Partagez
Janacek Theisman
Nouvel Arrivant

Janacek Theisman-Harrington [v]

le Lun 14 Mai 2012 - 12:30
Nom : Janacek Theisman-Harrington
Autre Compte : Aucun

Race : Humain
Planète d'origine : Alderaan
Titre : Comte de la Maison Theisman

Métier : Officier de la Flotte Impériale
Grade : Commandant
Groupe : Empire

Apparence :

Le physique de cet homme est celui d'un officier Impérial qu'il ne quitte quasiment jamais : simple, sans fioriture. Son calot visé sur la tête cache des cheveux bruns coupé court. Un visage carré parfaitement rasé qui le fait plus vieux qu'il en a l'air. Quelques rides se sont formées sur son front, et autour de ses yeux marron. Un tantinet froid ses derniers d'ailleurs.
Son uniforme toujours bien ajusté pour son mètre quatre-vingt, il respecte à la lettre le code de tenue de la Flotte.

Psychologie :

Il est difficile de faire la part des choses pour Janacek. C'est une personne en générale très courtoise, très noble. Bien que hautaine parfois. Son tempérament calme est l'une des choses qui frappe lorsqu'on le connait bien : peu de personnes l'ont entendu élever la voie. Charismatique, il pourrait vous faire croire que les planètes sont plates et vous vous empresseriez d'aller le répéter à qui veut l'entendre. Ce qui ferait certainement partie des plans de Janacek. Car sous cette allure se cache un homme manipulateur, calculateur. Tout ce qu'il dit doit lui servir directement ou indirectement, à court ou long terme. Bref, si l'on passe également l'éponge sur ses idées raciste et xénophobe, Janacek Theisman est un homme très sympathique !

Histoire :

Sa Grâce Janacek Theisman-Harrington, Comte et Seigneur de la Maison Theisman d'Alderaan, observait l'étoile solaire Kuat Prime se rapprocher lentement. Bientôt - enfin, relativement bientôt - le Vaisseau de Sa Gracieuse Majesté Impériale Duty, serait en cale sèche pour radoub dans l'immense anneau entourant la planète Kuat. Une révision qui devait prendre plusieurs mois, suite aux longues années de service qu'il avait déjà accumulé. Theisman se trouvait devant les baies vitrées du navire, tenant entre ses doigts un cigare qu'il rêvait de pouvoir allumé. Mais même un Commandant ne fume pas sur la passerelle de son propre vaisseau. Vaisseau qui n'allait plus resté sien longtemps désormais. Pour la première fois depuis le début de sa courte carrière dans la Flotte Impériale, il ne savait ce qu'il adviendrait de lui une fois amarré aux chantiers navals de Kuat. Il ne pourrait rester le commandant du Duty avec un radoub qui prendrait six mois minimum. Et passer six mois avec une demi-solde seulement... très peu pour lui. Bien qu'il n'avait pas réellement besoin d'argent.

Le destin peut être étrange. Janacek est né sur Alderaan, en l'an 9 avant l'Avènement de l'Empire, comme plusieurs millions de personnes de la même époque. La seule différence entre ces gens et lui est qu'il est né Theisman-Harrington, fils du Comte Thomas Theisman-Harrington. Sans ce titre, peut-être sa vie aurait pris une autre tournure. Il eut une enfance joyeuse mais solitaire, très politique, ses contacts humains n'étant limités qu'à des personnes de la même catégorie sociale. Dès sa plus jeune enfance, on lui apprit que, comme les autres nobles de la planète, il était supérieur à la populace "classique", "normale". Et, en dessous de cette bande d'incapable notoire, il y avait les non-humains. Et il y avait là une très grande différence entre ces deux classes dans l'éducation fournie par ses parents et renforcée par divers tuteurs : car si les humains d'Alderaan - et plus précisément ceux résidant dans le comté Theisman - étaient composés de raclures et d'illettrés sans avenir, ce n'était pas de leur fautes ! Non, c'était le système qui fonctionnait comme cela. Ces gens étaient nés gueux, ils finiraient par mourir gueux, plus ou moins utile ! Mais si les humains n'étaient que des ignorants, les non-humains eux, étaient de vrais monstres. Ils tentaient de corrompre le système ! Ils s'en servaient de l'intérieur ; l'utilisant, le modifiant pour leurs propres objectifs, leurs ambitions personnelles, les fourbes !
Telles seraient les lignes de conduite et les devoirs de Janacek lorsqu'il hériterait du titre de Comte : guider et diriger les humains présent sur ses terres, et les protéger contre toute menaces extérieure comme intérieur. Et comme toutes les générations de Theisman qui s'était succédé au fil des siècles, il réussirait.
Voilà l'environnement raciste et communautarisme dans lequel Janacek grandit.

A cela vient s'ajouter la Guerre des Clones. Cette dernière éclata alors qu'il n'avait que six ans, le plongeant pour la première fois dans le monde politico-militaire, via ses parents et leurs relations. La nature de cette guerre était simple : les non-humains. Après tout, qui pouvait contredire ce fait ? La CSI n'était-elle pas composée uniquement de Neimodiens, de Skakoens et autres Muuns ?! Il vit bientôt les troupes de soldats Clone s'installer sur la planète et visita avec ses parents un Quartier Général construit sur des terres vierges du Comté Theisman. Lors de cette visite, son cerveau d'enfant enregistra toute cette rigueur et ce sang froid qui faisait un officier. Cette sensation allait le suivre le reste de sa vie, et forgea en grande partie sa carrière. Sa famille fut très vite de fervent soutien de Palpatine, relayant la propagande Républicaine partout où cela était possible. Peu de surprise en annonçant que les messages envoyés entre la Maison Theisman et Organa n'abusaient pas de formule de politesse...
Ainsi alla sa vie durant les trois ans de guerre. Et tout à coup, du jour au lendemain, tout changea. On annonça que la guerre était terminée, les Séparatistes et leurs alliés vaincu ! Tous, sans exceptions ! Et la République, par la seule volonté du Chancelier Suprême, lui qui les avait mené à la victoire sans faillir, proclama la création de l'Empire Galactique. Il ne fallut pas longtemps pour que la Maison Theisman gagne ses entrées dans les milieux Impériaux ; la nouvelle politique intérieure était tout à leur convenance et s'en firent l'écho avec plus de ferveur qu'ils ne l'avaient fait durant la guerre. La mort de Palpatine et la montée sur le trône de l'Impératrice après la régence du Seigneur Vador ne changèrent strictement rien à la loyauté, ou dirons-nous, au fanatisme, qu'apportait la famille à l'Empire.

Au fil des années, de sa compréhension du monde réel et politique, de sa volonté propre et de ses devoirs en tant qu'héritier du titre de Comte, il tissa ses propres liens dans les milieux Impériaux de la planète, et moins profondément, à la Cité Impériale. Cela mélangé au nom de Theisman dont le nom faisait son chemin grâce à divers pots-de-vin, toutes les portes lui étaient ouvertes. Il ne lui restait plus qu'à choisir sa carrière.
A dix-huit ans il intégrait l'INA, l'Imperial Naval Academy, pour un cursus de trois ans. Bosseur, solitaire et surtout doué d'un sens tactique peu commun, il ne tarda pas à se faire remarquer de la prestigieuse école. Ses aptitudes lors des exercices en conditions réelles ne firent que confirmer ses capacités. Il en sortit avec les honneurs, et si sa troisième place dans le classement ne pouvait lui obtenir le droit de choisir sa prochaine et première affectation, son nom, lui, le pouvait. C'est ainsi qu'à vingt-et-un ans, tout juste fraichement sortit de l'Académie, il servi sur un Destroyer Impérial MK II en tant qu'enseigne. Il le fut un peu plus de huit mois. Quelques temps auparavant, son père fut tué lors d'un attentat Rebelle dont il était la cible. Le nombre total de victime était de sept. La propagande Impériale augmenta le nombre à un peu moins de cent-cinquante : images choc, reportages émouvant et témoignages poignant à la clé sur Holonet.
Plus le mensonge est gros, plus ça passe.

Le décès de son père - tragique, il fallait bien l'avoué - changea la vie du jeune Janacek qui fut pris dans un tourbillon de décisions. Il récupérait ainsi le titre de Comte Theisman, sa mère assurant la régence jusqu'à ce qu'il nomme l'un de ses cousins Gouverneur du Comté. Ces derniers se détestaient cordialement depuis des années mais il était ambitieux et ce fut le petit plus qui amena le nouveau Comte à le nommé à ce poste : ce poste ne lui suffirait pas, de même que le titre de Comte de la Maison Theisman n'était pas à la hauteur de la volonté du bonhomme. Non, il voulait le Sénat, un ministère... Quelque chose dans les hautes sphères de l'État, et le seul moyen d'y arriver était de passer par Janacek. Le titre de Comte n'apportait pas seulement les terres et l'argent qui allait avec. Le décès de feu Thomas Theisman amenait aussi à son fils toutes ses relations. Tous ses liens. Janacek eut soudain accès à tous les pots-de-vin que son père avait versé, reçut. Cela allait de la somme de crédit versé sur un crédit de l'Espace Hutt (fermé aussitôt la transaction effectué) à des objets d'art divers, des speeders ou autre véhicule de luxe. Les trois plus gros privilégiés eurent même une villa sur les terres du Comte !
A partir de là, les promotions se succédèrent pour le nouveau Seigneur de la Maison Theisman. En six ans, il enchaina les grades jusqu'à son grade actuel et le vaisseau qu'il commandait depuis un peu moins d'un an. Sa plus longue affectation fut celle d'Officier en second sur un Destroyer Victoire MK II, sur lequel il passa la plus longue partie de sa carrière.

Affectations :

* Enseigne (HIMS Broadsword, Star Destroyer Imperial II) ;
* Second-lieutenant, Officier tactique assistant (
HIMS Foudroyant, Croiseur Carrack) ;
* Sous-lieutenant, Officier tactique (
HIMS Imperator, Star Destroyer Victory II) ;
* Lieutenant, Officier tactique (
* Lieutenant-commandant, Officier en second (
* Commandant, (
HIMS Duty, Porte-Chasseur) ;

Affection : L'Empire, la Flotte, le devoir, les cigares.
Aversion : La lâcheté, l'insubordination, les non-humains, les Rebelles.

Inventaire : Uniforme d'officier de la Flotte.

Fuseau Horaire : Paris
Disponibilité : Week-end ; soirée
Indisponibilité : Aléatoire

Dernière édition par Janacek Theisman le Lun 14 Mai 2012 - 14:05, édité 2 fois
Bail Organa
Immortel du Forum

Re: Janacek Theisman-Harrington [v]

le Lun 14 Mai 2012 - 13:22
Bonjour et bienvenue à toi Janacek !
Bon inutile de faire les présentation je suppose que tu imagine bien qui je suis :p
Alors avant qu'un Mj ne vienne validé ta fiche de présentation j'aimerais rectifier juste un petit point (je sais je chipote sans doute un peu, mais c'est mon côté passionné dirons nous !) qui me semble nécessaire pour que tout soit bien "en phase" avec notre chère planète natale, Alderaan.

Je pense que tu as bien compris le système politique d'Alderaan, et je salue cette compréhension. Juste ce qui m'a interpellé c'est que durant le passage sur la guerres des clones tu mentionne des "réunions du Conseil des Nobles de la planète". Hors il n'existe sur Alderaan aucune institution de ce genre.
Pour la simple et bonne raison que les nobles sur Alderaan ne bénéficie d'absolument aucune reconnaissance générale politique ou juridique, ou d'aucun privilèges supérieurs aux reste des sujets de la planète.
Ils sont en effet de grands propriétaires terriens et sont encore dépositaire d'un grand nombre de biens immobiliers et de richesses, mais ça s'arrête là.

Là où certaines famille "nobles" ont une existence constitutionnelle, c'est pour les familles princière donc susceptible d'avoir un ou plusieurs droits sur la couronne, ou tout simplement présent dans l'ordre de succession au trône. Mais c'est une minorité, pour le moment il s'agit des organa-antilles, et leur ramifications, toutes logées au Palais royale d'Aldera, d'ailleurs. Après d'après ce que j'en lis les theisman n'en font pas partis puisqu'il sont rattaché à leur propre comté.
Bon après c'est toi qui choisis l'histoire de ta famille, donc pas de problème, je voulais juste te donner ces quelques éléments d'informations qui peuvent peut-être t'être utile pour préciser ta fiche.

Janacek Theisman
Nouvel Arrivant

le Lun 14 Mai 2012 - 13:59
Pas de Conseil ? Il me semblait avoir lu quelque chose à propos de ça dans un bouquin il y a quelques années. :/
Mais okay, merci beaucoup, Bail, je corrige !
Bail Organa
Immortel du Forum

le Lun 14 Mai 2012 - 14:41
Il y a bien un conseil, mais ce n'est pas un conseil de noble, c'est un conseil élu démocratiquement, représentant du peuple (le gouvernement). Pour plus de détails si tu veux il y a ce poste qui peu être utile ici : ici.
Composé au maximum en m'inspirant des données de la saga.

Justice
Maître du Jeu ▪

le Lun 14 Mai 2012 - 20:00
Impérial Veuillez retournez à vos pénates Sénateur Organa ! Les Rebelles comme vous ne doivent pas parler à nos recrues ! Impérial

Quel accueil chaleureux de la part de cet officier impérial rognon-rognon. Bon, ben moi je me présente je Justice MJ et Administrateur sur ce Forum. C'est par mon intervention divine que tu auras le droit ou pas de rejoindre la communauté de nos joueurs, et autant te le dire ça va être vite réglé, la fiche est de celle qui donneraient presque envie de jouer impérial à son tour, alors c'est une bonne grosse validation dans les règles. En espérant que le contexte instable dans lequel se trouve l'Empire ne te décourage pas. N'hésite pas à consulter la section de support au RP pour bien te lancer, et à prendre contact avec tes compagnons d'infortunes ! Sur ce je te souhaite donc la bienvenue sur SWOR, bon jeu, tu peux commencer à RP dès maintenant où et avec qui bon te semble.

Contenu sponsorisé