Partagez
Darth Oxious
Sage Erudit
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

[Chroniques] Holojournal de Darth Oxious

le Lun 9 Juil 2012 - 17:16

Ma'k Vaa'rm – Holojournal – Entrer code d'accès...
>>> ********

ACCÈS AUTORISÉ

• Jour 1
Je commence ce journal en ce jour, car je crois que c'est en ce jour que ma vie va changer. J'ai pris une décision. Jusque là, mon existence ne m'a rien inspiré d'autre que de l'ennui. Iridonia, la ferme de mes parents, tout cela n'était pas pour moi. Et à la mort de mes parents, mes frères et moi avons du continuer notre vie, par nos propres moyens. Ce pilote de cargo nous a bien eu. Il nous avait promis de l'argent, et nous pouvions quitter la planète à bord de son vaisseau. Il nous a laissé ici, sur Corellia, sans argent ou presque. Il nous a abandonné. Mes frères auraient voulu me protéger. C'est ce que font les grands frères, il paraît. Mais je n'ai pas besoin d'eux. Je n'ai jamais eu besoin d'eux. Surtout pas pour retourner travailler dans une ferme. Les travaux agricoles ne sont pas pour moi, je le sais. Je veux une autre vie.
J'ai décidé de partir seul, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Je n'ai rien qui me retienne ici, et en même temps je n'ai pas de moyen de quitter cette planète... Je dois continuer mon chemin, jusqu'à ce qu'une occasion se présente. J'espère juste qu'elle ne tardera pas.

• Jour 38
C'est le moment. Le propriétaire de la ferme me fait confiance. J'ai tout fait pour ça, malgré que cela ne m'enchante pas. Il m'a chargé de me rendre à Coronet City pour régler une dette. C'est aujourd'hui que je quitte tout. Cette ville est assez grande pour qu'on ne me retrouve pas, je dois en profiter. L'argent du fermier me servira, mais je ne dois pas le dépenser inutilement. Je préfère le garder pour le moment, on ne sait jamais ce que je pourrais en faire.

Pour commencer, je me suis trouvé un endroit où dormir. C'est un hôtel miteux, mais au moins on ne me posera pas de questions tant que je paierais ma chambre, ce que l'argent devrait me permettre un petit moment. Mais il me tarde de voyager.

• Jour 42
J'arrive à me nourrir sans trop de mal, en volant sur les marchés. Mais hier j'ai encore failli me faire attraper. J'ai réussi à m'échapper dans les ruelles, mais les marchands vont finir par connaître mon visage. Je dois changer de quartier.

• Jour 51
Cette fois, je me suis fait prendre. Pas par un marchand, mais c'est ce que j'ai d'abord cru, quand il s'est mis à me suivre. J'ai essayé de le semer. Mais il marchait vite, pour un vieil homme. Il a fini par me rattraper. Il m'a parlé d'une manière étrange, c'était comme s'il arrivait à penser ce que je pensais, à ressentir ce que je ressentais. Il m'a dit s'appeler Tzalek Tavran. Il m'a parlé de la Force. Je sais ce que c'est. Les Jedi en parlent tout le temps. Est-il un Jedi ? Il me dit que non, mais il y ressemble pourtant. Il a de ces pouvoirs étranges. Il arrive à prévoir des événements, il peut déplacer des choses par la pensée... C'est assez effrayant, en fait, mais il pense que je suis capable de tout cela aussi.

Il m'a prélevé du sang pour l'analyser. Il resta perplexe devant les résultats, et proposa de m'enseigner à me servir de la Force. Sur le moment, je me suis demandé s'il ne se moquait pas de moi. Il dit travailler pour un membre du Sénat. Il dit que la Force me parle, et qu'il faut des gens comme moi. Baratin ?

Il dit aussi qu'il m'emmènera sur Corucant. Ça, c'est intéressant ! Je me suis finalement laissé tenter. Au pire des cas, je pourrais toujours lui fausser compagnie. En attendant, je vais visiter la Galaxie, comme j'en ai toujours rêvé.

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition

2012
Darth Oxious
Sage Erudit

Re: [Chroniques] Holojournal de Darth Oxious

le Lun 9 Juil 2012 - 18:14

>>> ********

ACCÈS AUTORISÉ

• Jour 84
Voilà un moment que je n'ai rien écrit dans ce journal. Tavran n'est pas un Jedi, loin de là. Pourtant il a des points en commun avec eux. A commencer par les pouvoirs que lui donne la Force. Il dit que je pourrais avoir les mêmes, et peut-être des plus puissants, si j'utilise ma colère. Il dit aussi que je ne dois pas être impatient, et que je progresserai quand le moment sera venu. Pour le moment, je commence juste à ressentir la Force quand je fais le vide dans ma tête. C'est assez difficile, mais j'y arrive de mieux en mieux. Je crois que d'ici peu, je pourrais commencer à apprendre deux ou trois trucs. Mais les séances de méditation m'épuisent. Ne penser à rien est plus fatiguant que je ne l'aurais cru, mais je crois que j'ai compris le principe. Tavran dit que je serai bientôt capable de choses extraordinaires. Je me sens encore loin de faire voler des objets, mais je lui fais confiance.

• Jour 90
Aujourd'hui j'ai fait une expérience assez étrange, en entraînement. Tavran me fait travailler tous les jours, et je progresse plus vite qu'il ne l'avait prévu. En méditation, j'ai ressenti la Force comme jamais avant ça. C'était tellement puissant que je me suis évanoui. Je me suis réveillé plusieurs heures plus tard, et Tavran riait. Il dit que mon potentiel est énorme, que je serais un grand combattant, que l'Ordre serait fier de moi. Je ne sais pas s'il dit tout cela pour m'encourager, ou si c'est la vérité. Toujours est-il que je le sais capable de voir dans l'avenir.

• Jour 134
Aujourd'hui j'ai 11 ans. Tavran a commencé officiellement ma formation. Il m'a emmené ce matin au Palais Impérial. Il m'a présenté au Sénateur Palpatine, qu'il dit être un ami proche. Nous avons eu une conversation au sujet de la Force. Ils ont dit que je serais bientôt capable de servir leur cause. Tavran m'a dit qu'il m'expliquerait une fois le temps venu. Pourquoi tant de mystères ? Je ne sais quoi penser. Il doit me trouver trop jeune pour m'en parler maintenant.

Quelque chose me fait me poser des questions pourtant. Tavran me dit que nous ne sommes pas des Jedi. Pourtant, nous avons des pouvoirs qui ressemble aux leurs, nous servons le Sénat, comme les Jedi le font. Quelle est la différence entre nous et eux ? Je n'arrive pas à comprendre, et je veux des réponses. Je pense demander des explications à Tavran, mais je ne le sens pas prêt à me donner les réponses.

• Jour ???
J'ai perdu la notion du temps. Tavran et moi nous sommes isolés pour travailler à mon entraînement voilà plusieurs jours. Je ne sais pas combien. Les séances de méditation s'enchaînent, je suis épuisé. Mais il semblerait que je suis à la hauteur des espérances de mon Maître. Nous avons de nombreuses discussions au sujet de la Force, et j'en sais un peu plus sur l'origine de mon pouvoir. Je suis prêt à passer aux choses sérieuses. Tavran le sait. Il m'a dit devoir partir pour une mission, sur un monde lointain. Il me laisse ici, car il juge ça trop dangereux. Je me sens prêt à le suivre, mais il affirme que non. J'enrage. Je vais me retrouver coincé ici en attendant son retour... Je tuerai le temps en m'entraînant seul, dans les limites de mes capacités. Mais je ne crois pas progresser sans lui. Peut-être a-t-il raison, peut-être que je ne peux pas encore l'accompagner.

2012
Darth Oxious
Sage Erudit

le Mar 10 Juil 2012 - 12:40

>>> ********

ACCÈS AUTORISÉ

• Telona, 2Av. Avènement de l'Empire
Nous arrivons à aller plus loin dans notre travail. Mon Maître m'a révélé ce que nous sommes : des Sith. Nous avons eu une longue discussion au sujet de la Sith, et de l'Ordre. Il m'a enseigné quelques rudiments de notre histoire à travers les siècles. Les Jedi, que je prenais pour des défenseurs de la liberté, ne sont en fait que des usurpateurs. Ils n'ont eu de cesse de traquer les nôtres pour les éliminer. Soit-disant qu'ils représentaient une menace, de par leur grand pouvoir. Foutaises, selon moi. Les Jedi ont simplement toujours été jaloux de la puissance des Sith, justifiant leur massacre par des faux arguments et des demi-vérités. Ils ne font que se cacher dans les replis de la République, mais en réalité ils ne sont intéressés que par leur propre existence.

Mon Maître m'a également révélé son nom Sith. Darth Vellian. C'est désormais par ce nom que je devrais l'appeler. Il me dit qu'un jour, moi aussi j'aurai mon nom Sith, et que tous les Jedi de la Galaxie apprendront à le craindre, tant mon pouvoir sera terrifiant. J'espère qu'il dit vrai.

• Helona, 2Av. Avènement de l'Empire
L'entraînement devient passionnant. J'étais frustré de ne faire qu'enchaîner les séances de méditation, mais nous sommes passés à autre chose. Le Maître dit que la Force est suffisamment avec moi, et que je sais désormais lui parler convenablement. Nous avons donc fait quelques exercices pratiques, pour développer mes pouvoirs. La séance d'aujourd'hui m'a épuisé, tellement la concentration qu'il m'a fallu fournir était forte. Mais j'ai réussi (après de longues heures) à faire bouger des fruits. Je n'ai pas pu continuer ensuite, j'étais bien trop fatigué. Mais après une bonne nuit de repos, je m'y remets. J'ai hâte de progresser et de faire la fierté du Maître.

• Kelona, 1Av. Avènement de l'Empire
Ça y est. Après plusieurs mois de travail, je sais utiliser ma Télékinésie. Je n'ai plus eu une minute à moi depuis le début des entraînements. Vellian est sévère, mais juste. Il sait autant réprimander que récompenser, et cela me pousse à donner le meilleur de moi-même. En commençant par de petits objets (des fruits), je suis d'abord parvenu à les faire bouger de quelques centimètres, puis à les soulever. Après quelques semaines, je réussissais à les ranger dans plusieurs corbeilles, dispersées dans la pièce. Mais c'est très fatiguant de déplacer plusieurs objets à la fois.
Le Maître veut maintenant que je continue à travailler ce pouvoir par moi-même, pour développer ma puissance et ma précision. Je ne sais pas si, comme lui, je serais capable de soulever d'énormes rochers, ou même un speeder. Il me dit que ce n'est qu'une question de volonté. Je lui fais confiance.

• Selona, 1Av. Avènement de l'Empire
Le mois de mon anniversaire. Vellian s'en est souvenu, et il m'a fait un cadeau. Un sabre, comme le sien. Bon, pas tout à fait comme le sien. Le mien ne peut pas tuer, à peine blesser, et encore... juste une brûlure sans gravité. Mais grâce à cela, je vais pouvoir débuter mon entraînement au sabre. Le Maître dit que les Jedi sont de redoutables adversaires, dans ce domaine, mais qu'avec l'aide du Côté Obscur, je pourrai les vaincre. Nous avons commencé aussi à travailler un autre pouvoir, le Saut de Force. Vellian saute remarquablement haut et loin, et m'assure que je peux en faire de même. Pour le moment, je ne suis parvenu qu'à environ deux mètres de hauteur, mais c'est encourageant.

Nouveauté aussi, je m'intéresse désormais un peu plus à ce qui se passe dans la Galaxie. D'ailleurs, Darth Vellian est un bon professeur, dans ce domaine. Il m'apprend tout ce que je veux savoir sur la politique, les événements actuels, etc. Je savais qu'une guerre avait éclaté à l'époque de notre rencontre, mais je n'en n'avais alors rien à faire, seul mon propre sort m'importait. Aujourd'hui je sais qu'il s'agissait de la Guerre des Clones, qui oppose les défenseurs de la République (dont les Jedi) et les séparatistes. Les raisons de cette guerre sont complexes encore pour moi. Mais Vellian me dit que les Jedi veulent en profiter pour asseoir leur autorité. Apparemment, d'autres Sith seraient en cause, et ils seraient peut-être en danger. Cela m'inquiète pour nous. Mais le Maître me rassure. Il sait des choses que personne d'autre ne sait. Il sait que le Chancelier Palpatine est de notre côté. Est-il lui aussi un Sith ? Je n'ai pas eu de réponse. Mais je commence à connaître mon Maître, et son silence à ce sujet me donne des indices.

D'après Vellian, nous Sith devrions pouvoir sortir de l'ombre bientôt. Les Jedi seront vite éliminés, et nous pourrons enfin vivre en paix. Cela me donne de l'espoir pour l'avenir, mais j'espère aussi que tout se passera comme il le dit. Les Jedi sont des êtres puissant, mais aussi avides de pouvoir, contrairement à ce qu'ils affirment. Ils n'ont jamais toléré l'existence des Sith, et ne font que nous désigner comme des serviteurs du Mal. Ils doivent disparaître, sans quoi nous seront encore obligés de nous cacher.

• Le 22 Nelona, Avènement de l'Empire
Cette fois, c'est confirmé. Les Jedi ont attenté à la vie du Chancelier Palpatine. Vellian m'a finalement avoué que c'est un Sith. Le plus puissant d'entre nous. Un Seigneur Noir. Nous avons reçu l'information en crypté : le Maître Jedi Mace Windu a manqué de le tuer, et Palpatine a du révéler sa vraie nature. Cette fois nous ne pouvons plus nous cacher, nous devons affronter les Jedi.

A 21:00, heure de Coruscant, une gigantesque opération a été lancée. Deux opérations, en fait. L'Opération Knightfall, menée par la 501ème Légion et le Seigneur Darth Vader à sa tête. La cible en est le Temple Jedi. Cette fois, ils ne pourront pas y échapper, les Jedi vont disparaître.
L'Ordre 66 est donné également. Darth Sidious (le nom Sith de Palpatine) l'a diffusé parmi les troupes armées de la Galaxie. L'ordre est clair et simple : éliminer les Jedi, où qu'ils soient.
Ces deux opérations vont nous permettre, à nous Sith, d'enfin connaître la paix, après tant de siècles passés à fuir et à se cacher comme des insectes.

• Yelona, 0 Ap. Avènement de l'Empire
Nous avons crié victoire trop vite. Des informations commencent à arriver, nous disant que des Jedi ont survécu à l'Ordre 66 et à l'Opération Knighfall. La Purge est lancée. A travers toute la Galaxie, les Jedi sont traquées sans relâche. Darth Sidious ne tolère pas la situation, et craint un retour des Jedi, dès qu'ils auront rassemblés assez de forces pour cela. Vellian me jure que cela n'arrivera pas, et que nous nous battrons pour ça. J'ai hâte de pouvoir l'accompagner, et de tuer mes premiers Jedi. Le Maître me dit que je représente une partie de l'avenir de la Sith, et que c'est pour ça que je dois prendre au sérieux ma formation. Il a entièrement raison. C'est moi qui participerai à restaurer la paix dans la Galaxie, et à rendre aux Sith leur liberté d'exister. C'est une lourde responsabilité, mais je ferai tout pour me montrer à la hauteur.

2012
Darth Oxious
Sage Erudit

le Lun 16 Juil 2012 - 5:47

>>> ********

ACCÈS AUTORISÉ

Données manquantes ou corrompues. Impossible d'afficher certaines entrées.

• Selona, 2 Ap. Avènement de l'Empire
J'ai quinze ans aujourd'hui. Voilà maintenant cinq années que je suis les enseignements de Darth Vellian. Le Maître me dit souvent que j'ai énormément progressé ces deux dernières années. Je ne peux que le constater également. J'ai appris à canaliser mes énergies, et à les utiliser à bon escient. Vellian m'a enseigné à laisser ma colère s'exprimer, sans pour autant la perdre dans l'effort. Il me répète chaque jour que c'est elle qui me donnera tout mon pouvoir, et que je dois la laisser couver comme on laisse couver des braises, pour l'attiser au moment voulu. C'est un exercice difficile, mais je commence à en comprendre le fonctionnement. Je parviens désormais à libérer ce potentiel enfoui dont il me parlait ces dernières années.

Nous avons travaillé à révéler mes prédispositions à certains Pouvoirs que la Force peut offrir. Les Éclairs se sont révélés à ma portée d'une manière assez naturelle. C'est une capacité intéressante, et son utilisation me procure un plaisir sans limite. Mais je crois pouvoir être encore plus doué avec la Télékinésie, et certains de ses dérivés. J'ai découvert que l'on peut l'utiliser de manière très ciblée pour infliger des souffrances à un être vivant, et pas seulement pour déplacer des objets. Je dois travailler cela.

• Yelona, 3 Ap. Avènement de l'Empire
Ma première vraie mission en solo. Je suis très excité à l'idée de partir sans mon Maître, car il me montre sa confiance, en me laissant opérer seul. Il me dit prêt pour ce travail. Et je le crois aussi. L'objectif : trouver l'ancien Sénateur Gabriel Atanna. Il serait en lien avec un groupe rebelle d'importance inconnue, et il pourrait détenir des informations capitales au sujet des fuyards Jedi.
Impossible de savoir où il se trouve, et je vais devoir enquêter, et me fier à la Force. Je commencerai par le Sénat, et remonterai la piste jusqu'à lui. Je ne décevrai pas le Maître. Il me fait confiance, il me l'a montré en me donnant mon nom Sith. Darth Oxious.

Je ressens que des événements vont arriver. La Force me le chuchote. Darth Vellian me conseille de ne pas trop me concentrer sur ce qu'Elle peut me révéler de l'Avenir, pour le moment, et que je dois me focaliser sur mon apprentissage et mon perfectionnement. C'est assez contradictoire, mais je dois m'y conformer. Pourtant, cela ne fait que me frustrer, car j'aimerais savoir d'où viennent ces pressentiments. Je fais de mon mieux pour ne pas me détourner de ma mission, et je médite aussi souvent que possible, pour que la Force me guide.

• Kelona, 4 Ap. Avènement de l'Empire
Après plusieurs mois d'enquête et de fausses pistes, j'ai trouvé Atanna. Il se terrait sur Dantooine. Avec une poignée d'hommes, j'ai pu le capturer. La mission fut difficile, mais j'étais déterminé, et la Force ne m'a pas quitté. Les méditations fréquentes a même renforcé mon lien avec Elle. Le pouvoir qu'Elle me donne est plaisant, presque enivrant.
Atanna a fini par dire ce que nous voulions savoir. Il connaissait l'emplacement d'un refuge de Jedi. Sur Belsavis. L'ancien Sénateur n'a malheureusement pas pu nous en révéler plus, la torture l'ayant achevé un peu trop vite. Mais nous en savions assez pour agir.

Le Maître a reçu un ordre de mission de l'Empereur en personne. Nous devons nous rendre sur Belsavis et éliminer les Jedi qui y sont réfugiés. Vellian est fier de ce que j'ai accompli. Il me récompense en me faisant Guerrier Sith. Je ne crois pas être à la hauteur de ce titre, mais je ferais en sorte de le mériter. Cette mission sur Belsavis en est l'occasion rêvée. En attendant le jour du départ, je m’astreins à un entraînement intensif.

• 27 Telona, 4 Ap. Avènement de l'Empire
Ce jour est maudit. Et maudits soient les Jedi.

C'était le jour J. Nous avions quitté Coruscant, et rejoint Belsavis. Cette planète glacée abritait des Jedi, Atanna nous l'avait avoué. Et nous en avons eu confirmation. La Force nous le hurlait alors que nous n'avions pas encore posé le vaisseau. Mais aucune peur ne m'assaillait. J'étais prêt.

Nous nous sommes posés à l'écart du camp, et avons progressé à speederbike, puis à pied, pour être discrets. Des sentinelles étaient postées, et nous avons du avancer prudemment. Et j'ai tué mon premier Jedi. Un Padawan, qui devait n'avoir pas plus de mon âge. Je l'ai saisi grâce à la Force, et je l'ai simplement étouffé. Mais nous avons été repérés par un Jedi plus expérimenté, un Chevalier visiblement. Nous l'avons attaqué à deux, mais il réussit à nous tenir en respect. Pas assez pourtant, et Vellian l'a tué. Trop tard. L'alerte avait été donnée, et les Jedi arrivaient sur nous. Plus nombreux que ce qu'avait révélé Atanna. Bien plus.

Vellian décida que nous devions repartir. L'idée de fuir me déplaisait, mais nous ne pouvions les combattre tous à la fois. J'ai donc suivi le Maître. Les Jedi nous ont pourchassé, mais ils étaient pour beaucoup jeunes et inexpérimentés. Comme je l'avais appris, je muai ma frustration en colère, et ma colère en puissance brute. Ainsi armé, j'ai tué plusieurs jeunes Jedi, tout comme Darth Vellian. Mais les plus forts restaient encore, et nous n'avions que peu de chance contre eux. Surtout contre les plus puissants, comme celui qui avait mené ici ses réfugiés. Plett.

Après avoir défié le Maître, ils se sont battu. Je pensais que Vellian l'emporterait. J'avais tort. Mais je devais me battre pour ma propre vie. Les Jedi se ruèrent sur moi, à quatre contre un. J’eus le plus grand mal à me maintenir hors de portée de leurs lames. Vellian fut désarmé, puis tué par Plett. JE ne pouvais y croire. Personne ne pouvait le tuer. Personne sauf moi, une fois ma formation terminée. Il venait de me voler cette partie de mon avenir. La rage me prit, et à partir de là, tout est flou. Je me souviens vaguement avoir grillé des Jedi, et taillé en pièces un autre. Puis j'ai fui. Sans m'arrêter, sans me retourner, j'ai fui.

J'aurais du combattre, mais je ne l'ai pas fait. J'ai couru vers les speederbikes, et j'ai regagné le vaisseau. J'ai quitté Belsavis. J'allais engager la procédure de saut hyperespace quand l'Œil de Palpatine, vaisseau gigantesque de l'Empereur, apparut sur mon écho radar. Je mis le cap dessus, et j'ai fini par être reçu par Darth Sidious. Il m'accueillit, et exprima sa tristesse pour la mort de mon Maître qu'il avait sentie. Mais rien ne pouvait éteindre cette rage qui coulait dans mes veines. On m'avait volé la fin de ma formation, et j'avais fui. Darth Sidious ressentait mon mal-être, et me rassura quant à mes capacités et à ma formation. Il se proposa de me guider dans les moments de doute. Je ne me sens pas à la hauteur d'un tel honneur, mais je ne peux pas refuser une telle offre.

Nous avons regardé ensemble l'assaut qui se donnait sur Belsavis, et en observant le carnage, j'éprouvais un frisson de plaisir pour chaque vie détruite qui faisait tressaillir la Force. Je me suis promis de laver ma lâcheté, et de mener une traque sans merci aux fuyards, de participer activement à la Purge.

Ce jour est maudit. Et maudits soient les Jedi.

2012
Contenu sponsorisé