Aller en bas
Hayley R'izzan
Hayley R'izzan
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 410
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2011

Sens de la Force Empty Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 16:46
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_sens_force

Bonjour SWOR,

En relisant un peu la liste des pouvoirs j'ai consulté un peu tout et il m'est apparut une chose: le Sens de la Force est un pouvoir bien trop présent dans la vie d'un forceux pour être 'choisi' comme le reste des capacités, en effet, quand on regarde la plupart des rps des Forceux, il est clair que la plupart de ces derniers ressentent les choses à travers la Force (moi le premier, mais pas l'unique) je propose donc ceci:

Que le Sens de la Force soit automatiquement acquis au grade padawan, au même titre que le Saut ou la Télékinésie, parce que sinon (à moins que j'ai complètement mal compris son effet) on l'utilise tous (les forceux), sans l'avoir forcément prit...


    Sens de la Force 92781026

Sens de la Force Book313
Swor Award du meilleur Rôliste
Spoiler:
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 16:57
Je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

Moi-même je décris souvent ce que ressent Ox dans la Force, et c'est plutôt logique d'ailleurs, vu la nature du perso.

Cependant, n'oublions pas qu'un forceux n'est pas obligé de choisir un pouvoir pour en connaître les rudiments. Cela est valable pour les formes de combat. Normalement, un duelliste les a toutes survolées, pour pouvoir s'adapter au mieux à toutes les situations. On en choisit pour se spécialiser et signifier que le perso est particulièrement doué dans cette forme.

Les pouvoirs sont certainement soumis à ce principe. Ainsi, on doit pouvoir admettre que tout forceux connait un tant soit peu le Sens de la Force, mais celui qui se spécialisera pourra voir le passé ou l'avenir avec plus de précision, et ressentir des choses lointaines.

C'est du moins l'idée que je me fait du système de jeu, alors si je me goure, j'aimerai le savoir, pour pouvoir revoir mon gameplay ^^


Sens de la Force Signat11

Sens de la Force Bouton17Sens de la Force Bouton18Sens de la Force Bouton19Sens de la Force Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Sens de la Force C_3p010
2012
Firyi Sfesh
Firyi Sfesh
Initié au Jeu
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 18:14
Sur Holonet, on peut lire :
le pouvoir appelé sens de Force permet à un adepte de ressentir les émotions et les sentiments d'autres êtres vivants à travers la Force.

A mon (humble) avis (de débutant), les forceux ayant reçu un minimum d'entraïnement sont tous capables de ressentir les variations de force (donc la présence d'autre forceux qui ne sauraient pas se dissimuler, ou d'environnements/objets particuliers en rapport avec la force), mais cette perception reste neutre. Le pouvoir du "Sens de la force" permet de connaître l'orientation de cette variation : lumineux ou obscur, entre autre.
Prince
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 19:52
Appartenant à la catégorie des pouvoirs élémentaires, le pouvoir appelé sens de Force permet à un adepte de ressentir les émotions et les sentiments d'autres êtres vivants à travers la Force. Mais ce pouvoir ne se limite pas à cette simple perception ; cette technique est tout aussi pratique pour décrypter un avenir toujours changeant. Le sens de Force est aussi un moyen de ressentir les grandes secousses pouvant se produire dans la Force, comme la destruction d'une planète, entraînant la mort de millions d'individus. Enfin, cette technique peut également déceler la présence du Côté Obscur.

Ainsi, tandis qu'Obi-Wan Kenobi se trouvait à bord du Faucon Millenium en compagnie de Luke Skywalker, il fut atteint d'un malaise lorsque Wilhuff Tarkin, un haut gradé impérial en poste sur l'Etoile Noire, ordonna la désintégration d'Alderaan par un tir de superlaser. L'holocauste provoqua une véritable onde de choc à travers la Force, qui affecta profondément le vieil homme. Celui-ci décrivit la sensation comme un hurlement de millions d'individus qui s'était éteint aussitôt.

Obi-Wan est atteint d'un malaise à la destruction d'Alderaan, pas Luke, tandis que tout deux sont sensible à la Force et Luke l'étant beaucoup plus que notre cher Obi-Wan, cela nous prouve que ce pouvoir n'est pas acquis d'office. Donc rien ne bouge de ce côté là. A savoir aussi que ce n'est pas seulement un sens qui permet de "sentir" les choses autour du personnage mais bien de les décrypter. Cela s'acquiert via un apprentissage, certes, mais qui dit apprentissage dit maîtrise, et donc cela reste dans la Fiche Force Wink


Autre Compte : Narrateur
Hayley R'izzan
Hayley R'izzan
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 410
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2011

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 20:06
M'enfin Luke est pas du tout entraîné à l'époque, je parle pas de ce pouvoir comme d'un talent inné, je le place comme un "passage obligé" de la formation que l'on reçoit quand on passe par padawan...

Enfin c'est mon avis, si vraiment c'est indiscutable, alors j'accepte ^^'

Edit: A l'époque, Luke sait faire ni des Saut de Force ni de la Télékinésie, donc ça prouve rien à part qu'il a reçu aucun entrainement particulier, or, les padawans l'ont reçut cet entrainement et on considère que le Saut de Force et la Télékinésie est inné...


    Sens de la Force 92781026

Sens de la Force Book313
Swor Award du meilleur Rôliste
Spoiler:
Cal Keran
Cal Keran
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 372
Age : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Mer 1 Fév 2012 - 21:58
Il me semble en effet que tout jedi/sith est capable de reconnaitre chez quelqu'un l'influence de la force, ce n'est pas sélectif (seul les non-adeptes, comme Sky jeune, ou Anakin enfant, en sont incapables...)
Lando Calrissian
Lando Calrissian
Administrateur ▪
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/11/2011

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Jeu 2 Fév 2012 - 0:19
@ Cal Keran : Il a fallu pas moins de 13 ans aux Jedi pour reconnaître Palpatine alors qu'ils le voyaient tous les jours. 13 ans. Et pourtant Palpatine c'est pas le novice de l'année, et le haut conseil des Jedi on peut pas les accuser d'être des noobs.

Par conséquent je pense que Sens de Force doit être appris et pris en compte dans le calcul, pour ceux désirant disposer d'une contre-mesure à "Dissimulation de Force".


Sens de la Force Usebar10
~ SWOR Award du Meilleur Chroniqueur ~


Sens de la Force R2gif10
Firyi Sfesh
Firyi Sfesh
Initié au Jeu
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/12/2011

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Jeu 2 Fév 2012 - 12:43
Je précise ma pensée concernant la perception de la Force.

Les padawan et plus sont capables de percevoir les auras de façon neutre. Plus on est entraîné, plus on perçoit de loin.
Par exemple :
* Une aura pourrait être perçue mais non localisée :
Un padawan ne perçoit les auras que lorsqu'il est proche, disons à 3 mètres de la source.
Un chevalier à cette perception étendue à quelques kilomètres, disons 100.
Un maître à cette perception étendus à quelques centaines de kilomètres, disons 100.

* Cette aura peut-être localisée si :
Le padawan est en contact avec cette aura.
Le chevalier est à moins d'une dizaine de mètres de cette aura.
Le maître est à moins d'un kilomètre de cette aura.

La perception de l'aura ne permet pas de savoir si on a affaire à un utilisateur ou non de la force, ni de connaître son affiliation, lumineuse ou obscure. A priori, les utilisateurs auront généralement une aura plus forte que les non utilisateurs, mais il peut y avoir des exceptions comme Han Solo, qui a une aura forte mais n'est pas utilisateur.

Mais dans tous les cas, la nature de cette aura ne peut être connue que grâce au pouvoir 'sens de la force', qui permet de savoir aussi si on a affaire à un utilisateur ou non de la force.

Le pouvoir 'Dissimulation de la Force', permet d'altérer son aura, et non pas d'altérer la perception qu'ont les autres de notre aura. Ce pouvoir ne peut donc pas être contré par le 'Sens de la force'. Ce qui expliquerait pourquoi Palpatine est passé inaperçu.

En conclusion, à mon avis :
- Une personne entraînée est capable de percevoir les auras en fonction de son niveau, mais de façon "neutre".
- Le sens de la force est un pouvoir à part entière qui permet de déchiffrer les auras perçues.
- La dissimulation permet d'altérer son aura.
Cal Keran
Cal Keran
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 372
Age : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Jeu 2 Fév 2012 - 13:19
Plutôt d'accord à Fir. Complètement même, rien à rajouter.
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Jeu 2 Fév 2012 - 20:00
"Dissimulation :Pouvoir permettant de cacher son lien et son affiliation avec un des côtés de la Force."

Ca c'est Dissimulation de Force sur SWOR. Voilà ce que dit la règle du jeu. La règle du jeu a été élaborée en prenant en compte des données techniques et en les adaptant pour le forum afin de disposer de mécanismes de jeu simple d'utilisation et complexe dans leur maîtrise.

Et donc la règle de jeu dit : "Dissimulation :Pouvoir permettant de cacher son lien et son affiliation avec un des côtés de la Force."

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune indications de distance, car contrairement à ce que certains ont l'air de croire, la Force ce n'est pas un GPS. Considérez plutôt la galaxie comme une caisse de résonance dans laquelle une note vibre à l'infini. Cette note c'est la Force. Les individus suivant qu'ils sont plus ou moins puissants dans la Force et plus ou moins lumineux, ou obscur font écho à cette note, d'une manière qui est propre à chacun.

Ainsi, si vous ne connaissez pas "l'écho", si vous êtes inattentif, ou si la personne réduit ou module cet écho, vous n'êtes pas capable de la découvrir. Le problème étant que tous les êtres vivants, même ceux qui ne maîtrisent pas la force ont un écho dans celle-ci. Alors multipliez ces quelques données par des milliards d'individus par planète, sans compter les animaux et les végétaux, que vous multipliez par des centaines de milliers de mondes, et vous verrez que donner une distance métrique n'a aucun sens.

Les individus disposent du pouvoir Dissimulation de Force sont donc capables de moduler leur écho, et ceux qui disposent de sens de Force seront capable de passer outre. Système simple, applicable à tous, requerrant une véritable réflexion sur l'utilité du pouvoir et le sens à donner à son personnage. Est-ce qu'il vaut mieux prendre Sens de Force ou un autre pouvoir ? Est-ce que mon personnage se soucie vraiment de ces questions ? Dans ma situation, est-il préférable de me cacher car je suis une proie ou d'affiner mes sens car je suis un prédateur ?

C'est dans ce sens que sont faites les règles relatives à la Force.


Sens de la Force Justsi11
Sens de la Force Sans_t11
Darth Lüust
Darth Lüust
Initié au Jeu
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/11/2011

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

le Ven 3 Fév 2012 - 0:23
Petit avis rapide.

Je pense que le sens de force doit rester un pouvoir à part entière. Simplement parce que si on commence à donner des pouvoir gratis, tout le monde va monter au créneaux. Genre la Poussée et la Traction sont hyper basiques, donc je les rajoute etc, etc...

Au final on aura tous une fiche de Force ressemblant à un supermarché. On a de tout, mais ça n'a plus de saveur! Cela retire le caractère unique d'un personnage.

En revanche un dernier point concernant le sens de Force. Et c'est là ou le bas blesse selon moi, c'est un pouvoir qui requiert "le parrainage" du MJ. En clair, le forceux peut ressentir et prévoir grâce à la Force, mais tout cela ce fait par le biais du MJ. Il faut donc que ce dernier y pense, le prenne en compte et n'oublie pas de se demander en établissant son rôle play si le Sens de Force ne peut pas donner quelques indices supplémentaire à celui qui à prit la peine de l'apprendre.
Contenu sponsorisé

Sens de la Force Empty Re: Sens de la Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum