Aller en bas
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Concernant les rerolls. Empty Concernant les rerolls.

le Dim 8 Juil 2012 - 18:19
Bonjour,

Je me permets un nouveau sujet car j'aurai besoin de quelques informations concernant les rerolls. Non pas que je veuille immédiatement changer de personnage, mais les évènements survenus récemment (ou plutôt ceux non survenus, si je puis dire), me poussent à me poser quelques questions quant à mon avenir ici. J'ai conscience que nous entrons dans une période estivale, où l'activité n'est pas à son top niveau. Toutefois, les vacances sont quand même un moment propice pour RP un minimum. Or, depuis mon arrivée, mis à part l'intrigue de Tion qui me tient en haleine, je pourrais presque mourir d'ennui. Plus je réfléchis, plus les perspectives d'avenir et de RP pour ma Jath s'envolent, emportant au loin ma motivation (qui décroît un peu plus chaque jour)...

Je n'ouvre pas ce sujet pour jeter la pierre à quelqu'un. Loin de moi l'idée de blâmer un joueur ou de m'offusquer de la situation. Je constate simplement certaines choses qui m'empêchent de m'épanouir comme je le voudrais. Je suis venu sur SWOR pour me détendre et m'amuser, sauf que je stagne. Sur trois sujets ouverts, un sujet bloqué et deux où leur avenir s'avère incertain. Avec l'abandon du personnage d'Ilyas, j'ai certes la possibilité "d'évoluer" en reprenant les rennes d'Emberlene, mais je n'ai pas envie de le faire par dépit. Ma motivation n'est pas au mieux pour que je me consacre à la gestion d'une planète... Alors, au final, j'en viens à me demander si la règle des rerolls pourrait s'appliquer dans mon cas (je cite ci-dessous) :
À propos du reroll : Lorsque vous créez un personnage, il est possible que vous ayez mal jugé son potentiel. Nous autorisons extraordinairement de nouveaux joueurs à lancer une procédure de reroll "gratuitement" si et seulement si ces derniers fournissent une raison suffisante. Les raisons sont généralement un manque de RP et peu de débouchés scénaristiques.
Ce n'est pour le moment qu'une question qui me permettrait de réfléchir davantage sur ce que je veux. Je n'ai pas envie de rester dans la panade pour finalement me désintéresser complètement de SWOR et ne plus venir du tout. Je veux bien être une des pièces du moteur de l'Alliance rebelle, mais j'ai visiblement peu de perspectives avec Jath à part la gestion d'une planète (qui, selon moi, serait davantage un fardeau qu'une partie de plaisir dans ce cas présent).

J'ai déjà montré sur la CB à plusieurs joueurs mon intérêt pour le SN, voire pour le Consortium, où l'activité semble être au rendez-vous dans les deux factions et où les perspectives d'avenir sont nettement plus remarquables. Peut-être ma place est-elle dans l'un de ces deux camps... Toujours est-il que je serai ravi de lire les avis/réactions/commentaires/réponses qui seront postés.

Merci de m'avoir lu, et rappelez-vous que ce sujet n'est en rien créé pour blâmer quelqu'un. Bien au contraire, je respecte bien trop les joueurs de SWOR pour cela.




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Dim 8 Juil 2012 - 19:41
Je ne saurais que te mettre en garde. Le manque d'activité sur la période des vacances d'été concerne toutes les factions, y compris le Conso (où j'ai mon DC, donc je peux en parler), et aussi le SN (bien qu'en train de se développer), et ce n'est pas limité à l'Alliance ou à l'Empire (Empire dont l'inactivité est annuelle Troll).

Le retour de Bail va certainement donner un élan à votre RP de Rebelles, donc méfies toi de ces envies de reroll. Tu es relativement "jeune" parmi nous, inscrit depuis le mois de mai dernier, et il faut parfois se montrer un petit peu patient pour que le RP se lance bien. Moi-même avec Oxious, m'étant inscrit pendant l'été, j'ai un peu galéré au départ, pour finalement bien démarrer à la rentrée, et aujourd'hui je peux dire que j'ai bien fait de persévérer, vu la tournure qu'ont pris les événement pour notre cornu rouge maison ^^

Donc, ne te précipite pas sur l'occasion de reroll, que tu pourrais éventuellement regretter ensuite, si tu ne trouvais pas plus d'activité dans une autre faction. Réfléchis-y, mais demande toi s'il ne serait pas préférable de prendre ton mal en patience, au moins jusqu'à septembre Wink


Concernant les rerolls. Signat11

Concernant les rerolls. Bouton17Concernant les rerolls. Bouton18Concernant les rerolls. Bouton19Concernant les rerolls. Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Concernant les rerolls. C_3p010
2012
avatar
Arûn Dashtâl
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2011

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Dim 8 Juil 2012 - 20:17
Ayant vécu un reroll sur mon propre personnage principal (My'on est le gosse de mon tout premier personnage de SWOR, Yamm Kar'hak), je pense pouvoir te donner un avis sur des bases différentes :

J'ai moi-même connu des périodes de démotivation et de doute quant à mon personnage / son avenir / son implication ...
L'essentiel au final est bien le plaisir qu'on a à lui faire prendre des directions que l'on avait pas forcément prévues parce qu'on a rencontré tel ou tel personnage, pas forcément prévu, et d'avoir du coup débouché sur des tonnes d'intrigues possibles, mais d'en avoir sélectionné une ou deux seulement, etc.

Au final, sur les épisodes de démotivation, je n'ai pas cédé au reroll, et en persévérant, j'arrive à faire de que j'avais prévu, même mieux, et avec des gens que j'adore ... voir des trucs vraiment improbables.

Donc je ne te conseille pas non plus de reroller dès à présent, mais plutôt de persévérer et de réffléchir à ce que tu pourrait faire pour Emberlene, voire comment pourrai-tu faire évoluer ton personnage pour t'ouvrir plus de RP ?
(Regardons par exemple Leïa qui a finit par faire partie des commandos, c't'e p'tite fille à papa bailounet)


Spoiler:
- Paroles
*Pensées*
Descriptions

My'on Kar'hak / Aiya Mogal'n
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Dim 8 Juil 2012 - 20:27
J'apprécie vos réponses dans le sens où, comme d'habitude, les joueurs de SWOR prennent soin les uns des autres. C'est vraiment chouette dans cette communauté !

Après réflexion, grandement aidée par vos avis, je vais tâcher de persévérer. J'ai d'ailleurs commencé à m'intéresser en détails à la politique qu'avait menée Ilyas pour Emberlene. Peut-être vais-je me lancer dans l'aventure de la gestion planétaire... Ça n'était pas prévu, mais comme tu le soulignes Aiya, ça me permettra certainement d'ouvrir la voie à de nouvelles débouchées scénaristiques.

Merci beaucoup pour votre contribution à ma réflexion. Well Je reviendrais sur ce sujet en septembre pour conclure, même si je pense qu'au final, ce sera oublié d'ici là car je serai trop pris par le RP. *sort*




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

My'on Kar'hak
My'on Kar'hak
Animateur ▪
Nombre de messages : 254
Age : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Dim 8 Juil 2012 - 20:38
"Na shouk'ran allaloua'jib" : "on ne remercie pas pour un devoir" ^^

C'est un plaisir de t'avoir répondu, et j'espère avoir un jour le plaisir de Rper directement avec toi Razz


" ooooh qu'il est mignon !" ... *Toi, tu m'touches, j'te mords !*
Spoiler:
- Paroles
*Pensées*
Actions et descriptions

My'on Kar'hak // Aiya Mogal'n

#/# Actuellement sur Orvax IV #/#
Natasi Dalaa
Natasi Dalaa
Developpeur ▪
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2011

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Mer 19 Sep 2012 - 5:29


Je voulais éviter de créer un nouveau sujet, et celui-ci m'a donc semblé être le plus adéquat. Communauté SWORienne, je me tourne vers vous en ces temps de doutes. J'ai besoin d'un conseil.

Tout abord, ce message n'est pas un mea culpa à propos de mon absence, pas encore. Je sais que certains pensent très fort que je ne suis pas "fiable" RPment du fait de ma présence variable. Désolé pour ceux que mon absence a gêné - j'ai eut un manque de temps et trop de difficultés à apprécier ce personnage. C'est donc de ce deuxième point dont j'aimerais vous parler.

Je viens donc vous demander approximativement le même conseil que Jath'. Je suis dans la même situation qu'elle, à une chose près. Si je pense à faire un reroll, c'est parce que je n'arrive pas à RP correctement avec ce personnage. Jouer un personnage politique est - ne me le faites pas dire ! -très intéressant, il n 'y pas de soucis à ce niveau là. Peut-être que le fait d'avoir choisi une planète peu célèbre ne m'a pas particulièrement motivé, ce qui est bête. Quoi qu'il en soit, je pense à faire un reroll.

Mais j'apprécierais avant tout vos avis. Après ce que je vous ai dit précédemment, pensez-vous qu'il faut que je persévère jusqu'à ce mon personnage soit plus impliqué dans la politique globale et alors il deviendra d'autant plus intéressant ? Ou dois-je changer de personnage si je n'arrive pas à m'impliquer dans celui-là ? En cas de reroll, je pensais jouer une impériale afin de rééquilibrer un peu les rangs. J'ai juste besoin d'avoir un personnage qui fasse et de l'action, et de la stratégie... D'ailleurs, je pensais même incarner une impériale comme Natasi Daala.

Je vais terminer en justifiant mon absence, parce que j'y tiens. Depuis début août, je suis en semestre d'étude à l'étranger (Los Angeles). Cela m'a pris un temps fou. Maintenant que j'ai mes repères dans la vie ici, ainsi que dans mon travail, je souffle à nouveau. Je reviens toujours sur SWOR, c'est un fait, et ce n'est donc pas par manque de motivation que je disparais, mais par manque d'attachement à mes personnages. Cependant, je compte bien retenter ma chance, que ce soit dans la peau de mon personnage actuel, ou dans celle de Natasi Daala.


Amiral Dalaa, troupes impériales.
Hyvain Velayan
Hyvain Velayan
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2012

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Mer 19 Sep 2012 - 22:07
A mon humble avis si tu es attiré par un personnage comme Dalaa qui soit sur l'action et la stratégie, le jeux de politicien risque de te lasser. Donc selon moi le mieux à faire serait soit de faire en sorte que Backura rejoigne et soutienne activement une faction (avec sa flotte ce qui ajouterai une dimension stratégique au politique) soit de te faire un reroll plus dans tes goûts.


Spoiler:
Hyvain Velayan: Sempre et Ubique (Toujours et Partout).
PNJ: Capitaine Legma Retaiser IIIème flotte // Colonel Akazati Archus // Lieutenant Noomi'na 7B
Natasi Dalaa
Natasi Dalaa
Developpeur ▪
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2011

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Jeu 20 Sep 2012 - 1:37
Merci pour ton conseil Hyvain, qui m'a confirmé dans ma décision de reroll. Smile

Je reroll donc pour la bonne est simple raison que je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Je tiens à m'offrir un nouveau départ avec un personnage qui m'apportera plus d'intérêt et de plaisir à jouer. Mon inconstance au niveau activité est le reflet de mon désintérêt pour se personnage. C'est pourquoi je préfère changer. Si un quelconque joueur politique souhaite incarner le personnage d'Elsia en PNJ afin de continuer la gestion de Bakura, qu'il ne s'en prive pas. La politique sera pour une prochaine fois... J'espère que ce reroll ne gêne personne, sinon il ne faut pas hésiter à en faire part ^^ Mais vu le rapport en nombre de joueurs impériaux/rebelles, je pense que ça ne doit pas être trop gênant.

Ce qui signifie que si un administrateur/modérateur voit ce message, il pourrait me supprimer ma couleur, merci Happy


Amiral Dalaa, troupes impériales.
Créativité
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 26
Date d'inscription : 15/10/2011

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Jeu 20 Sep 2012 - 3:05
MMh, je signale juste en passant que l'Amiral Daala a été mise à la défense de The Maw, le centre de recherche ultra secret qui a notamment conçu le superlaser de l'étoile noire, et que pendant 10 ans, malgré la mort de Tarkin qui l’avait mise là et lui avait dit d'attendre qu'on vienne la chercher, elle est tout simplement restée plantée en attente d'un ennemi qui n'est jamais venu. Bref, le jeu de Daala en soi ne risque pas d'être drôle non plus avant 10 ans InRP Wink



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
Natasi Dalaa
Natasi Dalaa
Developpeur ▪
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2011

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Jeu 20 Sep 2012 - 3:14
Wookiepedia a écrit:However, Tarkin did recall her from the Maw on several occasions, and she was present with Tarkin on the planet Alderaan around 7 BBY when he had a meeting with the planet's senator, Bail Organa.

Wookiepedia a écrit:
Around 0 BBY Daala was stationed at the Maw while Tarkin was on board the Death Star, a massive superweapon being constructed above the planet Despayre. Tarkin had ordered Daala to never leave, but he found himself breaking his own rule when he summoned her from the installation.

Je sais que tu as raison Créativité Smile Mais rien n'empêche l'impératrice ou d'autres leaders impériaux de faire appel à moi. A l'image de tout officier impérial de ce forum, Dalaa a quelque chose à sa charge. Ici, il ne s'agit pas d'un secteur mais d'une installation... Et à l'image des autres officiers impériaux, je devrais pouvoir bouger de mon installation sauf si vous trouvez que c'est trop loin de l'histoire de SW ^^ Non ?


Amiral Dalaa, troupes impériales.
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Jeu 20 Sep 2012 - 17:04
Pour contredire Créativité, SWOR se permet de s'écarter de l'histoire des personnages célèbres de la saga. La seule chose que nous demandons aux joueurs qui incarnent un personnage pré-existant est de le respecter et de le jouer aussi conforme à ce qu'il est dans la saga que possible. Si nous devions borner le RP des personnages aux circonstances RP de l'UE alors aucun des personnages inventés du forum n'aurait probablement l'occasion de faire quoi que ce soit.

Pour répondre à Jath, le mieux que je puisse faire pour toi est de t'encourager à prendre l'initiative dans la réalisation de tes projets, à envisager de le réaliser en collaboration avec d'autres joueurs et à étudier les possibilités de RP que t'offrent tes PNJs. Ces personnages qui gravitent dans l'entourage de ton PJ peuvent tout à fait être utilisés dans divers RP pour servir les intérêts de ton personnage principal, ou ceux de l'Alliance et de ses alliés plus généralement. Le RP diplomatique est un exercice que j'aime beaucoup pour ma part, mais rien n'empêche un diplomate d'avoir à ses côtés des individus plus portés sur l'action, à même de l'aider à faire avancer sa cause. Un moyen simple, efficace et cohérent de varier son jeu et de s'ouvrir à de nouvelles opportunités de Roleplay !


Concernant les rerolls. Justsi11
Concernant les rerolls. Sans_t11
Hyvain Velayan
Hyvain Velayan
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2012

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

le Jeu 20 Sep 2012 - 20:35
De rien et puis félicitation pour ton choix, dalaa a toujours été un personnage que j'ai beaucoup apprécié (le côté seul femme amiral dans une marine ultra machiste doit être intéréssant à jouer^^).

Et pour me mêler de ce qui ne me regarde pas je crois que la trame du forum s'éloigne beaucoup de l'histoire officielle. Sinon il n'y aurait plus ni sith ni jedi et luke serait encore en train de glandouiller sur Tatooine^^


Spoiler:
Hyvain Velayan: Sempre et Ubique (Toujours et Partout).
PNJ: Capitaine Legma Retaiser IIIème flotte // Colonel Akazati Archus // Lieutenant Noomi'na 7B
Contenu sponsorisé

Concernant les rerolls. Empty Re: Concernant les rerolls.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum