Partagez
avatar
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010
09082012
SWORiennes, SWORiens, Bonjour !


Aujourd'hui, une news importante, concernant le fonctionnement de l'Animation et les Animateurs sur le Forum.
Lancée depuis peu, cette nouvelle formule de jeu, semble rencontrer de plus en plus de succès, et, pris par le temps et les nombreux changements survenus récemment, mise à jour du WarGame et refonte de la section RPG en premier, l'administration n'avait pas encore communiqué clairement sur ce que l'Animation apportera au forum, et sur la façon dont elle devra s'exprimer afin que le jeu se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Que font les animateurs ?

    • Les Animateurs veillent au bon déroulement des premiers pas des nouveaux joueurs sur le Forum. Lorsqu'un nouveau joueur voit sa fiche validée, venez à sa rencontre, et épaulez le dans la découverte du RPG. Certes, cette tâche incombe à l'ensemble des membres du forum, au titre du maintien de la bonne ambiance et de l'entraide, mais les Animateurs se verront plus spécialement confier le rôle de parrain d'un ou plusieurs joueurs débutants. Les Animateurs, épaulés par les maîtres de jeu présents aiguillent les nouveaux membres vers les RP susceptibles de les intéresser, et/ou vers les joueurs partageant des objectifs ou affinités communs afin de favoriser les interactions entre joueur et l'immersion rapide des nouveaux membres dans le forum.

    • Les Animateurs créent des évènements RP (Events) à destination des joueurs. Dans l'optique de favoriser le jeu en groupe, les Animateurs créent et modèrent des scénarios de leur cru, partout dans la galaxie. Les animateurs ont toute liberté pour créer leur propres events et les soumettre aux joueurs, du moment que ceux-ci n'engagent pas de conséquences majeures sur la trame du forum. En cas de doute, n'hésitez pas à en référer à un Maître de Jeu présent ou à l'Administration afin de déterminer quels ajustement pourraient être effectués.

    • Les Animateurs assurent la modération des évènements qu'ils créent, ainsi que, s'ils le désirent, des RP que leurs soumettent les joueurs, dans la mesure où ceux-ci n'ont pas d'influence majeure sur la trame du forum.

    • Les animateurs tiennent à jour dans la partie : Contacter le Staff. un topic à leur nom comprenant:
      ▬ Une liste des joueurs qu'ils parrainent.
      ▬ Une liste des RP qu'ils modèrent, qu'ils soient à leur initiative (event) ou à celle d'un joueur.


Animateurs, MJ's et Modérations.
    Afin d'éviter accrochages et mécontentements, il est désormais obligatoire pour les joueurs de formuler une demande de modération auprès d'un MJ ou d'un Animateur, via les sujets prévus à cet effet, et non de manière privée.
    De même, les MJ's et les Animateurs sont tenus de notifier dans ces mêmes sujets quels RP ils acceptent de prendre en charge. Afin que personne ne soit lésé et d'éviter un effet "piston", veillez à accepter les demandes de joueurs aussi divers et variés que possible.


La Section support au RP.

    La Section Support au RP comprendra désormais la totalité des sujets de discussion en lien avec des RP en cours, qui étaient jusqu'à présent traités en partie Discussion. Cette dernière ne comprendra plus que les discussions ayant trait aux aspects HRP du forum et des factions.




Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum