Partagez
Aola Eyan
Nouvel Arrivant

Aola Eyan [v]

le Jeu 21 Juin 2012 - 6:25
    Identité
  • Nom : Aola Eyan
  • Autre Comptes : Aucun

• Race : Twi’lek
  • Planète d'origine : Tatooine
  • Apparence : Comment me décrire sans en mettre trop? Je suis une jolie Twi’lek, j’ai deux lekkus qui prennent racine a l’arrière de ma tête. Je porte aussi un casque en cuir. Ma peau est de couleur jaune avec quelques tatouages orange sur ma peau. Mes yeux sont teintés d’un bleu étonnant. Niveau dentition j’ai tout mes dent il ne m’en manque pas une. Niveau vestimentaire, je porte simplement une tenue de cuir assez robuste, séparer en deux, la partie du haut arrêtant a mon nombril et le pantalon entre dans mes bottes. Par-dessus le haut en cuir je porte un plastron, pour un peu de sécurité simplement, le tout est de couleurs brun et rouge à la fois. Je porte aussi une longue cape brune avec une capuche. Mon sabre laser caché dans ma cape.
  • Métier : Jedi
  • Groupe : Évincé Jedi

Informations
  • Histoire : Esclavages, souffrance, dictature, voilà comment je suis née, naitre d’une esclave n’est pas chose facile, car la plupart des gens, savent que vous êtes née pour devenir esclave. Je suis née sur la planète désertique de Tatooine, ma mère étant esclave de Jabba le hutt, je me retrouvai alors à être aussi son esclave. Dès que je pus marcher, on m’apprit simplement à danser afin de divertir plus tard le grand Jabba. Les années passèrent rapidement, j’avais appris à me faire discrète parmi les autres enfants esclaves. Alors que je venais d’atteindre 6 ans, Jabba m’échangea pour quelques armes, on me mit alors dans une cage, pour ensuite me poser dans un vaisseau. Accroupis dans ma cage je me mis à réfléchir à un moyen de sortir, je n’étais pas seule esclave dans se vaisseau plusieurs enfants comme moi étaient dans d’autres cages. Après plusieurs jours dans ce vaisseau qui volait toujours, le vaisseau se posa alors, mais ce n’était pas mon point de sortie, non, ils allaient déposer quelques esclaves ici avant de repartir. Alors que j’étais assise dans le fond de ma cage, réfléchissant a comment je pourrais me sauver d’ici. Au même moment, devant moi, une scène eut lieu, alors que l’on essayait de sortir un homme brun poilue du vaisseau, il attrapa l’homme et le lancer vers ma cage, le garde tomba inconscient. Je m’approchai doucement des barreaux de ma cage, attrapant alors les clés, puis mon regard se posant sur le wookie qui se sauva. Je détachai ma chaine avant de sortir de cette cage. J’étais malheureusement la seule qui restait dans ce vaisseau, tous les autres esclaves avait été descendu sur la planète, ce qui voulait dire que l’on m’avait réservé un sort particulier. Après quelques secondes à réfléchir, je volai quelques vêtements avant de quitter se vaisseau, je me retrouvai sur une autre planète d’esclavage, mais cette fois il n’y avait pas que des Twi’lek comme moi, il y avait aussi de grands hommes poilus bruns qui ne parlait pas. Je m’enfonçai alors dans la forêt de cette planète, cherchant surtout à fuir et à chercher de l’aide si je le pouvais. Après plusieurs heures de marche, assoiffé et affamer je finis par m’effondrer au sol, croyant que ma fin était proche, je préférai mourir ici que de vivre en esclave.

Au moment où je pensais rendre l’âme, une ombre s’approcha de moi, j’ouvris les yeux doucement, avant de fixer alors à partir des pieds, dirigeant mon regard vers le visage de l’inconnue, c’était un homme, il était de la même race que moi, un twi’lek. L’homme se pencha sur moi me tendant alors sa main que je pris doucement avant de me relever, mais je retombai alors au sol, j’étais trop épuisé et mes jambes ne pouvaient plus me tenir debout. Il me prit alors dans ses bras, puis je m’évanouis à bout de force, je devais dormir et ça se voyait. Je finis par me réveiller, ouvrant les yeux doucement, puis je m’assois alors d’un coup en fixant autour de moi. Mon regard se posa alors sur l’homme qui me regardait, un petit sourire a ses lèvres, derrière lui il y avait une table remplie de nourriture, je fonçai vers la table et me mis à manger avec appétit. L’homme me regarda manger un instant avant de s'assoir en face de moi, puis commence alors à parler :

« Je sens en toi un grand pouvoir, la force est grande en toi. »
    « Je….ne comprends pas ce que vous dites. »
    « Sais-tu ce que je suis jeune dame? »
    « Un Twi’lek monsieur? »
    « Oui, mais je suis aussi un Jedi et je sens en toi la force. »
    « Un… Jedi? »
    « Oui un jedi, laisse-moi te montrer ce qu’est la force. »

L’homme sorti, je le suivis alors doucement, nous tombâmes alors sur une troupe de garde qui me recherchait, je restai figé. L’homme regarda les gardes, moi je me cachai derrière l’homme. Les gardes s’avancèrent d’un pas :

« Donnez-nous la petite Twi’lek et tout ira bien. »

L’homme secoua la tête et ne fit qu’un signe de main, que j’aperçus :

« Non vous ne voulez plus la Twi’lek, vous l’avez retrouvé morte. »

« Nous ne voulons plus la Twi’lek, elle est morte. » Puis les gardes partirent doucement.

Je sortie alors de derrière l’homme, un peu rouge, avant de le regarder :

« Comment avez-vous fait ça ? »

« La force, ceci n’est qu’un simple exemple de se que peut faire un jedi, si tu suis cette voie a mes cotés, tu pourras faire autant. »

« Je….j’accepte de vous suivre. »

« Bien bien ma petite Padawan »

Après la rencontre de mon maitre Jart Kru, plusieurs années passèrent, et un jour j’atteignis 10 ans. Ça faisait déjà 4 ans que j’étais une padawan, mon maitre disait que j’étais une des meilleurs padawan qu’il est eut. J’avais changé depuis 4 ans, j’avais grandi et j’avais pris un peu de poids, disons que je n’avais plus la peau sur les os.

Quelques années passèrent à nouveau, en faite 5 ans passants, j’atteignis alors 15 ans, c’était un beau jour pour un petit entrainement, j’avais décidé d’apprendre a manier un sabre a double lames. Nous nous cachions afin d’échapper a l’empire, mon maitre m’avait parler du temps où les jedis ne devait pas se caché, j’haïssait le nouveau système de l’empire, la façon dont mon maitre me parlait de la république, j’aurais aimé naître a se moment. Bref ce matin là, je voulait m’entrainer une peu avec mon double sabre afin de m’améliorer. Je sortis de notre cachette, activant alors un drone d’entrainement, puis je commençai à m’entrainer, malheureusement ce que je ne savais pas, c’est que non loin de là deux stormtrooper surveillaient les environs. Quand ils me virent m’entrainer, alors ils sonnèrent l’alarme, mon maitre alerter aussi, sorti rapidement en me regardant, puis dit :

« Aola je t’ai déjà dit d’attendre que je sois réveiller, maintenant va te cacher à l’endroit prévu je te rejoindrai. »

Je partis alors en courant me réfugier dans l’emplacement prévu, je restai caché une bonne partie de la journée, quand je décidai finalement de sortir de la cachette. Je me dirigeai vers l’endroit où j’avais laissé mon maitre, en arrivant j’aperçus alors le corps de mon maitre jaillissant au sol. Je fonçai vers mon maitre en hurlant :

« NOOON MAITRE. »

« Aola… Calme… toi… ne laisse pas la rage t’envahir, je resterai avec toi, grâce à la force, recherche un nouveau maitre afin de compléter ton apprentissage soit prudent pada… wan. »

Puis il ferma alors les yeux, mourant dans mes bras, je laissai couler quelques larmes avant de me lever, puis de me rendre au vaisseau, par chance j’avais appris à le piloter. Je pris alors la direction d’une nouvelle planète, m’y posant, afin de faire quelque recherche, me dissimulant parfaitement, mais je reste sans maitre pour compléter mon apprentissage. Fin du message.

• Inventaire : 200 crédits, ainsi qu’un sabre laser a double lame de couleur vert. Ainsi que le sabre laser de mon maitre de couleur bleu
  • Psychologie : Très calme de nature, je m’énerve rarement, et encore je crois ne m’avoir ne jamais énerver. Je suis très sociable, adorant parler avec plusieurs gens, je suis aussi une personne enjouée, débordante d’énergie, j’hésite rarement à la dépenser. Je suis quelqu’un qui apprend rapidement, mes défaites ne font que me renforcer simplement, j’apprends de mes défaites. Je suis très stratégique, réfléchissant trois fois avant d’agir et je me refuse à mettre en danger des gens pour moi. Secrètement j'ai de la peine pour mon maitre qui est mort et surtout une rage envers les stormtroopers, mais j'essaie de la faire disparaitre.
  • Affection : La musique, les autres membres de ma race, ainsi que les cristaux de couleurs
  • Aversion : Les esclavagistes, les beau parleurs et les charmeurs

Disposition
  • Fuseau Horaire : Quebecois ^^
  • Disponibilité : 7 jours sur 7
  • Indisponibilité : Quelque fois ^^

Dernière édition par Aola Eyan le Jeu 21 Juin 2012 - 16:53, édité 3 fois
Érudition
Administrateur ▪

Re: Aola Eyan [v]

le Jeu 21 Juin 2012 - 9:13
Bonjour, et Bienvenue sur SWOR, ma très jeune Padawan !

Je me présente : MJ Érudition, membre du staff de modération, et je vais m'occuper de ta fiche de présentation.

D'abord, la forme.
L'avatar respecte les dimensions, la fiche est faite selon les standards. Le style est fluide, agréable, sans fautes (ou si peu). Rien à signaler.

Maintenant le fond.
Tu t'en doutes, jouer Jedi demande beaucoup de soin dans la psychologie, et un grand nombre de choses doivent être prises en compte. Les Jedi sont des personnages puissants (même les apprentis) du fait de leurs pouvoirs, et nous y sommes très attentifs.

Avant de commencer sur l'histoire, la description. Rien de spécial, si ce n'est qu'il n'est pas bon pour un Jedi (pourchassé donc) de porter son sabre à la ceinture aux yeux de tous. A moins de chercher les ennuis, évidemment, auquel cas il faudra t'attendre à quelques frictions avec des Impériaux, je ne peux que t'encourager à le cacher.

L'histoire à présent.
• En premier lieu, ta Twi'lek est jeune lors de sa fuite. C'est un bon point. Traditionnellement, les Jedi étaient confiés au Temple dès l'âge de 3 ou 4 ans, parfois un peu plus jeunes. Dans la mesure où l'Ordre 66 a eu lieu (bien que grandement loupé sur SWOR ^^), et que l'Ordre Jedi se reforme difficilement, l'on peut accepter qu'un novice soit recruté un peu plus tard en ces temps troublés.
Cependant, elle ne peut simplement pas réussir à utiliser un pouvoir sans avoir été initiée pour de bon. La télékinésie demande un apprentissage et ne peut se voir découverte "par hasard". Il te faudra donc trouver un autre moyen de sortir de la cage (Une attaque d'autres esclavagistes pour voler la marchandise ? Un contrôle impérial qui aurait mal tourné ?).
D'autant que je doute qu'une enfant de 6 ans, mal nourrie et fatiguée, en cage qui plus est (quelle est l'utilité d'une chaîne...) réussisse à mettre à terre un garde.

• Ensuite, la rencontre avec le Maître. L'on comprend bien que cela se fait sur Kashyyyk. La rencontre est rapidement traitée, mais c'est correct, mais il faudrait trouver une motivation autre que déplacer des rochers pour justifier qu'Aola accepte l'enseignement du Jedi.
Autre point, le sabre. 10 ans, c'est encore jeune pour un Padawan, et Aola devrait encore utiliser un sabre d'entraînement, donc un sabre tout simple et inoffensif. La double lame pourra être choisie plus tard, mais pour l'instant, c'est trop tôt. Cela pose moins de problème vers 15 ans, car à cet âge, Aola aura une assez bonne maîtrise de ses capacités pour passer à une arme plus sérieuse, bien que je reste convaincu qu'un sabre à deux lames reste une arme difficile à manier, surtout pour une jeune Jedi en formation.

• On n'en sait pas beaucoup sur la mort du Maître, mais c'est raconté du point de vue d'Aola, donc c'est cohérent. Pas de souci de ce côté.

Une chose m'intéresserait : que tu nous parles de l'Empire et de sa place dans la vie d'Aola. Elle vit sur Kashyyyk avec son Maître, forcés de se cacher, mais à aucun moment tu ne nous dit comment elle le vit, son sentiment par rapport à l'Empire et l'oppression qu'il fait peser sur les peuples non-humains, sa traque aux Jedi (Aola est doublement concernée, directement), etc. C'est une partie importante et intéressante, qu'il serait bon d'ajouter dans ta fiche.

Voilà, à part les points évoqués, ta fiche est en bonne voie. N'hésite pas à utiliser les MP, le topic Questions/Aide, les WikiSWOR, ou à passer sur la ChatBox pour demander aide et conseils. SWOR est une communauté sympathique, et nous aimons aider les nouveaux membres dans la construction de leur fiche.

Je te souhaite un bon edit, bon courage, et encore une fois, Bienvenue sur SWOR !

L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition

H.
Aola Eyan
Nouvel Arrivant

le Jeu 21 Juin 2012 - 16:37
Voila j'ai fait les correction
Érudition
Administrateur ▪

le Jeu 21 Juin 2012 - 17:33
Bien, je vois que tu as tenu compte de mes conseils, c'est une bonne chose ^^

Tout me paraît en ordre. Je t'annonce donc que ta fiche est validée, rang PAdawan.
Tu peux démarrer le RP dès maintenant. N'oublies pas de faire ta Fiche Force, et de la poster en premier message de tes Chroniques.

Bienvenue parmi nous ! Wink

L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition

H.
Contenu sponsorisé