Aller en bas
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 17 Aoû 2012 - 3:09
Rappel du premier message :

Bonjour amis Impériaux, et particulièrement amis Sith,

Tonton Oxious vient vous parler d'une chose qui pourrait aider à ramener un peu de jeu chez nous.

Voici quelques temps de ça, j'ai fait un court RP, avec la découverte du Plateau de la Force sur Byss, et la création du Temple Sith sur ce site. Un site Sith, quoi, haha u_u'

Bref. Depuis quelques temps, une chose me trotte dans la tête, et face aux quelques difficultés que connaît la faction, je me dis qu'il serait intéressant de coupler ça à la cause impériale, ce qui pourrait bien nous faire du RP, tout en servant les intérêts et de l'Ordre Sith et de l'Empire. Voici, schématiquement, ma pensée.

  1. Oxious va sur Byss, découvre le Plateau de la Force et en fait le lieu de construction d'un Temple.
  2. Oxious sait inRP, après ses rencontres avec Ian Curwee, que les Jedi sont encore présents, et en nombre certain, car il en a vu plusieurs (quatre)
  3. D'autres Sith ont été confrontés à des Jedi, ce qui confirme inRP que la Purge a été bâclée.
  4. Utilisation du Temple de Byss pour former des unités spécialisées dans la traque et la lutte anti Jedi.

Brièvement, c'est l'idée.
Dans les faits, les unités ainsi formées seraient des clones, fabriqués à base des ADN de Sith, et ayant les capacités idéales pour trouver et pourchasser les Jedi. Ces Traqueurs seront donc utilisables dans l'optique de faire une Purge Jedi Version 2.0.

Dans mon esprit malade, ceci nous amènerait à créer des escadrons de traque, qui sillonneront la Galaxie. Ajoutons qu'il est notoire que les Jedi ont toujours soutenu la république, et qu'il serait bien possible qu'ils se joignent à l'Alliance Rebelle. Donc, voilà le coeur du raisonnement.

En se donnant les moyens de courir après les Jedi, nous nous créerions du RP entre Sith et Jedi, mais aussi entre Empire et Jedi, et pourquoi pas entre Rebelles et Empire. Avec tout ce que ça implique.

Cela s'inscrit dans un autre projet pour l'Ordre Sith, trop faible selon moi. Mais nous y viendrons plus tard, si cette partie du plan voit le jour.
Des avis, objections, félicitations, insultes, suggestions d'internement en HP... ?


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Signat11

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton17Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton18Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton19Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 C_3p010
2012

Luke Skywalker
Luke Skywalker
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 532
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 22 Aoû 2012 - 20:57
Au sujet de Volytar:

Haut Inquisiteur : Supervise et ordonne les opérations.Volytar

Aux dernières nouvelles il est avec le fils de Brandei dans les égouts de Corail City en train de survivre depuis des mois en mangeant des poissons qu'il grille avec ses éclairs de Force.

Pensez à le récupérer dans les négociations!
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 22 Aoû 2012 - 22:01
Vador - Quand je parlais d'ordres différents, je parlais de philosophies différentes. Donc on est bien sur la même longueur d'ondes.

Narrateur : Si je comprends bien. L'Impératrice supervise donc le tout, mais n'a pas besoin de s'impliquer. Les inquisiteurs sont sous sa juridiction personelle et c'est un peu son armée perso.

Il y a la voie du Guerrier, del'Ombre et du Pouvoir. On reprends, si je comprends, le principe de Kotor : Mauraudeur Sirth(Plus de combat)/Assassin Sith(Compétences)/ Seigneur Sith(Plus orienté force).

Donc on ne parles pas d'ordre mais de philosophies Sith. Je trouves illogique, comme Oxious d'enlever le titre de Seigeur Sith a quelqu'un qui prends une autre philosophie. Mon Sith de grade chevalier est pas mal plus intéressé par la branche archiviste que du guerrier. Prophète de l'ombre, étudier la magie sith, développer des holocrons ect... Je forme au côté obscur un joueur qui désire apprendre la voie du guerrier. Je suis donc exactement un archiviste qui enseigne à une jeune apprentie, mais qui a pas mal moins affinité avec le combat rapproché.

Pourquoi pas :
Apprenti->Guerrier->Maraudeur->Seigneur Noir Voie du Guerrier
Apprenti->Espion->Assassin->Seigneur Noir Voie de l'Ombre
Apprenti->Archiviste->Prophète->Seigneur Noir. Voie du Pouvoir.
(Apprenti->Chevalier->Maître->Grand Maître)

Le Seigneur Noir domine toutes les philosophies et il gère au nom de l'impératrice. Elle gère l'empire et la politique tout en maintenant son armée personelle.

CEPENDANT! Et c'était le coeur de ma proposition, ces trois "orientations" sont des barèmes pour les joueurs. Il faut ensuite enligner les joueurs vers les bases de la philosophie qui les intéresse. Créer un poste genre base Sith, que des pnjs définis soient présent, pour acceuillir les nouveaux.
Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 22 Aoû 2012 - 23:38
Le Groupe Sith vous appartient, je ne vous ai donné que les bases, à vous de développer pour rendre l'évolution de votre personnage possible à travers sa montée en grade via le système de force. Évitez simplement de rassembler les Inquisiteurs avec les Sith, ce sont ces types d'erreurs qui ont fait apparaître les Chevaliers Impériaux je précise. Mon conseil est que vous oubliez le jeu des inquisiteurs et l'insérez directement dans celui de l'Ordre Sith, qui travailleront alors de pair avec les Inquisiteurs, incarnés en PNJ de PJ ou de MJ.

L'idéal serait une team :

PJ Sith | PNJ : Inquisiteur / Gradé impérial / Soldat impérial / Droïde / Chasseur de Prime

Et oui la proposition d'évolution que tu proposes Jaheiro est parfaite ! Je vous laisse à vos discussions ^^


Fondateur
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 22 Aoû 2012 - 23:58
Luke> Je pensais qu'il n'était plus sur Mon Calamari vu que toute l'équipe en présence à été évacuée. Sinon son chasseur n'a jamais été endommagé ou repéré ne l'empêchant ainsi pas de repartir, mais bon s'il y a vraiment un souci mp-moi histoire de vite régler ça.

J'apprécie ton système d'évolution, mais que penses-tu qu'au troisième stade (rang équivalent au maître Jedi) le titre soit pour les trois philosophies de "Seigneur Sith". Je dis ça parce que d'après les encyclopédies les Seigneurs Sith ont toujours dominé les autres, dirigés ensuite par un Seignur Noir encore plus puissant. Plutôt que marauder, assassin et prophète on aurait le titre de "Seigneur Sith" avec bien entendu une indication de l'orientation philosophique (Seigneur Sith Archiviste par exemple). Le grade Seigneur Sith correspond plutôt bien à ce que l'on voit dans les encyclopédies au cours des siècles. Et puis je dois bien avouer que je trouve le titre de Seigneur Sith bien classe! Et c'est pas Oxious qui me contredira hein? Razz

Quant au Seignur Noir je rappelle que ce titre ne peut être obtenu qu'exceptionnellement, tout comme le grade de Grand Maître. À ce jour Gwa et Vador ne peuvent être que les seuls Seigneurs, il faudra attendre leur mort pour qu'un autre Seigneur Noir (oui je sais Adrix on a parlé de tuer Gwa mais non on calme Razz). Mais bien les membres de chaque philosophie du troisième rang pourront espérer atteindre ce titre.

Dernière chose : la Voie de l'Ombre. Je perçois bien la différence avec les deux autre voies et l'Inquisitorius. Mais cela ne ferait-il pas beaucoup? Trois voies plus l'Inquisitorius de disponible n'est-ce pas beaucoup?


« Votre manque de foi me consterne. »
Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:07
Aucun PJ ne peut être inquisiteur. C'est ce que narrateur viens de spécifier.

Je crois qu'on sur la bonne voie s'il ne reste plus que les noms sur lesquels on tergiverse.

Edit Narra : Attention, les PJ Inquisiteurs sont autorisés comme n'importe quel autre type de PJ. Mais la diversité de jeu est telle que ça en deviendrait pauvre. Traquer du Jedi, traquer du Jedi et... Traquer du Jedi, voilà une aventure qui n'a pas vraiment l'air d'être très amusante... :/
Cynbel
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:32
Moi j'aime bien l'idée de Jaheiro, surtout que la voie de l'assassin représenterait vraiment bien les traqueurs Sith dans l'ensemble, et réglerais une partie du débat que l'on avait précédemment en ce qui concernait l'utilité de ceux-ci.


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 120812024227252394
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 2:49
Voici ce qui devrait satisfaire tout le monde :


L'Ordre Sith du Compendium possède une hiérarchie très stricte vu son nombre d'adhérents. Là où la Loi de Bane possédait son atout, les Dogmes du Compendium possèdent leurs failles, à savoir un plus grand nombre de Sith. Par rapport à la Règle des Deux de Darth Bane, l'Ordre Sith du Compendium n'interdit pas une multitude de Sith mais ces derniers sont compartimentés au sein des caste qu'il est difficile de briser.


Les Voies Siths sont séparées en trois principales, tous peuvent être du premier rang d'une voie. mais seuls les Chevaliers Sith peuvent demander accès au second, tandis que seuls ceux qui ont prouvés êtres devenus des Seigneurs Sith peuvent recevoir l'insigne honneur du dernier titre de chaque Voie. L'attribution des rangs se fait par l'acceptation d'un Seigneur Noir. La maîtrise de la Force et du Côté Obscur ne permette pas à ceux qui se font trop d'ennemis d'évoluer dans la hiérarchie, même si tous les Seigneurs Sith doivent être craint.

Voie du Guerrier
Voie de l'Ombre
Voie du Pouvoir
Apprenti
Apprenti
Apprenti
Guerrier
Espion
Archiviste
Maraudeur
Assassin
Prophète



Seuls ceux qui accèdent au second rang ont le droit de former un apprenti. Il n'est pas interdit de former un apprenti qui est suivra une autre voie que celle de son maître. Tandis que seuls ceux du dernier rang peuvent influencer sur la philosophie de leur voie. Il existe de rarissimes cas où un Seigneur Sith demande à l'un des deux Seigneur Noir de l'Ordre, l'Omnipotente Impératrice ou le Très Craint Darth Vador, la permission de créer leur voie distincte de ceux existantes, révélant ainsi une énième facette du Côté Obscur, un enseignement ayant ses fruits à apporter à l'ordre.

Lignée la plus connue et la plus répandue depuis des millénaires, la voie royale du Sith est celle privilégiée par la Règles Des Deux. A savoir un Maître et un Apprenti. Pourtant, l'Ordre du Compendium n'a jamais renié ses premiers préceptes et la caste des Dirigeants des Sith a su se moderniser et perdurer à travers les siècles. Permettant à l'Impératrice d'être la nouvelle Dame Noir de la Sith.
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 3:49
Tout ça va très bien ! Il ne reste qu'à savoir où sont basées ces différentes "castes".

Les Inquisiteurs sur Prakith, on l'a dit. Je verrais bien les Archivistes sur Byss, vu la nature du bled (coordonnées secrètes, au coeur du Noyau, fief de l'impératrice...etc).

Je crois que ceux de la Voie du Guerrier et de la Voie de l'Ombre pourraient être rassemblés dans un même Temple, une sorte de grande structure, un praxeum en quelque sorte. Une idée de l'endroit ?
S'il n'est pas existant, il faudra se charge de RP pour que ce soit fait, et qu'on fixe tout ça dans le Wiki de Vader, en expliquant tout ça bien comme y faut Smile


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Signat11

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton17Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton18Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton19Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 C_3p010
2012
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 5:49
Oxious - Coruscant est une cible toute désignée pour accueillir l'une de ces académie/temple sith.
Malachor V devrait être le lieu de formation des assassins sith. L'adaptation à l’environnent étant une priorité.
Korriban est aussi un bon choix.
Mais mon avis est qu'il faut pervertir des planètes lumineuses au côté obscor Ex dantooine.

Vador/Cynbel - La Voie de l'Ombre ce n'est pas que des traqueurs il y a un véritable vénération derrière cette philosophie : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-assassin-sith.html

La Voie du Guerrier : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-maraudeur-sith.html

Cynbel
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 5:54
Non je sais que ce ne sont pas que des Traqueurs, mais ils sont (selon moi) les plus propices à être de cette catégorie. Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que la voie de l'ombre amènerait une certaine précision et permettrais de faire des "traqueurs" plus que de "simple traqueurs". Ainsi, ils auraient plus de marge de manœuvre que la simple traque d'ennemi. Ils seraient aussi former au meurtre et à l'utilisation du coté obscure dans un but précis tout en étant plus que de simple "éclaireurs", ils ne seraient plus qu'une simple unité passive, mais bel et bien aussi active que les guerriers, dans leurs champs d'intérêts


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 120812024227252394
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 12:31
Juste une question.

Les Guerriers/Espions/Archivistes = Chevalier Sith?

et

Maraudeur/Assassins/Prophètes = Seigneur Sith?

Ce qui me gêne un peu avec la troisième catégorie c'est que l'on puisse considérer un Seigneur Sith comme un "assassin" par exemple. Je comprends bien que c'est pour la voie mais les personnages de troisième rang ne sont pas de "simples" assassins. Je veux dire par là qu'ils sont censés être de vrais Seigneur Sith (comme Oxious, de rang 3 et donc Seigneur Sith) et même dans la Voie de l'Ombre ils ne sont pas que des "assassins". En fait le truc c'est que j'ai toujours trouvé que les termes retrouvés dans les jeux vidéos sont souvent fort réducteurs. Réduire un personnage de troisième rang au titre de "marauder" ou "assassin" c'est oublier qu'il est un Seigneur Sith. L'un des plus puissants membres de l'Ordre.

Enfin bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre parce que j'ai du mal à expliquer mais bon... voilà. ^^"


Puis j'arrive à la capitale des Sith. Et là je dis : attention attention! L'Ordre Sith du Compendium reste totalement secret! Rares sont les non-Sith dans l'Empire à connaître son existence. C'est ce qui explique également qu'un Sith ne sorte pas comme par hasard d'un chapeau. D'ailleurs, si l'implication de Sith dans le STING est logique (car le STING est inconnu de tous sauf des plus hauts gradés), les Sith ne sont pas des généraux dont le but est de conduire des armées de stormtroopers.

Les seuls forceux véritablement "officiels" sont les Inquisiteurs de l'Inquisitorius. Et ils ne sont pas souvent appréciés dans les rangs mêmes de l'Empire... Oregan (anciennement Gwa) avait mis en place son Ordre Sith sur Byss et rien que sur Byss! Je crois que l'on peut difficilement revenir là-dessus, car l'idée était de n'avoir que Byss (et justement pas Korriban ou autre), car la planète est à la fois un nexus de Force Obscure mais elle est également inconnue de tous. Et les Sith, aussi nombreux soient-ils, restent et doivent rester un secret pour la grande majorité de l'Empire. L'idée de Gwa (qui a quand même fondé l'ordre actuel) était de n'avoir qu'un seul lieu, inconnu de tous. Byss est également une base de repli pour les forces impériales, ce n'est pas un hasard. Si même l'Empire venait à tomber les Sith reprendraient tout depuis Byss. Dans le secret le plus total. Les Jedi ne doivent également pas savoir que leurs ennemis de toujours s'organisent. Or ce qui se déroulerait sur Korriban ou d'autres planètes accessibles ne pourraient passer inaperçu.

Considérez Byss comme l'Ossus des Jedi (sauf que Byss était la base des Sith avant qu'Ossus soit celle des Jedi).

P.S. : j'ai conscience de tenir un peu le rôle de "frustrateur" (oui ce mot n'existe pas je sais Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 733571), mais Gwa avait extrêmement bien planifié sa création et nous en avions beaucoup parlé. Je crois que l'on ne peut tout simplement pas trop dévier de ce qui a été construit de manière logique car l'Impératrice est au pouvoir (théoriquement) et nous ne pouvons changer selon notre volonté un ordre créé par elle pour elle. D'autant plus si Gwa sera bientôt jouée. Je n'ai rien contre bien des changements évoqués, les trois Voies me semblent une excellente idée. Mais il ne faut pas oublier que c'est un conseil de Seigneurs Sith (soit le rang 3) qui dirigent l'Ordre et cela sous les ordres directs de l'Impératrice et Vador sur une seule planète : Byss. A partir de là nous avons bien des libertés, et ces "contraintes" n'empêchent pas de relancer la faction.
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 24 Aoû 2012 - 14:08
Si c'est qu'une question d'appellation, étant donné que je pense que ça change rien, je précise.

Seigneur Sith, c'est notre niveau de contrôle de la Force, mais dans l'Ordre, notre "Statut Honoraire" Genre un grand moff c'est un grand moff mais il peut être décoré de l'ordre du dragon en étant "L'éxécuteur".

C'est pas une réduction, c'est un titre à l'intérieur de l'Ordre.

Deuxio, je me fiches qu'on soit tous sur la même planète, je veux qu'il y ait un post pour chacune des voies avec un pnj désigné pour nous répondre, pour les nouveaux qu'y s'y poitent.
Cynbel
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Sam 25 Aoû 2012 - 16:22
Donc les grades de: Maraudeur, Assassin et Prophète ne pourrait donc qu'être associé à certains Seigneurs Sith.

Il faut voir ces "grades" comme étant des catégories, des spécifications quand aux spécialités des Seigneurs Sith, ou du moins c'Est ce que j'en déduis. Je comprend un peu le point de Vader ici, qui tente d'expliquer qu'un seigneur sith, reste un seigneur sith, et qu'il est difficile d'avaler qu'ils sont maintenant associés à des "spécialités" et que sa enlève un peu le coté "bad-ass" qu'est le titre de Seigneur sith, justement.

MAIS

je comprend aussi que les titres de Maraudeur, Assassin et Prophète ne doivent pas être attribué à n'importe qui. Ce seront des titres réservé aux seigneurs Sith justement, qui dépassent largement toutes les attentes dans les voies qu'ils ont emprunté. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des termes...rien d'autre. Personellement, je trouve que ça apporte de la précision au niveau des personnages. J'aime l'idée.


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 120812024227252394
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Sam 25 Aoû 2012 - 16:48
De plus Assassin Sith n'est pas qu'un simple assasin.

Maraudeur n'est pa sun simple rodeur.

Prophète n'est pas nécessaire quelqu'un qui voit l'avenir.

Ce sont des titres honorifiques. Quelqu'un qui a maîtrisé sa voie. Si, Vador, tu trouves des titres plus pompeux, alors proposes-les.
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Dim 26 Aoû 2012 - 15:48
Non justement je ne suis pas un grand partisan des titres honorifiques à outrance, j'ai parfois peur qu'on finisse par ne plus s'y retrouver. Mais Cynbel a bien résumé mes inquiétudes et vous y avez tous deux répondu, donc pour moi ces grades ne posent pas problème.

J'essayerai de faire aujourd'hui le résumé sur l'Ordre Sith avec les explications concernant les Voies. Wink


« Votre manque de foi me consterne. »
Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Dim 26 Aoû 2012 - 16:28
Les titres ne veulent pas dire grand chose, à fortiori chez les siths qui ont tendance, passer un certain niveau, à s'en attribuer aux mêmes (Adrix brigue bien celui de Maître d'Armes de la Sith sans avoir demandé à qui que ce soit =P). Les "Seigneur Sith" le sont souvent de façon autoproclamée, sans parler des Seigneurs Noirs, ne serait-ce que parce que l'apprenti tue le maître plutôt que ce dernier ne l'adoube. Seigneur Noir est plutôt censé désigner le Seigneur Sith qui dirige ses semblables, le fait que l'Empereur ET Vador le soient tous les deux est d'ailleurs un accro que je n'ai jamais trop compris, c'est davantage un titre "hiérarchique" que de puissance.

Après je me range du côté de Vador quand aux qualificatifs "Maraudeur" "Assassin" ect... Un Seigneur Sith, même s'il a évidemment ses préférences/spécialité points forts/points faibles est normalement quelqu'un qui maîtrise le Côté Obscure à un très haut niveau, avec une très vaste connaissance sur des aspects très variés. Un Seigneur Sith, même de catégorie "guerrière" aura des notions en assassinat et en alchimie par exemple, quand bien même il n'y sera pas aussi brillant qu'un Seigneur Sith en ayant fait sa spécialité.

Mais c'est vrai aussi qe c'est plus lisible pour les nouveaux inscrits et leur permet de voir qui contacter selon leurs préférences... C'est compliqué tout ça ^^"


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 080906120415961299
Cynbel
Cynbel
Animateur ▪
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:18
Certes, c'est compliquer mais c'est à la fois très utile justement pour les nouveaux.

Je veux aussi préciser que ce n'est pas parce que tu devrais être dans une voie plus "guerrière" que tu ne peux utiliser de pouvoirs relatant plus au domaine de "l'assassina". Tout se situe au niveau de l'application de la technique, du pouvoir, mais aussi de l'ensemble de ceux qui ont été choisis.

Je vous donne un exemple, tout en me risquant de dévoiler quelques bribes de mes plans pour cynbel, mais je m'en fou.

Pour Cynbel, j'avais prévu lui faire un futur plus Guerrier qu'Assassin, en allant chercher Lancer de Sabre, vague de force, Rage obscure, esprit de bataille(Des pouvoirs plus guerrier quoi)...mais aussi Vague de ténèbres et téléportation(qui pourraient être attribué à un Assassin plutôt)

Mon application de Téléportation serait donc beaucoup plus brutal, beaucoup plus directe qu'un "assassin" le ferait, entendons nous. Un guerrier pourrait utiliser de cette capacité afin de se défendre, plutôt que d'attaquer. J'explique:

Un combattant pur et dur se servirait de la téléportation pour éviter certains type d'attaques, se positionner dans un angle favorable au combat etc etc...alors qu'un assassin le ferait plutôt pour s'approcher d'une ennemi et porter un coup fatal...voir s'enfuir d'une zone.

Bref...comme j'Essais d'expliquer, ce ne sont que des titres et une catégorie qui regrouperont les forceux sith dans les grandes lignes. Certains assassins pourraient avoir des penchant plus combattant, mais leurs rôles au sein de la formation entière Sith et les missions qui leurs seraient confiés pencherait beaucoup plus sur l'espionnage, l'assassina, le sabotage etc etc...

Alors que les guerriers seraient envoyer dans des combats de plus grandes envergures, comme bras fort afin d'accompagner durant d'autres missions, prendre d'assault une planète, faire tomber les defenses etc etc etc...


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 120812024227252394
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Dim 26 Aoû 2012 - 22:31
1 - Pour te répondre plus que brièvement Adrix :

Darth Vador = Maître incontesté du combat rapproché.
Impératrice = Maître Incontesté dans la force.

les deux sont du même niveau, ils portent le même titre (On s'en fiche que ça accroches, il y a apposition du sceau de la narration) Mais aucun ne peut battre l'autre dans son domaine.

