Partagez
Aller en bas
avatar
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Magie Sith

le Lun 8 Oct 2012 - 17:13
Bonjour, suite à une discution avec Justice dans la CB, je me suis rendu compte que la Magie Sith était bien large mais que son application dans le forum était quasiment nulle, son seul utilisateur à en avoir fait une application est Adrix grâce à la branche nommé Mechu Deru.

Justice semblait avoir le goût de scinder la Magie Sith en plusieurs branches qui représenteraient des pouvoirs différents, sélectionnable au même titre que poussée de force ou attraction.

Bien que je comprenne que chaque pouvoir à une utilisation bien calculable j'aimerais clarifier certains points avec vous tous car selon l'orientation actuelle de mon personnage, j'en faisait un pur utilisateur de cette magie.

Nous avons donc, en nous fiant sur le site Star Wars Holonet et Wookiepedia, les utilisations suivantes de la Magie Sith :

- Invocations d'esprits.
- Alchimie sur être vivant : Deru.
- Alchimie sur objet : Mechu-Deru.
- Alchimie mixte : Mechu-Deru Vitae.
- Enchantement d'objet (Holocrons-Artefacts).
- Transfert d'essence vitale.
- Illusions.
- Nécromancie.
- Force du Côté Obscur brute (Les "Blast" d'Exar Kun, Tentacules de Darth Zannah, toiles de Tannor Keth)
- Altération d'environnement proche (Aura de désespoir, zone de ténèbres, création de supernoca ect...)
- Guérison
- Les premiers réacteurs hyperspatiaux du premier empire sith et des rakata.
- Surement d'autres et encore plus...


Déjà dans ce forum, le transfert d'essence vitale ainsi que les illusions appartiennent à des pouvoirs différents. Es-ce que les quatre autres pouvoirs vont donc devenir des pouvoirs séparés? Me faut-il re-choisir mes pouvoirs en fonction de cette séparation possible?

Car je le rappelle, et c'est juste une observation, il n'y a aucun utilisateur de la magie sith actuellement sur le forum, mis à part Adrix qui n'y a pas touché récemment. L'enchantement d'objet est inexistant car oublié pour l'instant. Es-ce que ce pouvoir sous-utilisé sera encore plus rapiécé et dans les catégorie existante et utilisable?

Secundo : Suite à un brainstorming j'ai proposé plusieurs idées à Justice d'applications de l'arlchimie et elles sont toutes été refusé. Ma deuxième question est donc : Quelles sont les applications réelles que l'on peut utiliser avec ce pouvoir sur ce forum et ses limites?
avatar
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Re: Magie Sith

le Lun 8 Oct 2012 - 17:33
Comme je te le disais, le Pouvoir Magie Sith sera sans doute refondu en trois ou quatre autres pouvoirs différents afin de ne pas laisser persister le flou qui existe actuellement. Ce que je peux te dire actuellement à propos des utilisations possibles:

L'équipement n'étant pas un élémént central du jeu sur SWOR, et d'autant moins chez les utilisateurs de la force, les enchantements d'objets, ou alchimie sur objet ne seront peut être pas la priorité.
Le Transfert d'essence vitale a déjà deux pouvoirs qui lui sont consacrés, l'illusion également. La Guérison ne sera sans doute pas prise en compte non plus puisque c'est l'un des rares pouvoirs exclusivement réservé au côté lumineux.
Les déchainements de puissance du côté obscurs sont aussi bien représentés, avec les éclairs, la tempête de force, ainsi que tous les pouvoirs type pousé/vague/traction de force, esprit de bataille etc.
Reste l'altération de l'environnement proche, qui peut être sympathique, surtout en milieu sauvage et l'alchimie sur être vivants qui fera probablement l'objet de deux pouvoirs à elle seule.



avatar
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Lun 8 Oct 2012 - 17:40
Donc, si je voyait le futur de mon personnage comme l'enchanteur et le forgeron Héphaïstos des sith, je suis mieux de me ré-orienter c'est bien ça?

Redécouverte des secrets sur la création d'holocron, d'artefact, d'enchantements d'objet comme des armures et épées et de nouvelles créations comme donner de la sentience à des objets inanimés, c'était des objectifs de Jaheiro.

Tu me conseilles de revoir tout ça où c'est possible de remettre ces choses dans les priorité de la révision du pouvoir magie sith?
avatar
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Mar 9 Oct 2012 - 5:36
Personnellement je trouve que le pouvoir de magie sith commence fortement à prendre une mauvaise tournure, si tout ce continue dans cet ordre.

Ce que je veux dire, c'est qu'encore une fois il s'agit là d'une option chez les sith, qui va devoir se terminer en "catégorie" comme lors d'un dernier débats que l'on avait entamer avec les "titres" de seigneurs noirs et tout le tralala.

Ce que je veux dire, c'est que dans la magie sith, tout semble être relié selon des thèmes bien précis tel que

Création: Deru, Mechu-Deru, Mechu-Deru-Vitae, enchantement d'objet

Magie active: Transfer d'essence vitale, force obscur brute

Magie passive: Invocation d'esprits, Nécromantie, illusion et altération d'environnements


Loin de là l'idée de vouloir voir le tout se faire catégoriser, mais nous nous trouvons (avec la magie sith) dans l'impasse où nous devons choisir de mettre une application général à celle-ci et que le pouvoir devient vraiment omnipotent...ou de le divisier...le diviser....et encore le diviser...pour qu'il ne devienne finalement qu'un pouvoir très médiocre que personne ne voudra prendre d'une manière ou d'une autre. Ce que je veux dire, c'est que la magie sith est très puissante, et qu'elle devrait le rester. CEPENDANT...je crois que l'élever à un niveau d'acquisition de "Maître" serait pour le mieux. Pour l'instant, un simple chevalier sith peut l'apprendre et la pratiquer, ce que je déconseil fortement vu la nature, la puissance, l'omnipotence et les capacités quasi phénoménale de cette discipline. Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui (ou presque) peut l'utiliser. Cela ne fait que 2 mois à peine que je poste sur ce forum que les fins de semaines (ou presque) et j'ai déjà plus de 100 point d'implication amassé. Si l'on considèrent que j'ai été surtout très actif ces trois dernières semaines seulement (bien que je l'était les autres aussi) cela veut donc dire que si je continue sur cette voie, je deviendrai chevalier sith dans pas très longtemps...et que j'aurais donc accès à la magie sith?

Voilà pourquoi je dis que la magie sith ne devrait être utilisable que par des maitre sith....tout simplement. On s'entend...il faut du chemin et pas juste un peu avant de ce rendre à ce niveau par le système d'implication. Et ce n'est pas tout les coins de rues que nous croisons des maitre sith sur le forum. Il y a qui? Adrix, Oxious...Gwa...??? c'est tout? Peut-être 1 ou 2 autres mais ce n,est pas la mer à boire et je comprendrais très bien que ces gens là puissent accéder à cette magie. Ainsi, on limite aussi les utilisateurs.

M'enfin...c'est mon point de vu. Car je trouve que trop sous-diviser la magie sith ne ferait que tuer le pouvoir en tant que tel.


avatar
Hayley R'izzan
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 410
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2011

Re: Magie Sith

le Mar 9 Oct 2012 - 6:01
Je ne suis pas Sith.

Mais j'attends qu'on me trouve un pouvoir de niveau Maître spécialement pour les Jedi, qui soit "McGyver" comme la "Magie Sith". Avec un concept aussi flou un Sith peut potentiellement faire face à toute situation et ce, avec UN seul pouvoir sélectionné quand d'autres (Sith sans le pouvoir "Magie Sith", Jedi, Luxiens, etc...) devront faire la sélection de plusieurs. Peut-être, bien entendu, que je crois trop à une certaine égalité des chances entre Forceux, mais je pense que si on ne le divise pas, on va arriver à un cumul de pouvoirs en un seul et potentiellement permettre une certaine forme de grosbillisme.
Et pour continuer dans le badinage, je suis sur qu'il serait de bon ton d'en trouver un pour les Luxiens et les Jensaarai, etc...

