiler:
    Mes chers concitoyens,

    Moi, Chal Hann, ancien Sénateur des Mondes Neimoïdiens sur Coruscant, m’adresse à vous aujourd’hui. Je serai droit et sans faux-semblants envers vous, aussi voici mes propositions pour nos mondes et notre peuple :

    L’EDUCATION :

    Au niveau de l’éducation, je renforcerai le nombre d’enseignants dans nos établissements et veillerait à une qualité d’enseignement à la hauteur de notre peuple.
    L’enseignement supérieur connaîtra de grandes réformes, au niveau des accès aux études universitaires principalement où tout le monde pourra enfin avoir accès à ce privilège trop longtemps réservé aux plus riches. Et pour cela, une bourse sera mise en place pour venir en aide aux plus démunis.

    LA SANTE

    Pour la santé, une Sécurité Sociale sera mise en place. Tous les mois, sur chaque salaire, un pourcentage sera prélevé et envoyé à la Sécurité Sociale. Et cette Sécurité Sociale aura pour charge de fixer des sommes de remboursement pour les soins médicaux et les traitements médicaux pour ne citer qu’eux en exemple.

    L’ECONOMIE

    Afin de relancer l’économie de nos mondes, je ferai construire des usines de droïdes sur nos plus grosses planètes afin de créer de l’emploi et de pouvoir exporter en masses les droïdes conçus à travers toute la Galaxie. Dans le même temps, j’augmenterai les taxes d’import/export afin d’obtenir plus de rentrées d’argent au niveau du commerce.

    La Fédération du Commerce est devenu une entreprise instable que l'Empire souhaite voir disparaître aussi pour éviter que cela sape notre économie, je mettrai en place via des sociétés que le Cercle Intérieur co-dirigera, qui serviront de fer de lance pour notre économie en produisant des ressources utiles qui seront revendues ensuite au prix le plus intéressant sur les marchés galactiques,

    LA SECURITE

    Pour assurer notre sécurité, une partie des droïdes produits sur nos mondes serviront de force de sécurité en plus de nos soldats actuels. Pour une flotte de défense, des achats répartis sur le long terme auront lieu pour se doter d’une flotte de défense conséquente pour nos mondes.

    NOTRE IMAGE

    Trop longtemps, le reste des habitants de cette Galaxie ont vus en nous des êtres cupides et malsains, attirés uniquement par l'appât du gain ! Cela est révolue . Nous avons des racines communes avec le peuple Duro, montrons le. Soyons bon et généreux, comme les Duros. Montrons a la Galaxie que les Neimoïdiens peuvent être une espèce capable d'entraide et de bienveillance et non de cupidité !

    Au nom du peuple !


    Et après plusieurs semaines de campagnes et une tension palpable, Chal fut élu Roi Marchand des Neimoïdiens.


    Chapitre 5 : Le Roi Marchand


    Tout ce qu’il avait dit dans ses discours de campagne, le Roi Marchand Chal le respecta à la lettre et pendant que la terreur Impériale se répandait comme une chape de plomb sur la Galaxie, lui relevait son peuple de ces cendres, menant une politique dite de dupes, suivant les directives de l'Empire pour rester tranquille et de l'autre côté, respectant son programme électoral à la lettre, gagnant ainsi la confiance de son peuple et des mondes environnants.

    Au niveau Galactique, Tufiin aidait de manière indirecte et sans jamais laisser paraître publiquement son implication des mondes en difficulté. Et parallèlement à sa politique de soutien galactique caché, le Roi Marchand eut l’occasion, grâce à l'ancien Vice Roi de la Fédération et ami de longue date, Sentepeth Findos , de rencontrer les leaders de l'Alliance pour la Restauration de la République. Grâce à Sentepeth, il fut un des nombreux dirigeants galactiques à ratifier le Traité Corellien et devint ainsi l'un des plus gros soutien de l'Alliance, de manière discrète et officieuse, mais un soutien de poids quand même.

    Une fois le Traité ratifié, Tufiin doit désormais jouer un double jeu extrêment dangereux pour ses mondes et sa survie, savoir rester dans les bonnes grâces de l'Empire tout en apportant un énorme soutien à l'Alliance.



  • Inventaire : 2.000 crédits
    Des tenues officielles dignes d’un dirigeant planétaire
    Un blaster DL-44 pour sa sécurité personnelle
  • Psychologie : Chal est un visionnaire. Il veut voir loin, sur le long terme, pour obtenir ce qu’il y a de meilleur pour le peuple qu’il dirige. Mais il ne veut pas ternir encore plus l’image cupide des Neimoïdiens aussi cherche t’il à redorer leur blason par de nombreux moyens. Grand politicien, il met à profit ses talents politiques et économiques pour obtenir ce qu’il désire, tout en restant simple sur les conditions qu’il fixe. Cherchant par-dessus tout à montrer au reste de la Galaxie que les Neimoïdiens sont aussi une race bonne et prête à donner, le Roi Marchand est le premier à mouiller la chemise quand il s’agit d’aider un monde en difficulté, s’y déplaçant en personne, montrant ainsi que le peuple Neimoïdien peut être bon et généreux
  • Affection : Les valeurs républicaines, son peuple, le sens inné des affaires qui lui vient de sa race.
  • Aversion : Les préjugés sur ceux de sa race, la xénophobie impériale, la cupidité de certains Neimoïdiens

    Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT Paris +1
  • Disponibilité : La journée, la soirée et le week-end
  • Indisponibilité : La nuit quand je dors, pendant les cours ou les stages


Je tiens a préciser que si c'est validé, je jouerai Chal uniquement lorsque la mort d'Anoyan sera officielle sur le RP en cours sur Sullust.


Dernière édition par Anoyan Jorman le Jeu 21 Fév 2013 - 14:20, édité 1 fois


Roi Marchand des Neimoïdiens
avatar
Chal Haan
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 202
Age : 24
Date d'inscription : 22/12/2011

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Sam 16 Fév 2013 - 12:40
Suite au décès d'Anoyan sur Sullust, est-il possible que je prenne la main avec Chal Haan?


Roi Marchand des Neimoïdiens
avatar
Corruption
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 18/09/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-contacter-le-staff-9642-f123/les-re

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Sam 16 Fév 2013 - 15:49
Je ne te souhaite pas la bienvenue, nous nous sommes déjà croisés nombre de fois.

Je passe donc à l'examen de ta fiche et j'y vois quelques soucis d'ordres diverses :
  • Quelques "coquilles" dans les accords et tout ça, mais bon je peux pas non plus te faire la morale la dessus, j'ai moi-même beaucoup de mal, je te conseille juste de te relire quand tu le peux.
  • Le passage où Palpatine te cache dans des appartements secrets me semble un peu exagéré dans le sens où il n'aurait pas de vraies raisons de te porter un intérêt particulier à moins que tu fasses partie de son plan et donc que tu sois un personnage malléable et irrémédiablement à sa botte. Tu vois ce que je veux dire ? Je pense qu'il faudrait remanier ce passage, avec comme possibilités d'ôter Palpatine pour mettre n'importe quel sénateur pro-républicain à sa place.
  • Le vrai nom de Palpatine n'est connu qu'une poignée de gens qui doivent très certainement se compter sur les doigts d'une main après la Purge Jedi. Je pense qu'il faudrait l'ôter ou justifier solidement cette connaissance.
  • J'en arrive à un point qui fait suite à mon second point de cette liste. Tu te présentes en tant que leader némoïdiens mais tu t'opposes à la politique impériale. Concrètement cela fait 20 ans que l'Empire est en place. Tu es un non-humain. Tu es contre la politique impériale. Et tu veux diriger la planète et le peuple némoïdiens ? Tu n'as pas l'impression de mettre une pancarte au dessus de toi avec les mots "Cible à abattre rapidement" ? Cato Nemoïdia est sous domination impériale, même si elle fait partie de l'Alliance, il est nécessaire que le joueur qui voudra gérer la planète en en faisant profiter la Rébellion la joue subtile (du moins c'est mon avis et mon point de vue sur la situation). Pour moi tout ce point est à revoir, soit tu faisais partie donc d'un plan de Palpatine et ce serait donc un jeu de dupes sous couvert entre l'un et l'autre, soit ... il faudra trouver autre chose de justifié. Mais j'aurais personnellement du mal à valider un personnage politique en franche opposition à l'Empire et non-humain sur la base de ce que tu m'as fournis pour le moment. De même les progrès liés à la République sur ta planète devraient être amenés de manière subtiles pour ne pas attirer l'attention d'un Moff qui dépêcherait n'importe quel membre du BSI pour te choper, te torturer et t'amener à l'Etoile Noire en tant que main d'oeuvre. J'insiste sur ce point, mais un politique de l'Alliance Rebelle est "le cul entre deux chaises" et doit faire en sorte de maintenir l'équilibre entre l'un et l'autre si tu vois ce que je veux dire, un faux pas d'un côté ou de l'autre et on lui tombe dessus. Du moins c'est comme ça que je le vois, il me semble improbable que l'Empire laisse un opposant fort à sa politique en vie très longtemps. Regarde Bail Organa, tout le monde le sait implicitement qu'il est républicain et probablement fondateur de l'Alliance, pourtant il laisse pas de traces, pas de preuves, que dalle, nada. Bref, tout ça pour dire que ce point est vraiment à revoir (j'y tiens).
  • Ton personnage correspond à ce personnage de la saga : http://starwars.wikia.com/wiki/Chal_Haan ? Si oui il faudrait respecter ce trait de caractère concernant les origines Duro des Neimoïdiens.


Je crois que j'ai fais le tour. Tout ceci n'est pas pour te décourager mais bien au contraire pour t'aiguiller sur ce que doit être ton rôle en tant que politique de l'Alliance, je ne suis pas là pour démonter ton travail mais bien au contraire pour t'aider ! En espérant que cela ne te démotivera pas, je te souhaite bon courage pour l'édit' de ton histoire et n'hésite pas à me prévenir une fois la chose faite.

P.S. : J'ai modifié ta fiche sur les codes de couleurs parce que ça agressait l'oeil ^^'.
avatar
Chal Haan
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 202
Age : 24
Date d'inscription : 22/12/2011

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Jeu 21 Fév 2013 - 14:21
J'ai modifié la où ça posait problème Wink


Roi Marchand des Neimoïdiens
avatar
Chal Haan
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 202
Age : 24
Date d'inscription : 22/12/2011

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Lun 25 Fév 2013 - 15:20
je relance, j'ai édité


Roi Marchand des Neimoïdiens
avatar
Corruption
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 18/09/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-contacter-le-staff-9642-f123/les-re

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

le Lun 25 Fév 2013 - 16:47
Tout d'abord, je te présente mes excuses pour le retard.

Je te valide finalement.

Bon jeu !
Contenu sponsorisé

Re: Chal Haan Roi Marchand des Neimoïdiens [v]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum