Partagez

Alors ?

6 - 22%
11 - 41%
10 - 37%
 
Total des votes: 27
avatar
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor
16022012
Changements Majeurs
Avec un "M" comme Majuscule s'il vous plaît.

Un sujet qui va délier énormément de langues je le sens, les avis vont fuser, ça va débattre et papoter, plussoyer et moinsoyer, rager, ragequitter, aduler et même provoquer des crises cardiaques de rongeurs pakistanais en Australopithèquie du Sud. Il s'agit ici de l'explication des nouveautés de Swor pour l'année 2012. Topic principal à ne pas éviter donc et surtout n'hésitez pas à donner vos avis. Les nouveautés sont les suivantes.

  • Possibilité de signaler aux administrateurs des messages abusifs (tels que publicités illégales, automodération ou encore insultes). cet outil n'est pas à utiliser à la légère, je tiens à signaler aux personnes qui souhaiteraient abuser de cet usage qu'à force de crier au loup, nous n'allons pas simplement ne pas croire les utilisateurs mais simplement les priver de leur droit le plus précieux qu'est celui de parler, dialoguer et échanger sur notre forum. Vous êtes donc prévenus.

  • Possibilité d'ajouter des amis ou d'ignorer certains membres du forum. Nous sommes conscient que cela n'est pas de bon augure par les temps qui courent, et même en vouant un culte de la haine à un membre il vous sera possible de lui parler, la porte n'est pas non plus fermé à double tour. Cela permettra d'avoir à portée de main, plus facilement, les joueurs que l'on apprécie. Ici encore, évitez de pleurer quand quelqu'un refuse de vous parler, s'il n'a pas envie de vous lire, c'est qu'il a ses raisons.

  • Possibilité de "remercier" un message sur un topic en particulier. Attention avec cette option elle est irréversible, j'espère que peu l'utiliseront car son utilité n'est pas vraiment grande dans la présente. Mais sait on jamais, parfois des débats peuvent être intelligents et une réponse peut ressortir du lot, c'est bon que tout le monde s'attarde sur la dite réponse (elle sera illuminé d'une certaine aura, je vous le démontrerait en plussoyant la première réponse à ce topic). A éviter en RP donc.

  • Possibilité de poster des messages sur les profils des joueurs. Voilà, vous êtes contents maintenant, vous allez pouvoir laisser des commentaires débiles sur les pages des joueurs au lieu de polluer la zone de commentaire réservée à l'annotation administrative, comme les avertissements (une barre d'avertissement n'est pas envisageable, on n'est pas là pour vous fliquer je rappel). On verra comment les choses se tourneront, si ça se passe mal on l'enlèvera peut-être. D'ici là on fait confiance à votre maturité pour ne pas poster... Et bien comment dire... Des matières fécales ?

  • Possibilité d'insérer un commentaire dans un sujet et de changer le titre. Comme vous pouvez le voir sur le topic du sujet actuellement, vous pourrez donc préciser certaines choses comme un topi privé, ou encore interdit aux moins de 18 ans comme on a pu le voir dernièrement avec la polémique du récit érotique dans un jeu de rôle ou toute histoire narrative. Vous pourrez également indiquer qui est autorisé à poster sur le topic, ou encore de quelle mesure s'agit-il, économique, politique, militaire, bataille, discussions... Bref, de quoi étoffer vos RP en profondeur.

  • Widgets latéraux. Avec une barre de connexion, les derniers sujets en date, les membres les plus actifs du mois pour avoir le kikitoudur, et enfin les membres actuellement connecté. Vous pourrez ainsi accéder à totu un tas de trucs depuis les sous-fora. Attention pendant la rédaction de vos RPs, vous risquez de perdre vos récits, rédigez les toujours sur Word ou effectuez régulièrement des prévisualisation avec le bouton.

  • Système de réputation fonctionnant avec un système de vote des joueurs ayant posté plus de 100 messages (donc étant théoriquement considérés comme des membres actifs à part entière et impliqués). Vous pourrez améliorer la réputation de vos fidèles alliés, mais pas bousiller celle de vos ennemis. Ce système vertical marche donc dans un sens, idéal pour les joueurs souhaitant concourir entre eux à celui qui fera les meilleurs RPs, les meilleurs interventions pertinentes. Cela montrera également à quel point la communauté tiens à vous.

  • Système d'implication avec un nombre de point définis par vos interventions sur le forum. Le barème restera privé, mais ce qui est sûr c'est que vous gagnerez plus en postant dans les sections RP qu'HRP. Concernant cette partie, des Events seront organisés selon l'implication du personnage (il s'agit bien ici du personnage), avec possibilités de gains comme au Swor Awards, mais n'hésitez pas à poster vos suggestion pour nous faire part des idées qui vous viennent à l'esprit.


Je pense qu'on a fait le tour à l'exception de la bannière aléatoire ou encore des petites annonces en haut de la page d'accueil. Bientôt une galerie d'avatars et de lieux sera ouverte au publique et vous pourrez enfin agrémenter vos RP d'images tirées de la galerie que les joueurs rempliront eux même pour, pourquoi pas, voire un jour l'image de leurs rêves apparaître dans un RP incongru, à l'improviste. N'hésitez pas à poster vos suggestions, vos réticences et vos velléités, comme toujours nous restons l'écoute Wink

Bon jeu à tous !


Autre Compte : Narrateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Lun 27 Fév 2012 - 16:12Darth Oxious
Je suis de l'avis de Justice,

pour les RP de certaine importance, donc le premier post est souvent un gros pavé, la situation évolue souvent assez vite pour ne plus avoir besoin de relire ce premier post à chaque tour.
Pour les RP moins importants, le post d'intro contient rarement des infos à ce point capitales pour qu'elles aient besoin d'être rappelée.
avatar
le Mer 29 Fév 2012 - 21:44Iala Iedastré
Je viens juste de comprendre de quoi il s’agit... parce que, précisément, je ne comprenais absolument pas ce qu'un message datant du mois d'aout venait faire dans le débat ! Dans le coup ça fiche complètement en l'air la cohérence de la discussion, surtout pour ceux qui n'ont pas suivi les échanges depuis le début.

Mais j'imagine qu'il doit y avoir des cas où c'est utile... surement !
avatar
le Lun 5 Mar 2012 - 15:19Érudition
J'apporte ici une petite suggestion.

Récent inscrit sur LOTRTA (Voir la section Partenariat), j'ai remarqué qu'ils affichent dans la barre de profil à gauche des messages forum, le nombre de messages ET le nombre de messages RP.

Une telle différenciation me parait intéressante, et serait peut-être bienvenue chez nous. D'autant que ça doit être faisable, puisque LOTRTA est aussi un forum de Forumactif.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
le Lun 5 Mar 2012 - 20:58Cal Keran
C'est possible puisque certains forums utilisent un système "xp", où un message RP donne un XP, et un message non rp ne rentre que dans la catégorie "nombre de message", sans ajouter de point à "xp".
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum