Partagez
Aller en bas
avatar
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 25
Date d'inscription : 11/06/2011

Economie Impériale

le Mar 27 Mar 2012 - 12:36
Bonjour chers amis bleus,

Aujourd'hui, la refonte du WG travaillée avec acharnement par vos serviteurs Justice et Koth amorce une phase importante. Au vu du grand n'importe quoi du Secteur Tapani, et de l'inexplicable abondance de richesses dans un secteur comme celui-là, le département économique, représenté par ma personne aujourd’hui, vient de lancer la première "mise à jour 2.0" de la fiche du Tapani. La suppression d'un nombre énorme de planètes dont la présence est tout à fait inexpliquée dans ce Secteur, et l'ajout d'autres beaucoup plus logiques et évidentes et pourtant oubliées, (même Procopia n'y était pas!!!) a remodelé la fiche sans pur autant la dénaturer. Ainsi, les revenus et les dépenses baissent proportionnellement, et donc le secteur garde les mêmes bénéfices mensuels (bien que normalement, la construction de l'étoile noire pour un seul secteur si petit est aberrante, je conserve ces données, mais les bénéfices baisseront une fois l'étoile de la mort terminée)

Au final, ceci est juste une explication des manœuvres en cours. Elles ne changeront pas vos bénéfices mensuels, ni même votre force économique, c'est seulement une remise en bon ordre des fiches dans lesquelles bon nombre de monstruosités se cachaient fourbes qu'elles sont. A la suite de ce post, je viendrais faire un récapitulatif des changements pour chaque fiche touchée ne serait-ce que d'un million.

Secteur Tapani, modifications:

Revue à la baisse des revenus et dépenses. Conservation des bénéfices. Les planètes considérées comme partie intégrante du Secteur Tapani selon le WG, et payant l'impôt Impérial, sont:

Barnaba
Fondor
Mrlsst
Neona
Pelagon
Procopia
Tallaan
Teyr

Vieille fiche éco pourrave:
Secteur Tapani



  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 565 millions (10%)
      Spoiler:
      Abregado-Rae : 15 millions
      Aleen : 9 millions
      Ando : 15 millions
      Antar : 7,2 millions
      Atzerri : 19,6 millions
      Aridus : 21 millions
      Belgaroth : 28 millions
      Bestine : 24,8 millions
      Cularin : 14 millions
      Devaron : 9 millions
      Druckenwell : 36,6 millions
      Falleen : 11,2 millions
      Fondor : 64,5 millions
      Froz : 13,6 millions
      Gyndine : 14 millions
      Iktoch : 9 millions
      Kalarba : 20 millions
      Kiffex : 13 millions
      Kiffu : 13,4 millions
      M'Haeli : 7 millions
      Mimban : 20 millions
      Moorja : 20 millions
      Mrlsst : 18 millions
      Nubia : 27,6 millions
      Osarian : 25,6 millions
      Pelagon : 21 millions
      Rhommamool : 12 millions
      Rodia : 14,6 millions
      Teyr : 17 millions
      Yag'Dhul : 25 millions
    • Taxes sur les entreprises : 1130 millions
    • Commerce intergalactique : 600 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 615 millions


  • Dépenses :

    • Entretien Militaire : 113,465 Millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 900 millions
    • Administration : 800 millions
    • Gestions Sociales (40%) : 500 millions
    • Construction de l'Etoile Noire : 400 millions


2910 Millions
- 2778,465 Millions
---------------------
131,535 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle fiche éco toute belle (et juste surtout):
Secteur Tapani



  • Revenus : 1500

    • Revenus des planètes : 280 millions (10%)
      Spoiler:

      Fondor : 70 millions
      Mrlsst : 25 millions
      Procopia: 55 millions
      Pelagon : 40 millions
      Teyr : 10 millions
      Tallaan: 50 millions
      Neona: 15 millions
      Barnaba: 15 millions
    • Taxes sur les entreprises : 625 millions
    • Commerce intergalactique : 445 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 270 millions


  • Dépenses :

    • Entretien Militaire : 113,465 Millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 400 millions
    • Administration : 335 millions
    • Gestions Sociales (40%) : 240 millions
    • Construction de l'Etoile Noire : 400 millions


1620 Millions
- 1488,465 Millions
---------------------
131,535 millions de Crédits / Mois IRL


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
avatar
Wilhuff Tarkin
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 28/11/2011

Re: Economie Impériale

le Mer 28 Mar 2012 - 0:10
Hello !

Bon, faut que je regarde en détail tout ça, mais j'ai remarqué qu'on payait moins en gestions sociales dans la nouvelle fiche. Pourtant on a fait un RP pour montrer qu'on finance tout ça, pour amadouer les populations si je ne m'abuse (c'était une idée de Vader mais il ne m'l'a jamais expliquée xD).

Voilà, merci pour votre travail Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est citoyen !

Spoiler:
Adron Cattus
avatar
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 25
Date d'inscription : 11/06/2011

Re: Economie Impériale

le Mer 28 Mar 2012 - 0:40
Erreur de frappe si l'on peut dire, problème réglé après discussion chatbox avec Honneur et Tarkin.


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Economie Impériale

le Mar 1 Mai 2012 - 21:34
Bon je sais que l'Impératrice est pour le moment absente et que Tarkin n'est plus là, mais si Sate peut en prendre note, ou ceux qui assurent la "permanence" dans la faction, le temps que l'impératrice reviennent pour prendre celà en compte officiellement, ce serai parfait.
Alors voilà je passais en revue la fiche économique impériales pour y voir quelque points à modifier et à changer assez grave.

Premièrement je rappel cette première règle :

Les fiche économique en générales ne peuvent se confondre entres elles.

C'est à dire qu'une fiche de planète ne peut intégré directement les revenus et les dépenses d'une entreprise, une entreprise ne peut intégrer ceux d'une faction et surtout une fiche économique d'une faction ne peut intégrer celle d'une entreprise et ce même si la faction ou la planète est à 100% actionnaires de cette entreprise.

Ce qui m'amène a rappeler cette seconde règle que tout le monde commence un peu à connaitre :

1 compte Pj = 1 Fiche économique planètaire et/ou entreprise

Ce qui signifie que la présence au sein de la fiche économique de l'Empire des fiches des entreprises Industries Blastech, Chantiers Navals de Kuat et Banque Impériale n'est pas autorisée !
Même si l'Empire contrôle des entreprises, les fiches économiques de ces dernières n'ont rien à faire dans la fiche de l'Etat impériale. Sinon cela signifie que demain on aura aussi Sienar, Golan et tout le reste des entreprises pro impériales ou majoritairement possédées par l'Empire qui vont s'ajouter à la fiche éco de la faction, et ça c'est juste non !

Il est nécessaire que derrière chaque entreprise il y est un joueur ! Pas de patron de la CNK pas de mise à jour de sa fiche, pas de patron de blastech pas d'argent qui rentre tout les mois alors qu'en Rp il ne se passe rien.
Et puis surtout je vois bien la grosse fraude arrivé où on dispose des sous d'une entreprise comme si il était directement les sous de l'Etat, alors qu'en Rp il n'y a aucun lien (Genre "plus d'argent dans les caisses pour payer les services de santé ? Pas grave on prend dans l'argent de la CNK, après tout elle est sur la fiche impériale"). Pas question.

Donc pour blastech industries, la banque impériale et la CNK, je les retire immédiatement de la fiche économique impériale, et leur redonne une fiche éco distinct.
Et pour la CNK et la Blastech elles ne pourront être mise à jour que si un joueur prend en main un Pj responsable de ses entreprises et si il existe un vrai Rp derrière pour justifier la mise à jour des fiches.

Pour La banque Impériale j'avoue être extrêmement mal à l'aise avec sa fiche. Alors, en effet, on eu un Rp (sur Tapani lors des célébrations) où effectivement Sate as nommer un directeur pour la Banque, mais en dehors de ça ? RIEN, absolument rien, aucun Rp, la banque n'a aucune espèce d’existence sur Swor, mais dans la fiche économique elle correspond pas moins à l'équivalent d'un sur-secteur supplémentaire ! Et depuis sa création elle a juste engranger...la coquette somme de 1 836 340 milliards de CREDITS ! Bref juste pas possible les amis.
Oui pour une banque galactique, oui c'est normal qu'il y est des sous etc, mais certainement pas 1 milliards de crédits de plus à la disposition de l'Empire juste pour avoir nommé un pnj directeur de banque qui n'a jamais fait aucun Rp.
Donc pour commencer je vais tout simplement faire disparaître ce milliard. Et ensuite si vous me certifier que Oxious à en effet l'intention de développer un Rp autour de la banque, et qu'elle va exister dans le Rp, on pourra alors peut-être envisager de réactiver une fiche éco pour cette entreprise. Mais en dehors de ça, pas de fiche sans Rp.


Alors oui ça tape fort sur les finances impériales, mais les amis ils faut être un peu raisonnable l'Empire est à plus de 1,5 MILLIARDS de bénéfices par mois ! Et j'estime que c'est déjà amplement suffisant pour "tenir" la Galaxie. Donc en plus on ne va pas être laxiste sur le respect des règles.
Comment voulez vous avoir des joueurs impériaux motivés, qui ont un vrai challenge et intérêt à jouer si au final leur perte en bataille n'ont absolument aucune espèce d'importance pour l'équilibre de la faction ? L'Etoile Noire dans la saga est un projet qui a quasiment vider les caisses de l'Etat, là, l'Empire peut en construire au moins 3 autre en même temps et être toujours incroyablement à l'aise. Pourquoi les petites factions sont parfois aussi hyperactive, et passionnées, c'est parce qu'elles ont à perdre. Et là nous sommes en guerre, si l'économie impériale n'est pas un peu en difficulté, vous n'avez aucune intérêt à jouer. Raison pour laquelle je suis intransigeant sur le fait que l'Empire doit respecter les règles économiques à la lettre, et surtout être la dernière entités du forum à avoir des pompes à frics, comme des entreprises fictive etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: Economie Impériale

le Mar 1 Mai 2012 - 22:51
Excellent! Je pensais exactement à la même chose et , chose étonnante, je suis plutôt d'accord avec toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les entreprises impériales je veux bien que certaines fiches soient supprimées si elles ne sont pas jouées. Après tout ça ne fait qu'encombrer. Par contre je tiens à ce que les dividendes perçus par l'Empire continuent à être perçus. On va me dire : en gros vous voulez garder l'argent et basta? Non.

Il est en effet inutile d'avoir une fiche eco de Blastech et d'engranger les millions si l'entreprise n'est pas jouée. Les joueurs impériaux ne sont pas non plus idiots et savent bien que toute "fraude" serait vue et réprimée si l'on faisait passer des millions d'une fiche à un autre.

Mais le fait que l'Empire soit extrêmement présent dans le domaine économique ne peut être nié. La fiche du SSO dispose dans ses gains de millions provenant des dividendes perçus par les compagnies dont l'Empire est l'actionnaire majoritaire. Même si une entreprise n'est pas jouée il me semble normal que ces dividendes subsistent. Ils ne font que révéler une réalité de terrain : l'Empire est actionnaire majoritaire d'un nombre important d'entreprises de poids galactiques. Ok pour ne pas avoir de fiche de la CNK puisque personne ne la joue, mais pas la perte de dividendes qui ne font qu'illustrer une réalité.

Mais avant toute chose : du calme. Paix, amour et fraternité. J'avais des projets avec Ox pour la banque, puis je me suis éclipsé tout un temps pour raisons personnelles. J'ignore si tarin avait des projets à ce sujet avec Ox mais quoi qu'il en soit Tarkin est malheureusement parti. Il y a eu pas mal de chamboulement et cela ressent très fort dans la gestion de l'économie impériale (la raison de mon dernier post partie impériale tu as du le voir). Il n'est vraiment pas utile de râper sur Ox d'autant que je viens juste de débuter un rp avec le pnj de Ox sur Coruscant, ou je me disais qu'il faudrait entreprendre une dynamisation réelle de la BCI. Les idées de financement grâce à cet argent sont nombreuses. Le pnj d'Ox dirige aussi la caisse Furoris machin qui est d'une grande importance en cas de problème.

Pour ma part je vais bientôt reprendre une compagnie impériale justement avec le retour d'un certain pnj, je t'en ai déjà parlé. Quant au fait que ce soit sous le compte d'un joueur ou du compte de l'empire que se présente la fiche... Peu m'importe personnellement, c'est surtout, je crois, pour montrer que ces entreprises n'appartiennent pas aux joueurs qui les incarnent mais à l'Empire. Car à la différence de bon nombre d'entreprises, le joueur qui aura la charge de l'une d'entre elles ne la possédera jamais.

Si tu veux supprimer quelques-unes de ces fiches eco garde toutefois quelque part sur le forum les fiches en modèle si un joueur veut en incarner l'une d'entre elles. Tant qu'à faire il y a également beaucoup d'autres fiches non-impériales et n'étant plus jouées à mettre à la corbeille.

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Votre manque de foi me consterne. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 13:01
Chers Impériaux, Impériales,

Le WarGame est désormais terminé, et la seconde phase du projet RIE (reroll imperial enonomy) est enfin lancée.

A l'affiche aujourd'hui:

l'Hégémonie Hutt


L'Hégémonie Hutt est à l'heure actuelle le secteur le plus pauvre de l'Empire, et c'est bien normal... Mais pas assez!! En effet, quand on y regarde de plus près, l'Hégémonie a plusieurs problèmes:

Justice a écrit: L'Hégémonie est la zone avec le moins de planètes impériales (elles ne rapportent que 71 millions chaque mois), où la présence militaire de l'Empire est la plus faible.
L'Empire y prélève 400 millions de crédits de taxes sur les entreprises (donnée totalement déraisonnable et incohérente dans une zone où l'économie est majoritairement souterraine, les recettes des taxes sur les entreprises ne devraient pas dépasser 100 millions et encore). C'est plus que dans Perlemien, ou encore dans la passe corellienne !!
L'Empire prélève également 450 millions de "Spoliations pillage et esclavage". Donnée également incohérente avec la Zone, où l'Empire ne contrôle que 6 Planètes sur 17 (35%) , les 9 autres étant administrées par les Hutt et d'autres groupes criminels, qui ont forcément la main sur ses activités là.

Justice a tout à fait raison sur les points qu'il a exposé. Voici donc la revue de la fiche de l'Hégémonie avec une baisse des revenus spoliation et taxes sur les entreprises.

On peut également considéré que à cause de la perte de Kessel, la spoliation enregistre une baisse significative.

Enfin, n'oublions pas que le champ "Furoris Imperium" est un champ qui a été créé par les Impériaux avec de l'argent en trop. Logiquement cet argent devrait être comptabilisé en bénéfices, ainsi l'Hégémonie a tout de même pour le moment des bénéfices de 247.349 millions de crédits ce qui est trop.

PS: Le commerce intergalactique a été augmenté car en revanche lui peut générer des revenus intéressants vu les ressources exploitées. Mais encore une fois, à cause de la perte de Kessel celui-ci est en berne.

Allez, voici la fiche.

Fiche actuelle:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 71,2 millions (10%)
      Spoiler:
      Barab I : 20,8 millions
      Chalacta : 17,8 millions
      Kessel : 0 million
      Kubindi : 6,8 millions
      Rothana : 21,6 millions
      Sneeve : 5 millions

  • Pots de vin Hutts : 25 millions
  • Taxes sur les entreprises : 450,4 millions

  • Commerce intergalactique : 100 millions
  • Esclavage/Pillage/Spoliation : 400 millions

  • Dépenses :
  • Entretien militaire: 238,851 Millions
  • Administration : 160 millions
  • COMPORN/Médias/Holonet : 400 millions
  • Gestions Sociales (0%) : 0 millions
  • Participation à la "Furoris Imperium" : 200 millions





1046,2 Millions
- 998,851 Millions
---------------------
47,349 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 71,2 millions (10%)
      Spoiler:
      Barab I : 20,8 millions
      Chalacta : 17,8 millions
      Kessel : 0 million (120 hors aléa)
      Kubindi : 6,8 millions
      Rothana : 21,6 millions
      Sneeve : 5 millions

  • Pots de vin Hutts : 25 millions
  • Taxes sur les entreprises : 108.8 millions (158.8 hors aléa)

  • Commerce intergalactique : 150 millions (250 millions hors aléa)
  • Esclavage/Pillage/Spoliation : 100 millions (250 millions hors aléa)

  • Dépenses :
  • Entretien militaire: 238,851 Millions
  • Administration : 100 millions
  • COMPORN/Médias/Holonet : 250 millions
  • Gestions Sociales (0%) : 0 millions
  • Participation à la "Furoris Imperium" : 200 millions





455 Millions
- 788,851 Millions
---------------------
-333,851 millions de Crédits / Mois IRL


Le chiffre paraît effarant mais il est la cause de deux choses:

- La perte de kessel qui représentait 60% de l'économie Impériale puisqu'elle représentait l'esclavage et le commerce de glitterstim dans le secteur, et qu'elle a été réduite en poussière.

- La Furoris Imperium qui pompe 200 millions de crédits sans être un champ officiel, c'est l’équivalent d'un champ "carottes rappées", c'est du bonus pour l'Empire.

Ces deux facteurs éliminés, l'Hégémonie Hutt reviendra dans le positif avec 80 millions de crédits de bénéfices.

L'Empire a jusqu'au 17 aout pour équilibrer ces finances sans pénalités. Un aléa sera lancé bientôt pour mettre tout ça dans le RP.

Amicalement, Créativité.



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Mik Josef Thole
Initié au Jeu
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 04/09/2010

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 14:41
Soit j'ai raté un truc, soit j'ai raté un autre truc, mais Kessel appartient toujours à l'Empire. Ce n'est pas parce que la prison est détruite que l'Empire renonce à la planète, bien au contraire ...

Bon, un rp avait été lancé, mais c'est un peu au point mort. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Et concernant la Fuoris Imperium, elle avait été mis en place par Tarkin, comme caisse de secours en cas de crise. Donc à la limite elle peut être abaissée > Rufaan ?
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 14:59
Deuxième volet de la cinglante MAJ:

le Perlemien

Voici les problèmes et leur solution.

- Des revenus de spoliation trop importants --> rattrapés par le commerce.
- Des revenus de commerce trop faibles ---> Le commerce est le premier facteur d'une route commerciale
- Des dépenses en Médias trop faibles (plus faibles que l'Hégémonie Hutt où va-t-on?!!!) --> bah, faut payer pour avoir le câble!!
Ancienne Fiche:


  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 174,5 millions (10%)
      Spoiler:
      Almania : 19,2 millions
      Anzat : 12 millions
      Belderone : 16,8 millions
      Elom : 18 millions
      Gala : 15.4 millions
      Jabiim : 7 millions de Crédits
      Kashyyyk : 19,2 millions
      Lianna : 19,2 millions (Exception : 10%)
      Pydyr : 20,4 millions de Crédits
      Raxus Prime : 12 millions
      Rhen Var : 0 millions
      Roche : 18,6 millions
      Toong’l : 4,6 millions
      Togoria : 6,7 millions
      Troiken : 4,6 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 300 millions
    • Taxes sur les entreprises : 262,16 millions
    • Commerce intergalactique : 200 millions


  • Dépenses :

    • Entretien militaire : 245,724 Millions
    • Administration : 200 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 200 millions
    • Gestions Sociales (10%) : 93.6 millions



+ 936,24 Millions
- 739,324 Millions
---------------------
+ 197,516 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:


  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 174,5 millions (10%)
      Spoiler:
      Almania : 19,2 millions
      Anzat : 12 millions
      Belderone : 16,8 millions
      Elom : 18 millions
      Gala : 15.4 millions
      Jabiim : 7 millions de Crédits
      Kashyyyk : 19,2 millions
      Lianna : 19,2 millions
      Pydyr : 20,4 millions de Crédits
      Raxus Prime : 12 millions
      Rhen Var : 0 millions
      Roche : 18,6 millions
      Toong’l : 4,6 millions
      Togoria : 6,7 millions
      Troiken : 4,6 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 100 millions
    • Taxes sur les entreprises : 275,5 millions
    • Commerce intergalactique : 500 millions


  • Dépenses :

    • Entretien militaire : 245,724 Millions
    • Administration : 200 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 310 millions
    • Gestions Sociales (10%) : 105 millions



+ 1 050 Millions
- 850,724 Millions
---------------------
+ 199.276 millions de Crédits / Mois IRL

Ici cela reste stable car cohérent.

Pour répondre à Mik> Kessel vous appartient toujours pas de doute là-dessus, mais vous avez perdu tous les gains (énormissimes) qu'elle générait, donc faut les récupérer en reconstruisant la prison et en foutant plein d'esclaves dans les mines!!

Pour la caisse, ça c'est votre problème Wink


Dernière édition par Créativité le Mar 17 Juil 2012 - 18:17, édité 1 fois



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 16:00
Vu que c'est mon PNJ Fenris Köln qui gère la caisse Furoris Imperium, un rapide RP sera fait pour revoir la participation des secteurs à cette caisse. Les contributions du secteur hutt à la FI seront gelées, ce qui fera 200M de moins dans les dépenses. Reste à voir un développement des revenus, pour éponger les pertes et arriver à au moins stabiliser ça.

Par ailleurs, la FI comporte actuellement 3 milliards, à l'usage de gestion de crises. C'est une somme conséquente qui dort, et n'oublions pas que nous générons chaque mois d'importants profits. La FI peut être donc utilisée pour des projets de défense impériale, de stabilisation économique (comme ça serait le cas ici), de développement militaire en vue d'un assaut massif... Pensez-y.

Toutefois, si la FI doit servir, cela ne se peut faire sans passer par Köln, donc par moi. En clair, ça passe par le RP d'abord, puis l'argent est géré. Simplement pour rappel Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2012
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 16:36
A Oxious> Pas de souci, moi je fais juste les fiches éco en essayant de vous lancer des pistes de RP après ça tient plus de la discussion dans le forum de l'Empire Wink

Bien, avant de continuer, je voudrais donner une explication supplémentaire du fonctionnement de la MAJ.

Dans les secteurs (Tapani, Braxant, SSO etc..), les revenus générés pas les entreprises sont à l'honneur, puisque généralement les sièges des entreprises sont présents sur les planètes des secteurs importants.

Le long des voies commerciales (Rimma, Corellienne, Perlemienne etc...), ce sont les revenus liés au commerce intergalactique qui apportent la principale source de revenus.

La gestion administrative telle que "Administration" ou "Médias" est généralement très proche d'un secteur à l'autre, car il ne faut pas beaucoup plus de matériel ou de personnel dans un secteur plutôt que dans un autre pour fournir de l'information et des services administratifs, hormis peut-être le SSO.

Pour l'esclavage, le SSO devrait presque en être exempté, alors que l'hégémonie Hutt est la plus propice à ce genre de revenus. Pour les autres secteurs, à moins de voir dans le WarGame des planètes impériales où il est question d'esclavagisme, je fais tourner autour de 100 millions, ce qui est déjà énorme.

En fonction de tous ces facteurs, j'essaye d'évaluer au mieux les revenus et dépenses du secteur en fonction de ce que je pense que tel secteur doit gagner par mois. Voilà Voilà!! Reprenons.


Troisième volet de la sanglante MAJ, le Braxant:

Les problèmes:

- 945 millions en esclavage/spoliation? Damn.
- Taxes un peu trop hautes, mais pas tant que ça car beaucoup de sièges d'entreprises se trouvent dans les secteurs.
- Commerce trop haut pour un secteur et pas une voie commerciale.
- Médias trop haut.
- Gestions Sociales trop hautes.

Les solutions:

- Euh... rabaisser un peu tout et obtenir un chiffre cohérent...

Ancienne Fiche:

  • Revenus :


  • Revenus des planètes : 342,6 millions (10%)
    Spoiler:
    Agamar : 12,6 millions de Crédits
    Anobis : 0 millions
    Ansion : 15 millions
    Bastion : 26 millions
    Dorin : 13 millions
    Dubrillion : 11 millions
    Garqi : 9 millions
    Ithor : 20 millions
    Kalee : 5 millions
    Muuninlinst : 91,5 millions (Exception : 10%)
    Mygeeto : 24 millions
    Nirauan : 0 millions
    Ord Biniir : 4,6 millions
    Ord Mantell : 15 millions
    Yaga Minor : 101 millions

  • Esclavage/Pillage/Spoliation : 945 millions

  • Taxes sur les entreprises : 635,2 millions

  • Commerce intergalactique : 500 millions



  • Dépenses :


  • Entretien Militaire : 648,823 millions + SDS Executor 150 millions
  • Administration : 400 millions
  • COMPORN/Médias/Holonet : 700 millions
  • Gestions sociales (15%) : 400 millions


+ 2422,9 Millions
-2298,823 Millions
---------------------
+ 124,07 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :


  • Revenus des planètes : 342,6 millions (10%)
    Spoiler:
    Agamar : 12,6 millions de Crédits
    Anobis : 0 millions
    Ansion : 15 millions
    Bastion : 26 millions
    Dorin : 13 millions
    Dubrillion : 11 millions
    Garqi : 9 millions
    Ithor : 20 millions
    Kalee : 5 millions
    Muuninlinst : 91,5 millions (Exception : 10%)
    Mygeeto : 24 millions
    Nirauan : 0 millions
    Ord Biniir : 4,6 millions
    Ord Mantell : 15 millions
    Yaga Minor : 101 millions

  • Esclavage/Pillage/Spoliation : 150 millions

  • Taxes sur les entreprises : 607.4 millions

  • Commerce intergalactique : 350 millions



  • Dépenses :


  • Entretien Militaire : 648,823 millions + SDS Executor 150 millions
  • Administration : 200 millions
  • COMPORN/Médias/Holonet : 300 millions
  • Gestions sociales (15%) : 180 millions


+ 1450 Millions
-1478,823 Millions
---------------------
- 28,823 millions de Crédits / Mois IRL

Là pour le coup, vous avez un entretien militaire tellement imposant... Ce serait totalement déséquilibré le jeu que de mettre 800 millions en taxes ou 300 millions en esclavage pour que vous soyez dans le positif d'autant que j'ai déjà boosté tout pour que vous soyez un peu moins secs... C'est à vous de gérer votre éco... Sans le SDS, vous revenez à votre total initial de + 120 millions.


Dernière édition par Créativité le Mar 17 Juil 2012 - 16:48, édité 2 fois



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 16:47
Pas de panique Impériaux, je ne compte pas vous lessiver, il y aura des secteurs où vous allez gagner beaucoup plus qu'avant et vous vous y retrouverez au final. C'est normal, auparavant c'était totalement déséquilibré et faussé.

Je signale que je fonctionne aussi en terme de planètes sous votre égide. Plus vous avez de planètes sous votre obédience dans une voie commerciale, plus vous touchez de revenus de commerce. Plus vous avez de planètes dans un secteur, plus vous touchez en terme de taxes sur les entreprises.

Quatrième volet de la mortifiante MAJ:

Le Secteur Tapani

Je le répète ne flippez pas, je fais tous les secteurs qui font mal en premier, afin qu'ensuite ça aille mieux. Pour le coup, le Tapani va souffrir aussi car il était totalement surestimé.

Ancienne Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 280 millions (10%)
      Spoiler:

      Fondor : 70 millions
      Mrlsst : 25 millions
      Procopia: 55 millions
      Pelagon : 40 millions
      Teyr : 10 millions
      Tallaan: 50 millions
      Neona: 15 millions
      Barnaba: 15 millions
    • Taxes sur les entreprises : 625 millions
    • Commerce intergalactique : 445 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 270 millions


  • Dépenses :

    • Entretien Militaire : 175,134 Millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 400 millions
    • Administration : 335 millions
    • Gestions Sociales (15%) : 240 millions
    • Construction de l'Etoile Noire : 400 millions


1620 Millions
- 1488,465 Millions
---------------------
+ 69,866 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 280 millions (10%)
      Spoiler:

      Fondor : 70 millions
      Mrlsst : 25 millions
      Procopia: 55 millions
      Pelagon : 40 millions
      Teyr : 10 millions
      Tallaan: 50 millions
      Neona: 15 millions
      Barnaba: 15 millions
    • Taxes sur les entreprises : 430 millions
    • Commerce intergalactique : 320 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 70 millions


  • Dépenses :

    • Entretien Militaire : 175,134 Millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 300 millions
    • Administration : 200 millions
    • Gestions Sociales (15%) : 165 millions
    • Construction de l’Étoile Noire : 400 millions


1100 Millions
- 1240.134 Millions
---------------------
-140.134 millions de Crédits / Mois IRL

Vous êtes dans le rouge, mais la construction de l’Étoile Noire vous plombe de 400 millions, une fois celle-ci terminée, ou ses dépenses dispatchées, le Tapani rapportera 260 millions par mois, ce qui est très bien.



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 17:00
Cinquième Volet de la Contraignante MAJ:

La Voie Hydienne


C'est l'exemple même du Secteur touche à tout. De l'esclavage, beaucoup de commerce, et des entreprises. Voilà de quoi renflouer un peu les caisses de l'Empire Wink

Ancienne Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 146,3 millions (10%)
      Spoiler:
      Aquaris : 6,2 millions
      Atzerri : 19,6 millions
      Bandomeer : 25 millions
      Dathomir : 4 millions
      Mustafar : 0 million.
      Phindar : 16 millions
      Ploo : 16 millions
      Taris : 18.5 millions
      Toprawa : 13 millions
      Umgul et Dargul : 32 millions
      Yinchorr : 0,2 millions
    • Taxes sur les entreprises : 337,2 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 300 millions
    • Commerce intergalactique : 180 millions


  • Dépenses :

    • Administration : 350 millions
    • Entretien des troupes : 92,437 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 200 millions
    • Gestion Sociales (5%) : 9.6 millions
    • Participation à la "Furoris Imperium" : 200 millions



963,5 Millions
- 872,437 Millions
---------------------
91,063 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 146,3 millions (10%)
      Spoiler:
      Aquaris : 6,2 millions
      Atzerri : 19,6 millions
      Bandomeer : 25 millions
      Dathomir : 4 millions
      Mustafar : 0 million.
      Phindar : 16 millions
      Ploo : 16 millions
      Taris : 18.5 millions
      Toprawa : 13 millions
      Umgul et Dargul : 32 millions
      Yinchorr : 0,2 millions
    • Taxes sur les entreprises : 303,7 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 180 millions
    • Commerce intergalactique : 420 millions


  • Dépenses :

    • Administration : 200 millions
    • Entretien Militaire: 92,437 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 300 millions
    • Gestion Sociales (5%) : 50 millions
    • Participation à la "Furoris Imperium" : 200 millions



+ 1 050 Millions
- 842,437 Millions
---------------------
+ 207.563 millions de Crédits / Mois IRL

Ahhhh, vous voyez que ça va mieux parfois Very Happy



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 17:15
Sixième Volet de la Cruelle MAJ:

La Voie Corellienne/Rimma


La Voie Corellienne/Rimma est un des premiers pôles financiers de l'Empire par son importance et la dualité de ses voies de commerce. Encore une fois un secteur qui va vous faire du bien, et pour le coup, vous allez aimez ça!!

Pourquoi? Peu de dépenses et beaucoup de planètes, pas trop d'entretien militaire et beaucoup de commerce

NB: Les rapports de proportion ne sont pas les mêmes car l'impôt est à 15% ici...

Ancienne Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 488.5 millions (15%)
      Spoiler:
      Belsavis : 22,2 millions
      Bespin : 18 millions
      Bestine : 37.2 millions
      Bpfassh : 19.5 millions
      Cerea : 23,4 millions
      Clack’Dorr VII : 28,5 millions
      Devaron : 13,5 millions
      Elrood : 24 millions
      Eriadu : 33 millions
      Haruun Kal : 10,5 millions
      Karfeddion : 21 millions
      Kiffu/Kiffex : 39.6 millions
      Merisee : 7,2 millions (exception : 10%)
      Moorja : 30 millions
      Pako Ramoon : 11,5 millions de Crédits
      Riflor : 32 millions
      Sluis Van : 49,2 millions de Crédits
      Sullust : 31 millions (exception : 10%)
      Sump : 26,1 millions
      Utapau : 26,1 millions
      Xagobah : 6.9
      Yag'Dhul : 37.5
    • Taxes sur les entreprises : 559,2 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 700 millions
    • Commerce intergalactique : 400 millions


  • Dépenses :

    • Administration : 650 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 750 millions +20 millions (cas Sullust)
    • Gestions Sociales (5%) : 107.35 millions +50 millions (cas Merisee)
    • Entretien militaire : 233,113 millions + 0,1 million (cas Sullust)
    • Justice (cas Sullust) : 30 millions



+ 2147.7 millions
- 1810,75millions
---------------------
+336.95 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 488.5 millions (15%)
      Spoiler:
      Belsavis : 22,2 millions
      Bespin : 18 millions
      Bestine : 37.2 millions
      Bpfassh : 19.5 millions
      Cerea : 23,4 millions
      Clack’Dorr VII : 28,5 millions
      Devaron : 13,5 millions
      Elrood : 24 millions
      Eriadu : 33 millions
      Haruun Kal : 10,5 millions
      Karfeddion : 21 millions
      Kiffu/Kiffex : 39.6 millions
      Merisee : 7,2 millions (exception : 10%)
      Moorja : 30 millions
      Pako Ramoon : 11,5 millions de Crédits
      Riflor : 32 millions
      Sluis Van : 49,2 millions de Crédits
      Sullust : 31 millions (exception : 10%)
      Sump : 26,1 millions
      Utapau : 26,1 millions
      Xagobah : 6.9
      Yag'Dhul : 37.5
    • Taxes sur les entreprises : 436.5 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 150 millions
    • Commerce intergalactique : 700 millions


  • Dépenses :

    • Administration : 400 millions (doublée car deux voies commerciales)
    • COMPORN/Médias/Holonet : 600 millions +20 millions (cas Sullust) (doublée par deux voies commerciales)
    • Gestions Sociales (5%) : 95 millions +50 millions (cas Merisee)
    • Entretien militaire : 233,113 millions + 0,1 million (cas Sullust)
    • Justice (cas Sullust) : 30 millions



+ 1825 millions
- 1428.213 millions
---------------------
+ 346.9 millions de Crédits / Mois IRL

Ahhhh, vous voyez que ça va mieux parfois Very Happy (bis)


Dernière édition par Créativité le Mar 17 Juil 2012 - 18:41, édité 4 fois



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 17:22
Septième Volet de l'Irritante MAJ:

La Passe Corellienne


Encore une fois, les voies commerciales prouvent leur importance capitale dans l'économie, et d'autant plus en période de guerre.

Ancienne Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 323,8 millions (10%)
      Spoiler:

      Ando : 15 millions
      Aridus : 21 millions
      Christophsis : ?
      Cularin : 14 millions
      Druckenwell : 36,6 Millions
      Falleen : 14,2 millions
      Geonosis : 85 millions
      Iktotch : 9 millions
      Kalarba : 20 millions
      Lok : 6,8 millions
      Melida/Daan : 6,4 millions
      Osarian : 25,6 millions
      Rhommamool : 12 millions
      Rishi : 4 millions
      Rodia : 14,6 millions
      Ryloth : 18 millions
      Zhar : 4,5 millions
    • Taxes sur les entreprises : 370 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 400 millions
    • Commerce intergalactique : 100 millions


  • Dépenses :

    • Entretien des troupes : 269,752 millions
    • Administration : 350 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 400 millions
    • Gestions Sociales (5%) : 59.7 millions



1193.8 Millions
- 1069,459 Millions
---------------------
114,341 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes : 323,8 millions (10%)
      Spoiler:

      Ando : 15 millions
      Aridus : 21 millions
      Christophsis : ?
      Cularin : 14 millions
      Druckenwell : 36,6 Millions
      Falleen : 14,2 millions
      Geonosis : 85 millions
      Iktotch : 9 millions
      Kalarba : 20 millions
      Lok : 6,8 millions
      Melida/Daan : 6,4 millions
      Osarian : 25,6 millions
      Rhommamool : 12 millions
      Rishi : 4 millions
      Rodia : 14,6 millions
      Ryloth : 18 millions
      Zhar : 4,5 millions
    • Taxes sur les entreprises : 251,2 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 100 millions
    • Commerce intergalactique : 450 millions


  • Dépenses :

    • Entretien des troupes : 269,752 millions
    • Administration : 200 millions
    • COMPORN/Médias/Holonet : 300 millions
    • Gestions Sociales (5%) : 62.5 millions



+ 1125 Millions
- 832.252 Millions
---------------------
292.748 millions de Crédits / Mois IRL

Ahhhh, vous voyez que ça va mieux parfois Very Happy (ter)


Dernière édition par Créativité le Mar 17 Juil 2012 - 18:40, édité 4 fois



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 18:14
Huitième Volet de l'Enervante MAJ:

Le Sur-Secteur Zéro


Le Sur-Secteur Zéro, bête de guerre Razz très riche, mais qui coûte également beaucoup d'argent.

Problème majeur:

1400 millions en esclavage --> QUEL esclavage?? dans le SSO? FAUX!!! Pas d'esclavage!!

Gestion Sociale (70%) --> QUOIII? J'ai mis à 20%, ce qui est plus haut que tous les autres et correspond à peu près aux chiffres donnés.

Ancienne Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes ( 15 % ) : 1062.85 millions
      Spoiler:
      Alderaan : 33,4 millions
      Anaxes : 22,5 millions
      Arkania : 38,7 millions
      Balmorra : 46,2 millions
      Brentaal IV : 31,5 millions
      Byss : 20 millions [exception 10%]
      Carida : 12,5 millions
      Cato Neimoidia : 15,9 millions
      Chandrilla : 0 millions
      Correlia : 58,5 millions
      Coruscant : 85 millions [Exception 10%]
      Duro : 43,5 millions
      Frésia : 23,7 millions
      Impératrice Têta : 43,5 millions
      Kuat : 75,9 millions
      Meteloss : 33 millions
      Nouvelle Plympto : 3,3 millions
      Prakith : 33 millions
      Ralltiir : 82,5 millions
      Recopia : 24 millions
      Rendili : 49,5 millions
      Ruan : 45 millions
      Selonia : 33,9 millions
      Skako : 90 millions
      Talus&Tralus : 60 millions
      Velusia : 0 millions
      Vultper : 45 millions
    • Taxes sur les entreprises : 1384,2 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 1377,856 millions
    • Commerce Intergalactique : 600 millions
    • Dividendes de la Banque Impériale : 100 millions
    • Dividendes des Chantiers Navals de Kuat : 63,7 millions
    • Dividendes de Blastech Industries : 40,5 millions



Dépenses :

  • Administration : 700 millions
  • Entretiens Militaires : 1585,504 millions STING : 0,125 million/mois
  • COMPORN/Médias/Holonet : 1100 millions
  • Gestions Sociales (70%) : 980 millions
  • Participation à la "Furoris Imperium" : 100 millions


4629,25 Millions
- 4465,719 Millions
---------------------
163,531 millions de Crédits / Mois IRL

Nouvelle Fiche:

  • Revenus :

    • Revenus des planètes ( 15 % ) : 1 062.85 millions
      Spoiler:
      Alderaan : 33,4 millions
      Anaxes : 22,5 millions
      Arkania : 38,7 millions
      Balmorra : 46,2 millions
      Brentaal IV : 31,5 millions
      Byss : 20 millions [exception 10%]
      Carida : 12,5 millions
      Cato Neimoidia : 15,9 millions
      Chandrila : 0 millions
      Correlia : 58,5 millions
      Coruscant : 85 millions [Exception 10%]
      Duro : 43,5 millions
      Frésia : 23,7 millions
      Impératrice Têta : 43,5 millions
      Kuat : 75,9 millions
      Meteloss : 33 millions
      Nouvelle Plympto : 3,3 millions
      Prakith : 33 millions
      Ralltiir : 82,5 millions
      Recopia : 24 millions
      Rendili : 49,5 millions
      Ruan : 45 millions
      Selonia : 33,9 millions
      Skako : 90 millions
      Talus&Tralus : 60 millions
      Velusia : 0 millions
      Vultper : 45 millions
    • Taxes sur les entreprises : 1 187,15 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : 100 millions
    • Commerce Intergalactique : 2 000 millions
    • Dividendes de la Banque Impériale : 100 millions
    • Dividendes des Chantiers Navals de Kuat : 63,7 millions
    • Dividendes de Blastech Industries : 40,3 millions



Dépenses :

  • Administration : 700 millions
  • Entretiens Militaires : 1585,504 millions STING : 0,125 million/mois
  • COMPORN/Médias/Holonet : 1050 millions
  • Gestions Sociales (20%) : 920.8 millions
  • Participation à la "Furoris Imperium" : 100 millions


4554 Millions
- 4356.329 Millions
---------------------
+ 197.671 millions de Crédits / Mois IRL

Ahhhh, vous voyez que ça va mieux parfois Very Happy (quatuor?)

A venir, le nouvel "Espace Galactique".



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Mar 17 Juil 2012 - 18:44
Neuvième et dernier Volet de l'Agaçante MAJ:

Espace Galactique


Espace Galactique:

  • Revenus :


  • Revenus des planètes ( 10 % ) : 143.6 millions
    Aleen : 9 millions
    Bilbringi : 31.2 millions
    Recee : 16.6 millions
    Telti : 21 millions
    Emberlène : 12 millions
    Mimban 16 millions
    Lahsbane : 6.4 millions
    Alzoc III : 0
    Kamino : 26.8 millions
    Kowak : 4.6 millions
  • Taxes sur les entreprises : 156.4 millions
  • Esclavage/Pillage/Spoliation : 50 millions
  • Commerce Intergalactique : 150 millions



Dépenses :

  • Administration : 200 millions
  • Entretiens Militaires : /
  • COMPORN/Médias/Holonet : 300 millions
  • Gestions Sociales (5 %) : 25 millions


500 Millions
- 525 Millions
---------------------
- 25 millions de Crédits / Mois IRL

Au total, avec une Hégémonie Hutt à +80 (son niveau quand elle sera rétablie), on arrive à 930.925. Avec le Furoris Impérium, 1430.925 millions de Crédits / mois IRL


Des questions, des suggestions? J'attends vos avis. Wink



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: Economie Impériale

le Ven 20 Juil 2012 - 18:26
Je profite de la chaleur accablante pour lire tout ça. Smile

À noter qu'Alar a réalisé un rp pour s'emparer de la compagnie Medtech, donc logiquement celle-ci devrait rapporter au SSO quelques millions, au département eco de voir combien. Smile

Et bravo pour ce travail!

P.S. : pour la gestion sociale dans le SSO elle était au départ à 50% ce que Bail et moi avions décidé (il confirmera le bougre). Dans le Braxant et Tapani c'était 40% je crois. L'idée était surtout de montrer la présence de l'Empire au quotidien dans ces secteurs qui sont clés. Je pense qu'il vaut peut-être mieux augmenter ces dépenses (même quitte à perdre quelques crédits) car c'est la preuve que l'Empire n'est pas seulement présent militairement dans le secteur mais vraiment de manière idéologique. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans les autres secteurs de la galaxie. À vous de voir, Créa et Rufaan. Smile


« Votre manque de foi me consterne. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Economie Impériale

le Sam 21 Juil 2012 - 13:59
Si les impériaux accepte ces proposition tant mieux, mais il y a tout de même certaines remarques que je doit faire.

Premièrement, on a remis le WG a jours, très bien, il n'en reste pas moins un outils purement informatif qui ne lie ni nos Rp ni nos fiches économiques. C'est à dire que lorsque Nash à fait les fiche il y a mis des listes de planètes "sous obédience" de l'Empire. Mais elles ne sont que des panel représentatifs des planètes importantes du secteur contrôler par l'Empire, parce qu'en réalité soyons clair le principe c'est que l'Empire contrôle TOUTE les planète situées dans ses frontières. Et l'exception c'est les petite planète indépendante style Bakura ou Emberlene, et ou les secteur à status particulier ou indépendant comme l'hégémonie Hutt, Hapès, SC, Bothan, les mondes libres ect... .
Donc quand je vois que tu te base Koth, sur le nombre de "planètes sous votre obédience", ça me gêne un peu, parce que sur Tapani il y a évidement bien plus que 8 malheureuses planètes qui appartiennent à l'Empire. Voilà pourquoi c'est toujours très délicat de faire des listes de planètes pour les fiches de l'Empire, alors qu'en principe TOUT ou quasiment toute les planètes sont sous son obédience.
Du coup il faut vraiment garder en tête que ces listes sont là à titres indicatifs, et que même si elles n'était pas là, les revenus des impôt serai le même, à quelque détails prêt. Donc à part les régions à statut particuliers, il faut être bien conscient que l'Empire est le seul chef et la seule obédience.

Autre point important, la question de l'esclavage dans le SSO, dire qu'il n'y a pas ou quasiment pas d'esclavage dans cette région est fantaisiste mon cher Koth. Le principe même de l'esclavage c'est que les peuple non humains viennent servir les humains chez eux, ou dans leur grandes usines ou mines. Il y a des déplacement de populations très important. Et surtout contrairement à ce que certains pensent le nombre de planète abritant des non humains dans le SSO est très important, et ils sont les premières victimes de l'esclavages de l'Empire. Donc si il y a bien un secteur où il y a des revenus de l'esclavage qui sont encaissés c'est bien dans le noyau galactique.

Pour le reste, la répartition et les taux de dépenses que tu propose, si ça convient à ces messieurs de l'Empire, ça me conviens également.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Economie Impériale

le Sam 21 Juil 2012 - 15:14
Je suis d'accord avec toi, l'Empire possède tout mais le Tapani c'est de l'ordre de 3 fois moins que l'Espace Bothan c'est vraiment petit donc ca se tient. Pour le SSO l'argent rapporté par les esclaves des entreprises qui payent ensuite les taxes de l'Empire donc ce n'est pas un revenu direct comme sur Kessel.



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: Economie Impériale

le Sam 4 Aoû 2012 - 12:46
Les dividendes perçus pour Athakam ne sont pas encore indiqués. Bail avait indiqué qu'elle avait une capitalisation boursière de 3 milliards de crédits. C'est peut-être un peu exagéré puisque la BCI a une capitalisation de 5 milliards et que la CNK a une capitalisation de moins de 2 milliards. Or, si Athakam est une très grande entreprise, cela ne doit pas dépasser la CNK à mon avis. A toi de voir Créa ce qui conviendrait! Smile

Merci et bonne journée!


« Votre manque de foi me consterne. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Economie Impériale

le Sam 4 Aoû 2012 - 18:36
Vraiment tu insiste Sate, c'est lassant...

Je ne sais plus en quelle langue le dire ! Il n'y a pas de champ de dividende ou de revenus pour les entreprises possédées ou nationalisée par l'Empire ! Tu imagine le nombre d'entreprises milliardaires qui sont possédées par l'Empire ? Tu crois vraiment que l'on va mettre un champ sur la fiche éco de la faction pour chacunes d'elles ?
J'ai déjà dit non, et je le répète à nouveau. Ni sienar, ni Incom, ni Athakham ni aucune, et encore moins quand il n'a personne pour faire vivre ces entreprises dans le Rp, aucune raison qu'elle soit des machine à crédits pour l'Empire alors que dernière il n'existe aucun Pj ou même pnj pour gérer l'entreprise et Rp.
Et même si c'est le cas, chacun sa fiche !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: Economie Impériale

le Sam 4 Aoû 2012 - 18:42
Lassant, c'est le mot.

Regarde la fiche refaite par Koth. La nouvelle pas l'ancienne. Des dividendes sont toujours présents.

Les dividendes ce ne sont pas les gains mensuels. C'est juste la preuve que l'Empire est actionnaire de certaines grandes entreprises. Que l'Empire ne touche pas au bénéfice mensuel d'une de ses entreprises parce qu'elle n'est pas joué : d'accord.

Mais on ne peut pas faire disparaître les dividendes... Cela montrerait juste que ces entreprises n'existent, ce qui n'est pas vrai.

Voilà, j'attends la réponse de Créa à ce sujet, merci. Smile


« Votre manque de foi me consterne. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Economie Impériale

le Dim 5 Aoû 2012 - 2:43
Oui j'ai bien vue les fiche qu'a fait Koth, et j'ai bien fait la remarque très clairement, donc il faut considérer ces fiches sans ces ajouts de dividendes. J'ai déjà donné la raison mais je le refait, tout simplement parce que sinon c'est la porte ouverte au grandes listes de dividendes pour toute les entreprises possédés en partie ou à 100% par une faction.

Donc il faut considérer les fiches proposé par Koth, mais sans les dividendes des entreprises qui n'y ont pas leur place, le reste est bon.
Si pour vous ces fiches sont ok, vous pouvez vous en servir pour vos prochaines mises à jour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: Economie Impériale

le Dim 5 Aoû 2012 - 3:16
Visiblement Koth n'était pas de cet avis en modifiant ces fiches et je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser des champs pour les dividendes. Il n'y a absolument aucune logique à ce que ça n'apparaisse pas, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne vais me répéter cent mille fois non plus. Puis dire que les fiches achevées ne sont "ah tout compte fait" pas vraiment terminées... J'imagine que l'Alliance reverra également ses chiffres concernant les donations venant d'entreprises... Allez franchement.

Enfin bon, si c'est pour finir dans un dialogue de sourds tant pis. Je vous laisse à ces agréables sujets économiques, j'en ai eu ma dose.

Bonne soirée!


« Votre manque de foi me consterne. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

Re: Economie Impériale

le Dim 5 Aoû 2012 - 3:46
Attend tu rigole là ? Tu balance des phrases et des piques à tord et à travers et après tu dit "je m'en vais j'ai eu ma dose" ? Non non non, c'est un peu trop facile, tu lance des trucs, assume qu'on te réponde !

Il y a une grande différence entre des entreprises pour lesquelles nous avons fait des Rp de raliement, et qui nous soutiennent, et des entreprises que la faction impériale possède et donc ajoute potentiellement à l'infini des dividendes sur sa fiche.

La différence c'est simple, le soutiens d'entreprises à l'Alliance c'est la même chose que l'impôt des planète ou des entreprises que l'Empire touche. Mais comme si ça ne suffisait pas, là ce que toi tu demande c'est qu'on fasse apparaître un deuxième champ pour les entreprise dans lesquels vous êtes actionnaire principale ou exclusif.
Et là je dit non puisque ça veut dire que toute les entreprises de la saga, que vous trouverez sur wookipédia qui pèsent des milliards, sont potentiellement nationalisable, c'est à dire 50 à 100 millions de crédits de plus sur les revenus de l'Empire par entreprise. Ne pas voir la différence entre ça et les malheureux 5 ou 6 millions de crédits que l'Alliance touche de ses soutiens d'entreprises, c'est vraiment de la mauvaise foi.
200 millions de crédits avec pas ou quasiment aucun Rp non dsl, ça ne passera pas. Surtout quand on réalise la dérive qui va suivre, et le fait que tu réclamme déjà l'argent de l'athakam veut tout dire.

Et oui si il y a une erreur dans vos fiches éco, même si c'est déjà validé, on éditera.
Surtout qu'il faut vraiment pas me prendre pour un idiot Sate, tu sais très bien qu'avant même que ces fiches soit validées, j'avait dit non sur l'apparition des dividendes ! C'est même ma première réaction dès que Koth à posté, c'était dans mon premier poste, fait tourner ta molette tu verra, et même si ça ne te plaisait pas.

Là Koth est absent, et même si il était présent je te le dit on retire ces champs invalides de la fiche du SSO, merci.
Et si tu as déjà eu ta "dose" et que c'est trop pour toi de faire ce simple édit, on s'en chargera.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Re: Economie Impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum