Aller en bas
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Empty [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

le Lun 25 Juin 2012 - 17:55
Rappel du premier message :

Okay, donc le titre en dit déjà pas mal sur le projet. Jusqu'à présent, vous le saviez, les utilisateurs de la Force étaient validé à un certain grade en fonction de leur présentation sur le forum, et ensuite leur principal souci devenait : Quand est-ce que je passe au niveau supérieur pour avoir de nouveaux pouvoirs.

Là, les MJ bienveillants leurs disaient : Bah on en sait rien on fera ça au feeling quand ton personnage aura de l'expérience etc. Et puis, nous avons intégré le système de points d'implication qui augmentent lorsque l'on RP. En définitive : Plus on RP, plus on gagne d'impli.
Et puis, nous avons fait en sorte que cette implication soit utilisable pour améliorer son personnage. Désormais, il y aura régulièrement des sessions où l'on pourra dépenser l'implication gagnée pour s'octroyer une armure, un vaisseau, des crédits, un pouvoir de la force OU un upgrade de son personnage pour les utilisateurs de la Force.

L'idée est donc tout simplement de généraliser ce dernier point pour tous les utilisateurs de la Force du forum. Désormais, grâce à l'implication, nous pouvons quantifier la fameuse expérience demandée pour accéder au grade supérieur, et de vérifier dans quelles conditions elle a été obtenue. Et parce que les forceux ne progressent pas au même rytme, n'ont pas tous commencé au même moment etc, mais qu'ils sont en progression constante, je pense qu'il serait bon de permettre aux joueurs Jedi, Siths et Luxiens de pouvoir passer au grade supérieur du moment qu'ils ont l'implication nécessaire à tout moment de l'année.
Pourquoi : Prenons le cas de Tim, Tom et Jean-Eudes, qui sont Respectivement, PAdawan, Padawan et Chevalier.
Nous sommes la veille de l'ouverture de la session pour dépenser son impli et nous avons les prix suivants
Promotion Chevalier : 400 Points
Promotion Maître : 1000 points.
Tim est inscrit depuis six mois, il a posté 170 messages dans le RP avec son personnage, et il a 423 points.
Tom est inscrit depuis 1 an et demi, il a posté 680 messages dans le RP, et il a 982 points.
La prochaine occasion de dépenser son impli est dans 4 mois.

Et là on se dit: C'est dommage, Tim et Tom méritent leur promotion, mais Tom va devoir attendre 4 mois pour 18 points qu'il aura la semaine prochaine alors que Tim va pouvoir passer au grade supérieur.

D'où l'idée d'étaler la dépense d'impli sur toute l'année pour les utilisateurs de la force, et seulement eux, dans la mesure où la progression dans les grade Fait partie intégrante de leur gameplay sur le forum.

Et pourquoi seulement eux, eh bien parce que les autres bonus, vaisseaux armures crédits etc, vous pouvez tout simplement les acquérir en faisant un RP normal. Eh oui les gars, les session de dépense d'influ sont uniquement des bonus, pas un moyen d'échapper à son lot de RP. Vous voulez une armure lourde ? Allez la chercher, vous gagnerez de l'impli. Vous voulez un million de crédits ? Allez le gagner, vous gagnerez de l'Impli, et avec tout cet impli à la fin vous pourrez débloquer un bonus.
Or, le fait de passer d'un stade à un autre pour un utilisateur de la Force ne relève pas du bonus, mais bien d'une étape normale dans la vie d'un jedi ou d'un Sith.

Alors j'en entends déjà certains : Si on fait ça à l'impli, des gens qui sont, là depuis 3 ans qui ont 1500 points mais qui postent jamais alors ils peuvent devenir maître quand ils veulent. Non. Nous vérifions les conditions d'acquisition de l'Implication. Pour prendre un exemple récent, je suis récemment tombé sur le cas de Patience Kys, notre nouvelle Jedi, qui malgré un mois et trois semaine de présence et 9 messages avait 283 points, du fait qu'elle s'était inscrite en novembre dernier. Ou encore, Braynar Panteer, qui grâce à sa présentation qui a trainé en longueur pendant plus d'un mois avait déjà 60 points sans avoir posté un seul message RP. Eh bien leur nombre de points d'impli a été corrigé afin qu'il soit plus en relation avec leur présence et leur arrivé dans le RP.

Voilà, j'attends vos commentaires avisés.


[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Justsi11
[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Sans_t11

Tyber Zann
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Empty Re: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

le Mar 26 Juin 2012 - 22:40
1 000 me parait plus sage, histoire de voir un vrai passage et d'éviter que les Maître pullulent comme ça.


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Empty Re: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

le Mer 27 Juin 2012 - 0:52
Un passage en coup de vent pour dire que j'approuve le dernier systeme proposé. L'existence d'un tel jury me plaît bien, puisqu'elle se paie meme le luxe d'éviter les promotions qui auraient pu se faire via les privilèges accordés par un plus hauts gradés (Je parle pas pour toi Oxious hein ><) plus que pour le mérite.

Pour le grade maître je statuerais davantage sur 1000 points. Après tout, tant les véritables maîtres Jedis que les Seigneurs Siths sont des individus qui ont quasi sans exception laissés une trace indélébile dans l'histoire galactique. Ce ne sont pas des titres à prendre à la légère, c'est vraiment la crème de la crème des Forceux, et par extension, ca désigne les PJ's parmis les plus puissants individuellement.


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 080906120415961299
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Empty Re: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

le Mer 27 Juin 2012 - 19:12
Eh bien va pour 1000 points, vous m'en voyez absolument ravi, ne reste plus qu'à intégrer ça dans les règles relatives à la Force. Merci à tous.


[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Justsi11
[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Sans_t11
Contenu sponsorisé

[Force] Passage au grade Supérieur et Implication - Page 2 Empty Re: [Force] Passage au grade Supérieur et Implication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum