Aller en bas
Volthaïr Sovv
Volthaïr Sovv
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/06/2011

Sullust Empty Sullust

le Mar 24 Juil 2012 - 14:49
Sullust Planat10


[Population estimée:] 11 milliards d’habitants
[Espèce native:] sullustéen
[Langage:] sullustéen / Basic
[Capitale:] Byllurun
[Autre grande ville:] Piringiisi


Géographie:

Sullust Sullus10

Sullust est une planète couleur rouge sombre, au relief accidenté et parcouru de dizaines de milliers de volcans en activités. La planète toute entière est comparable à un immense volcan en activité constante.
Inhospitalière au possible, l'atmosphère elle même est composé d'émanations toxiques mortelles pour presque toute forme de vie et même les systèmes synthétiques y trouvent à redire.
D'immenses coulées de lave se frayent un passage dans les roches de la planète, à ciel ouvert ou en profondeur, remodelant constamment le paysage.
Si certaines éruption sont prévisibles voir quotidienne, certaine surviennent sans crier gare et détruisent des région entière.
En bref, un petit coin d'enfer dans la Galaxie...

Toutefois, dans certaines régions, des lacs sous terrain maintiennent suffisamment d'eau pour permettre la vie.
Bien sur il arrive que des coulées de lave les réduisent à néant, mais certains ce trouvent dans des régions plus calme.
Régions où les sullustéens ont établis domicile.


Autochtones et faunes:

Comme on peut s'y attendre, la flore est quasi absente de la vie sullustéenne à l'exception de quelque mousses tenaces.
La faune quand à elle est représenté par quelques bactérie et par les Anges de Cendres, sortes d'oiseau adaptés aux températures infernales, c'est le mot, de la surface et ce nourrissant de cendres dans lesquelles il puise tout les minéraux dont il a besoin.

Sullust Ange_d10

Les sullustéens quand à eux sont de petits humanoïdes aux yeux de souris avec de larges oreilles rondes. Mesurant entre un et deux mètres ils sont parfaitement adaptés aux cavernes où ils ont élus domiciles.
Disposant d'un excellent sens de l'orientation et d'une mémoire sur-développé, ils sont des voyageurs née ainsi que des navigateurs de premier ordre.

Sullust Espece10

Organisation sociale et politique:


Les sullustéens vivent en collectivités très organisés. Le "Clan-Terrier" est ce qu'un humain nommerait une famille à ceci près qu'il comprend tout les individus d'une même lignée et bien souvent d'autre individus rapportés pour diverses raisons.
Pour qu'un sullustéen soit considérer comme majeure, de part la Loi, il dois prouver ne plus être dépendant de son "Clan-Terrier" pour subvenir à ses besoins. La coutume sullustéenne ajoutant bien souvent si ce n'est constamment qu'il doit être en mesure d'améliorer la vie de son Clan-Terrier, devenant à ce moment seulement un individu majeure de la société sullustéenne.
Ainsi, très rares sont les sullustéens à ne pas disposer d'une famille aux ramifications souvent complexes et anciennes.
De ce fait, les Clan-Terriers les plus anciens sont souvent puissants et respectés, leur membre occupants des postes importants au sein de la société sullustéenne.
De cette organisation découle un fonctionnement politique assez particulier.
Si les sullustéens majeure élisent un Premier Ministre les représentants et Chef de leur Gouvernement, celui ci n'a aucun moyen de réguler leur vie de tout les jours car aux mains de l'Assemblée Souveraine.
Cette dernière, composée de 512 sullustéens, dispose du pouvoir législatif au niveau local.
Les représentants de l'Assemblée ne sont pas élues, mais nommés par les plus puissants Clan-Terriers, certains disposant même de plusieurs représentants.

Au dessus de l'Assemblée Souveraine, dans l'esprit d'un alien en tout cas, ce trouve le Conseil Souverain.
Ce dernier est présidé par le Premier Ministre de Sullust et gère certains poste clef de la politique sullustéenne.

La Sécurité
L'Education
La Santé
Le Commerce extérieur
Les affaires étrangères
La Culture
Les finances
L'emploi
L'alimentation

Ces postes, parfois étrange pour un alien, sont détenus et donnés par les trois grandes organisation de Sullust.
De par la Loi, l'Assemblée Souveraine nome trois des neuf Conseillers, le Premier Ministre trois autre et la SoroSuub trois autres.
De par la coutume, très forte sur Sullust, L'Education, la Santé et l'Alimentation sont des prérogatives des Conseillers de l'Assemblée Souveraine. Le Commerce Extérieur, la Sécurité et l'Emploi de la SoroSuub.
Le "Gouvernement" ne pouvant prendre des décisions fermes, sans négocier, que dans les Affaires Etrangères, les Finances et l'Emploi.

Mais dans les faits:
-le Premier Ministre peux révoquer un Conseiller sans évoquer de raisons valables, quel que soit son origine.
-Un vote à la majorité de l'Assemblée Souveraine peux révoquer un Conseiller, quel que soit son origine
-La SoroSuub peux poser son veto à toute décision du Conseil Souverain, même sortant de son champ de compétence
-Un vote à l'unanimité de l'Assemblée Souveraine peux révoquer le Premier Ministre
-Les trois plus grands Clans-Terriers faisant partis du Parti Impérialiste dirigent la SoroSuub...



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum