Partagez
Aller en bas
avatar
Sxharr
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2006

Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 11:11
Je suis tombé là-dessus ressemant et je trouve que c'est une idée intéressante, je ses que comme toujours avec ce genre d'idée certaine personne vont argument comme quoi cette action est inutile, mais moi personnellement je vais le faire, c'est un geste plutôt simple.

Si ça peut faire changer quelque chose ça vaut le coup d'essayer ^_^
http://black-march.com/

Pour les non-bilingues, voici une traduction ou ils ont foirer le titre XD


Dernière édition par Sxharr le Lun 6 Fév 2012 - 12:07, édité 1 fois


-Bon d'accord, dit ta ligne, ça enregistre
"Consortium de Zann, parce que vous le bien"
-Heu ... Bon, il manque un mot, mais on garde
- ... Cool ^_^
Propagande du Consortium de Zann

avatar
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2008

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 11:23
Perso je changerai rien et d ailleurs je vais au cinema cet apres midi. je trouve ce boycott un peu inutile, sinon simplement pueril. A mon avis une telle action ne va rien changer et j ai l impression que les gens qui lancent ces mouvements s amusent beaucoup...


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
avatar
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 25
Date d'inscription : 11/06/2011

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 12:54
La question est: en quoi des gens qui fournissent un travail n'ont pas le droit de gagner de l'argent? Moi je télécharge, mais pas tant que ça au final, et j'essaye d'acheter autant que possible... J'ai pas mal de dvd, livres, cd chez moi, et chaque mois j'augmente mon stock... Lorsqu'un film est dit "bon" ou une musique "top", pourquoi ne se donne-t-on pas la peine de l'acheter? Parce que l'on est égoïstes, NOTRE plaisir passe avant celui de celui qui a pris du temps et de l'énergie à faire ce que nous lui "volons", et NOUS voulons avoir accès à ces œuvres gratuitement, si cela continue comme cela, on aura de moins en moins de bonnes choses à regarder et écouter et ce serait bien dommage...

Boycottez donc ce boycott mes amis!!!


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? C'est par ici mon ami Wink

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
avatar
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2008

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 13:09
Oui on repart dans un débat de fond, à savoir: est ce que les oeuvres multimedia constituent une propriété intellectuelle inviolable ou alors font partie d'une culture accessible à tout un chacun?
Perso je pense que ça reste un luxe, si tu veux quelque chose, tu payes, à certaines exceptions près (par exemple ce que tu peux pas acheter dans ton pays, par exemple les produits issus d'asie et plus particulièrement du japon).
Après, être obligé de payer pour avoir accès à la saga star wars par exemple, je suis d'accord que ça fait un peu mal, mais franchement, c'est pas insurmontable. Si cette censure des states continue, bah qu'est ce qu'il va se passer? Les gens vont plus sortir, plus travailler, plus lire. Si vous voulez rester esclave de votre ordi, libre à vous, moi je pense que c'est un bonne occasion de le lacher un peu.
Evidemment c'est un peu dégeulasse envers les plus pauvres, mais bon, le luxe c'est justement ça. On est dans un système capitaliste et faut vivre avec. Après un livre poche ça coute 7 euros et ça vous occupe une dizaine d'heure, alors qu'un film c'est 20 boules mini (x2 pour les blue ray) et ça dure 2 heures.
Voila


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 13:31
Je plussoir IG qui est pauvre de surcoît Smile



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Iala Iedastré
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 376
Age : 7
Date d'inscription : 24/01/2012

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 14:14
Chacun d'entre vous me semble apporter des éléments importants mais vous mélangez un peu les sujets : "propriété intellectuelle" ne signifie pas absence de partage (un bouquin, un DVD se prête ou se revendent parfaitement légalement).

Là où le problème se pose c'est l'emploi du web pour mettre à disposition une œuvre de façon incontrôlée et incontrôlable.
Je voudrais bien savoir qui, parmi vous, accepterait de bosser sans que son employeur lui verse un salaire ! Koth Melan a raison de s'interroger sur le devenir de la création dans ce contexte.

Et puis la comparaison entre le bouquin et le film est totalement inappropriée: un film demande le travail d'énormément de personnes et l'utilisation de matériels couteux (je ne m'étendrais pas la dessus : regardez les génériques). Entre "l'idée" de départ et la sortie du film cela demande plusieurs années et ça fait appel à des financements absolument colossaux. Ajoutez à cela la prise de risques qui est loin d'être négligeable. Alors, les 15 € du DVD ne me semblent pas disproportionnés.

Je n'en dirais pas autant pour les bouquins : l'auteur bosse chez lui pendant quelques mois, à l'aide de son traitement de texte (payé - l'auteur - en amont ou en aval selon le cas), ensuite l'éditeur finance le travail de l'imprimeur et de la distribution-promotion (au sens large) du produit. Au bout du compte c'est bien là que 7 € (et c'est un minimum) me semble (parfois) excessif. Maintenant, si on se contente de se référer à la durée d'utilisation... c'est un critère d'évaluation surprenant.

Voilà, j'avais dit que je ne me mêlerais pas de vos discussions mais là vous touchez un point sensible... Bon et puis ce n'est que mon avis, hein.. vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Et puis j'ajoute ma position par rapport au piratage. Elle est simple : j'achète ce qui me plait et dont le prix me semble justifié et je ne pirate que ce que je n'achèterais pas, de toutes façons (et parfois ce qu'on ne trouve plus en vente). Ainsi je crois ne léser personne. C'est simpliste, je l'admets.... Wink
avatar
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2008

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 14:47
Je compare pas les bouquins aux films, je suis juste en train de mettre en avant la nolifisation du monde en général.
Si on veut être très rigoureux dans l'interpretation de la loi, preter un objet (livre film jeux ect...) a une personne qui ne l'a pas acheté est bel et bien illégal, mais toléré car absolument et à jamais incontrolable.

De plus je n'ai pas dis non plus que les prix étaient innaproprié mais j'ai simplement montré les rapport temps/prix en relativisant ces lois de censure. J'avoue que le critère temps peux sembler bizarre, mais pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée de que de trainer sur internet il me semble pertinent. La fin du streaming et tout ça n'est pas la fin du monde, faut arreter de paniquer pour rien c'est tout.

Et 7 euros c'est franchement pas très cher pour un livre. Evidemment si on se réfère a de grand succes (harry potter au pif) forcément ok, mais quand on parle d'un bouquin moins connu qui a été édité à... disons 2000 exemplaires, ça devient pas si cher que ça.

Et le piratage, c'est du vol, peux importe les circonstances c'est mal et illégal. Si je juge un truc trop cher, je ne l'achète pas et puis c'est tout (évidemment ça m'est arrivé aussi là n'est pas la question). Si tu ne crois leser personne en téléchargeant un truc que tu n'acheterais pas, tu as des chances de te fourvoyer toi même. Tu l'aurais peut être acheté finalement. Et puis il est facile de se dire: j'ai pas beaucoup d'argent donc je dépense pas inutilement,> Donc comme j'ai l'intention de pas acheter grand chose, je peux télécharger... au final c'est simplement pour se donner bonne conscience non?


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
avatar
Iala Iedastré
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 376
Age : 7
Date d'inscription : 24/01/2012

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 15:26
IG-88 a écrit:... au final c'est simplement pour se donner bonne conscience non?

Héhé, bien vu. C'est bien pour ça que je dis que mon attitude personnelle est simpliste : je ne me leurre pas moi même et j'assume le médiocrité de mon attitude lorsque je me laisse aller au piratage (ce qui est très très occasionnel, d'ailleurs) !

IG-88 a écrit:Si on veut être très rigoureux dans l'interpretation de la loi, preter un objet (livre film jeux ect...) a une personne qui ne l'a pas acheté est bel et bien illégal, mais toléré car absolument et à jamais incontrôlable.
, là j'ai un doute : ça signifierait que les bouquinistes et les librairies spécialisées dans l'occase ainsi que les sites (Amazon en tête) qui servent de vecteur ou qui revendent des livres, BD, CD et DVD d'occasions soient dans l'illégalité. Je ne me prononce pas....
avatar
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 15:54
Iala a écrit:
ça signifierait que les bouquinistes et les librairies spécialisées dans l'occase ainsi que les sites (Amazon en tête) qui servent de vecteur ou qui revendent des livres, BD, CD et DVD d'occasions soient dans l'illégalité.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? La vente d'occasion serait illégale ? Merde alors, ça veut dire que les milliers, voire le millions de voitures qui changent de mains chaque années, ça se fait dans l'illégalité ?




Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition

2012
avatar
Iala Iedastré
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 376
Age : 7
Date d'inscription : 24/01/2012

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 17:26
Dark : je ne dis pas ça, loin de là ! Je me contente d'envisager ce que l'affirmation de IG-88 sous-tendrait comme conséquences avec tout ce qu'elle a d'illogique, à mon sens Rolling Eyes .

Quant à prétendre qu'une voiture représente une propriété morale ou intellectuelle, d'une quelconque façon ...

Allez je vous laisse à vos discussions : mon intervention concernait essentiellement le coût d'un film DVD.
avatar
Gwa Cir-Delàviel
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1312
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2007

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 19:23
Si cette question concerne l'équilibre entre la protection du droit des créateurs, et le libre-accès à la culture, les marges non moins grandes enregistrées par les Majors en ces temps "de piraterie et de vilenie" parlent pour elles-mêmes.

Elles témoignent avec fureur de la seule avidité non pas des créateurs mais bien de ces industriels n'y ayant par ailleurs aucun talent. Et si on me prenait à croire qu'ils sont nécessaires, que vienne maintenant m'opposer toute la puissance du Web !

On parle bien là de droits baffoués, d'une censure en dehors de toute sphère judiciaire quand la liberté exige qu'on ne la retire que face à la justice de l'ensemble de la société.




Merci pour votre culture de vous rappeler que la propriété intellectuelle n'est en aucune façon assimilable à un objet, mais répond aux droits voisins. Il serait démagogique, voir idiot, de croire et tenter de faire croire que ce n'est pas le cas. Ils ont été édictés avec sagesse, dans le but de déterminer la limite entre droits d'auteur et liberté d'accès à la culture, laquelle liberté marque le progrès d'une civilisation, ainsi que sa qualité. Excusez du peu...

On voit donc que ce genre de lois et la décadence d'un monde qui s'ignore sont deux choses qui ne sont pas si éloignées maintenant. Et on comprend la portée d'actions comme celle de Wikipedia, et en quoi elle est menacée ici.




Si l'usage en avait été étudié, et il l'a été ! Il aurait été alors prouvé que ceux qui téléchargent ont une plus grande consommation en termes de budget culturel que les autres consommateurs. Pourquoi ? Parce qu'ils découvrent des choses qu'ils ne connaissaient pas (en somme ils ont un accès libre à la culture) et qu'ils achètent donc ce qu'ils aiment.

Un faible accès à la culture ne le permet pas. Vous en faites d'ailleurs état dans vos témoignages...



Impératrice de l'Empire Galactique,
Seigneur Suprême De L'Ordre Du Compendium
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Black March 2012

le Lun 6 Fév 2012 - 19:56
J'suis plutôt d'accord avec Gwà.

Tout ce que prouve ces lois de censure, c'est que quand t'as un gros porte-monnaie, tu supprimes comme tu veux les libertés.
Les majors se remplissent bien les fouilles en exploitant les travaux des artistes (qu'ils soient écrivains, musiciens, etc...), quand on pirate c'est pas les artistes qu'on volent (enfin si, en partie quand même) mais bien les majors. C'est pour ça qu'on a des réactions.

Certains artistes l'ont réalisés et ont même appelés par le passé à ce qu'on les piratent plutôt qu'enrichir des majors qui en plus se permettent parfois de mettre leur sales pattes sur le boulot fait par un artiste. Le vrai problème dans tout ça c'est les majors ultra riches qui dictent au monde quoi faire.

C'est mon avis en tout cas.


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
avatar
Wilhuff Tarkin
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 28/11/2011

Re: Black March 2012

le Mar 7 Fév 2012 - 1:16


Voter c'est citoyen !

Spoiler:
Adron Cattus
Contenu sponsorisé

Re: Black March 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum