Partagez
Aller en bas
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Ven 3 Fév 2012 - 0:03
Rappel du premier message :

Voilà, il est temps que le Consortium se pare de ses propres unités afin de pallier à toutes éventualités, voici une liste des unités que je voudrais développer dès que mon Centre de Recherche de Saleucami sera prêt (soit le 1er Avril). D'abord nécessiteront tous une recherche pour pouvoir les créer? Je vois plusieurs unités dans le lot qui demandent pas spécialement de recherche précise (pelle-mêle le Poing du Consortium, le Pyrotek, le Rocketer, le Traqueur ou encore le Destroyer...). Ceci dit j'avoue ne pas savoir trop comment se déroule ce genre de choses puisque c'est pas spécialement des unités venant de la saga, je suppose que vous devez être plus sévère ou que sais-je? Enfin bref, je joins une description de l'unité plus complète avec sa fiche, à noter que j'ai laissé les cases du Coût, de la Maintenance et du Temps de Production vide afin que vous jugiez par vous-mêmes ce qu'elles valaient:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vaisseau développé par Zann lui-même qui exigeait une alternative plus puissante à l'Interceptor IV, la Frégate Vengeance est un vaisseau lent et pesant, mais redoutable, doté d'une très grande portée, il est aussi bien armée puisqu'il aligne pas moins de 15 turbolasers, mais son arme la plus redoutable reste ses 4 canons à hypervélocités qui traversent les boucliers pour atteindre directement le blindage du vaisseau ennemi. Il est également équipé du Manteau-Bouclier, technologie indissociable de Zann qui lui permet, en cas d'urgence, de devenir invisible aussi bien sur les radars ennemis qu'a l'oeil nu, pour cette raison il ne pourra pas porter de boucliers en raison de sa gourmandise en énergie, mais cette dernière faiblesse est compensée par un blindage plus épais que la normale (d'où sa lenteur).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Frégate Vengeance
    Taille: 400 mètres de haut
    Armement : 15 turbolasers, 4 tourelles à hypervélocité, Manteau-Bouclier
    Emport: 24 chasseurs, 200 soldats
    Hyperpropulsion : oui
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :





    Le Poing du Consortium est le soldat de base du Consortium, entraîné à servir et ne jurant que par le nom de Tyber Zann, il porte le nom de Poing car il est l'élément tactique qui permet de se charger de tâche à peu près polyvalente. Il porte un dérivé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] agencée de tels sorte qu'elle puisse permettre une liberté de mouvements tout à fait optimale. Pour compéter le portrait, il est armé du très efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de combattre d'éventuelles forces droïdes (traumatisme de Zann), d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cas de combats rapprochés et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Etant le fer de lance de l'armée de Zann, il compte sur une armure correcte et une polyvalence pour s'arroger de manière indiscutable l'avantage sur le champ de bataille.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Poing du Consortium
    Activité : Combat, Défense.
    Armement : Baïonnette, Fusil Blaster GLX Firelance, Lanceur EMP, Pistolet Blaster DL-22, 1 détonateur thermique.
    Protection : Intermédiaire.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    Le Rocketer est une variante du Poing du Consortium, il est doté de la même armure mais à été étudié et entraîné pour affronter les blindés, les airspeeders, voire les vaisseaux ennemis. A cet effet il est doté d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour atteindre les véhicules et les détruire efficacement, d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de piéger véhicules mais aussi infanterie. Ce type d'unité excelle particulièrement en combat urbain. Il reste lui aussi fidèle à Zann avant tout.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Banshee
    Activité : Combat, Destruction de véhicules blindés divers.
    Armement : Lance-Missiles PLX-2M, DL-22, 3 Mines de Proximités.
    Protection : Intermédiaire.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    Le Destroyer est l'aboutissement de la lutte contre infanterie, lourdement armé et entraîné, son principal but est d'annihiler les troupes ennemis sous une grêle de tirs dévastateurs. Souvent, son entrée sur le champ de bataille sonne le glas des assauts ennemis qui doit rapidement en venir aux blindés pour pouvoir espérer ouvrir la voie. Doté d'une variante de l'armure des Corrupteurs lui permettant d'encaisser un nombre important de tirs avant de succomber, il apparait sur le champ de batailles sous deux formes:
    L'une doté d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il pilonnera les positions ennemis, préparant éventuellement une charge ou profitant de la zone d'effet de l'arme pour réduire à néant toute opposition, l'autre variante, tout aussi meurtrière, est équipée du fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout aussi dévastateur pour qui oserait pointer le bout de son nez...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Destroyer
    Activité : Combat, Dégâts à grande échelle.
    Armement : LJ-150 ou Z-6.
    Protection : Haute.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    L'Inferno, aussi surnommé "Le Rôtisseur" à été imaginé et dessiné par un fidèle lieutenant de Zann, un dénommé Tugg Speedman. Il l'a d'ailleurs testé en situation et a finalisé la mise au point de ce projet qui lui tenait très à coeur. L'Inferno est doté lui aussi d'une variante de l'armure lourde du Corrupteur ainsi que d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son but est simple: nettoyer les espaces clos de l'infanterie ennemie, rendre les éventuels droïdes en face à l'état de bouillie en fusion éventuellement. Leurs armures lourdes leur permet d'accomplir leurs tâches avec un excès de zèle incomparable.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Inferno
    Activité : Combat, 'Nettoyage'.
    Armement : BT X-42 Lance-flammes.
    Protection : Haute.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    Le Traqueur est tout simplement le sniper des troupes du Consortium de Zann, choisit parmi les meilleurs tireurs, tous dotés d'une excellente vision, ils ont pour objectifs d'assassiner les chefs d'escouades et autres responsables ennemis, leurs compétences leurs permettent de se faufiler dans des bâtiments en ruines, prenant position afin d'abattre les commandants ennemis, mais aussi fournir des tirs de couvertures qui alliés à leur précision, font de sérieux dégâts dans les rangs ennemis. Leur matériel standard se compose d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'une armure légère facilitant l'infiltration et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Traqueur
    Activité : Combat, Infiltration, Assassinat.
    Armement : Vibrodague, Fusil de Sniper Xerrol Nightstinger.
    Protection : Légère.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    Le Pyrotek est le spécialiste de tout ce qui peut péter. Du détonateur thermique en passant par les mines de toutes sortes ou bin les pack d'explosifs de toutes sortes, toutes ces choses font partie de son rayon. Il est le plus souvent déployé dans des opérations visant des bâtiments ennemis, des vaisseaux ou véhicules mais ses facultés peuvent être mise à contribution pour dégager des nids de mitrailleuses ou des ennemis à couverts. Ce sont eux qui débloquent toutes les situations délicates. Il est équipé d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pyrotek
    Activité : Combat, Sabotage.
    Armement : Vibrodague, 3 Détonateurs Thermiques, 4 Mines de proximité, 2 Grenades protoniques.
    Protection : Intermédiaire.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    L'Ichor est une unité un peu particulière tant par sa conception que par son but. Il est doté d'une armure lourde elle aussi dérivée de celles des Corrupteurs. Son originalité réside dans le fait que le lance-flammes à été remplacé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], liquéfiant l'ennemi tout en infligeant des souffrances particulièrement horrible, mais en deçà de cela, le véritable but de cette unité est son impact psychologique, en effet, il n'est jamais bon de voir son pote Billy lentement fondre dans d'atroces cris, l'Ichor est là pour rappeler à quels extrémités est capable de se verser le Consortium pour atteindre ses fins. La terreur n'est pas une arme à sous-estimer pour Zann.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ichor
    Activité : Combat, 'Nettoyage', Terreur.
    Armement : Lanceur d'acide.
    Protection : Haute.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    L'Ombre est une unité particulière, son but est de préparer l'arrivée du Consortium de Zann sur le champ de bataille, pour cela elle doit principalement s'occuper des éclaireurs ennemis et des chaînes de commandements qu'elle déstabilise à coup de sang versé sur le sol. L'Ombre porte bien son nom car elle est équipée d'une combinaison basée sur l'équipement que porte Tyber Zann et Urai Fen eux-mêmes: un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils accomplissent leurs tâches avec zèle, aimant par dessus tout semer la confusion parmi l'armée ennemie avant que les combats ne s'engagent. Elles accomplissent leur travail avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ombre
    Activité : Combat, Infiltration, Espionnage, Assassinat.
    Armement : Combinaison Manteau-Bouclier, Vibrodague.
    Protection : Intermédiaire.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :




    L'Inexorable est un projet longuement réfléchit par Tyber, inspiré par le chassie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour une optique plus terre-à-terre. L'Inexorable est tout simplement...un tank humain! Il fonctionne à peu près exactement comme un marcheur contrôlé par un seul pilote, commandes simples qui permette au contrôleur de pouvoir tirer, marcher, piétiner sans difficultés excessives. Il est équipé d'un canon laser qui permet deux modes tir: le focalisé qui permet de traverser les blindages ennemis causer de gros dégâts sur les véhicules ou le dispersé qui octroie une méthode de tir tout à fait similaire à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son armure est très résistante ce qui lui occasionne une lenteur au niveau du déplacement mais il fallut complètement oublier l'idée de boucliers pour une telle merveille de destruction.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Inexorable
    Activité : Combat, Élimination Blindés et Infanterie.
    Armement : Laser Focalisé ou Dispersé.
    Protection : Très Haute.
    Coût en Crédit : Cr
    Maintenance : Cr
    Temps de production :


Voilà, j'ai mis des descriptions après conseil d'Honneur, j'espère que c'était bien ce qu'il fallait mettre ^^'. Pour ce qui est du cloaking device c'est une technologie que j'ai toujours considéré comme étant acquise au Consortium comme c'est déjà le cas dans le saga, c'est une des particularités de mon Syndicat du Crime. N'hésitez pas à me dire si je dois rajouter des trucs, être plus précis, etc... ^^'
Pour ce qui est du laser de la dernière unité, j'ignore si telle chose existe dans SWOR mais si c'est pas le cas je ferais les recherches pour tenter de le développer... Euh voilà... En espérant que ça ne dérangera pas ^^'

Edit: En faite ça correspondrait à ceci:
  • Poing du Consortium -> Soldat de base du Conso' polyvalent
  • Rocketer -> Unité de base du Conso' anti-véhicules
  • Destroyer -> Unité d'élite anti-infanterie
  • Inferno -> Unité de base anti-infanterie
  • Traqueur -> Unité de base anti-infanterie
  • Pyrotek -> Unité de base experte en explosifs
  • Ichor -> Unité d'élite anti-infanterie
  • Ombre -> Unité d'assassin
  • Inexorable -> Unité d'élite anti-tout


Autre chose, comme vous le savez (et si vous le savez pas, vous le saurez) nombres des unités de Zann sont "brainwashés", c'est le cas pour les Corrupteurs notamment, est ce qu'il va me falloir un truc précis pour symboliser ça ou quoi? Je songe à vouloir que les unités proposés là soient elles aussi "brainwashés" si c'est possible...


Dernière édition par Tyber Zann le Mer 6 Juin 2012 - 2:09, édité 2 fois


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 2:00
Erf,

Je suis pas trop fan de négocier une décision du système éco mais si je baisse le nombre de missile de carbonite de base à 2 voire 1 il n'y aurait pas moyen de me faire une seule version du LAM? Quitte même à augmenter légèrement le prix... J'ai déjà deux ou trois unités qui sont divisés par types d'armements.

Ca donnerait ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LAM
Armement : 3 Lance-missiles à Concussions, 2 missiles à Carbonites.
Protection : Moyenne + Bouclier Déflecteur
Vitesse: Rapide
Coût en Crédit : 150.000 Cr
Maintenance : 15.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

J'ai remonté le prix de 200 000 cr' dans cette version et fait l'entretien en conséquence. Si vraiment c'est pas possible je me soumettrais sans ciller bien entendu.


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 2:03
PS: j'ai fusionné les deux sujets, les derniers messages sont mélangés mais bon, après, ce sera beaucoup plus clair, tu pourras d'ailleurs modifier le titre du sujet, en le remplaçant par "Topic centralisé de l'économie du Consortium".

En effet, pour les Tenloss, tout est en règle. Ces fusils sont donc à ta disposition.

Le poing passera de 15 000 à 17 500, et son entretien de 750 à 875. Pour ceux qui existent déjà, il te faudra payer 4 000 de plus, (c'est le prix du disrupteur à la production, le GLX firelance coutant 1 500). Pour les firelance des poings déjà produits, tu peux les refondre et en tirer 15% par arme, ou tenter de les revendre sur l'Holonet.

Voilà voili voulou, voilu, voilé, voilalelzklalallzla..... *je sors*



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 2:05
Eh bien, à la base, un missile à concussion n'a pas le même lanceur qu'un missile à concussion. Donc tu vas devoir choisir l'un ou l'autre ou avoir deux versions...

(double post qui saoule mais pas le choix)



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 3:23
Et en rajoutant un lanceur spécial à Missile à Carbonite?


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
avatar
Créativité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 462
Age : 25
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 3:25
A ce moment, tu aurais 2 lance missiles à concussion et 1 lance missiles de Carbonite, pour 150 000 crédits, 15 000 d'entretien.

4 missiles par lanceur.

Et j'ai répondu quelques messages au-dessus pour tenloss je précise Wink



La créativité est le processus qui permet au rêve de devenir réalité.


Comptes:
Koth Melan / Créativité


Spécialisations rp:

Rp diplomatique et politique
Rp économique
RP d'infiltration, de batailles spatiales ou terrestres
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Mer 6 Juin 2012 - 15:36
Okay merci, ça m'arrange bien plus comme ceci, donc si vous êtes ok pour cette dernière version je la rentrerais.

Pour les Poings j'ai bien vu, merci beaucoup! Smile

Euh, enfin je me demandais: pour les Poings tu parles de 4 000 cr', c'est 4 000 par unités ou 4 000 pour le tout?


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
avatar
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Lun 11 Juin 2012 - 1:34
Pour la frégate c'est ce que j'ai expliqué qui est écrit sur Wookieepedia mais pas si évident à lire en fait ^^'.

On a d'abord ça pour dire que c'est un vaisseau CTC modifié dans divers chantiers ou ports francs:

wookieepedia a écrit:Manufacturer
  • Corellian Engineering Corporation (original spaceframe)

  • Unknown shipyards (rebuild)

et puis ça:

wookieepedia a écrit:It was an upgrade of the Interceptor-class frigate widely used by pirate forces.

enfin en suivant le lien de cette fameuse Interceptor-class frigate on a le détail final:

wookieepedia a écrit:Basically an extensively rebuilt Corellian Engineering Corporation Action VI transport...

Il y a donc bien au moins un "chassis" d'Action VI pour base des Interceptor IV (on dira des Actions IV pour simplifier ici vu que je ne me sens pas l'envie de créer un Action VI dans l'inventaire alors que c'est quasiment la même chose que l'Action IV).

On restera donc sur la modification de vaisseau mais ça reste un vaisseau de base très commun donc tu devrais n'avoir aucun mal à en obtenir comme tu le souhaites si c'est ça qui t'embête et ça ne rallongera pas ton délai de production en équipant des vaisseaux déjà produits au final.


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Lun 11 Juin 2012 - 8:33
Honneur a écrit:On restera donc sur la modification de vaisseau mais ça reste un vaisseau de base très commun donc tu devrais n'avoir aucun mal à en obtenir comme tu le souhaites si c'est ça qui t'embête et ça ne rallongera pas ton délai de production en équipant des vaisseaux déjà produits au final.

Pas tellement d'accord, avant je pouvais le faire sortir directement à la chaîne de mes usines et dock alors que là je vais d'abord devoir passer par l'achat à la CTC, pour moi ça rallonge tout (en plus de me coûter plus cher puisque la sous-traitance à un prix).

Mais bon, puisque la décision est prise, je ne vais pas m'y opposer plus longtemps, je me retrouve donc avec un vaisseau amputé dans son armement et qui, en plus, doit être acheté et modifié pour un prix pas tellement différent au final.

Merci, je ferais les modifications de l'Inventaire dans la journée.


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
avatar
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Lun 11 Juin 2012 - 12:49
Achat à la CTC ou sur le topic A/V/C en occasion aussi bien entendu, tu as toujours plusieurs choix et tu n'auras pas de délais supplémentaires dans tous les cas puisqu'on considère que ce sont des vaisseaux déjà produits de toute façon qu'ils soient en occasion ou neufs en stock à la CTC. Vu le nombre de cargos disponibles un peu partout dans la Galaxie tu en auras dès commande dans le topic (on prendra en compte la date de commande initiale, pas celle de la réponse et du choix si ça devait ne pas se faire dès le jour même pour ne rien changer pour toi si c'est ça qui te perturbe, tu n'as pas à pâtir de nos délais de réponses Wink). En plus tu es un peu de mauvaise foi concernant le prix parce qu'en comptant l'Action IV à l'achat avec coeff plus les modifs on arrive à peu près à 2 millions alors qu'il était à 3.5 millions avant de mémoire pour toi, avec la garantie que tu ne seras pas plus ralenti niveau délai, tu restes gagnant sur la révision du prix.

Je ne suis pas si méchant que ça et je ne fais pas ça pour intérêt perso hein Wink


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Ven 14 Déc 2012 - 18:27
Salut au Département Eco !

Je viens ici pour parler d'un futur vaisseau que je compte ajouter aux inventaires du Consortium et j'aimerais déterminer le prix que cela pourrait donner pour nous.

Donc le rp, sur la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Notez que je poste pour au moins commencer à en parler et rien d'économique ne seras fais tant que les plans ne seront pas remit en mains propres à Tyber, hein...)

Donc je parle du Skipray. Or, quand on regarde dans l'Inventaires éco, on constate que son prix est plus ou moins exorbitant, surtout pour l'utilité que le Consortium compte en faire. Pour rappel dans la saga (donc le jeu dont le CdZ est issu) le Skipray est l'unique bombardier à disposition du Consortium (comme ça risque d'être sur SWOR), après quelques recherches sur Wookieepedia il est dit qu'en gros, la Vedette Skipray assume le même rôle qu'un B-Wing ou un Défenseur TIE (qui sont dispos à l'époque du jeu).
Quote à l'appui :

Wookieepedia a écrit:Though it was designed and marketed for the Empire, many of these ships fell into the hands of the Zann Consortium who added sensor jamming equipment to make their ships harder targets in space combat. During its service with the Consortium, it's slow speed, coupled with heavy armor, made it an ideal fighter-bomber and it fulfilled a role similar to Imperial TIE Defender and Rebel B-wing starfighters.
(lien = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Donc j'aimerais avoir une variante du Consortium plus proche du bombardier d'assaut équivalent aux deux versions respectivement rebelles et impériales. J'en avais déjà plus ou moins parlé avec Bail qui semblait d'accord, donc à voir mais en gros ça donnerait ça, notez que la version Consortium oublie le rayon tracteur, mais ajoute des brouilleurs de senseurs, j'ai mis une idée de prix qui me semblait raisonnable, mais je vous laisse juger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vedette Skipray
Taille : 25 mètres
Armement : 3 canons ioniques, 1 lance-torpilles à protons, 2 canons laser
Emport : 1 pilote, 1 co-pilote, 2 artilleurs.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 250.000 Cr
Maintenance : 25.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

D'avance, je vous remercie pour votre étude de ce cas ! ^^


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Ven 28 Déc 2012 - 14:51
Wooop !

Juste pour signifier que le rp est officiellement terminé ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et que j'aimerais donc qu'on puisse étudier ma proposition si possible ! Merci d'avance Smile
avatar
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

le Ven 28 Déc 2012 - 18:57
Bonsoir,

Vaisseau saga dont les plans ont été obtenus INRP en plus donc rien à redire. L'armement et l'équipement cités sont conformes mais on n'arrive pas à ce prix quand même. Après calculs il serait plutôt autour de 170.000 crédits et admettons 20.000 crédits d'entretien mensuel pour justifier l'entretien de électronique embarqué et faire un compte plus rond pour tes calculs que les 10% classiques ^^.

Bon jeu !


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
Contenu sponsorisé

Re: Topic centralisé de l'économie du Consortium de Zann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum