Partagez
Aller en bas
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

[Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 11 Juin 2012 - 10:01
Discussions sur l'Event de la Guerre de Tion
Des questions ? Des choses à dire, à demander ? Rendez-vous ici Wink

Foire Aux Questions :
Comment puis-je m'inscrire ?
A tout moment, durant les mois de Juin, Juillet et Aout, vous pouvez vous inscrire dans ce topic afin de rejoindre la guerre de Tion officiellement. Ensuite, si vous souhaitez vous faire un PNJ, c'est ici qu'il faudra le créer. Il n'y a aucunes conditions particulières, vous pouvez incarner un PJ, un PNJ, ou bien jouer pour les intérêts de votre faction ou de l'une des factions présente.

Combien de temps ai-je pour poster ?
Des comptes rendus seront disponibles par périodes de 24, 48 et 72 heures ce afin de garder une continuité dans l'Event. Si personne n'a posté, alors une situation tendue aura tendance à s'intensifier. A l'inverse, une situation plutôt neutre tendra à devenir paisible. Il peut arriver que des factions soient plus actives et plus réactives que d'autres, tout sera pris en compte et le fait de discuter avec d'autres membres n'influencera en rien la continuité de la trame.


Fondateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 11 Juin 2012 - 21:29
Attention ! De nouveaux bâtiments sont disponibles.

Spatioport Commercial
Fonction : Permet de créer 1 relation commercial par port
Production : Rentrée régulière d'argent
Coût total : 500.000 Cr
Construction : 1 Semaine
Rapporte : Selon le commerce établi

Base de Commandement
Fonction : Ajoute +1 d'attaque et de défense à une unité de votre choix
Production : Permet la construction d'un Palais Niv.3
Coût total : 600.000 Cr
Construction : 10 Jours
Rapporte : Rien

Pour les spatioports, j'en ai ajouté au moins un sur chaque secteur, vous allez donc devoir choisir avec tact votre premier partenaire commercial pour le début de votre campagne. Vous pourrez bien évidemment en créer autant que vous le voudrez au fil du jeu. Plus d'informations peuvent être trouvées dans le topic des règles. Le second bâtiment ajouté est une sorte de bâtiment de bonus vous permettant d'avoir une unité plus forte que les autres si vous choisissez une voie militaire. Ainsi, vous pourrez attribuer un bonus de +1 d'Attaque et de Défense à une unité de votre choix à n'importe quel moment de la partie, ce bâtiment déverrouille également la construction d'un palais de Niv.3.

Le prix des unités militaire a été revu à la hausse pour éviter que ceux qui choisissent une stratégie militaire n'aient plus d'avance sur ceux qui préfèrent temporiser et étendre leur influence lentement. N'hésitez pas à déléguer le boulot, je vois par exemple que Tion attend toujours les ordres du grand chef, pendant que l'Empire avance et que Cron stagne. Vous avez la pleine initiative, ce type de chose n'aura pas d'interaction avec le RP, mais il est clair que plus vous attendrez pour donner des ordres, plus les camps adverses profiteront de votre lenteur pour prendre l'initiative.

Bon jeu à tous Wink


Dernière édition par Narrateur le Lun 11 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois


Fondateur
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 11 Juin 2012 - 21:42
Pas d'inquiétudes les tionais je répondrai bientôt, juste pas mal de choses hrp et irl en même temps ces temps-ci.
La réponse est en route.


avatar
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 9:18
Comme cette question est déjà revenue plusieurs fois, autant la poser directement au créateur de l'événement : les maisons de Tion et de Cron sont-elles interdites de collaborer ensemble car trop rivales ?




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

avatar
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 11:37
Il me semble avoir lu ça dans le topic de règles, dans le spoiler aspect commercial.

Narrateur a écrit:Faites très attention, les maisons Tion et Cron sont opposées l'une à l'autre, et l'Empire fait office d'intermédiaire, ne songez même pas à faire une alliance entre les deux maisons !

J'imagine que ça ne concerne pas que le commerce vu le terme plus global d'alliance alors je laisse Narrateur préciser si j'ai mal interprété ^^'.


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
avatar
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 11:43
Si c'est le cas, je trouve ça quand même assez réducteur quant aux possibilités RPs... C'est mettre clairement en position de force l'Empire qui se la joue intermédiaire des deux maisons. De mon point de vue, je pense que ça devrait être plus mesurée comme interdiction, ou soumise à certaines conditions. Enfin, je ne suis peut-être pas le seul à avoir cet avis et j'invite les personnes d'accord à se manifester, ne serait-ce que pour discuter de ce point des règles.

Comme je le disais tout à l'heure à Sid en conversant avec lui, ce point des règles m'avait fait penser que des discussions diplomatiques pouvaient être menées entre les deux maisons :
Cet Event consiste à vous plonger dans l'intrigue scénaristique entourant la Ceinture de Tion, à travers une guerre de position entre 3 grandes factions majeures de cette partie de l'espace galactique. S'opposent ici les Enfants de Tion à l'Empire Galactique. [...]
Ça suppose que les Enfants légitimes de Tion sont les deux maisons, face à l'Empire. Mais il est vrai qu'il est dit dans la présentation de la maison Cron qu'elle entretient des contacts avec les impériaux, on pourrait donc penser que ça les oppose foncièrement aux tionais. Seulement, dans cette même présentation, quand on lit ça, on se dit que les cronais sont un peu forcés de traiter avec les impériaux mais qu'ils souhaitent une totale indépendance, ce qui serait certainement pas au goût de l'Empire.

Au final, je trouve que le tout est un peu confus, ou alors c'est moi qui pousse trop la réflexion, ahah.




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 12:50
Personnellement j'aimerais bien que l'on puisse établir des relations entre les deux Maisons, cela renforcera d'autant plus le jeu des alliances et peut amener de beaux RP, plein d'intrigues, conspirations et tout et tout Very Happy


Surtout que bon, les Maisons sont rivales et le resteront, pour parvenir à une entente ça peut être très chaud.
avatar
Khayal
Initié au Jeu
Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2012

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 13:42
A mon avis, le dialogue n'est pas impossible, mais très très très... Très très très... Très délicat entre les deux maisons. J'avoue que je serais aussi pour que des contacts s'organisent entre les deux maisons, soit par un concours de circonstance ou alors une rencontre organisée. Ce serait tendu, mais pas impossible. Après, c'est une situation à prendre avec des pincettes alors je souhaite bon courage à la personne qui souhaite s'en charger ! ^_^


avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 12 Juin 2012 - 15:02
Peu avant la Guerre des Clones, les maisons de Cron et Tions régnaient toutes deux sur la Ceinture, et tout était une histoire de complots, d'héritages familiaux et de lutte intestines pour le pouvoir et la gouvernance des mondes. A cette époque l'Hégémonie, la Coalition et la Mandature ne formaient qu'un seul et même secteur. Lors de l'Avènement de l'Empire, il fut décidé de couper le territoire en trois, pour faciliter la gestion administrative. Les Crons purent avoir la Mandature, les Tions eurent l'Hégémonie, et l'Empire se garda la Coalition, le centre économique. Les maisons de Tions et Crons virent alors leurs rivalités plus légitimes et plus concrètes. Alors qu'avec c'étaient de simples coups diplomatiques, là se joue la concurrence des marchés, déloyale parfois, même quelques pots-de-vins pour éviter que l'autre secteur n'ait plus.

Bref les tensions se sont développées entre les deux maisons, et ce pendant que l'Empire gardait la main mise, ce qui bien évidemment ne tendait pas au conflit. Or, lorsque Dac fut attaquée et que la planète eut subit une attaque impériale, toute l'économie de la Ceinture (les 3 secteurs + 3 autres externes), fut touchée. Tion entra alors en crise économique qui affermit les tensions et les rivalités entre les camps. Lorsque ce fut le Secteur Corporatif qui fut touché, la crise s'intensifia amenant la situation telle qu'elle est aujourd'hui. C'est à dire des tionais qui recherche à toux prix à reprendre le pouvoir sur tous les secteurs, des cronais qui souhaitent une indépendante vis à vis de l'Empire et de Tion, et enfin un Empire qui tente de garder ses intérêts économiques et idéologiques sur place.

En soit, il est déconseillé de faire une alliance avec un autre camp (quoique s'allier à l'Empire reste plus plausible puisque les trois secteurs sont de toute évidence sous autorité impériale, même Tion peut tenter le coup, il aura même plus de chances théoriquement puisque lui n'a pas d'armée indépendante qui risque de se retourner contre le régime). Tion s'allier à Cron, c'est comme les Atréides s'allier aux Ordos pour ceux qui aiment les références culturelles. Mais l'alliance n'inclue pas un traité commercial, un pacte de non-agression ou tout autre procédé diplomatiques visant à rapprocher deux forces dans le but d'en détruire une troisième. De toutes évidences, il est simplement déconseiller de s'allier avec qui que ce soit d'ennemi, puisque cela irait à l'encontre de vos propres intérêts. Ceci dit, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Toute action, cependant, entraîne des conséquences... ^^


Fondateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Jeu 14 Juin 2012 - 2:34
MàJ : Afin d'équilibrer le jeu, les armées spatiales ne pourront plus attaquer des armées terrestres. Les armées terrestres quant à elles pourront toujours attaquer - et détruire dans le meilleur des cas - des armées spatiales et/ou terrestres. Ce afin d'éviter qu'un camp ne soit anéanti par simple conquête militaire. Car une règle non précisé et non moins réelle veut que si une bataille est menée sur la planète capitale du secteur, le vainqueur gagne ledit secteur (sans pour autant changer l'obédience du secteur).


Fondateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Ven 15 Juin 2012 - 2:17
MàJ : Le prix des spatioports passe à 50.000 crédits au lieu de 500.000. Oui, c'était un peu cher et pas du tout rentable pour une majorité de relations commerciales. En comptant 1 semaine de construction, le bonus est compensé par un temps de latence. Ainsi la Maison Tion, qui a très peu de revenus, pourra également en bénéficier pour élargir son jeu et égaliser ses chances face aux deux autres grosses bêtes.


Fondateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Sam 16 Juin 2012 - 17:32
Info : Je viens de me rendre compte que la Maison Tion cherche à construire sur Mullan, ça sera impossible, on ne peut construire que sur son propre secteur. Mais pas grave on va considérer que lorsque vous parliez de Mullan, vous parliez de Desevro. Les secteurs alors touchés par l'augmentation d'influence seront tous les secteurs adjacents, et en regardant la carte, vous allez rapidement comprendre la portée de l'hégémonie de Tion et sa dangerosité pour l'Empire et Cron.

Je ferrais ma modération demain.
Bon jeu ^^

Edit : Il est possible que je fasse des erreurs, si j'oublie d'ajouter un bâtiment ou que je fais une erreur de calcul dans les revenus n'hésitez pas à me le dire ici même, je corrigerais.


Fondateur
avatar
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Dim 17 Juin 2012 - 23:30
Je me permets de notifier ici que nous avons donné des ordres de construction pour l'Hégémonie. (:

Ordres de construction de la Ministre :
- Un troisième spatioport commercial : -50 000 CR. (prêt dans une semaine) ;
- Un hôtel royal à Desevro : -300 000 CR (prêt dans une semaine) ;
- Un palais médiocre (niv. 1) : -100 000 CR (prêt dans deux jours).
Reste +41 000 CR dans les caisses.




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 18 Juin 2012 - 0:21
Pareil Smile

Ordres de construction de la Mandature Cronese:
- Un troisième spatioport commercial : -50 000 CR. (prêt dans une semaine) ;
- Un palais médiocre (niv. 1) : -100 000 CR (prêt dans deux jours).
Reste +200 000 CR dans les caisses.
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 18 Juin 2012 - 0:30
J'ai beau chercher je ne vois pas où tu fais référence à ces constructions Sid.


Fondateur
avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 18 Juin 2012 - 0:58
Posté, désolé j'comptais le faire et j'ai eu la tête ailleurs Wink
avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 18 Juin 2012 - 1:37
Une question me taraude :


A chaque post de négociation, on perd ou gagne de l'influence vis à vis du Secteur auprès duquel on négocie.

Mais il serait pas plus normal de perdre ou gagner de l'influence suite à l'intégralité du topic étant donné que celui ci représente une seule et même négociation ?

Surtout qu'à chaque post, on revient à l'influence de base +/- conséquence du précédent post et ça ne prend plus autant en compte les précédents arguments alors qu'au final ça se passe lors d'une même session.


Voilà voilà
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Lun 18 Juin 2012 - 14:31
Je dois admettre que c'est assez flou. Mais lors d'un refus, l'influence diminue pour garder la continuité du refus. Ainsi, à la prochaine tentative, il y aura un léger malus dépendant de la baisse ou un léger bonus dépendant de la hausse d'influence. Il se peut que j'ai totalement oublié de le faire dans quelques topics, mais ça n'est pas important. A vous de voir si vous préférez une stratégie bourrage en exposant plein d'arguments en une seule et unique tentative avec un maximum de bonus, ou une conversation continuelle avec plusieurs tentatives mais moins de chances de réussite sur un seul jet.


Fondateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mar 19 Juin 2012 - 0:58
MàJ : Les spatioports sont dorénavant limités à 3 par faction après réflexion avec Dédain. Tous les bâtiments sont à partir de maintenant limités à 1 par Secteur. Vous ne pouvez construire si le Secteur ne vous appartient pas (posséder l'obédience ne suffit pas, la couleur doit être pleine sur la map stratégique).

+Edit Info : Si votre modé passe entre les mailles de nos interventions, postez ici nos oublis Wink


Fondateur
avatar
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 25
Date d'inscription : 28/02/2008

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mer 20 Juin 2012 - 15:07
Une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec l'event mais qui m'intrigue tout de même.
Les caractéristiques des Ysalamiri sont-elles vraiment connues à notre époque ? Je me doute que quelques part dans les archives Jedi c'est écrit mais a notre époque je croyais le monde pour ainsi dire totalement oublié ^^"
De même, est-ce qu'on maîtrise la méthode pour les retirer de leur arbre sans les tuer ?

Je ne fais pas ça pour pointer une action du doigt hein, c'est juste qu'en tant que Sith c'est le genre de détails qui m’intéresse beaucoup pour des rps futurs (et que puisque le point est soulevé ici, en profiter pour demander me semble approprié)


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Mer 20 Juin 2012 - 17:37
Rien ne semble indiqué que ce monde ne soi oublié, et pour l'heure il n'existe aucune manière de les décrocher de leurs arbres sans les tuer. Du moins aucune manière connue pour qui que ce soit, mis à part le Grand Amiral Thrawn lui même, ainsi que la personne qui le lui a expliqué (un PNJ). J'aimerais juste profiter de ton intervention Adrix pour préciser que tout intervenant extérieur sera interdit dans l'Event, pas de flottes, de virements depuis une fiche éco, ou autre. Ce afin de garder un "équilibre" déjà beaucoup perturbé par le BG. Vous pouvez par contre utiliser les compétences de vos PJ / PNJ.

Voilà voilà Wink


Fondateur
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Jeu 21 Juin 2012 - 23:14
Cher ami je m'apprête à partir en vacances d'Eté samedi pour au moins 2 semaines, je reviendrai seulement en début juillet.
Du coup j'ai donné les pistes pour la suite du Rp dans mes deux derniers postes et pour la suite c'est Nesto qui passe numéro 1, pour prendre les décision et pour le reste dans l'Hégémonie Tion-Hyme.
Désolé pour la gêne.

Ce fut un plaisir de participer à ce Rp jusqu’à maintenant, amusez vous bien !


avatar
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Ven 22 Juin 2012 - 1:54
Je viens le signaler, même si je pense que ça ne sera pas oublié : nous sommes le 22 juin, notre second spatioport commercial est prêt. Les revenus provenant de l'accord avec le secteur Indrexu peuvent donc être comptabilisés.
Merci. (:




Sultane d'Emberlene
Ministre de l'Éducation de l'Alliance
Membre du Conseil rebelle


ABSENTE POUR UNE
DURÉE INDÉTERMINÉE.


Spoiler:

avatar
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Ven 22 Juin 2012 - 2:04
C'était la fête de la musique, j'ai pas pu tout gérer sorry !
Je fais ça dans la journée, en attendant, gros dodo XD


Autre Compte : Narrateur
avatar
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

le Ven 22 Juin 2012 - 23:52
Note : La trame d'Arthas et des Mondes du Thanium ont été fusionnés depuis l’arrestation d'Arthas et l'emprisonnement dans la suite de Bathsheba, les deux personnages peuvent interagir entre eux. Bon jeu ^^


Fondateur
Contenu sponsorisé

Re: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum