Dairiun Asloveta
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪

Tusken Empty Tusken

le Lun 29 Oct 2012 - 22:28
Voilà ma première chronique ! C'est mon test de chroniqueur donné par Narrateur

Tusken Tusken15

Laissez vos commentaires et bonne lecture, votre humble chroniqueur. C'est un PDF cliquer sur l'image.

Dernière édition par Dairiun Asloveta le Dim 4 Nov 2012 - 20:06, édité 2 fois

Citation de Boba Fett : [...] le Sarlacc m'a trouvé quelque peu indigestible." - à Han solo
Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
Dairiun Asloveta
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪

Tusken Empty Re: Tusken

le Sam 3 Nov 2012 - 12:33
Version 2 : c'est la même chose que le document pdf

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices,

Il me semble important de me présenter avant de commencé. Je me présente Philippe ( IG : Dairiun Asloveta), je serais peut être futur chroniqueur de Swor.

Tuskens : Les Hommes des Sables

Tusken Tusken10

Fiche d'identité :

• Nom de la race : Tusken
  • Planète natale : Tatooine

Les Tuskens, ou « Homme des Sables » , sont de farouches combattants peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine. Les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort ( Qui est particulièrement hostile aux étrangers), ce qui les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Ils sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines.

Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2, donc les rayons peuvent tuer toute créature mal protégée dans un environnement si aride.

Les Tuskens ne sont pas très évolués technologiquement. La plupart de leur armement se compose de masses d'armes aiguisées nommés Gaderffii. Cependant leur primitivité relative ne les empêche pas de manier différents types de blaster avec parfois une grande précision, pour le combat distance. Cela fait d'eux, de très bon combattants.

Les Hommes des Sables sont un peuple si violent que peu de xénobiologistes sont assez courageux - ou assez fou - pour s'approcher d'eux et les étudier. C'est pourquoi il existe relativement peu d'information sur cette espèce, d'ailleurs souvent contradictoire et incomplète.

Ils se déplacent généralement en bandes d'une demi-douzaines d'individus, surtout des mâles, chevauchant leurs montures, avec lesquelles ils ont une relation mystique, les banthas.

Tusken Bantha_Andrew_Shek

Les banthas sont de grands quadrupèdes herbivores, dotés d'une épaisse fourrure et d'une musculature puissance. Les mâles de cette espèce ont le crâne orné de deux grandes cornes en spirale. Mais ils ne se trouvent pas que sur Tatooine. On en trouve dans toute la galaxie. ce qui constitue un mystère pour la communauté scientifique, qui ne s'explique pas l'extraordinaire diversité de la répartition géographique de ces animaux. Le bantha est même devenu l'objet d'un culte, et les moines Dim-U n'ont de cesse de vénérer cette créature si présente dans la vie des hommes. Le bantha possède des capacités d'adaptation remarquable, et peut sans problème vivre dans des climats froids ou chauds, et dans pratiquement n'importe quel environnement géographique.

Le trait le plus caractéristique et le plus mystérieux de la culture Tusken est le lieu quasi-symbiotique que possède chaque créature avec son bantha. Les deux sont unis par un lien si fort que l'un ne peut vivre sans l'autre. Si par malheur un Homme des Sables venait à perdre son bantha, quelles que soient les circonstances, il serait lâché dans le désert, seul, avec pour mission de chasser et domestiquer une nouvelle monture. La plupart du temps hélas, les conditions de vie très dures de Tatooine ne permettent pas à ces exilés de survivre bien longtemps. Le plus souvent, la mort du bantha signifie la mort du monteur. Inversement, un bantha qui perdrait son maître deviendrait immédiatement affolé et perdrait la raison. Devenus dangereux pour le reste de la tribu, ces banthas sont alors conduits dans le désert, où ils sont abandonnés à leur sort.

Tusken Tusken_raiders_by_carlosnct-d36rwf2

Malgré la description peu flatteuse qu'en font la plupart des gens, les Tusken ont une culture très riche, et leur histoire orale remonte à plusieurs générations. Il existe dans chaque tribu au moins un Conteur, dont la charge quasi-mystique est de perpétuer les fabuleuses histoires et légendes du peuple des Sables, sans en changer un seul mot. Les Tuskens vivent par petits groupes familiaux de 20 à 30 individus, plus leurs banthas domestiqués. Ils établissent de petits campements, mais ne restent jamais longtemps au même endroit pour des questions de nécessité, l'environnement difficile de Tatooine imposant de chercher sans cesse de nouvelles sources de nourriture et d'eau. De telles conditions de vie imposent aux adultes d'entraîner les plus jeunes aux techniques de survie dans le désert. Après de longues années d'entraînement difficile, les jeunes doivent suivre un rite de passage pour accéder au statut d'adulte. Le rite de passage est différent pour chaque jeune Tusken, et peut constituer en des missions aussi risquées que chasser et tuer un dragon Krayt, ou encore attaquer un avant-poste de colons.

La société Tusken est strictement divisée entre les sexes : les femmes ont la charge de tenir le camp, tandis que les hommes chassent et se battent. Les femmes ne participent jamais aux raids contre les positions des colons, et ne quittent en fait pas souvent le camp de base. Bien que portant les mêmes combinaisons que les hommes, il est facile de les distinguer car leur masque est souvent décoré et ornementé de divers bijoux, alors que celui des hommes est très simple.

Tusken Image-une-version-des-personnages-de-star-wars-en-version-bebe-Tusken-Raider-e1317034309262

Les enfants Tuskens, que l'on appelle les Uli-ah, portent des vêtements différents des adultes, qui recouvrent tout le corps et sont unisexes. Il est donc impossible pour un œil extérieur de distinguer un jeune garçon d'une jeune fille. Une fois par année, les nouveaux adultes sont assemblés par paire pour former les futurs couples de la tribu. A cette occasion, l'homme et la femme nouvellement unis mélange leur sang pour symboliser leur union, et partagent leurs banthas. Une fois seuls dans leur tente, mari et femme peuvent enfin se dévêtir et voir le corps nu de leur conjoint. C'est la seule occasion dans la vie des Tuskens où il est permis de voir l'apparence réelle d'un autre représentant de l'espèce. Si cela arrivait par accident dans d'autres circonstances, un tel évènement conduirait inévitablement à un duel à mort.

Voilà pour ma chronique sur les Tuskens, j'espère que ça n'a pas été ennuyant. J'aimerais cité ma source, car il est impossible de tout mémorisé dans les détails, Encyclopédie Star Wars Holonet.

Laissez vos commentaires car si ma candidature n'est pas accepté ça me permettra de re-essayé quand je me serais plus préparé !

Philippe, alias Dairiun Asloveta

Image bonus :

Spoiler:
Tusken Tusken_Unleashed

Spoiler:
Tusken Star_wars_-_tusken_raiders1

Spoiler:
Tusken Tusken

Citation de Boba Fett : [...] le Sarlacc m'a trouvé quelque peu indigestible." - à Han solo
Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
Impatience
Impatience
Maître du Jeu ▪

le Sam 3 Nov 2012 - 20:56
Bonjour et bravo pour ton dynamisme.

Cependant je me permets de poser une petite question : je croyais que le travail de chroniqueur de Swor consistait à faire un travail de résumé ou de synthèse des sujets proprement Sworiens, de ceux qui modifient l'histoire saga. Ce qui représente un travail énorme je le concède (c'est surement pour ça qu'il n'y a pas de chroniqueur actif Smile )

Par contre aller chercher des sujets sur les multiples encyclos consacrées à SW, que tout le monde peut consulter sans problème et faire des copier/coller plus ou moins exhaustifs... quel intérêt ?

Je ne veux en rien tempérer ton enthousiasme que je trouve formidable mais ta magnifique énergie aurait peut-être plus d'utilité ailleurs... enfin c'est juste mon avis perso : je me trompe peut-être.

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes... parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »- Descartes
Dairiun Asloveta
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪

le Sam 3 Nov 2012 - 21:18
Bonjour Impatience,

J'ai fais cette chronique pour montrer ce que je savais faire et mon enthousiasme à Narrateur. C'était mon test pour passer chroniqueur. Mais quand je serais chroniqueur, je vais bien sûr me basé sur le RPG du forum (event, rp éco, ... etc.).

Par contre aller chercher des sujets sur les multiples encyclos consacrées à SW, que tout le monde peut consulter sans problème et faire des copier/coller plus ou moins exhaustifs... quel intérêt ?

Je sais pas si tu es déjà allez sur Holonet... mais c'est souvent long à lire quand on ne sait pas ou chercher. Mon travail là c'était pour rendre la chose un peu plus agréable. Bien sur ça n'a pas vraiment d'utilité sur le coups, je consent mais comme je suis nouveau sur ce forum. Je n'arrive pas encore à voir ce qui est en cours ou pas. Donc si tu me proposes un event en cours avec les différents liens, je serais partant pour faire la chronique de l'event.

PS : Merci, tu es la première enfin à répondre un peu à ma chronique. Justement ton commentaire me booste à continuer à faire le chroniqueur. Je commençais à d'espérer

Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
Impatience
Impatience
Maître du Jeu ▪

le Sam 3 Nov 2012 - 21:43
Je crois pouvoir te dire que oui, tous les joueurs utilisent très régulièrement les encyclopédies comme holonet qui à défaut d'être très complète... est en langue française.

A mon avis la plus complète est Wookieepedia en langue anglaise que je trouve la plus intéressante et la plus utile pour nos RP.
http://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page

Quant aux chroniques les plus utiles ce serait un sujet à fouiller : celles qui font que le monde de Swor diffère de la saga, surement , mais c'est aux joueurs les plus expérimentés de s'exprimer.

Voilà je ne t'embête plus ^^ sauf à te recommander de surveiller ton orthographe... mais bon, c'est du détail et je reconnais être une fichue enquiquineuse sur le sujet, ce qui ne m’empêche pas de faire des fautes aussi. Whistling

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes... parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »- Descartes
Dairiun Asloveta
Dairiun Asloveta
Developpeur ▪

le Sam 3 Nov 2012 - 21:49
J'ai de gros problème en orthographe, je veux bien l'accorder ça ! Je me documente aussi sur Wookieepedia. Je verrais quand je serais accepter en tant que chroniqueur pour faire une chronique du dernier event (en cours ou pas).

Chroniques Non Officiels
Spoiler:

Chroniques Officiels
Spoiler:
Contenu sponsorisé