DONC : Il y a bien des spécialités, que vous le vouliez où non.

2 - De mon point de vue, l'académie de la voie du guerrier enseignera en priorité à ses élève le djem so et l'ataru EXEMPLE
Et la voie de l'ombre = Trakata ou autre.
Pouvoir = Niman ou forme 2

3 - Rien nm'empêche les joueurs de chosiri autre chose. Mais ça net des BALISES et rien de plus.

4 - Concernant le titre se Seigneur Sith. Je trouves qu'il est utilisé à outrance.
Darth Lüust
Darth Lüust
Initié au Jeu
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/11/2011

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Lun 27 Aoû 2012 - 11:35
Yop, tout le monde!

Pour moi trop de titres tue le titre! Je m'explique.

Je pense comme beaucoup qu'il y a des spécialités, mais elles sont davantage définies par les sorts et formes choisies qu'autre chose. Typiquement Jaheiro à clairement choisi la maitrise de la Force plutôt que la voie du sabre. Il va donc jouer son perso en conséquence et "s'auto-attribuer", le titre de sorcier ou prophète; mais pour moi cela reste quelque chose d'officieux.

Pour moi les seuls titres officiels sont apprentie et seigneur. Puisque l'apprentie finit par tuer son maitre à la fin de sa formation, s'auto-proclame "Seigneur", et est reconnu ainsi par ses pairs. Un Sith indépendant est toujours appelé Seigneur. Même entre maitre et apprentie il peut y avoir cette marque de respect(ou d'hypocrisie). Comme quand Sidious parle à Maul il l'appelle régulièrement "Seigneur Maul".

Episode I a écrit:"-Seigneur Maul, laissez les agir les premiers...
-Oui, mon Maitre."

Tous les autres titres sont pour moi des préférences que l'ont peut apposer à loisir sur sa fiche Force (comme une étiquette, produit bio, sans conservateur, etc..), mais en temps que sous catégorie. Sinon on s'y retrouve plus.

Imaginez Adrix d'un coup comme une: Machine-à-tuer-doté de six bras cybernétique boosté,...

PS: Je trouve un peu restrictif de dire que la voie du Guerrier se résume au Djem so ou a l'Ataru! Le Niman si tu envoie au orties le principe de modération comme l'as fait Exar Kun tu deviens une machine à tuer. Le Makashi permet d'être un excellent duelliste. Et Obi-wan Kenobi reste un combattant même si sa forme de prédilection est le Soresu.

PS2: et pourquoi un Sorcier ou érudit ne pourrait pas battre un guerrier? Cela dépend de la séléction de sort de chacun. Un Guerrier utilisant Ataru contre un Sorcier utilisant Makashi, c'est pas évident il faut regarder plus loin. Si le Sorcier à Esprit de bataille et le guerrier ne l'as pas... Si le combat s’éternise et que le guerrier n'as pas choisi "saturation", ça devient dur pour lui...
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Lun 27 Aoû 2012 - 11:49
1 - D'où j'avais écris que cela constituait des exemples.

Bref, on est pas obligé non plus de poursuivre dans cette voie.

Mais je tiens à spécifier : Il n'a jamais été écris nulle part que tous les Sith doivent tuer leur supérieur. Jamais les Prophètes du côté obscur n'ont eu à le faire. Ils se voient comme des spectateurs et des conseillers, même s'ils versent dans les arcanes Sith.

Disons Inquisiteur d'un côté sur Pakrith qui est quasiement un ordre à part entière qui est l'armée personelle de l'impératrice et l'Ordre Sith qui est constitué de :

Oregan
Oxious
Adrix
Luust
Jaheiro
Cynbel
Un ou deux autres gus.
Le tout trop dot d'indépendance contrairement à l'inquisitorius.

Personellement? Cette vision me ferait éliminer l'ordre sith immédiatement être l'impératrice. C'est un non sens de laisser des électrons libre faire ce que bon leur semble alors qu'elle a les inquisiteurs et un vador.
Kyr'bes Mirjahaal
Kyr'bes Mirjahaal
Débutant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2010

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 3 Oct 2012 - 5:34
Chers amis Bonsoir !

Je reviens tout juste dans cet univers, ma foi, fantastique et fantasmagorique et je suis tout à fait abasourdis par l'intensité de la discussion concernant notre belle et merveilleuse famille de sadiques écervellés. À l'époque, je n'avais jamais vraiment été témoin d'une telle discussion (civilisée en plus ^^), peut-être était-ce dû à notre nombre plus que limité. Je dois vous avouer que cela me donne encore davantage le goût de me resubmerger.

Bref, je ne veux pas flooder, je suis surtout témoin ici, mais je voulais passer vous dire bravo, merci et bonjour. Ah et peut-être si pouviez reconsidérer ma présence dans les listes que vous faites, je l'apprécierais, si c'est pas trop demandé. Smile

Je suis à votre service.
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 3 Oct 2012 - 8:01
Ma foi, c'est toujours un plaisir d'accueillir un joueur supplémentaire !

D'après ce que je vois, cela fait un temps que tu n'étais pas passé. Je t'invite donc pour commencer à parcourir ce WikiSWOR et aussi celui-là. Ils feront office de rappel sur les règles qui régissent l'usage de la Force.

Cela te permettra aussi de créer ta Fiche Force, fiche entrée en vigueur pour tous les manipulateurs de la Force, qui recensera les pouvoirs que tu utilises et maitrises. Elle est obligatoire, et doit être postée en partie Chroniques. Tu y trouveras de bons modèles pour t'inspirer.

Quant à ton retour dans le RP, c'est a toi de voir comment tu le feras. Continueras-tu ta formation auprès d'Adrix ou imagineras-tu quelquechose pour "justifier" cette longue absence, et reprendras-tu d'une autre manière ? Tu as une bonne marge de manoeuvre ^^


En cas de question à poser, de renseignement à demander, ou quoi que ce souaille, n'hésite pas à MP Wink
Bon retour parmi nous !


Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Signat11

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton17Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton18Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton19Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 C_3p010
2012
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Mer 3 Oct 2012 - 14:16
Pour ce qui est de sa reprise du rp, j'ai pendant son absence reprit son perso en PNJ (avec son autorisation à l'époque ^^ ), justifiant son manque d'utilisation par les problèmes dus à son nouveau corps et sa nouvelle psyché, donc théoriquement il ne devrait pas avoir de gros soucis pour se réintegrer vu qu'il n'a jamias réellement "disparu" de l'univers Sworien o/

J'ai gardé mon apprenti au chaud Razz
Après si tu veux qu'on s'arrange davantage sur ce que ton perso a fait, aucun soucis pour moi bien sûr


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 080906120415961299
Kyr'bes Mirjahaal
Kyr'bes Mirjahaal
Débutant
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2010

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Jeu 4 Oct 2012 - 1:06
Tout est dit, je crois !
Merci à toi Oxious pour les infos, je vais faire cette fiche sous peu !
Jaheiro
Jaheiro
Initié au Jeu
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2012

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

le Ven 4 Jan 2013 - 10:20
Je up le sujet car j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

L'Orde du Compendium avait effectivement été créé en trois branches, par l'administration du temps : http://www.swor-jdr.com/t10138-l-ordre-sith

En plus de la branche des inquisiteurs...


J'y ai aussi trouvé que la branche des prophètes du côté obscur, associé à l'empire insaga sans plus, avait plus été vu comme intégré complètement à l'ordre du compendium.

Selon ces diagrammes, Le seigneur Noir des Sith dirigeait chacune des branches, mais il n'y avait pas de mélange dans la hiérarchie de l'un ou de l'autre.

Possible d'y trouver de l'inspiration?
Contenu sponsorisé

Ordre Sith : Dynamique et évolutions - Page 3 Empty Re: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum