Partagez
Hiram de Vis
Nouvel Arrivant

Hiram de Vis [v]

le Jeu 22 Nov 2012 - 0:34
    Identité
  • Nom : Hiram de Vis
  • Autre Comptes : Aucun, mon capitaine.

• Race : Humain
  • Planète d'origine : Naboo
  • Apparence :  Hiram de Vis est un humain de haute taille, d'allure plutôt frêle. Ses cheveux mi-longs et ondulés, toujours bien présents malgré son âge, sont d'un blanc immaculé et lui tombent négligemment dans la nuque. Son visage est stridulé de bonnes rides accumulées à force de sourire. Son regard appuyé et curieux inspire aux gens des réactions fort diverses ; d'aucuns y voient une pétillante malice, d'autres le croient un peu fou. En tout cas, tous ses gestes et toutes ses attitudes lui donnent l'air d'une sorte de poète distrait. Il s'habille généralement de manière fort simple, ayant toujours méprisé la futilité ambiante dans son milieu aristocratique ; à vrai dire, il ne porte sa « tenue du dimanche » que pour les galas, et cette robe visiblement démodée fait bien rire les jeunes nobles branchés.
  • Métier : xéno-ethnologue et philosophe
  • Groupe : Alliance Rebelle (pas ouvertement)

Informations
  • Histoire : 
    Un compatriote et contemporain de Palpatine, Hiram de Vis naquit sur Naboo vers le début du premier siècle avant la Guerre Civile. Il appartenait à la noble et ancienne Maison de Vis, qui compta parmi ses membres plusieurs personnalités publiques de premier plan, dont le défunt roi Ars Veruna – dont le règne controversé prit fin avec son assassinat en 14 avant l'Empire. Comme tous les Naboo, Hiram fit ses premières armes civiques avec les Apprentis de la Magistrature, où il côtoya d'autres jeunes dont l'avenir recèlerait de sombres évènements, à savoir Palpatine et Janus Greejatus. À l'époque, il est vrai, Hiram ne s'était pas méfié de ces jeunes gens qui se donnaient encore les airs les plus recommandables ; bien des années après, Hiram ne reconnaitra qu'avec grande honte qu'il a compté l'Empereur parmi ses amis d'enfance. En grandissant, il s'éloigna quelque peu de ses premières fréquentation, lassé de la politique, et il choisit de s'orienter vers la découverte des autres. C'est à cette fin que Hiram quitta Naboo pour Alderaan, une planète en bien des façons semblables à sa planète d'origine, où il entra à l'Université d'Aldera pour y étudier la xéno-éthnologie. C'est à Aldera que Hiram s'attira les sympathies du couple régnant, le Viceroi Organa Senior et son épouse la Reine Mazicia. Rapidement, il se lia d'une amitié sincère avec Bail, le fils de la reine, qui était pourtant plus de dix ans plus jeune que lui.

Au terme de ses études, Hiram de Vis ne voulut pas mener une carrière de professeur cloué à son fauteuil. Toujours partant pour étudier les langues étrangères et étranges sur le terrain même, il ne manqua jamais une opportunité de se salir les mains, de fréquenter les militaires, les éclaireurs de l'espace ou même les mauvais lieux. Loin d'être un combattant exemplaire, Hiram avait tout de même appris à se défendre respectablement, sous l'impulsion de ses amis Alderaaniens – lesquels ne connaissaient que trop bien l'ineffable naïveté d'Hiram, qui avait tant de difficulté à cerner les mauvaises intentions chez autrui. Sa carrière académique l'amena également à fréquenter l'Université de Coruscant, où il enseigna pendant plusieurs années.

Pendant des décennies, le xéno-ethnologue Hiram de Vis passa le plus clair de son temps à étudier les peuples les plus obscurs, dans des contrées où la peur du froid, de l'orage et des bêtes monstrueuses demeure une réalité. Lorsqu'il ne bourlinguait pas, Hiram se faisait un plaisir de séjourner à Aldera, où la famille Organa lui ouvrait toujours la porte en souvenir des jours anciens. Il ne s'était jamais marié, faute de temps, et si quelque aventure du temps jadis lui avait fourni un héritier, il n'en avait jamais rien su.

Pendant la Guerre des Clones, resserra encore ses liens avec la famille royale d'Alderaan, puisqu'il travailla en étroite collaboration avec Celly Organa, présidente de la branche locale du Mouvement d'Aide aux Réfugiés (MAR). Son implication avec le MAR lui permit de renouer contact avec sa planète natale, Naboo, que dirigeait alors Jamillia, une reine de transition. Lorsque la Guerre en vint à son terme, son compatriote le Chancelier Palpatine révéla son vrai visage ; du cadavre de la Vieille République, il fit sortir le premier Empire Galactique, une entité despotique d'une dureté sans précédent. Comme tant d'autres, Hiram n'avait rien vu venir, et il s'en blâma fortement.

Décidé à jouer son modeste rôle dans l'histoire, Hiram de Vis s'engagea à aider du mieux qu'il pourrait les poches de résistance qui se développèrent secrètement. Usant de sa crédibilité professorale et de son noble sang, Hiram s'arrangeait régulièrement pour rendre leur liberté à des contingents d'esclaves, sous prétexte de les acheter. Considéré comme une relique inoffensive de la Vieille République, Hiram de Vis passe, aux yeux de l'Empire, pour un vieillard sans malice tout juste bon à donner des conférences et courir les cocktails de l'élite : cette image lui servait bien. À une heure où la résistance contre l'Empire s'organisait en une Rébellion uniforme, de Vis espérait bien pouvoir encore faire ses preuves. Un vieil homme certes, mais le temps avait déposé sur chacun de ses cheveux blancs des flocons de ruse et d'expérience auxquels on peut toujours trouver une utilité. Un peu diplomate, un peu espion, tout pourvu qu'il serve une cause plus juste.
  • Inventaire : - 2000 crédits
    - Un blaster personnel Naboo chromé, largement dépassé mais restauré régulièrement (reçu en cadeau cau couronnement du roi Ars Veruna)
    - Une robe-manteau passementée aux couleurs de la Maison de Vis, une tunique blanche de professeur et une tenue de travail
  • Psychologie : Hiram aime parler de ses recherches, comme tous les pédagogues, mais il aime aussi beaucoup joueur la comédie – rien ne l'amuse davantage que de se faire passer pour gâteux. Bien que philosophe dans l'âme, il n'est pas austère pour un sou et sait apprécier la bonne chère : son péché mignon est d'ailleurs le vin blanc. Bien que toutes les évidences sont contre lui, Hiram pense que le mal n'est qu'une condition passagère en chacun de nous, et il a beaucoup de mal à admettre que certains coeurs sont mauvais. Décidément philanthrope, il cherche toujours des excuses à ceux qu'il voit causer du tort, quitte à ce qu'on l'accuse d'angéliser les pires criminels. N'ayant jamais fondé sa propre famille, Hiram préfère se dire qu'il dispose d'une « famille d'élection », composée de tous ses amis, ses anciens élèves, ses collègues et quelques rares nobles qui ont su rester proche du petite peuple.
  • Affection : Les fêtes culturelles, converser avec des inconnus, les rencontres inattendues, les langues étrangères ou anciennes non encore déchiffrées, le vent frais sur Alderaan au printemps, les chutes d'eau de Theed, la Place des Monuments sur Coruscant. Il aime aussi beaucoup pérorer et utiliser des figures de style.
  • Aversion : L'absence de curiosité, l'intransigeance, le dogmatisme. Et de façon plus mondaine, il déteste également le ragoût de giju aux épices de boonta.
    Disposition
  • Fuseau Horaire : Bruxelles
  • Disponibilité : Le soir
  • Indisponibilité :Pas régulier

Dernière édition par Honneur le Ven 23 Nov 2012 - 22:22, édité 3 fois (Raison : Quelques corrections nécessaires)
Darth Vader
Immortel du Forum

Re: Hiram de Vis [v]

le Ven 23 Nov 2012 - 0:03
Exceptionnellement je me permets d'intervenir pour dire que j'ai adoré cette fiche, le personnage me plait énormément! Very Happy Un compatriote en plus, bienvenue à toi!

P.S. : excusez mon élan chers mjs, ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à un xeno-ethnologue sur swor quand même! :p

Edit Dédain: Nous ne t'excusons pas, la peine de mort pour toi félon.
Edit Prudence: Pas la peine c'est un immortel du forum.
Edit Dédain: aucune exception, pas de pitié pour les traîtres.

« Votre manque de foi me consterne. »

Honneur
Administrateur ▪

le Ven 23 Nov 2012 - 19:18
Bonsoir et bienvenue sur SWOR Hiram, je suis le MJ Honneur qui ne prend en charge des fiches de présentation que quand il croise la comète de Halley et pas de bol ça tombe sur toi ! Normalement en tant que membre du club de lecture de poésie des Organa je devrais te valider d'office sous peine de me faire virer mais on va passer en revue tout ça quand même !

Rien à redire concernant le profil si ce n'est que les références au style de coiffure d'Alexandre le Grand n'a pas beaucoup d'écho dans l'univers Star Wars.

Dans l'histoire, je te signale pour la forme quelques petits correctifs qui te suivront dans le jeu puisqu'il s'agit de récurrences. On n'utilise pas la bataille de Yavin comme référence chronologique puisqu'elle n'a pas encore eu lieu, on se situe par rapport à l’avènement de l'Empire (le 19 AAE que tu vois en haut du forum). Les habitants de Naboo sont les naberries (comme le nom de famille de Padmé en fait ^^'). Sur SWOR quelques éléments différent beaucoup de la saga que tu connais par exemple Palpatine est mort et remplacé par une Impératrice ou le traité corellien qui fonde l'Alliance Rebelle doit avoir à peu près 10 ans d’existence je crois. J'en profite pour te donner ces éléments qui te touchent plus ou moins directement histoire que tu te situes les choses.

Un dernier point pour la route, le seul élément à justifier en fait ! Le chrome est un signe distinctif de la famille royale sur Naboo donc il serait bien d'expliquer comment tu as obtenu ce blaster: héritage de l'ancien roi de ta lignée (blaster vraiment ancien du coup), cadeau d'une famille royale "récente"...

Tu l'auras compris tu es à 99.99% validé, c'est juste parce que j'aime chipoter...

Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
Hiram de Vis
Nouvel Arrivant

le Ven 23 Nov 2012 - 20:52
Honneur a écrit:[justify]Bonsoir et bienvenue sur SWOR Hiram, je suis le MJ Honneur qui ne prend en charge des fiches de présentation que quand il croise la comète de Halley et pas de bol ça tombe sur toi ! Normalement en tant que membre du club de lecture de poésie des Organa je devrais te valider d'office sous peine de me faire virer mais on va passer en revue tout ça quand même !

Mais c'est un honneur (si j'ose le dire) pour moi, ça va sans dire !

Honneur a écrit:[justify]Rien à redire concernant le profil si ce n'est que les références au style de coiffure d'Alexandre le Grand n'a pas beaucoup d'écho dans l'univers Star Wars.

Je plaide coupable, Votre Honneur. Je reconnais que j'ai essayé de trouver une description satisfaisante, mais n'ayant rien trouvé qui ne fut pas une définition laborieuse, j'ai fini par utiliser cette formule déplacée. Je ne le ferais pas sur Wookieepedia, pas de raison que je le fasse ici, don . Vais tâcher de trouver autre chose.

Honneur a écrit:[justify]Dans l'histoire, je te signale pour la forme quelques petits correctifs qui te suivront dans le jeu puisqu'il s'agit de récurrences. On n'utilise pas la bataille de Yavin comme référence chronologique puisqu'elle n'a pas encore eu lieu, on se situe par rapport à l’avènement de l'Empire (le 19 AAE que tu vois en haut du forum). Les habitants de Naboo sont les naberries (comme le nom de famille de Padmé en fait ^^'). Sur SWOR quelques éléments différent beaucoup de la saga que tu connais par exemple Palpatine est mort et remplacé par une Impératrice ou le traité corellien qui fonde l'Alliance Rebelle doit avoir à peu près 10 ans d’existence je crois. J'en profite pour te donner ces éléments qui te touchent plus ou moins directement histoire que tu te situes les choses.

C'est noté pour toutes ces différences. À la base, j'avais pensé évoquer les dates dans ma bio selon le système pré-impérial (av. ou ap. la grande Resynchronisation), mais je suis tellement habitué à ce que les autres ne soient pas familiers avec ce système apparu au temps du site HoloNetNews que j'en suis resté au système conventionnel. Je vais modifier la description.

Honneur a écrit:[justify]Un dernier point pour la route, le seul élément à justifier en fait ! Le chrome est un signe distinctif de la famille royale sur Naboo donc il serait bien d'expliquer comment tu as obtenu ce blaster: héritage de l'ancien roi de ta lignée (blaster vraiment ancien du coup), cadeau d'une famille royale "récente"...

Je crois que le plus simple est de considérer qu'il s'agit en effet d'un cadeau royal, tout simplement au titre de noble. Sur Naboo, si ça n'a pas changé en mon absence, les souverains sont certes élus, mais le choix s'opère tout de même dans une réserve de lignée princières telles que la Maison Naberrie et la Maison de Vis. Je considère que j'ai reçu ce blaster en cadeau après l'intronisation dez mon cousin Ars Veruna en 30 av. grande Resynchronisation – ou 44 avant l'avènement de l'Empire si l'on préfère.

Question subsidiaire du Wookieepédien troublé : pourquoi donc appelez-vous les habitants de Naboo des « naberries » ?
Honneur
Administrateur ▪

le Ven 23 Nov 2012 - 22:21
Vu et bon pour moi, tu es validé dans le groupe Alliance Rebelle.

Bon jeu à toi !

PS: En effet il semblerait que j'utilisais un abus de langage sans doute pour les habitants de Naboo. Encore que je n'ai pas vu non plus qu'ils s'appelaient les Naboos. Bref on s'en fiche un peu après tout ^^.

Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
Contenu sponsorisé