Partagez
Aller en bas
avatar
Feltar Ol'sic
Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2012

Feltar Ol'sic [v]

le Mar 25 Sep 2012 - 19:11
    Identité
  • Nom : Feltar Olt'sic

    Profil
  • Race : Bothan
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 24
  • Planète d'origine : Bothawui
  • Apparence : Feltar est un grand représentant de son espèce. Du haut de ses 1 mètre et 65 centimètres il domine la grande majorité de ses congénères. Son pelage lisse est d'un brun pâle alors que sa tignasse et sa pilosité faciale sont un heureux mélange de brun, de roux et de blond. Quelques taches de rousseur foncée parsèment son pelage. Il porte la barbichette bien taillée et entretenue. Il apporte une touche de prestance et d'esthétique en laissant tomber sa crinière sur ses épaules en deux couettes retenues au moyen de deux tubes de métal décoré de gravures. Certains prétendent que des capsules y sont insérés contenant un produit quelconque. Il a de longues et fines oreilles qui pointent vers le ciel, comme tous les Bothans. Question vestimentaire, Feltar est particulièrement à la mode. Lorsqu'il ne porte pas un sarrau, il apprécie les habits d'apparat tel un justaucorps dont la chemise à bouton et à col relevé turquoise et un pardessus gris pâle. Un pantalon gris ajusté et des bottes noires toujours cirées boucle son costume.

  • Métier : Scientifique
  • Groupe : Neutre

    Informations
  • Histoire : Feltar grandit sur Bothawui comme la plupart des autres bothans. Deuxième fils des Osic, une famille politique aisée, il fut élevé dans la ouate contrairement à son frère, Octav. En résultat une conflictuelle relation d'amour-haine fraternel sur laquelle nous reviendrons plus tard. À l'école, il apprit les bases de l'espionnage. N'y mettant pas tout son cœur, les résultats était bien mais pas excellent. Il était plutôt marginal et préférait de loin les cours traitant sur les sciences. En plus d'être un grand maigrichon, Feltar s'intéressait à une autre matière que la plupart des élèves. Ce mélange explosif ne manqua pas de lui valoir d'être ridiculisé par les autres élèves: heureusement que la réputation de son frère était bien taillé, de même que ces muscles.

    ''Les montagnes recouvertes d'arbres resplendissaient d'un vert chatoyant, un bel agencement de fleurs était aménagé tout le long de la route menant de l'école jusqu'à la ville. Feltar ne remarquait rien de cela, le nez planté dans un livre expliquant les physionomies des Lépi. Son sac en bandoulière, il connaissait le chemin par coeur et n'avait pas besoin de lever les yeux pour suivre le tracé. Trois bothans s'approchèrent de lui sans se cacher, un instant plus tard son livre volait dans les airs et Feltar se retrouvait le derrière dans les fleurs. Ricanant, le premier agresseur s'exclama:

    - Eh bien, regarde ou tu vas Feltarte!

    Serrant les poings, le jeune Feltar bouillait de rage sans savoir comment s'y prendre pour remettre la monnaie de leur pièce aux trois trouble-fête. Cherchant ses mots, il allait parlé quand il reçu une volée de sable et de poussière au visage, l'aveuglant, gracieuseté du second bothan. Le troisième, un peu niais, ne faisait que ricaner en reniflant.

    - Feltarte le sale! Peut-être devrais-tu arrêter de lire et te laver un peu! Crétin!

    Le premier bothan allait lui rajouter une couche de sable quand il tomba à la renverse, victime d'un croque en jambe d'un quatrième individu. Le rire du niais s'arrêta aussitôt quand le second bothan voulant secourir son complice se retrouva face contre terre en moins de deux. Le niais pris la décision la plus intelligente de la journée et courut hors de portée de l'assaillant. Alors que Feltar crachait toujours du sable, il fut soulevé par les aisselles et grossièrement épousseté. Les deux autres bothans, blessés dans leur estime, s'enfuirent sans demander leur reste.

    - Rentre à la maison, ne traine pas.

    - Octav c'est toi? répondit Feltar en frottant ses yeux rougis.

    Pour toute réponse, son frère lui avait déjà tourné le dos et marchait en direction de leur maison. Feltar attrapa son sac et son livre en vitesse et courut rejoindre son frère. Sans parler, ils marchèrent un moment. Feltar se frottait les mains, il réfléchissait, il jetait des regards à son frère qui semblait l'ignorer. Puis soudainement, il lâcha dans un soupir:

    -Merci...

    Son frère s'immobilisa aussitôt, se retourna et colla son museau contre celui de son frère en l'agrippant par le collet.

    - Ne me remercie pas. Je t'ai aidé pour ne pas que père et mère me fasse la leçon. La prochaine fois tu te débrouilleras tout seul!

    Le repoussant, il reprit sa marche sans se retourner. Feltar resta sur place un moment, ne sachant comment réagir. Puis il rentra, les pieds trainant, la tête basse. ''


    C'était le genre de relation qu'il entretient avec son frère tout au long de leur apprentissage. Éventuellement, les moqueurs laissèrent place au rejet, à la solitude qui accommodait très bien Feltar. En fait, il était beaucoup plus enclin à suivre son père lors des soirées mondaines qui finançait les projets politiques de la famille ainsi que les simples soirées ou se réunissait les gens aisées pour pavaner et potiner. C'est en discutant avec de riches marchands, de fervent politicien et des intellectuels en tout genre que Feltar trouva sa voie. Il était curieux et s'abreuvait aux histoires et faits d'armes des militaires ainsi qu'aux manigances et récit d'espionnage de toute une gamme de personnages dont la langue se déliait à force de gorgée de spiritueux divers. S'entretenir avec des gens huppés forgea le caractère du jeune bothan en ce sens également. Il prit gout à tout ce qui est raffiné, développant par le fait même son aversion pour les combats et renforçant son intérêt pour l'érudition.

    La fortune de ses parents et l'aisance dans laquelle il vivait disparut soudainement après la mort de son père alors que Feltar était âgé de 17 ans. Personnage influent sur la planète, il était le grand instigateur de toutes les galas et les soirées qui permettaient de remplir les coffres. Son frère de deux ans son ainé et en pleine ascension dans le réseaux d'espionnage, la fierté des bothans, la puissance de la famille Osic s'estompa définitivement avec la mort de la mère de Feltar, un ans après son père jour pour jour. Le legs fut divisé également entre les deux frères qui soudèrent une meilleure relation suite aux tragiques évènements. Feltar croit encore aujourd'hui que son frère n'a fait qu'être opportuniste et améliorer la relation entre les deux lui permettait d'avoir un expert scientifique dans son réseau.

    Étant conscient de son talent en science et en médecine, les dirigeants de la planète lui offrir un contrat comme docteur. De 20 à 24 ans il reçut des patients et perfectionna l'art de la médecine et de la chirurgie. Il maniait le scalpel sonique avec une grande dextérité et les soins qu'il prodiguait était reconnu à travers Bothawui. C'est dans ce centre médical qu'il fit la connaissance du vieux maitre-généticien Kaminoan, Ki Wu, alors âgé de 81 ans. Un peu comme Feltar, le Kaminoan se soucie peu du monde à l'entour et consacre sa vie à la technologie. Il fut engagé sur Bothawui en échange de matières premières acheminés sur Kamino pour aider son espèce. La création de clones avait énormément affectée la galaxie dans son ensemble. Une répercussion que les Kaminoan n'avaient pas prévu et ne se souciaient guère outre mesure. Feltar admirait ce comportement et était un peu jaloux, la face de la galaxie avait changé à cause de leur travaux. En bien ou en mal peu importait, la réalisation de cette espèce était grandiose aux yeux du jeune bothan. Il ne pouvait qu'espérer en faire autant. Pour cela toutefois, il devait quitter Bothawui et rejoindre une faction avec des idées de grandeur... Il trouverait bien chaussure à son pied.


  • Inventaire : 2000 crédits, un sarrau et des vêtements chics. Un pistolet de survie
  • Psychologie : Quelque peu hautain, Feltar est sur de ses compétences. Toutefois, ayant un fort penchant pour l'érudition, il sera tout ouïe lorsqu'il s'agit d'en apprendre d'avantage sur des sujets qu'il ne maitrise pas bien, peu importe lesquels (mise à part les finances). Il est un grand touche à tout et de nature très curieuse. Loyal envers son employeur, Feltar est minutieux et soumis à l'autorité. Bien qu'il possède l'expertise nécessaire pour fonder sa propre entreprise ou laboratoire, l'expérience de la gestion lui fait défaut étant donné son âge relativement jeune et sa désinvolture dans ce domaine. Il préfère se concentrer sur ses expériences et sur les mondanités et laisser la gestion et les finances à autrui. Feltar a dédain de la saleté, sans en être maladif, il préfère un environnement propre et sain. Bien qu'il ait été élevé aux cotés de jeunes Bothan visant les hautes sphères de l'espionnage, le jeune scientifique reste un brin naif et il le sait. C'est pourquoi sa force réside surtout dans l'analyse plutôt que dans la spontanéité. Il affectionne la mode et les soirées mondaine à boire et a tergiverser de tout et de rien. Son éducation lui permet toutefois de soutirer des informations importantes. Il s'en fait parfois un vilain plaisir.

  • Affection : L'histoire, la science, l'érudition en général, la minutie, la mode, les soirées mondaine, l'alcool et les boissons.
  • Aversion : Le combat, la gestion des finances, la saleté.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : (GMT -5:00) Est (Canada)
  • Disponibilité : Les soirs et certaine journée dépendamment de mon horaire.
  • Indisponibilité : Moins présent les fins de semaine.

avatar
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Re: Feltar Ol'sic [v]

le Mer 26 Sep 2012 - 20:27
Bothan Bonjour et Bienvenue sur SWOR ! Je suis un Bothan et je suis ton ami ! Bothan


Bonjour ami Bothan. Je suis Justice. Membre des équipes d'administration et de modération. Je vais m'occuper de ta fiche de présentation, qui ne présente aucun problème notoire. En dehors de quelques détails comme l'apprentissage de l'espionnage à l'école, et de quelques fautes probablement dues à l'inattention, tout est en ordre. La Fiche est donc validée.

Je te suggère d'aller faire un tour dans la section Support au RP pour t'informer des divers fils RP en cours (tu peux demander à un MJ ou à un animateur d'en rejoindre un), et de consulter la liste des animateurs présents. Si tu as besoin d'être aiguillé pour tes premières semaines parmi nous, demande à l'un d'entre eux de te parainer !

Sur ce je te souhaite la bienvenue parmi nous (une fois de plus); et un bon jeu ! A bientôt !



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum