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Prince
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Topic centralisé de l'économie du SN

le Dim 29 Avr 2012 - 23:32
Rappel du premier message :

Topic Centralisé de l’Économie du Soleil Noir
Ici, on parle de l'économie du Soleil Noir et rien d'autre !

Bien, bien, bien. Si vous avez des questions vis à vis de l'économie du Soleil Noir, l'ensemble du staff eco ou moi même pouvons y répondre. Des remarques, critiques ou autre, ce topic est là pour ça. Il sert également à discuter de tout ce qui concerne l'économie générale du SN. De base, chaque cartel a un bénéfice de 25 millions, et une flotte de 50 millions de crédits (si y a des restes, c'est dans les coffres).

Donc pour ma part j'vais (enfin !) travailler la fiche éco du SS0 en abandonnant celle de la XTS qui me servira à rien au final. Je vous tiens au courant, si vous avez des trucs à dire ou des questions à poser n'hésitez pas.

Notez : Toujours des places de Vigos à pourvoir, si vous êtes intéressés MP moi Wink


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John Kaïn
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Sam 26 Mai 2012 - 16:35
Xiz', je me suis fier à la carte de Créa. Si t'es pas content que j'ai repris le SN, très bien, je te le rend. Au moins tu arrêtera de râler. Si tu ne supporte pas de perdre, bah très bien, je me barre du SN et tout se finira bien.

Si tu veux bien avoir la gentillesse de continuer poliment...

Cartel Enarc :
Dirigeant : John Kaïn

Planètes :

  • Naboo : Quartier général
  • Enarc : Route commerciale de Triellus (point d'arrivé)
  • Alassa Major : Monde touristique, de très nombreuses stations spatiales
  • Nigel VI : planète productrice de poison lexonite
  • Plagen : Accueil différentes corporations
  • Roldalna : Cantina


J'ai repris les planète que tu as cité en espérant que tu ne râleras pas de nouveau.



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Bail Organa
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Sam 26 Mai 2012 - 17:15
John Kaïn a écrit:Xiz', je me suis fier à la carte de Créa. Si t'es pas content que j'ai repris le SN, très bien, je te le rend. Au moins tu arrêtera de râler. Si tu ne supporte pas de perdre, bah très bien, je me barre du SN et tout se finira bien.

Heu pardon mais quelle est cette manière de parler là ? Nous t'avons fait "grâce" de pouvoir prendre la direction du SN, la moindre des choses c'est de montrer une très grande humilité surtout vu la manière très "clémente" et abondamment généreuse dont cela t'a été accordé, si j'étais Quech ce serai déjà finis. Donc je pense qu'il serait judicieux de faire preuve d'un peu plus de gratitude, Quech est dirigeant de la faction donc je pense qu'il peut largement et pourra toujours faire les remarques qu'il juge nécessaire. Merci de respecter cela, cher Kain.
J'espère bien que c'est la dernière fois que j'aurais à lire des message de ce ton, de ta part !


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Prince
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Sam 26 Mai 2012 - 19:31
Le fait est que j'avais donné cette carte lors du travail de restructuration, et que tu m'avais dit pouvoir y travailler sans mon aide. Concernant la "direction" du SN, j'ai énoncé l'idée d'un Rp entre le trio Xizor, Patch et Kaïn pour voir comment les choses pourraient s'arranger, et j'avais même dans l'optique de te donner les rênes du SN tout en restant dans le BG de la Faction, en masquant cela comme étant une sorte de petite expérience de Xizor, mais te donnant les pleins pouvoirs HRP au SN.

Excuse moi du peu, lorsque l'on gagne le droit de diriger une Faction, encore faudrait-il en assumer la responsabilité, et veiller à ne pas prendre la grosse tête : J'accepte de te rendre responsable du SN ! C'est pourtant écrit blanc sur noir !

Sur la Passe Corellienne Sworienne, la Voie Enarc reste la seule concrètement parfaite pour ton Cartel. J'essaie juste de vous donner des pistes, des idées à développer pour de futurs RP, de vous conseiller sur les meilleurs planètes à prendre pour une homogénéité et une proximité des bases. Pour que tout soit cohérent.

Ceci dit, la proposition de RP tient toujours, mais vu la façon dont tu prends les choses, même quand on te tend la main, quand bien même s'agenouillerait-on devant toi, je commence à douter de ta bonne foi car la façon dont tu as de risquer un retournement de veste est assez désobligeante. C'est bizarre, mais tu me rappel quelqu'un... Attention à ne pas prendre comme mentor de mauvais exemples.

En tous cas excuse moi de t'avoir blessé, mais essaie de ne pas prendre mal la moindre critique s'il te plaît.


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John Kaïn
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Sam 26 Mai 2012 - 19:42
C'est à moi de m'excuser Xiz'. Je prends tout au premier degré à cause de quelques problèmes IRL, ça m'arrive des fois.
Personnellement, je ne pensais pas que ça irai jusque là. Sid peut témoigner, j'ai prier sur la CB pour que chacun prenne les bonnes décisions pour qu'on puisse tous Rp dans de bonnes conditions et dans le respect le plus profond qui soit. Une de mes phrases préférées est, je le rappel quand même, "Ce n'est qu'un jeu ! Arrêtez de vous prendre la tête pour le HRP !".

Quant à ce qui est de diriger le SN, je suis immature Xizor, et tu le sais assez bien je pense. J'ai énoncé ce souhait parce que j'en le souhaité vraiment ; je suis prêt à assurer la direction de la faction et je prends conscience de la responsabilité que cela demande. Ce qu'il me manque juste, c'est cette responsabilité. C'est pour cela que j'aurais toujours besoin de toi et de Zekka pour m'aider à prendre les bonnes décisions.

Au sujet des planètes à prendre, c'est sympa de faire ça. En fait, chacun de vous deux m'a balancé deux cartes, et je ne savais pas du tout laquelle suivre. J'ai pris Naboo, une planète de ta carte et deux planètes de sa carte pour "équilibrer". Si celle que tu as donnée est la carte "officielle" du SN, alors je ne prendrais que cette carte.

Un petit H.S, mais j'ai vraiment besoin de savoir : Je te rappel qui ? Nash, Era... ?
Je ne prends personne comme mentor. Je n'obéis à personne et je ne me plie qu'à une seule force : la loi (et par extension la Constitution). Rien d'autre ne pourra se faire obéir par moi.

Comme je l'ai déjà dis, je vais tout faire pour mûrir. Mais à cause de certains faits IRL s'étant passés, que je ne relaterais pas ici, je prends tout au premier degré. Enfin, tout... Ça dépend des moments si je puis dire.

Je suis vraiment désolé de mes remarques désobligeantes. J'espère sincèrement qu'on s'entendra bien et qu'on pourra Rp dans les meilleurs conditions qui soient.



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Zekka Thyne "Patch"
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Dim 10 Juin 2012 - 18:16
Cartel Tapani:

Dirigeant: Nathaniel Temeter

Planètes:
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.

  • Procopia: Quartier Général.
  • Fondor: Industrie omniprésente et très développée, vaisseaux.
  • Mrlsst: Grand rayonnement culturel, Universités, Grande Écoles.
  • Pelagon: Luxe, Tourisme, Réputation importante.
  • Tallaan: Industrie spatiale, Hôtels, Guilde des marchands Corelliens très puissante (facilité avec le Cartel Corellien)
  • Neona: Académie Militaire, Technologie de pointe.


Dernière édition par Zekka Thyne "Patch" le Dim 10 Juin 2012 - 19:33, édité 2 fois


"Car je suis toujours du bon côté de la lame lorsque le métal pénètre la chair"
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Sid Kürto/Ekiam Neros
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Dim 10 Juin 2012 - 18:18
Je supprimerai mon post après mais dire qu'il n'y a aucun dirigeant dans le Tapani est faux :

Nathaniel Temeter est Vigo. Il a beau être un PNJ, il n'en reste pas moins le dirigeant Wink
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Zekka Thyne "Patch"
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Dim 10 Juin 2012 - 19:20
J'ai édité Sid, merci de la précision je m'en souvenais plus Wink


Cartel Eriadi:

Dirigeant: Aucun

Planètes:
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.

  • Eriadu: Quartier Général.
  • Sullust: Industrie omniprésente et très développée de vaisseaux.
  • Sluis Van: Industrie omniprésente et très développée de vaisseaux.
  • Praesitlyn: Centre des Communications Intergalactiques (espionnage important).
  • Karfeddion:Commerce d'esclaves important, Maisons Nobles de l'Empire.


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Dim 10 Juin 2012 - 23:28
Hum juste une petite remarque, il faudrait tenir compte de certains petits trucs SWORiens comme la destruction du centre de communications de Praesitlyn que Vader a fait reconstruire sur Coruscant, je repasserai tout en revue une fois que tout pourra être en place si tu veux Wink


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
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Zekka Thyne "Patch"
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 0:22
Praesitlyn restera toujours une plateforme de communications importantes. Ce n'est pas parce que Carrefour délocalise en albanie que la zone industrielle de Bordeaux fait faillite...


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 2:37
Cartel Hégémonique:

Dirigeant: Aucun

Planètes:
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.

  • Nal Shaddaa: Quartier Général.
  • Nal Hutta: Second centre économique de l'Hégémonie Hutt, incontournable.
  • Rorak IV:Monde Industriel ainsi que plus grand marché d'esclaves de l'Hégémonie.
  • Bootana Hutta: "Jardin des Hutts", un secteur dans le secteur. Au centre de l'hégémonie.
  • Sriluur: Trafic de pierre précieuses. A la sortie de l'Hégémonie, pour travailler avec les autres secteurs.


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Sid Kürto/Ekiam Neros
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 10:41
Par contre question toute bête mais avons nous vraiment du pouvoir sur l'Hégémonie Hutt ? J'aurais dit justement que ça doit bien être le seul secteur où nous n'en aurions pas et où tout est à faire.

Les Hutts contrôlant à la fois la criminalité autant que le politique sur le Secteur Hutt, je suppose qu'il doit être difficile de s'y "incruster".

Maintenant ce n'est qu'un avis qui ne se base sur rien de concret.
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 12:50
InSaga Le SN n'a aucun pied en Hégémonie Hutt.

Xizor devra se servir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui deviendra l'un de ses Vigo) peu avant les évènements d'un Nouvel Espoir pour pouvoir s'y installer, avant ça l'Hégémonie restait inviolée du Soleil Noir.

Sur SWOR tout les Besadii sont morts si j'en crois les propos d'Aël, résultats des actions de l'ancien Jabba il me semble (mais ça reste une hypothèse pour ce dernier point).

Donc si on choisit de se concorder à la saga faudra se diriger vers un autre clan que les Besadii.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
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Zekka Thyne "Patch"
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 12:56
En effet vous avez raison tous les deux, le Soleil Noir n'a pour l'instant pas vraiment de cartel installé dans l'Hégémonie. Cependant, je n'ai jamais dit que ce que je mettais était déjà en place. C'est une indication pour les joueurs du Soleil Noir, et si un joueur veut incarner le Cartel Hégémonique, il faudra d'abord qu'il fasse le RP d'installation du cartel. Mais ça n'exclut en rien le fait que je fasse des listes des planètes intéressantes de chaque secteur. Je n'y vois aucun inconvénient, c'est comme si je faisais cette liste sur mon ordi pour plus tard.


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 13:12
Mmh... Je pense que seuls 3 besadii sont morts, en tous cas c'est sûr les Desilijic ont le dessus sur l'Hégémonie.

Ceci dit, Je me demande si c'est vraiment intéressant d'avoir un Cartel là où il y a déjà énormément de monde. Je sais que tu veux proposer de la concurence et des RP, mais le but du BG du Soleil Noir est qu'il existe déjà sur certains mondes, fournissants 25 millions de crédits par mois pour les 8 cartels principaux des 7+1 Vigos (7 Vigos +1 Suzerain). Tout ce qu'on crée, ici, c'est ce qui existe déjà IRP et fournit des finances, pas ce qu'il faudra conquérir. Il faut donc rester cohérent et trouver un endroit proche des Hutts sans pour autant prendre ce qui appartient déjà à d'autres (notamment Maël et Conso).


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Lun 11 Juin 2012 - 14:35
Je pense qu'il y a matière a régler cette question INRP bientôt vu le fact qui va tomber normalement avec l'instabilité du secteur: les Hutts sont fragilisés par leurs pertes d'influences planétaires et la mort du chef du Conseil Hutt Mika Anjiliac Chiera (c'était donc plus les Anjiliac que les Desilijic au pouvoir). L'Empire va devoir s'employer pour garder ses positions dans le secteur et ils ont deux possibilités là dont le SN pourrait profiter: soit essayer de renouer avec les Hutts qu'ils avaient abandonné à eux-même et resigner un traité avec eux, soit essayer de trouver un remplaçant pour le contrôle souterrain qui prime dans l'Hégémonie... et là je me demande bien vers qui ils pourraient se tourner avec leurs affinités Whistling. Pour moi l'Hégémonie appartient toujours aux Hutts mais contestée par la Guilde et le Consortium depuis un moment. Si le SN veut y faire sa place, il faudra le faire assez vite car les seules positions attestées du secteur dans la saga ont déjà commencé à lui être disputées (je pense à Tatooïne par exemple).

Petite précision Nal Hutta n'est pas le deuxième moteur économique de l'Hégémonie derrière Nar Shaddaa mais Sleyheron, monde industriel hutt spécialisé dans les raffineries, mais c'est un détail.


Spoiler:
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mar 26 Juin 2012 - 17:12
Yop, c'est pas vraiment en rapport au SN mais à l'entreprise de blanchissement des fonds du SN, la XTS.

J'aimerais évaluer les unités suivantes pour une production de masse, ainsi que connaître leurs prix, leurs coûts, et leurs emports (type d'emport, quantité), merci ! Aaaet euh j'ai faillis oublier ! En fait vu que chacun de ces trucs sont des vaisseaux de transport ou autre, est ce qu'il serait possible d'établir un barème des revenus qu'ils génèrent par mois ? J'imagine que la XTS doit bien se faire un peu de crédits là dessus, serait-il possible de l'évaluer, ce prix, s'il vous plaît ?

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-L
Taille : 9 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-K
Taille : 7 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-J
Taille : 90 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-I
Taille : 36 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-H
Taille : 21 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-G
Taille : 13 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-F
Taille : 49 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-E
Taille : 40 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-D
Taille : 48 mètres
Armement : /
Emport : ???
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-C
Taille : 73 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-B
Taille : 56 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Class-A
Taille : 75 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Convoyeur Modulaire (nécessite 4 Class-E)
Taille : 200 mètres
Armement : 2 Canons laser
Emport : ?
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navire de Charge de classe BFF-1 (nécessite 4 Class-A)
Taille : 120 mètres
Armement : -
Emport : ?
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de Transport (nécessite 6 Class-A)
Taille : 200 mètres
Armement : 3 Tourelles turbolaser
Emport : ?
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo de Fret
Taille : 45 mètres
Armement : /
Emport : ??? de cargo ?
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo Tanker
Taille : 60 mètres
Armement : /
Emport : ??? de cargo ?
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cargo-Boîte
Taille : 10 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tank Pressurisé
Taille : 75 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hangar Conteneur
Taille : 120 mètres
Armement : /
Emport : ?
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plateforme XQ4
Taille : 885 mètres
Armement : 6 Turbolaser / 6 Canons laser
Emport : 3 Escadrons de chasseurs
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

En fait l'idée serait de leur attribuer des carac différentes. Des trucs chers pas trop rentables mais avec une hyperpropulsion, des trucs pas cher super rentables sans hyperpropulsions, des trucs qui nécessitent d'autres, des machins, bref... L'idée serait de diversifier des stratégies de développement pour la XTS, comme par exemple des exportations long trajet, des transports intra-planétaires, tout plein tout plein de différences sur lesquelles j'aimerais jouer pour optimiser la Faction SN Wink


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mer 27 Juin 2012 - 1:34
En d'autres temps, on aurait dit qu'une seule chose... "S'est beaucoup trop...". Bon j'éditerai pour les prix, déjà les emports de calculés ou prévus. Le reste un peu plus tard dans la journée je pense Smile Par contre sachant que certains de ces conteneurs ont un emport vraiment proche, on verra si c'est utile de tout garder ou pas peut-être mais on se revoit ça une fois le tout bouclé.


Spoiler:
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Conteneur de classe L
Taille : 9 mètres
Armement : /
Emport : 130 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe K
Taille : 7 mètres
Armement : /
Emport : 400 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe J
Taille : 90 mètres
Armement : /
Emport : 500 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe I
Taille : 36 mètres
Armement : /
Emport : 95 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe H
Taille : 21 mètres
Armement : /
Emport : 4 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe G
Taille : 13 mètres
Armement : /
Emport : 9 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe F
Taille : 49 mètres
Armement : /
Emport : 140 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe E
Taille : 40 mètres
Armement : /
Emport : 85 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe D
Taille : 48 mètres
Armement : /
Emport : 140 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe C
Taille : 73 mètres
Armement : /
Emport : 130 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe B
Taille : 56 mètres
Armement : /
Emport : 200 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conteneur de classe A
Taille : 75 mètres
Armement : /
Emport : 155 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Convoyeur Modulaire
Taille : 200 mètres
Armement : 2 Canons laser
Emport : 4 conteneurs classe E
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Navire de Charge de classe BFF-1
Taille : 120 mètres
Armement : -
Emport : 4 conteneurs classe A
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Transport de Conteneurs
Taille : 200 mètres
Armement : 3 Tourelles turbolaser
Emport : 6 conteneurs de classe A
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Cargo de Fret
Taille : 45 mètres
Armement : /
Emport : jusqu’à 10 conteneurs (quelle que soit la classe)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Cargo Tanker
Taille : 60 mètres
Armement : /
Emport : jusqu’à 20 conteneurs (quelle que soit la classe)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Cargo-Boîte
Taille : 10 mètres
Armement : /
Emport : 300 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Tank Pressurisé
Taille : 75 mètres
Armement : /
Emport : 170 000 tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 3.000.000 cr’
Maintenance : 300.000 cr’
Temps de production : 1 mois IRL

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Hangar Conteneur
Taille : 120 mètres
Armement : /
Emport : 2 millions de tonnes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL

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Plateforme XQ4
Taille : 885 mètres
Armement : 6 Turbolaser / 6 Canons laser
Emport : 3 Escadrons de chasseurs
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : ???
Maintenance : ???
Temps de production : 1 mois IRL


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Jim Antilles/Nico Aries
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mer 27 Juin 2012 - 17:14
En retirer ça me gênerait, j'ai étoffé ma liste de produits transportables par l'ensemble de ces cargos :

- Produits agricoles, de pêche, d'exploitations de champignons
- Produits minéraux et matériaux divers roches, plastiques
- Produits chimiques et biochimiques non rares
- Produits alimentaires et biens comestibles
- Produits divers ne nécessitant pas de spécificité (Cargo-Boîte)
- Gaz Blaster ou Tibanna pressurisés (Tank pressurisé)
- Fluides de Bacta et de Brix-C compressés
- Épices diverses et variées telles Ryll ou Glitterstim
- Liquides consommables tels que eaux ou boissons
- Textile, tissus, soieries, principalement de luxe
- Unités droïdes, astromécanos et autres robots
- Matières premières trouvables sur tous les mondes

Ce qui laisse 3 Cargos non affiliés mais je pense qu'on peut trouver. Rajouté à ça la spécificité des Class-E et A pour leur unicité, je pensais attribuer 1 ressource à chaque cargo, et plusieurs à ces deux derniers puisqu'ils sont apparemment bénéficiaires de 2 transporteurs spéciaux.

Je pensais utiliser le Hangar Conteneur pour y stocker l'ensemble des ressources stockables dans chaque cargo et m'en servir comme section d'approvisionnement des différents cargos, une sorte de vaisseau affilié à une planète qui servirait à en stocker les différentes ressources extirpées (par exemple, stocks de Ryll sur Ryloth). Ces contenus seraient alors déversés dans les Cargo, eux même rattachés aux Transporteurs, qui se déplaceront dans la galaxie et approvisionneront leurs énergies sur les plateformes XQ4.

Tout un système sur lequel le Conso va certainement essayer de pomper quelques denrées, mais rassurez vous, bande de charognards, je défendrais corps et âmes ces divers réseaux ! Mwahaha !

Grrr... Angry


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Ven 29 Juin 2012 - 1:25
Avant d'éditer, je voulais savoir si l'idée que je viens de me faire du système qu'on pourrait utiliser pour ces conteneurs pourrait te convenir.

On va associer un emport particulier à chaque conteneur selon ce que tu as proposé alors ma réflexion est la suivante: plutôt que de raisonner en tonnes d'emport, on pourrait donner un prix de la cargaison. Exemple totalement fictif: le conteneur type C transporte jusqu'à 500 000 crédits en T-Shirt sérigraphiés "Xizor est un Dieu". Comme ça pour tout ce qui est d'utilité éco, on a déjà les chiffres. On pourra après raisonner pour des cas particuliers en unités si il y a une utilité autre que la revente (ex: le Consortium a volé ton conteneur et Tyber Zann trouve tes T-shirt cools, il peut en équiper quelques milliers de ses hommes... comment ça c'est pas beau de troller?)

Bref je propose le modèle général suivant;
  • Emport: X cr' de denrée Y
  • Prix du conteneur: 5 à 20% du prix de la cargaison selon les cas
  • Entretien: 10 à 20% du prix du conteneur


Qu'en penses-tu?


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Jim Antilles/Nico Aries
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Ven 29 Juin 2012 - 15:58
Ça me va.


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Ven 29 Juin 2012 - 16:22
Voilà une rapide fiche eco, dîtes moi ce que vous en pensez Wink


Fiche Economique du Cartel Tionnais :

  • Revenus :

    • Lianna : 8.000.000 Cr
    • Desevro : 6.000.000 Cr
    • Estaria : 5.000.000 Cr
    • Mullan : 5.000.000 Cr
    • Tion : 4.000.000 Cr
    • Jaminere : 3.000.000 Cr


  • Dépenses :
    • Entretiens de l'Inventaire : 7.057.000 Cr


+ 30.000.000
- 7.057.000
---------------------
+ 23.943.000 Crédits / Mois IRL




1200 soldats : 12 millions/600 000
1000 espion : 0/1,5 millions
60 assassin : 0/180 0000
400 contrebandiers : 0/600 000
50 Chasseurs de primes : 0/150 000
100 voleurs : 0/200 000
30 slicers : 0/75 000

12 millions/3,305 millions

36 Chasseurs Ixiyens : 6 480 000 / 648 000
64 Supa Fighter : 7 040 000 / 704 000
30 Canonnière AEG-77 Vigo : 6 000 000 / 600 000
2 Frégate Intercepteur : 7 000 000 / 700 000
40 Cargo Moyen HT-2200 : 10 000 000 / 1 000 000
50 T-16 Skyhooper : 1 000 000 / 100 000

37,52 millions/3,752 millions

Total : 49,52 millions/7,057 millions


Dernière édition par Sid Kürto le Mar 3 Juil 2012 - 0:40, édité 2 fois
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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Ven 29 Juin 2012 - 17:34
Normal que l'entretien de l'inventaire soit à 6,9M mais que les dépenses totales soient de 7M ? (Apparemment tu n'as pas mis d'autres dépenses ^^)
Sinon, il faudrait que tu rajoute des champs dépense et d'équilibrer en montant tes revenus (prend exemple sur les fiches de Zekka, de Xiz' ou de moi-même).

Voili voilou ^^



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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mar 3 Juil 2012 - 18:11
Yop,

Je sais que y a énormément de boulot à faire en ce moment autour du SN. Mais j'aimerais évaluer (valider plutôt) le prix de ces unités si possible, merci. Elles ont été créées suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut bien évidement être invalidé par un ME à tout moment.

Unités du Soleil Noir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garde Noire
Fonction : Soldat de base de l'armée du Soleil Noir
Armement : Carabine Laser DXR6
Protection : Durarmure intégrale
Coût en Crédit : 30.000 Cr
Maintenance : 5.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ténébroeil
Fonction : Espion ou Slicer du Soleil Noir
Armement : DL-22
Protection : Durarmure intégrale + Casque à vision nocturne
Coût en Crédit : 37.000 Cr
Maintenance : 5.350 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obscurarme
Fonction : Assassin du Soleil Noir
Armement : Blaster silencieux
Protection : Armure simple avec Jump Servos
Coût en Crédit : 20.000 Cr
Maintenance : 3.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presombre
Fonction : Unité lourde de protection rapprochée
Armement : Hallebarde en permacrete
Protection : Armure lourde Gladiator
Coût en Crédit : 70.000 Cr
Maintenance : 7.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Observateur
Fonction : Garde d'élite rapprochée
Armement : Sabre en cortosis
Protection : Armure intégrale en Duracier et Permacrete
Coût en Crédit : 160.000 Cr
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL



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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mer 4 Juil 2012 - 1:21
Check en rééquilibrant les prix en fonction de la nature des unités et de leur équipement. Bon à incorporer à l'inventaire !

PS: Si tu as peur d'une recrudescence bien que les troupes coûtent très cher si elles sont nombreuses, on peut poser certaines barrières à leur utilisation pour les plus puissantes, ou simplement fixer un plafond de base de recrues par cartel (qui pourrait être augmenté par le rp au besoin). Les unités du SN restent chères comparées aux autres factions mais tu les as fournies de matériel de qualité, les unités criminelles sont plus chères que les unités Empire/Rebelles en général (ça ne veut pas toujours dire supérieures ni inférieures pour autant bien entendu) et le SN est quand même la faction criminelle la moins tournée vers des actions recourant à la force mais utilise des moyens plus insidieux pour moi donc c'est un mix de tout ça.

Unités du Soleil Noir :
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Garde Noire
Fonction : Soldat de base de l'armée du Soleil Noir
Armement : Carabine Laser DXR6
Protection : Durarmure intégrale
Coût en Crédit : 22.000 Cr
Maintenance : 1.200 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

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Ténébroeil
Fonction : Espion ou Slicer du Soleil Noir
Armement : DL-22
Protection : Durarmure intégrale + Casque à vision nocturne
Coût en Crédit : 35.000 Cr
Maintenance : 3.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

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Obscurarme
Fonction : Assassin du Soleil Noir
Armement : Blaster silencieux
Protection : Armure simple avec Jump Servos
Coût en Crédit : 30.000 Cr
Maintenance : 1.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

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Presombre
Fonction : Unité lourde de protection rapprochée
Armement : Hallebarde en permacrete
Protection : Armure lourde Gladiator
Coût en Crédit : 35.000 Cr
Maintenance : 2.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

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Observateur
Fonction : Garde d'élite rapprochée
Armement : Sabre en cortosis
Protection : Armure intégrale en Duracier et Permacrete
Coût en Crédit : 40.000 Cr
Maintenance : 3.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL



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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

le Mer 4 Juil 2012 - 2:41
Merci Honneur, j'ai édité l'inventaire, j'ai recruté quelques hommes, et j'attends 1 mois avant de me les rajouter officiellement. Comment se passe les cargos de la XTS ?


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Re: Topic centralisé de l'économie du SN

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