Partagez
Narrateur
Fondateur ▪
http://www.swor-jdr.com/
09092012

Event Majeur de la Guerre Civile Galactique

C'EST LA GUERRE !

Lorsque les armées Rebelles furent obligées d'évacuer la planète Dantooine, l'Empire rassembla une immense force armée afin de déterrer les dernières bases de la résistance. Sous les ordres des Moffs et de l'Impératrice, la flotte impériale entame son voyage vers Greater Javin, suspectée de cacher une importante base rebelle.

Tandis que s'amassent les ressources militaires du régime galactique, l'Alliance Rebellz réunit ses sympathisants dans le but de lever les soupçons pesant sur leurs têtes. Ce n'est pas sans compter l'aide des Figg, une famille noble de Javin, qui s'impliquera directement dans ce conflit, et devra choisir entre la sûreté de leurs intérêts, ou la lutte contre l'envahisseur.

Alors que les deux forces majeures s'opposent dans l'espoir d'écraser l'adversaire, la Criminalité se lève et se retrouve pour la première fois devant l'opportunité d'agrandir son réseau. Le Soleil Noir, une organisation criminelle secrète, serait en pleine négociation du contrôle des voies commerciales avec les Figg, alors même que le Consortium de Zann a fait irruption sur ce secteur.

Et dans l'ombre grandit une toute nouvelle force de cohésion criminelle, un rassemblement d'organisations de malfrats luttant pour le même objectif, se faisant appeler la Guilde. Si les esprits s'échauffent et que de nombreuses batailles sont proches, certains mercenaires et hommes d'affaire voient le vent tourner. Il est temps que chacun trouve sa place autour de Javin.

Le temps est venu aux grandes factions de s'affronter dans...
Le Choc des Titans !

Si vous souhaitez participer à cet Event, merci d'indiquer la Campagne que vous rejoindrez. Si vous voulez agir en tant que neutre ou indépendant, n'indiquez aucune campagne ou, si vous êtes ambitieux, faites trembler les 5 Factions majeures du forum et dévoilez vos plans machiavéliques en créant votre propre Campagne militaro-politique.

Carte de l'Event | Guide Stratégique

• Campagne Rebelle - Vague Rouge à l'Horizon
    Inscrits :
    • Princesse Leia Organa
    • Sultane Jathibiyya Sa'dia Jawhari
    • Général Gwindor Morelion
    • Lieutenant-colonel Anoyan Jorman
    • Pilote Luke Skywalker
    • Agent Hyvain Velayan

• Campagne Impériale - D’Allégeance des Figg
    Inscrits :
    • Impératrice Gwa Cir-Delàviel
    • Grand-Moff Rufaan Tigellinus
    • Grand Amiral Thrawn
    • Capitaine Arthas Menias
    • Seigneur Darth Oxious
    • Archiviste Jaheiro
    • Apprentie Cynbel
    • Sénateur Dana Rangre
    • Sénateur Callista Bestryn

• Campagne du Soleil Noir - Le Chapitre Noir
    Inscrits :
    • Prince Xizor Haxim
    • Baronne Darth Naego
    • Vigo John Kaïn
    • Kyozu

• Campagne de Tyber Zann - Prise des Confins
    Inscrits :
    • Commandant Markus Hart
    • Mercenaire Karr Féril

• Campagne de la Guilde - Domination sur Greater Javin
    Inscrits :
    • Consul Nico Aries
    • Diplomate Iala Iedastré
    • Criminel My'on Kar'hak
    • Chasseur de Prime Enora Octavian
    • Rho'nan Goum'Youkaï
    • Mercenaire Scott Knox
    • Assassin Karen Losiri

• Campagne du Droïde HK-50
  • Administrateur Lando Calrissian

Scénarios :

Questions :
  • Quel sera l'objectif de cet Event ?
L'objectif ? C'est vous qui vous le donnez. Que vous soyez chef de faction, responsable d'une petite flotte, sénateur d'une planète (même éloignée), ou encore simple soldat sous les ordres de ses supérieurs, vous aurez la liberté absolue d'agir tant que cela sert vos intérêts et ceux de votre Faction. Plus le travail d'équipe sera établit, plus les objectifs seront clairs. N'hésitez pas à déléguer et à nommer des leaders pour chaque campagne, il est très important d'avoir à la tête de cet Event des figures charismatiques et des symboles de l'histoire de SWOR.

• Je suis Neutre et/ou Indépendant, puis-je participer ?
Tout le monde peut participer, et encore plus les neutres et indépendants. Travaillez pour vos propres intérêts et montez votre campagne personnalisée afin de réaliser vos objectifs personnels, ou rangez vous dans l'un des camps présents pour soutenir sa montée au pouvoir, tout est permis. L'important est de promouvoir le jeu communautaire et de vous faire découvrir d'autres joueurs dans un scénario commun, n'hésitez donc surtout pas à vous rallier à de plus grandes causes ou - si le cœur vous en dit - vous confronter, seul, aux cinq grandes puissances militaires du forum.

• Je suis tout seul dans ma Faction, que faire ?
En tant que seul représentant de votre faction, que ce soit une absence temporaire de son (ses) dirigeant(s) ou que vous soyez seul inscrit, vous aurez la possibilité d'agir avec une plus grande marge d'action tant que vous prenez le contrôle des forces en présence et uniquement ces dernières. Ainsi, chaque faction bénéficie du même rapport de force, peut importe le nombre de joueur à l'intérieur de chaque Campagne. Mais n'oubliez pas, les neutres, mercenaires et autres pirates peuvent vous servir dans cet Event, n'hésitez pas à les recruter !

• En tant qu'Animateur, ai-je le droit d'animer l'Event ?
Nope, et ce n'est pas pour vous mettre à l'écart du Staff. Durant toute la période de l'Event, les autres parties du RPG seront parfois amenées à être abandonnées, on aura alors besoin du travail des Animateurs pour poursuivre l'animation du forum et la continuité du RP. Vous gardez donc vos droits mais ne pourrez interagir directement dans l'Event qu'avec votre PJ. Les MJ se chargeront de modérer cet Event ensemble comme s'il s'agissait d'autres RP. En fait, c'est comme si toute l'activité RP du forum se centrera dans un seul et même point, avec des RP aussi libres qu'avant mais centrés sur Greater Javin.

• Qu'y a-t-il à gagner concrètement ?
Ah, l'appât du gain ! ^^ Non seulement les obédiences changeront au fil des RP et en fonction des résultats de vos actions, mais en plus vous aurez la possibilité d'avoir des revenus supplémentaires sur vos fiches économiques. Ainsi, si vous êtes membre de l'une des Factions présente, la Faction se verra attribuer les bénéfices des planètes conquises (sous formes d'impôts, de dons, de paiement mafieux, etc). En tant qu'Indépendant, vous aurez également la possibilité d'annexer une planète et étendre vos relations diplomatiques. Par exemple, l'Espace Bothan peut très bien agir indépendamment de toute autre Faction et s'accaparer des planètes sous un format d’empire économique.

• Donc je peux poster n'importe quel RP pour gagner des territoires ?
Oui, et pas seulement des territoires, des soutiens de la famille Figg, une extension d'un réseau criminel ou encore des complexes économiques. Cela dépendra de votre RP et du BG de chaque planète. Mais vous serez entièrement libres de poster les Rp que vous voulez, que ce soit une bataille spatiale, une escarmouche, une tentative d'assassinat, un règlement de compte criminel, de la piraterie pure et dure (rien de mieux pour se faire un peu de crédits ^^), des alliances politiques, des trahison idéologiques... Bref, vous êtes les acteurs de cet Event, alors lancez vous ! Very Happy

• Que puis-je faire d'autre à part "gagner des territoires" ?
L’enjeu est de taille, pour chacune des Faction en présence qui plus est, ou pour n'importe quel indépendant souhaitant du pouvoir. Comme vous le savez, nous souhaitons avant tout que vos personnages évoluent, c'est ce qu'il se passera dans cet Event, vos personnages rencontreront des alliés de taille, des compagnons de passages ou même de redoutables adversaires, ce sur n'importe quel plan du jeu. De plus, chacune de vos actions entraînera des conséquences sur l'avenir de Greater Javin. Si vous voulez être un héros, un symbole ou simplement vous faire un nom, ne ratez pas cette occasion en or.

(Pour toute autre question, postez à la suite de ce topic)

Début de l'Event : Mi-Septembre
Durée de l'Event : 4 Mois environ
Nombre de PJ (par campagne) : 12 maximum !

N'oubliez pas, SWOR est un forum qui a besoin de vos votes pour vivre, mais surtout, une appréciation de ses membres et l'avis des joueurs est plus important qu'un simple clique. Aussi, nous vous invitons ici même à laisser un petit mot sur ce qui est aujourd'hui notre seul Livre d'Or ouvert depuis des années, miroir du passé et vue sur l'avenir ;]

Dernière édition par Narrateur le Dim 16 Sep 2012 - 15:38, édité 20 fois

Fondateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Dim 16 Sep 2012 - 18:51Chal Haan
Merci du renseignement Wink
le Dim 16 Sep 2012 - 19:05Narrateur
Ah merci pour l'info Wink
le Mar 18 Sep 2012 - 18:07Hasard
L'Usufruit des Figg est lancé pour nos amis les diplomates ! En cas de question, ma boite à mp est ouverte.
le Mar 18 Sep 2012 - 18:49Natasi Dalaa
@Hasard, je pense joindre le sujet des politiciens ?
le Mar 18 Sep 2012 - 19:10Hasard
A demander à Narra qui gère les inscriptions Wink
le Mar 18 Sep 2012 - 20:38Narrateur
On me demande ? Elsia Angana, tu peux rejoindre le sujet des diplomates, n'hésite pas Wink

Hop hop hop, je repars ^^
le Mer 19 Sep 2012 - 5:49HK-50
Mon sujet sera partie quand oh grand Narrateur ? ^^
le Mer 19 Sep 2012 - 21:45Prudence
Les Joueurs du Consortium de Zann et du Soleil Noir sont conviés à participer à cet Event!

-[Orn Kios] Un Négoce Improbable
Pour les leader des deux factions, je sais qu'ils sont très occupés alors je les met à part au début pour qu'ils ne ralentissent personne. Si ils veulent participer sur les RP de leurs camarades ils peuvent cependant utiliser leurs pnj ou envoyer des messages Holographiques ou comlink Smile .

-[Lutrillia] Réunion du Soleil Noir
Pour les membres du Soleil Noir

-[Delphon] La chance sourit aux audacieux
Pour les membres du Consortium de Zann
le Ven 21 Sep 2012 - 15:48Prince
Impatience s'est proposée pour te modérer HK-50, le sujet devrait partir bientôt (ou alors il est déjà parti si je n'ai pas fais attention xD). En tous cas si vous ne voyez pas votre nom dans la liste des inscrits, n'hésitez pas à taper l'incruste ou demander à un Mj quel topic vous pourriez rejoindre, j'ai du mal à tenir à jour la liste des inscrits.
le Dim 23 Sep 2012 - 19:41Justice
Mise à Jour de l'Event Greater Javin.

L'event Greater Javin est désormais bel et bien lancé, et bénéficie déjà de sa première mise à jour :
Le Wargame Spécial

Le Wargame Spécial a pour but de mettre en place le mécanisme de jeu "Conquête", qui mènera à terme à la désignation de la faction ayant remporté l'Event "Le Choc Des Titans".

Mécanisme de jeu "Conquête".
Le WarGame Spécial maintenant disponible, indique à chaque joueur l'ensemble des planètes incluses dans l'Event. Chacune dispose d'une obédience propre, de centres d'intérêts et de diverses autres particularités. La Victoire se jouera selon la règle suivante.

- Chaque planète capturée rapportera à la faction un certain nombre de points, en fonction de son importance.
    Les planètes de moindre importance rapportent : 1 Point.
    Les planètes d'importance moyenne rapportent : 2 Points.
    Les Capitales de Secteurs rapportent 3 points.

Les Planètes étant déjà rattachées à une faction ne rapportent aucun point à la faction. Si elles sont capturées, elles ne font pas perdre de point à la faction qui les perd, mais en rapportent à la faction qui les gagne. Toutes les factions commencent donc avec 0 point. La capture d'une planète peut bien entendu se faire par tout moyen, et tous les coups sont permis !

A la fin de l'Event, la faction ayant marqué le plus de points remporte la partie.

De plus, l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle disposent désormais de réseau holonet privés. (Voir Section Holonet) Ces réseaux peuvent être utilisés pour que les joueurs de ces factions puissent communiquer entre eux (informations, idées, ordres) de manière RP, même s'ils jouent dans deux sujets différents. Les autres factions et les joueurs indépendant peuvent utiliser l'holonet classique à des fins similaires.
le Dim 23 Sep 2012 - 20:29Dana Rangre
Merci pour ces infos Justice !

Par contre, moi même et quelques autres joueurs, ne sommes pas Impériaux, même si nous agissons pour eux. De facto, nous n'avons pas accès à ces sections. Serait-il possible de remédier à cela ?
Merci !
le Jeu 27 Sep 2012 - 1:55Narrateur
Les sénateurs et diplomates sont expressément mis à l'écart du régime impérial puisqu'ils opèrent sur leurs mondes, et ne font pas à proprement parler partie de la hiérarchie impériale (moffs, amiraux, généraux, commandants, etc). C'est pour appuyer le jeu de la dictature impériale que les Sénateurs sont libres de faire le choix entre soutenir l'Empire ou la Rébellion (ou la mafia criminelle sous ses 3 formes), et tend à montrer que les Sénateurs sont avant tout là pour représenter leurs mondes et leurs intérêts, à vous de jouer là dessus, qui sait, des diplomates rebelles deviendront peut-être pro-impériaux ou vice versa Wink

Un admin peut-il mettre à jour la liste des inscrits svp ?
le Ven 5 Oct 2012 - 13:21Darth Lüust
Je viens renforcer les rangs de l'Empire à mon tour, au côté de mon Seigneur Sith.
le Ven 5 Oct 2012 - 19:56Scott Knox
Darth Lüust a écrit:Je viens renforcer les rangs de l'Empire à mon tour, au côté de mon Seigneur Sith.

Quel dommage qu'une aussi ravissante personne Love mette ses capacités et talents au service de l'Empire...Moi qui pensais qu'une zeltronne ne s'attachait qu'aux belles choses de la vie...^^

Edit Justice : Le Sujet de News n'est pas un sujet de flood.
le Mer 10 Oct 2012 - 13:46Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Comme vous vous en doutez sûrement, mon absence se prolonge pour une durée indéterminée. Ça m'attriste mais je serai dans l'incapacité de participer à cet event. Je présente mes plus plates excuses aux membres qui m'attendaient ou espéraient une réponse de ma part. Malheureusement les choses de la vie font qu'on a pas toujours le temps de s'intéresser au monde virtuel.

Je vous souhaite bon courage pour ce RP !
le Sam 13 Oct 2012 - 18:09Darth Vader
Je viens m'inscrire avec mon pnj le Grand Inquisiteur Volytar pour essayer de capturer Dodonna.

Édit : heu non finalement, enfin bon merci quand même d'avoir bousillé un rp de plusieurs mois! À l'avenir regardez peut-être ce qu'écrivent les joueurs (même les impériaux)...

Dernière édition par Darth Vader le Jeu 18 Oct 2012 - 13:15, édité 1 fois
le Dim 14 Oct 2012 - 12:29Gwindor Morelion
le Dim 14 Oct 2012 - 12:32Cyniosis Jugo
Je m'inscris dans la flotte de Gwindor pour le sauvetage.
Je sais qu'il est un peu tard pour s'inscrire mais bon vaut mieux tard que jamais.^^
le Lun 15 Oct 2012 - 15:35Gwindor Morelion
Tu viens tenter de capturer Dodona avec ton PNJ Darki? Razz
le Mar 16 Oct 2012 - 11:15Gwindor Morelion
Bon ok la prochaine fois je ne ferais pas mon malin...

Pourrait on juste avoir des précision dans ce rp: http://www.swor-jdr.com/t13773-event-gj-sauvetage-sur-polmanar#144155 des effectifs impériaux?

Par ce que les "anciens" et "nouveaux" modèles de TFO nous ça ne nous parle pas toujours!
le Mar 16 Oct 2012 - 11:35Créativité
Alors l'ancien c'est ça :
Spoiler:
Tasks Forces d'Intervention (2) :
Deux flottes affectées à Eriadu et Sullust ("Mer de Feu": destroyers Acier Kuatis, Œil de Kuras, Insidieux II, frégate Gant de Fer)
Bâtiments :
3 Destroyers Victoire 45 millions/6,75 millions
4 Transports de Troupes Acclamator 24 millions/2,4 millions
6 Frégates Victoire 24 millions/2,4 millions
10 Croiseurs Tartan 15 millions/1,5 millions

Chasseurs :
12 Escadrons de Chasseurs Tie (84 appareils) 6,72 millions/0,672
12 Escadrons de Bombardiers Tie (48 appareils) 4,8 millions/0,48 millions

Troupes :
64 000 Stormtroopers 1,12 milliard/56 millions
40 barges Y-45 Titan 8 millions/0,8 millions
300 Navettes Sentinelles 75 millions/7,5millions
40 TP-TT (Véhicule Léger) 2,6 millions/0,26 millions
20 TR-TT (Véhicule Lourd) 20 millions 0,2 millions
5 TB-TT (Véhicule Lourd) 2,25 millions/0,225 millions
10 AA-TT (Véhicule Lourd) 1,2 millions/0,12 millions
5 Canon d'Artillerie Protonnique 0,5 millions/0,05 millions

Et le nouveau c'est ça:
Spoiler:
Tasks Forces Offensives (1) :
Aucune flotte affectée.
Bâtiments :
1 Destroyer Stellaire Impérial 32 millions / 8 millions
1 Destroyer Stellaire Interdicteur 24 millions/ 6 millions
1 Destroyer Stellaire Victoire 15 millions / 4,5 millions
6 Frégates Victory II 24 millions / 2,4 millions
6 Croiseurs Tartan 9 millions / 0,3 millions

Forces de chasse Embarquées :
22 Escadrons d'Interdicters Tie (154 appareils) 12,32 millions / 1,232
19 escadrons de Bombardiers Tie (76 appareils) 7,6 millions / 0,76 millions

Forces de débarquement Embarquées :
35 Canonnières d'Assaut TIO/BA 7 millions / 0,7 millions
15 Canonnières d'Assaut TLO/BA 7 millions / 0,7 millions

Forces Terrestres Embarquées :
8500 Stormtroopers 148,75 millions / 7,44 millions
500 Scouttroopers 10 millions / 5 millions
700 Stormcommandos 17,5 millions / 0,875
20 TB-TT 9 millions / 0,9 millions
15 TR-TT 1,5 millions / 0,15 millions
5 Canons d'artillerie Protoniques 0,5 millions / 0,05 millions
10 TB-AA 1,2 millions / 0,12 millions

Smile

Amicalement, Gwa.
le Mar 16 Oct 2012 - 11:44Gwindor Morelion
Ok merci merci!

Bon et bien le MJ (justice je suppose) aura juste à déterminer dans combien de temps tout ces renforts dantesque arrive!

Ben oui la Flotte I a bien été stoppé avant son entré dans l'event le temps qu'elle fasse le déplacement, alors des renforts impériaux venant des quatre coins de la galaxie FORCEMENT mettront eux aussi un temps donné à arrivé!
le Mer 17 Oct 2012 - 16:58Darth Lüust
Trop fort la République! Très haut niveau!

On a même pas le temps de capturer Dodona, qu'ils lancent déjà une mission de sauvetage.

Je précise que çà fait déjà plusieurs mois que Vador et moi on essaye de le capturer, mais bon...
le Mer 17 Oct 2012 - 19:19Gwindor Morelion
He bien cela on y est pour rien nous! Le MJ annonce sa disparition alors nous on réagis hein^^
le Jeu 18 Oct 2012 - 2:48Narrateur
Je confirme les dires de Gwindor, y a des messages de MJ qui circulent dans les fofos privés (RP je précise !), vous n'avez pas accès à toutes les informations, et y a pas de méta rassurez vous Wink
Contenu sponsorisé