Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09092012

Event Majeur de la Guerre Civile Galactique

C'EST LA GUERRE !

Lorsque les armées Rebelles furent obligées d'évacuer la planète Dantooine, l'Empire rassembla une immense force armée afin de déterrer les dernières bases de la résistance. Sous les ordres des Moffs et de l'Impératrice, la flotte impériale entame son voyage vers Greater Javin, suspectée de cacher une importante base rebelle.

Tandis que s'amassent les ressources militaires du régime galactique, l'Alliance Rebellz réunit ses sympathisants dans le but de lever les soupçons pesant sur leurs têtes. Ce n'est pas sans compter l'aide des Figg, une famille noble de Javin, qui s'impliquera directement dans ce conflit, et devra choisir entre la sûreté de leurs intérêts, ou la lutte contre l'envahisseur.

Alors que les deux forces majeures s'opposent dans l'espoir d'écraser l'adversaire, la Criminalité se lève et se retrouve pour la première fois devant l'opportunité d'agrandir son réseau. Le Soleil Noir, une organisation criminelle secrète, serait en pleine négociation du contrôle des voies commerciales avec les Figg, alors même que le Consortium de Zann a fait irruption sur ce secteur.

Et dans l'ombre grandit une toute nouvelle force de cohésion criminelle, un rassemblement d'organisations de malfrats luttant pour le même objectif, se faisant appeler la Guilde. Si les esprits s'échauffent et que de nombreuses batailles sont proches, certains mercenaires et hommes d'affaire voient le vent tourner. Il est temps que chacun trouve sa place autour de Javin.

Le temps est venu aux grandes factions de s'affronter dans...
Le Choc des Titans !

Si vous souhaitez participer à cet Event, merci d'indiquer la Campagne que vous rejoindrez. Si vous voulez agir en tant que neutre ou indépendant, n'indiquez aucune campagne ou, si vous êtes ambitieux, faites trembler les 5 Factions majeures du forum et dévoilez vos plans machiavéliques en créant votre propre Campagne militaro-politique.

Carte de l'Event | Guide Stratégique

• Campagne Rebelle - Vague Rouge à l'Horizon
    Inscrits :
    • Princesse Leia Organa
    • Sultane Jathibiyya Sa'dia Jawhari
    • Général Gwindor Morelion
    • Lieutenant-colonel Anoyan Jorman
    • Pilote Luke Skywalker
    • Agent Hyvain Velayan

• Campagne Impériale - D’Allégeance des Figg
    Inscrits :
    • Impératrice Gwa Cir-Delàviel
    • Grand-Moff Rufaan Tigellinus
    • Grand Amiral Thrawn
    • Capitaine Arthas Menias
    • Seigneur Darth Oxious
    • Archiviste Jaheiro
    • Apprentie Cynbel
    • Sénateur Dana Rangre
    • Sénateur Callista Bestryn

• Campagne du Soleil Noir - Le Chapitre Noir
    Inscrits :
    • Prince Xizor Haxim
    • Baronne Darth Naego
    • Vigo John Kaïn
    • Kyozu

• Campagne de Tyber Zann - Prise des Confins
    Inscrits :
    • Commandant Markus Hart
    • Mercenaire Karr Féril

• Campagne de la Guilde - Domination sur Greater Javin
    Inscrits :
    • Consul Nico Aries
    • Diplomate Iala Iedastré
    • Criminel My'on Kar'hak
    • Chasseur de Prime Enora Octavian
    • Rho'nan Goum'Youkaï
    • Mercenaire Scott Knox
    • Assassin Karen Losiri

• Campagne du Droïde HK-50
  • Administrateur Lando Calrissian

Scénarios :

Questions :
  • Quel sera l'objectif de cet Event ?
L'objectif ? C'est vous qui vous le donnez. Que vous soyez chef de faction, responsable d'une petite flotte, sénateur d'une planète (même éloignée), ou encore simple soldat sous les ordres de ses supérieurs, vous aurez la liberté absolue d'agir tant que cela sert vos intérêts et ceux de votre Faction. Plus le travail d'équipe sera établit, plus les objectifs seront clairs. N'hésitez pas à déléguer et à nommer des leaders pour chaque campagne, il est très important d'avoir à la tête de cet Event des figures charismatiques et des symboles de l'histoire de SWOR.

• Je suis Neutre et/ou Indépendant, puis-je participer ?
Tout le monde peut participer, et encore plus les neutres et indépendants. Travaillez pour vos propres intérêts et montez votre campagne personnalisée afin de réaliser vos objectifs personnels, ou rangez vous dans l'un des camps présents pour soutenir sa montée au pouvoir, tout est permis. L'important est de promouvoir le jeu communautaire et de vous faire découvrir d'autres joueurs dans un scénario commun, n'hésitez donc surtout pas à vous rallier à de plus grandes causes ou - si le cœur vous en dit - vous confronter, seul, aux cinq grandes puissances militaires du forum.

• Je suis tout seul dans ma Faction, que faire ?
En tant que seul représentant de votre faction, que ce soit une absence temporaire de son (ses) dirigeant(s) ou que vous soyez seul inscrit, vous aurez la possibilité d'agir avec une plus grande marge d'action tant que vous prenez le contrôle des forces en présence et uniquement ces dernières. Ainsi, chaque faction bénéficie du même rapport de force, peut importe le nombre de joueur à l'intérieur de chaque Campagne. Mais n'oubliez pas, les neutres, mercenaires et autres pirates peuvent vous servir dans cet Event, n'hésitez pas à les recruter !

• En tant qu'Animateur, ai-je le droit d'animer l'Event ?
Nope, et ce n'est pas pour vous mettre à l'écart du Staff. Durant toute la période de l'Event, les autres parties du RPG seront parfois amenées à être abandonnées, on aura alors besoin du travail des Animateurs pour poursuivre l'animation du forum et la continuité du RP. Vous gardez donc vos droits mais ne pourrez interagir directement dans l'Event qu'avec votre PJ. Les MJ se chargeront de modérer cet Event ensemble comme s'il s'agissait d'autres RP. En fait, c'est comme si toute l'activité RP du forum se centrera dans un seul et même point, avec des RP aussi libres qu'avant mais centrés sur Greater Javin.

• Qu'y a-t-il à gagner concrètement ?
Ah, l'appât du gain ! ^^ Non seulement les obédiences changeront au fil des RP et en fonction des résultats de vos actions, mais en plus vous aurez la possibilité d'avoir des revenus supplémentaires sur vos fiches économiques. Ainsi, si vous êtes membre de l'une des Factions présente, la Faction se verra attribuer les bénéfices des planètes conquises (sous formes d'impôts, de dons, de paiement mafieux, etc). En tant qu'Indépendant, vous aurez également la possibilité d'annexer une planète et étendre vos relations diplomatiques. Par exemple, l'Espace Bothan peut très bien agir indépendamment de toute autre Faction et s'accaparer des planètes sous un format d’empire économique.

• Donc je peux poster n'importe quel RP pour gagner des territoires ?
Oui, et pas seulement des territoires, des soutiens de la famille Figg, une extension d'un réseau criminel ou encore des complexes économiques. Cela dépendra de votre RP et du BG de chaque planète. Mais vous serez entièrement libres de poster les Rp que vous voulez, que ce soit une bataille spatiale, une escarmouche, une tentative d'assassinat, un règlement de compte criminel, de la piraterie pure et dure (rien de mieux pour se faire un peu de crédits ^^), des alliances politiques, des trahison idéologiques... Bref, vous êtes les acteurs de cet Event, alors lancez vous ! Very Happy

• Que puis-je faire d'autre à part "gagner des territoires" ?
L’enjeu est de taille, pour chacune des Faction en présence qui plus est, ou pour n'importe quel indépendant souhaitant du pouvoir. Comme vous le savez, nous souhaitons avant tout que vos personnages évoluent, c'est ce qu'il se passera dans cet Event, vos personnages rencontreront des alliés de taille, des compagnons de passages ou même de redoutables adversaires, ce sur n'importe quel plan du jeu. De plus, chacune de vos actions entraînera des conséquences sur l'avenir de Greater Javin. Si vous voulez être un héros, un symbole ou simplement vous faire un nom, ne ratez pas cette occasion en or.

(Pour toute autre question, postez à la suite de ce topic)

Début de l'Event : Mi-Septembre
Durée de l'Event : 4 Mois environ
Nombre de PJ (par campagne) : 12 maximum !

N'oubliez pas, SWOR est un forum qui a besoin de vos votes pour vivre, mais surtout, une appréciation de ses membres et l'avis des joueurs est plus important qu'un simple clique. Aussi, nous vous invitons ici même à laisser un petit mot sur ce qui est aujourd'hui notre seul Livre d'Or ouvert depuis des années, miroir du passé et vue sur l'avenir ;]

Dernière édition par Narrateur le Dim 16 Sep 2012 - 15:38, édité 20 fois

Fondateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 18 Oct 2012 - 12:30Darth Lüust
Bah c'est bien beau les discussion entre MD, mais bon moi ce que je comprends c'est que Vador et moi on a RP pour rien pendant des mois.

Je me dis que je devrais peut-être faire quelques RPs où je vais cueillir des pâquerettes sur Zeltros ou écrire "Blablabla" sur plusieurs post, si le résultat est le même? Ça me rapporterait un peu d'Impli!
le Jeu 18 Oct 2012 - 12:49Darth Oxious
Restons cool les amis !

Dodonna père n'est peut-être pas sur Commenor (et du coup se trouve sur Polmanar). Rien n'empèche nos deux Sith de choper le fils dans leur RP... Pas la peine de se lyncher ici pour ça, je suis sûr que le MJ sur Commenor saura ne pas vous laisser sans rien Wink
le Jeu 18 Oct 2012 - 13:22Impatience
Merci Oxious de te préoccuper de nos pauvres Siths. Je pense avoir répondu, non pas à leurs attentes, mais tout au moins à leur demande d'explications .

Je ne suis pas responsable si un MJ inattentif a masterisé un scénario de shoot them up à rallonge en partant sur des bases saga erronées. Pour autant, je ne vois pas pour quelle raison je donnerais des "récompenses" en fonction du nombre de lignes écrites alors que, pour moi, la crédibilité des RP est le critère à considérer.
Si c'est votre critère, merci de me le dire, j'en tirerais les conséquences.
le Jeu 18 Oct 2012 - 14:22Darth Lüust
1) Je suis pour l'instant très calme. J'ai juste pris la résolution d'arrêter de me faire marcher dessus sans rien dire!
2) Si Dodo avait été sur Comenor çà m'aurait surprise aussi.
3) Je me fiche des récompenses et des lignes à écrire.

MAIS...

Ce qui transparait de cette histoire c'est qu'il y a deux poids deux mesures. L'empire traque Dodo depuis quelques temps déjà et on patauge dans la boue. Ok çà me dérange pas!
Mais la république débarque comme une fleur et joue déjà au poker avec le dit fuyard envisage de le faire évader et tout et tout...

Conclusion: Soit quelqu'un à merder quelques part! Soit le flux d'information n'est pas le même pour tout le monde. C'est tout ce que je dis, alors merci de m'épargner les critiques du genre tu cherches que les "récompenses" et compagnie.
le Jeu 18 Oct 2012 - 17:12Tyber Zann
Navré de casser votre conversation.

Je viens annoncer de manière HRP officielle le retrait de la faction du Consortium de Zann de l'event Greater Javin.
le Jeu 18 Oct 2012 - 20:54Prudence
Dommage Tyber... Il me reste un SN hyperactif à modérer je sais pas comment je vais m'en sortir .

Concernant la traque de Dodonna sur Commenor...vous savez que c'est le grand chef militaire des rebelles ( avec confirmation à Dantooine) et vous vous imaginez pas qu'il est dans une de leurs bases secrètes ou une de leur flotte en train de les diriger? C'est pas un travail à mi-temps de commander une armée, je vois pas comment ce bon vieux dodo aurait le temps de "vivre sa vie" avec fiston.
le Lun 19 Nov 2012 - 0:53Bail Organa
Je m'inquiète vraiment de l'absence incompréhensible de notre collègue Juju, complètement injoignable que ce soit par Msn, Mp ou autre.
Et du coup nous avons tout de même deux Rps rebelles bloqués sur Greater Javin, et je parle même pas des nombreuses autres questions ou Rps restés en suspend en dehors de cet évent qui attendent une réaction ou une réponse de sa part.
Quelqu'un a-t-il des news ou quelque choses ? Parce que pour le coup si nous restons dans l'ignorance et le flou total concernant Juju cet évent va en pâtir, et le forum aussi. Il faut que l'on sache au moins.

Nb : Et pourtant Juju, tu te connecte, donc dit nous si il y a un soucis ou quoi que ce soit d'autre, please.
le Lun 19 Nov 2012 - 8:32Gwindor Morelion
Je me demande si le fais que Narrateur l'est lâché comme ça en plein Event n'a pas un peux jou dans l'absence actuelle de Justice....Après tout il s'est retrouvé avec tout le boulot sur les bras, car même s'il y a des modérateurs, l’administrateur supporte la charge finale de travail!
le Lun 19 Nov 2012 - 13:18Constance
Bonjours à tous.

Je suis de l'avis de gwigwi et en effet une petite baisse de motivation due à cette pression (et peut être des soucies IRL je ne sais pas), ça arrive. Attendons la fin de l'année et nous verrons bien ce qu'il en est.

Enfin bref, sinon je ne venais pas à la base pour donner mon avis, simplement pour proposer mon aider et sortir les Rebelle de leur boubier en attendant que juju se remotive à les meujer.

Je ne ferais rien sans accord de Nara ou Bail.

Voila, la proposition est faite, mais n'ayant aucun rp en cour, ça ne sera sans doute pas de la qualité de juju, mais si ça peut aider pour le moment.
le Lun 19 Nov 2012 - 20:46Narrateur
Inutile de me jeter la pierre, si Justice est absent, c'est en raison de ses examens.
D'autres MJ vont venir se greffer à l'Event s'ils le souhaitent, sinon il est possible que cela suive un rythme très lent.
Pas d'inquiétude donc Wink
le Lun 19 Nov 2012 - 20:57Cailloux
Ne lui jetez pas "La Pierre".

JETEZ LUI CAILLOUX !
le Lun 19 Nov 2012 - 21:30Chal Haan
Arrogance peut venir aider si il faut mais je serai pleinement opérationnel à partir du 7 décembre
le Dim 30 Déc 2012 - 22:10Honneur
Le dernier trimestre 2012 était celui de Greater Javin. 2013 arrivant, place doit être faite aux prochains évènements de la GCG qui viendront petit à petit. L'ouverture de nouveaux topics rp dans le cadre de l'Event sera donc bouclée demain soir à minuit. Le temps de finir les rps en cours, le mois de janvier ne sera pas de trop déjà et les efforts de chacun au bout de trois mois et demi doivent bien trouver une conclusion qui sera rendue à l'issue des derniers tours restants.

Il s'agit donc de la dernière ligne droite pour les participants, joueurs et MJs. Bonne chance à tous et encore bravo pour votre implication malgré la longueur de l’évènement !
le Lun 7 Jan 2013 - 16:39Connor
Salut messieurs, et contre toute attente de votre part, j'appelle les rebelles à la rescousse !

Ici : http://www.swor-jdr.com/t13785-vol-vers-nothoiin#146146

Ca va sûrement se terminer en bain de sang ( si Honneur veut bien se sortir les doigts du *** Troll OMG je suis méchant !^^ )

Aussi, si un appel d'urgence est passé pour votre aide, il faudra se pointer fissa presto, parce que nous, on est gentils, on va vous dérouiller sur vos planètes, pourquoi vous feriez pas pareil ? Troll

Attention peut-être ne se passera-t-il rien, mais au cas où, on aimerait... qui propose...?....... UN VOLONTAIRE !

Sinon, on en tire un et on lui balance un virus sur son PC.Mac/ipod/ipad pour qu'il le fasse Troll
le Lun 7 Jan 2013 - 17:09Bail Organa
J'arrive...
le Dim 13 Jan 2013 - 15:30Grand Amiral Thrawn
Merci Bail! Un plaisir de te voir dans notre RP! Je vais donc intervenir maintenant que le rp y est propice!
le Lun 14 Jan 2013 - 18:37Honneur
Un sujet de news qui va tourner en discussion à ce rythme... Enfin bon, on fait le point sur GJ, il reste beaucoup de sujets en cours qui attendent modération ou inversement ?

Pour Nothoiin je ne sais pas trop si c'est à mon tour de répondre du coup... Thrawn peut poster s'il le désire, Arthas s'il veut me répondre sur ma proposition précédente avec le Président Coray pour que je puisse comparer les différentes offres... sinon je réponds comme ça. A vous de voir.

Je vais essayer de faire au plus vite un listing des rps encore en cours sinon.

Merci d'avance.

le Lun 14 Jan 2013 - 20:27Jaheiro
Moi et Luke on attends ta Mjtesque intervention.
le Mar 15 Jan 2013 - 14:43Honneur
Hum je ne vois pas trop quoi dire là, je verrai à la fin pour les pertes humaines minimes de chaque côté. J'ai validé sur ton post l'utilisation de ton pouvoir donc la grande majorité des troupes impériales n'avaient plus l'envie de se battre et se sont rendues. Luke s'adresse à ton personnage là donc bon c'est plus à toi de répondre ^^.

J'en profite pour dresser la liste des rps à terminer (par ordre du sous-forum) pour boucler GJ:

• Campagne Empire sur Nothoiin: Là j'ai demandé si c'était moi qu'on attendait, si Thrawn voulait poster ou si Arthas voulait bien donner une réponse à mon PNJ de MJ sur sa proposition mais pas de réponse d'aucun d'entre vous Rolling Eyes

J'aimerais des réponses des personnes concernées pour qu'on puisse terminer l'Event sans le faire traîner des semaines et des mois encore. Si vous êtes dans l'impossibilité actuelle de rp, signalez-le et nous verrons qui pourrait reprendre le jeu à votre place pour vous soulager de ces obligations.

Merci d'avance à tous !
le Mar 15 Jan 2013 - 17:52Connor
Sur Nothoiin, j'ai MP thrawn pour dire que je lui laissais la place, que je ne monopolise pas tout le rp non plus.

Pour Ombres et poussières, ça traîne en longueur, donc je perds un peu la foi. Mais bon, ça devrait être bientôt fini.
le Mar 15 Jan 2013 - 21:07Bail Organa
Je précise ici, pour mon Rp, que comme dans les premières négociations que Leia à mené sur et depuis Gerenthum, en rencontrant et en proposant un alliance avec les nothoins sur leur monde natale elle visent également leur colonies et les mondes qu'ils ont sous leur domination (je l'ai précisé dans mes précédents post), c'est à dire entre autre : Bendeluum, Bavva, Council bref les planètes du Corridor Nothoiin.
Merci bien de le prendre en compte.
le Mar 15 Jan 2013 - 21:14Gwindor Morelion
l me semble que Gwa Cir Delaviel à clairement fait état de son incapacité à assumer les rp où on l'attend dans le topic "absence".

Je met une fois de plus les pieds dans le plat? Non, enfin si. Comme ça au moins tout le forum vois de quoi il est question. Moi pas subtil pour deux sous? Absolument. Troll

Désolé...

..ou plutôt non. Very Happy
le Mer 16 Jan 2013 - 19:26Connor
Vu que l'absence de Gwa se prolonge, et pour lui faire lâcher du lest, et ne pas bloquer les autres, je me propose pour terminer les RPs de Gwa, que notre Gwindy ne fasse plus la mouille Troll

Quélqué n'é pas d'accoreuh ? Personné n'encoule Arthas Montana ! Okay, okay ?!
le Mer 16 Jan 2013 - 20:50Scott Knox
Scott Knox...comeback !

Il va attendre que le cargo rebelle arrive sur Naboo et revenir en force avec ce qu'il faut...Scott s'est fait quelques illusions sur les Rebelles, vite dissipées désormais ! Par contre, j'aimerai savoir quand je peux reprendre le rp, dois-je attendre qu'Enora et Pent me récupèrent sur Naboo ?? Je pense que oui..."wait and see"
le Jeu 17 Jan 2013 - 19:26Honneur
Arthas Menias: Tu as eu une réponse de Thrawn ? Sinon je répondrai sans votre réponse tant pis. Pour la reprise de sujets de Gwa, j'invite tout impérial qui veut à t'aider à le faire. Gwa n'ayant pas donné de signe de présence sur le forum depuis 8-10 jours, on ne pourra pas attendre bien plus longtemps pour reprendre et finir.

Bail Organa: Ce sera pris en compte bien entendu. Par contre par quel biais le message est-il transmis ? Il n'y a pas d'émissaires de ces planètes sur Nothoiin encore qu'on puisse imaginer des ambassades en place. Il faudra préciser cela INRp, de même pour les intentions impériales qui ne sont pas partagées avec toutes les planètes concernées dans le rp niveau intégration à l'Empire...

Gwindor Morelion: On va éviter les commentaires non-constructifs et offensifs sur ce topic, merci Wink

Scott Knox : Ton PJ se retrouve sur Naboo de laquelle tu pourras repartir comme tu voudras. GJ est terminé pour toi puis qu'on boucle seulement les rps encore en cours pour conclure. A la rigueur tu pourrais aider Rho'nan sur Darlyn Boda s'il est toujours partant mais avec un PNJ de circonstance plutôt. Sinon je t'invite à reprendre ton jeu avec Enora ou à te lancer sur une nouvelle mission (si tu n'as pas changé d'avis je pourrai t'en proposer si tu n'as pas d'idée et te faire officiellement intégrer la Guilde Wink)

Bon on va y arriver quand même !
Contenu sponsorisé