On pourrait croire que du fait de mon affiliation je n'ai pas à me sentir concerné par tout ceci. Mais c'est bien faux, en tant qu'ennemi principal des Sith, je serais potentiellement (une fois encore) la cible de cette éventuelle "Magie Sith" concept toujours bien trop flou à mon goût.

Vous avez saisit mon point de vue je crois: je rejoins le point de vue de Justice.




Swor Award du meilleur Rôliste
Spoiler:
avatar
Gwa Cir-Delàviel
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1312
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2007

Re: Magie Sith

le Mar 9 Oct 2012 - 23:39
Tiens j'apporte mon point de vue. Là!

Le pouvoir magie sith n'est pas omnipotent puisque sa puissance est, d'une part proportionnelle a la puissance du forceux, mais surtout, sa puissance est fonction du travail du forceux sur ce pouvoir. En matière de magie sith, en particulier de magie passive, Cronal enseigne à Gwa... Et tout forceux qui s'entraine comme un dingue en nécromancie aurait plus de connaissances dans ce domaine qu'Adrix qui maitrise la magie sith, mais surtout la création comme l'appelle cynbel. La magie sith a de nombreuses facettes, qu'il fzut je pense garder, mais par exemple en obligeant le forceux à n'utiliser qu'une des trois catégories principales, une sorte de spécialisation. On dirait: magie sith créatrice, magie sith active, magie sith passive.

De plus, pour répondre a Hayley, pas besoin de trouver un équivalent Jedi ou Luxien ou que sais-je, il est connu depuis la nuit des temps que le coté obscur procure plus de puissance et de facilité, c'est le principe, c'est ce qui rend les jedis nobles et les siths "mauvais", au dela de leur vision du monde, ils ont choisi la facilité, ils ont choisi la puissance, de plus grands pouvoirs...

C'est donc totalement dans la logique de star wars, la magie sith.

Ce n'est peut être pas juste et pas fairplay, mais c'est le principe de star wars, on ne va pas commencer a tout renier d'un coup sous prétexte du jeu, et ca n'empêche pas les jedis d'être des durs a cuire. Rien n'est jamais égal dans la vie, contrairement a ce que certains aimeraient.


Impératrice de l'Empire Galactique,
Seigneur Suprême De L'Ordre Du Compendium
avatar
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Mar 9 Oct 2012 - 23:47
De là la raison du pourquoi les Jedi sont plus axé sur le combat au sabre contrairement au sith, qui donne naissance à des forceux purs et simple beaucoup plus puissant. La plupart du temps, les pouvoirs de forces des Sith sont toujours supérieur à ceux des jedis, qui se relient beaucoup à leurs prouesses martiales.


avatar
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Re: Magie Sith

le Mer 10 Oct 2012 - 1:23
Magie Sith est autant un pouvoir que l'est Sens de Force. C'est une catégorie de pouvoirs. Si on a bien séparé empathie, divination et cie, ce n'est pas pour garder ensemble les pouvoirs d'alchimie sith, transfert, mechu deru ou autres manipulations de midichloriens. Je n'ai jamais vu de Siths maîtriser tous les aspects de la "magie sith". Cronal est très doué en alchimie sith (poisons, créations d'abominations) alors que pour Adrix ce sera le Mechu-deru. Se spécialiser dans un pouvoir est une épreuve de longue haleine déjà, vouloir maîtriser une catégorie entière aussi étendue que la magie sith est tout simplement illusoire, à moins de passer au bas mot encore 10 ans sur SWOR peut-être et encore... Dites vous que ça reviendrait à dire qu'un chimiste ou un physicien peuvent connaître et maîtriser tout ce qui se fait dans leur branche, qu'un sportif puisse être champion olympique dans tous les sports...

Ce n'est pas tant une question d'égalité qu'une question de cohérence. Même si on accélère le processus d'apprentissage sur SWOR (oui qui peut jouer 5 ans IRL pour espérer passer un grade...), on doit poser certaines limites et là en plus c'est simple, magie sith n'est pas un pouvoir (même si il est tel quel dans la liste des pouvoirs sur Holonet) mais bien une famille de pouvoirs comme bien d'autres qui sont séparés sur SWOR.


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
avatar
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Mer 10 Oct 2012 - 1:35
Je suis totalement d'accord avec la séparation des pouvoirs.

Je crois qu'actuellement c'est sa large définition sans aucun exemple concret qui nuit à la sélection de ce pouvoir par les Sith.

Donc je repose ma question : Dois-je choisir mes branches d'utilisation tout de suite?
avatar
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Mer 10 Oct 2012 - 1:55
Donc on en revient à mon exemple de base de la division des pouvoirs en trois branches:

Création: Deru, Mechu-deru, Mechu-deru Vitae, Nécromantie, enchantement

Actif: Pouvoir de force obscur brute, Transfer d'énergie vitale et boucliers obscurs

Passifs: Invocations, Illusions, Altérations


Ou quelque chose du genre. Ainsi donc, il serait beaucoup plus plausible qu'une personne pratiquant la nécromantie puisse avoir aussi quelques affinités avec le mechu-deru ou l'enchantement. Ensuite, une personne pratiquant l'illusion serait plus apte aussi à se concentrer par la suite dans l'altération, puisqu'un certain lien les unissent. Bref, c'est ma façon de voir les choses et de contribué à une certaine avancé d'opinion entre nous tous.


avatar
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 25
Date d'inscription : 28/02/2008

Re: Magie Sith

le Mer 10 Oct 2012 - 18:08
J'en profite pour ramener aussi ma fraise ^^

Globalement je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : La magie sith regroupe à elle seule une quantité totalement faramineuse de pouvoirs divers et variés. En fait tellement et utilisés de manière si abracadabrantes dans SW et l'UE que même le petit listing fait plus haut ne doit en couvrir qu'une petite partie.

Après, je pense qu'il faut non plus forcément se compliquer la vie plus que ça. Comme ça a déjà été mit en valeur, les deux seuls "gros" utilisateurs de magie Sith sur le fo doivent être BlackHole et moi (Gwa aussi dans une certaine mesure mais c'est au travers de Blackhole). Ca n'empêche pas qu'on a chacun notre branche "favorite" et qu'on en est rarement sortis.
Tout ce que ça demande c'est aussi un peu d’auto-modération sans forcément avoir besoin de 5000 sous catégories pour vous faire comprendre ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, et dans quelle mesure.
Adrix a utilisé le Mechu Deru pendant des mois de manière exponentielle, j'ai donc à mon sens le droit de le considérer comme un "maître" en la matière, tout comme Blackhole est indiscutablement le meilleur en bidouillage génétique. Dans la même veine, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser la nécromancie ou les Illusions : J'ai jamais fait mumuse avec, ou alors je leur consacre des rps d'apprentissage.
Un joueur devrait malgré tout être à même de connaître son personnage et comprendre ses points forts, et les points où il l'est moins sans avoir besoin d'une règle écrite pour le lui fixer. Vous serez toujours mieux renseigné sur le BG d'apprentissage de votre personnage que le staff ou les autres joueurs, ca devrait vous suffire à fixer vos "limites". Si quelqu'un fait une utilisation abusive et jongle avec tous les pouvoirs, il se fera de toute façon taper sur les doigts par la modération si le problème est signalé. (Et pourtant Dieu sait que j'me suis plaint d'abus passés x] )


Le découpage en trois parties me semble donc une bonne option, mais pas besoin d'aller "couper" plus loin.


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

avatar
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Magie Sith

le Dim 14 Oct 2012 - 4:47
Bon ben préparez-vous à ce que mes deux pouvoirs du grade maître soit la magie sith. ;0)
Contenu sponsorisé

Re: Magie Sith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum