Partagez
Aller en bas
avatar
Callista Bestryn
Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2012

Callista Bestryn

le Sam 8 Sep 2012 - 21:25
    Identité
  • Nom : Bestryn Callista, Elspeth, Valenta
  • Autre Comptes : //

    Profil
  • Race : Humaine
  • Sexe : Féminin
  • Âge : 31 ans
  • Planète d'origine : Cinnagar, Empress Têta, Système Koros, Secteur Têta, Noyau Profond.
  • Apparence : Ordinaire. Ni trop grande, ni trop petite, elle passe inaperçue au milieu des autres humains. Si elle possède de magnifiques cheveux d’un ton châtain tirant sur le roux, ils sont bien souvent cachés par ses coiffures compliquées ou les parures de tête qu’elle porte presque continuellement dès lors qu'elle se trouve en situation de représentations. Son éducation aristocratique lui a donné une certaine manière de se tenir et on peut sans se tromper affirmer que son port de tête digne et gracieux provoque une certaine révérence chez ceux qui la rencontrent. Si elle ne paye pas de mine, à part un visage frais et une tournure générale agréable, il en va tout autrement quand elle se met à parler, avec force gestes et une expressivité qui retiennent l’attention. Ses traits sont fins, altiers et délicatement dessinés mais ses yeux impressionnent plus facilement ses interlocuteurs : gris, ils renvoient une éclat métallique presque inquiétant pour certains. D'une enfance profondément engoncée dans des codes et autres protocoles stricts mais formateurs, elle tire une certaine aura, une attitude droite et fière, volontiers qualifiée de dédaigneuse, qui la fait parfois paraître plus grande qu'elle ne l'est. Aimant les belles choses, elle n'hésite jamais à se vêtir conformément à son rang alternant robes magnifiques et tenues d'une austérité forçant le regard sinon la soumission.
  • Métier : Sénatrice du Secteur Têta (Empress Têta).
  • Groupe : Politiques, Empire.

    Informations
  • Histoire :
    Les Bestryn sont une famille typique de l'aristocratie têtienne tenant en très haute estime la place de leur planète et son histoire mouvementée en tant que membre fondateur historique de la République, vecteur de civilisation pour la Galaxie. Faisant partie de la très haute élite de la planète, ils ont toujours été membres des cercles décideurs, que ce soit à cause du potentiel financier de leur firme de distribution de bacta ou des postes divers qu'ils occupèrent dans l'administration républicaine. En un mot comme en cent, leurs préoccupations restent éloignées de celles, sans doute plus triviales, du reste des habitants de la galaxie. Enfant, Callista a baigné dans cet environnement particulier, non sans qu'on l'incite à s'ouvrir aux réalités d'ailleurs, mais fortement protégée par le cocon familial et le carcan social mis en place, sans s'en rendre compte, par et autour des membres de l'élite du Noyau. Elle ne s'en est jamais montré insatisfaite par ailleurs, l'horizon embrumé des grattes-ciel de Cinnagar lui suffisant amplement. Et, mis à part quelques vacances sur Zeltros ou Bestine, l'occasion de quitter le Noyau ne s'est que très rarement présentée. Son éducation a été soignée (droit, politique, diplomatie) et elle a pu fréquenter les écoles prestigieuses de la capitale galactique. Elle en a d'ailleurs gardé une trace perceptible de l'élégant accent coruscanti. Si bien que, dès son plus jeune âge, elle s'est retrouvée prise dans les méandres de la politique, entrainée par ses parents qui voyait en elle un moyen supplémentaire de faire avancer leurs intérêts. Rien ne lui fut réellement épargné entre dîners mondains, rallyes avec la jeunesse dorée de la planète et autres joyeusetés…Sympathique au départ mais rapidement ennuyant.

    Tant et si bien, que, dès sa majorité, la jeune Callista s’engagea pour une période de quatre années au sein du COMPORN d'Empress Têta, histoire de changer d’environnement et de se rapprocher des grandes problématiques de la galaxie. Pour voir du pays, elle fut servie et parcourut la galaxie en long, en large et en travers avec, tout de même, une petite préférence pour la bordure extérieure. Elle resta assez longuement sur Duro mais se préoccupa surtout de l’évacuation de Ennth en 5 AAE et resta longuement dans les stations orbitales pour aider les réfugiés à penser leurs plaies et préparer leur retour sur la planète sans pourtant mériter des éloges assidus de la part d'une hiérarchie que la jugeait sans doute, en bonne native de Koros qu'elle est, un peu tiède quant aux édits de l'Ordre Nouveau.

    Quand, passée la vingtaine, elle revînt définitivement sur sa planète d’origine, elle avait suffisamment d’expérience pour savoir ce qu’elle voulait faire de sa vie et, assez étrangement, ses pas la menèrent d’abord dans ceux de ses parents et elle travailla une année au sein de la filiale export de Bestryn Coorporation. Sans doute y serait-elle restée si l'avènement de l'Empire n'avait, assez étrangement d'ailleurs, permis l'ouverture de bon nombre de portes pour les familles avant été longtemps écartés des magistratures de premier plan. Croire que la place libérée reviendrait au plus méritant des militants impériaux auraient été une belle erreur dans cette magnifique oligarchie ploutocrate qu'était Empress Têta. Les plus riches étaient forcément les plus méritants et c'est tout simplement ainsi que la jeune Callista débuta sa carrière politique : en faisant des sourires, en flattant, en se courbant à l'envie pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Certes, personne n'ignorait que la plupart des habitants d'Empress Têta ne faisaient que manger dans la main du plus offrant mais elle réussit à faire son petit bonhomme de chemin tout de même passant des services diplomatiques de l'administration planétaire à ceux, plus en vue, de la représentation sénatoriale du secteur Têta. Tout cela, couplé à d'habiles pressions et complots dans les hauts cercles financiers de la part de sa puissante famille, lui permit d'être bientôt l'étoile montante de la sphère politique planétaire. Rien de bien grandiose mais, pour tout dire, elle y trouvait tout à fait son compte.

    Quand en 16 AEE, le sénateur en fonction, vieil homme mal allant mais tout dévoué aux intérêts impériaux, décida qu'il était temps de se retirer pour jouir du confort de son extraordinaire villa de Zeltros, il dût subit une campagne en règle de la part du clan Bestryn afin de promouvoir les intérêts de son plus jeune membre. Moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes ainsi qu'une aimable propension de la jeune fille à enjoliver à qui mieux mieux les hauts faits de l'Empire, le vieux Baltran n'hésita à chaudement recommander la petite Callista qui, disait-il, était toute prête à faire briller la gloire de la planète au service de l'idéologie impériale. Certes, il fallut dépenser des trésors d'éloquence et de flatterie mais Callista Bestryn devînt rapidement la sénatrice d'Empress Têta moyennant certes quelques grincements de dents de la part de certains mais accédant ainsi à ce qu'elle considérait être le summum de sa carrière étant donné qu'il n'y avait guère de possibilités d'évolution plus grandioses sous un gouvernement aussi militarisé que pouvait l'être celui de l'Empire.

    Depuis, rompant quelque peu avec la tradition établie par le précédent représentant de son système, elle a quitté les comités sénatoriaux les plus pro-impériaux sans toutefois rejoindre les opposants féroces de l'Empire. Comme bon nombre de ses collègues, elle se contente aimablement d'une certaine passivité du moment que les intérêts de sa planète restent protégés. Pas de grands remous à attendre de la sénatrice en tous cas si ce n'est lorsque la tradition multi-culturelle de la capitale du Noyau Profond est attaquée réveillant ainsi l'animal politique qui sommeille en elle. D'autant plus que, sans égaler celle de Coruscant, la place et l'influence d'Empress Têta dans la galaxie permettent à la jeune femme d'être écoutée dès lors qu'elle prend la parole dans l'auguste assemblée galactique pourtant si diminuée.
  • Inventaire :
    • Blaster basique à usage sénatorial.
    • De multiples tenues afin de paraître à son avantage au Sénat ou ailleurs.
    • 2.000 crédits.

  • Psychologie :
    Ce qui peut frapper au premier abord est le calme souverain qui se dégage d’elle. Rien à voir cependant avec la sérénité d’un maître jedi, il s’agit plutôt d’une calme froid, d’airain…Un roc au beau milieu d'un monde en proie à des bouleversements dangereux. Ceux qui se sont laissées aller à penser que son joli minois cachait une tête vide en ont vite été pour leurs frais. Callista est une femme de tête, résolue et décidée, et sans doute plus hargneuse qu’une bande de stormtroopers quand il le faut. Une main de fer dans un gant de velours suffirait à la qualifier.
    Elle ne cache aucunement son goût pour le luxe et le faste, il s'agit pour elle d'un moyen de s'affirmer comme membre de la classe dirigeante de l'Empire, la richesse demeurant un marqueur social important. Elle est une personne attentive voire pointilleuse jusqu’au détail quand le sujet est d’importance, chaque chose a de l’intérêt pour elle, surtout depuis qu'elle a été désignée comme représentante Têtienne au Sénat Impérial. Elle est finalement une femme à multiples facettes, froide ou cassante comme elle peut devenir joviale, téméraire ou même velléitaire quand la situation s’y prête. Parfois, il peut arriver que son arrogance naturelle se manifeste par des réactions passionnelles voire peu réfléchies mais elle est généralement vite remise dans les rails par ses conseillers, suivantes, parents...De toutes façons, on la laisse rarement seule, ce qu'elle ne manque pas de déplorer haut et fort tout en reconnaissant silencieusement l'intérêt de telles mesures de sécurité.
    Pour imposer ses décisions, tout stratagème est bon : du ragot jusqu'à l'intimidation pure et simple grâce à quelques soldats dévouées. Elle n'hésite jamais devant un expédiant bon ou mauvais. Ce n'est pas tant qu'elle soit sans pitié mais l'occasion fait le larron et Callista est avant tout pragmatique et opportuniste. Elle file dans la direction où souffle le vent même si il serait difficile de dire qu'elle est une fervente admiratrice de l'Ordre Nouveau. Mais, enfin, en toutes choses demeurent certains avantages et la stabilité de l'Empire Galactique après des années de délitement républicain permet de sauvegarder les intérêts commerciaux et financiers de la planète dont elle se trouve être la voix sur Coruscant. Le reste n'est que fleurettes sur le papier, seuls comptent la préservation de la colossale richesse de la rivale de la Perle du Noyau. Du moment que sa planète et ses soutiens sont prospères, elle n'est pas de celle à froncer le nez devant celui ou celle qui se trouve à la barre, républicain, impérial ou même Hutt.

  • Affection : La richesse sous toutes ses formes, les courses, la mode, l'architecture, les relations galactiques, le décorum et la pompe, les discussions sénatoriales, l'économie (en un mot la politique au sens large).
  • Aversion : Les mendiants, l'introduction des utilisateurs de la Force dans l'appareil gouvernemental, les idéalistes forcenés, la laideur artistique - elle regrette par dessus tout le manque d'esthétisme des destroyers impériaux - ainsi que le manque d'aide à l'initiative culturelle.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT +1 (Des fois différent en fonction des déplacements pro).
  • Disponibilité : Soirs et Week-ends
  • Indisponibilité : Le reste du temps.
avatar
Arrogance
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2012

Re: Callista Bestryn

le Sam 8 Sep 2012 - 22:00
Reine Amidala Bonjour à vous Sénatrice Callista et bienvenue sur Swor ! Reine Amidala

Je me présente, MJ Arrogance, membre de l'Administration et des équipes de modérations de Swor.

Je valide ta fiche et tu peux dès maintenant commencer à Rper avec d'autres joueurs.

Je te recommande avant toute chose d'aller consulter cette section : Support au RP afin de profiter d'un aperçu rapide des RP en cours. Tu peux demander à un MJ ou à un Animateur de rejoindre le fil RP qu'il modère si il t'intéresse.

Je t'invite également à consulter la Liste des Animateurs. Tu peux demander que l'un d'entre eux te parraine pour tes débuts sur le jeu.

Enfin, si tu as des questions, tu peux te rendre sur la ChatBox et dans la section Questions/Aide.

Encore bienvenue sur Swor et bon jeu à toi !


Je rend l'être humain sûr de lui, je lui donne le sentiment d'être supérieur et lui donne l'impression d'être au dessus de tout. Je suis l'Arrogance

I'm not arrogant I'm just better than you


Préférences RP

Spoiler:
Batailles en tout genres, Diplomatie, Mission en tout genres, Interrogatoires.


Autres Comptes
Spoiler:
Chal Haan/Arrogance
avatar
Arrogance
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2012

Re: Callista Bestryn

le Dim 9 Sep 2012 - 15:07
Je me suis permis d'éditer ta fiche, j'avais zappé dans ton inventaire la Corvette CR90 qui n'est pas un objet de base autorisé.


Je rend l'être humain sûr de lui, je lui donne le sentiment d'être supérieur et lui donne l'impression d'être au dessus de tout. Je suis l'Arrogance

I'm not arrogant I'm just better than you


Préférences RP

Spoiler:
Batailles en tout genres, Diplomatie, Mission en tout genres, Interrogatoires.


Autres Comptes
Spoiler:
Chal Haan/Arrogance
Contenu sponsorisé

Re: Callista Bestryn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum