Aller en bas
Koth Melan
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2011

L'Espace Bothan (en cours) Empty L'Espace Bothan (en cours)

le Lun 16 Jan 2012 - 5:04
L'Espace Bothan




L'Espace Bothan (en cours) Sigl_b12


Situé dans la Bordure Médiane, l'Espace Bothan est une région de la Galaxie comprenant environ 150 systèmes stellaires habités et où se regroupent les principales activités ainsi que les plus grandes corporations Bothanes. Élément essentiel de la liberté et de l'indépendance de l'espèce, la zone est administrée par le Conseil Bothan, constitué de représentants de plus de six cent clans, et qui s'assure du bon développement économique et culturel de la région.

Pour ce faire, les Bothans se sont employé à tracer de très nombreuses routes commerciales entre les différentes planètes et à maintenir un niveau de taxe très réduit pour favoriser le développement de leurs industries tout en étant relativement laxiste sur le contrôle de ces dernières. Ainsi, l'Espace Bothan s'inscrivit comme la base d'opération principale de l'espèce Bothane et de son très réputé réseau d'espionnage : le Bothan Spynet.

Aujourd'hui, les Bothans sont parvenus à conserver l'indépendance de leur région en grande partie parce que leurs réseaux d'espionnage représentent une contre-force idéale pour l'Empire dans la surveillance des magnats du crime Hutt. Néanmoins, l'Empire redoute que l'efficacité des espions Bothans ne se retourne un jour contre lui, c'est pourquoi les activités du secteur Bothan sont surveillées de très près.

Le principal couloir de navigation est la Route Bothane qui relit Daalang à Kothlis en passant par Bothawui, la capitale et planète natale de l'Espace Bothan et son peuple. On peut citer également la route commerciale de Reena et la Route de Kaaga, qui arrivent de part et d'autre de Bothawui. Le Secteur dans son ensemble s'étend sur 1160 parsecs de long sur 880 parsecs de large, ce qui correspond approximativement à l'étendue du Secteur Corporatif, ou encore à une surface 4 fois plus importante que l'amas de Hapès.

La richesse des Bothans n'a d'égale que leur ambition et leur soif de pouvoir. En ajoutant à cela un peuple intelligent et novateur, on obtient une race qu'il ne faut en aucun cas négligée, capable de défier les puissants par son opulence économique et culturelle.




Espace Bothan


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? C'est par ici mon ami Wink

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
Koth Melan
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2011

L'Espace Bothan (en cours) Empty Re: L'Espace Bothan (en cours)

le Lun 16 Jan 2012 - 6:53
I - Les planètes importantes du Secteur Bothan




A. Route Bothane




    L'Espace Bothan (en cours) 460px-10
  • Bothawui
    Population estimée : 2,5 milliards
    Lune(s) : 3
    Durée du jour : 27 heures standard
    Durée de l'année : 351 jours locaux
    Espèces natives : Bothans
    Espèces résidentes : Bothans, Humains, autres.
    Capitale : Drev'Starn



    Spoiler:
    La planète Bothawui est au coeur de l'Espace Bothan sur la Bordure Médiane et est la troisième planète du système Both. Le terrain de la planète est caractérisé par de longues chaînes de montagnes couvertes de forêts sur les deux principaux continents. Elle est néanmoins recouverte par des océans aux abords desquels on trouve des plaines littorales.

    L'Espace Bothan (en cours) Planete-bothawui-1

    Plusieurs espèces cohabitent sur la planète, mais la principale est l'espèce Bothan. C'est elle qui colonisa la planète et qui la fit développer. La capitale de la planète est Drev'starn, elle se situe dans l'hémisphère ouest. C'est le centre commercial de la planète car Bothawui est connue pour ses activités commerciales autant que pour son service d'espionnage.

    La vie sur Bothawui s'organise autour de clans. Ce sont leurs représentants qui détiennent le pouvoir. Ils se rassemblent pour voter les lois et les faire appliquer, ils siègent au Conseil Bothan. Six cent huit membres en font partis mais tous les clans ne sont pas représentés au Conseil. Seul les clans riches peuvent siéger de façon permanente au Conseil Bothan. Les autres n'y paraissent que lorsqu'ils ont des propositions vraiment importantes à proposer. Mais le plus souvent, ces informations sont transmises au Conseil par l'intermédiaire des autres membres.

    Chaque famille Bothane possède un bureau dans la capitale où ils se tiennent au courant des fluctuations du marché et des exportations dont les autres planètes ont besoins. La capitale est donc constituée en majeure parti de bâtiments commerciaux et de bureaux de commerce. Le bâtiment qui rassemble toutes les activités économiques de la planète est le Centre de Collaboration des Clans.




    L'Espace Bothan (en cours) Kothli10
  • Kothlis
    Population estimée : 807 millions
    Lune(s) : 3
    Durée du jour : 22 heures standard
    Durée de l'année : 408 jours locaux
    Espèces natives : Bothans
    Espèces résidentes : Bothans, Ugnaughts, autres
    Capitale : Tal'cara



    Spoiler:
    Kothlis est une planète dotée de trois lunes et dont les parages sont peuplés de nombreux astéroides. Son climat est plutôt froid et ses calottes glaciaires recouvrent près de 25% de sa surface. La seule masse continentale de Kothlis est encore très boisée, les étranges forêts de Kothlis formant plus de 60% de sa surface. La plupart des arbres indigènes ont peu de feuillage mais de multiples excroissances fongiques dont l'odeur entêtante est facile à reconnaître.

    L'Espace Bothan (en cours) Planete-kothlis-1

    A l'issue de plusieurs luttes politiques sur Bothawui, les clans Alya, Balya et Ilya furent chargés de rentabiliser Kothlis et de superviser sa colonisation. A l'heure actuelle, Kothlis intéresse surtout les corporations en tant que monde frontalier de l'espace bothan. Ainsi, des entreprises bothanes et étrangères y installent leurs succursales ou leurs filiales et règlent leurs petites affaires à l'écart de Bothawui et de sa vie politique si complexe. Cette présence corporatiste (plus d'une vingtaine de groupes importants sont présents sur Kothlis) a également permis le développement d'une industrie locale mais Kothlis demeure encore un monde faiblement peuplé et urbanisé. La cité capitale de Tal'Cara qui est également le principal port spatial de Kothlis est bâtie sur l'ancienne plate-forme de Raynor Mining et forme la seule agglomération de la planète qui comprend plusieurs enclaves corporatistes et les ruines des anciennes fonderies de Raynor Mining Enterprises.

    L'Espace Bothan (en cours) Planete-kothlis-2





    L'Espace Bothan (en cours) Moonus10
  • Moonus mandel
    Population estimée : 1,4 milliard
    Lune(s) : 1
    Durée du jour : 26 heures standard
    Durée de l'année : 378 jours locaux
    Espèces natives : Bothans
    Espèces résidentes : Bothans, autres.
    Capitale : Inconnue





    L'Espace Bothan (en cours) Krant10
  • Krant
    Population estimée : 250 millions.
    Lune(s) : 2 dont Aereen, et un astéroïde, Hanoon.
    Espèces natives : Krantiens.
    Espèces résidentes : Bothans, Krantiens, autres.
    Capitale : Peche.


    Spoiler:
    Située dans le centre bondé du système Both, Krant est une planète nouvellement colonisée, possédant des forêts tempérées et des paysages de falaises abruptes. Ses arbres présentent par ailleurs une formidable variété de couleurs, qui rougeoient sous l'action des couchers de soleil diffus et perdent leurs gigantesques feuilles au cours de deux cycles de saisons. Les prédateurs y sont peu nombreux, laissant de ce fait une large niche écologique où herbivores et insectes prospèrent à loisir. Des oiseaux chanteurs emplissent le ciel de leurs appels nocturnes et de leurs mélodies, produisant un ensemble sonore bucolique réjouissant pour les colons récemment arrivés, du moins ceux qui ne parviennent pas à dormir... peut-être à cause de cette musique qui leur fournissait alors une consolation.

    On peut également préciser que Krant, outre ses propres ressources minérales conséquentes, possède une lune Aereen et un astéroïde, Hanoon, qui possèdent tous les deux des réserves en minerais très conséquentes, n'attendant plus qu'à être récoltées...




    L'Espace Bothan (en cours) Sennat10
  • Sennatt
    Population estimée : 1 milliard.
    Lune(s) : Aucune.
    Espèces natives : Bothans
    Espèces résidentes : Bothans, autres.
    Capitale : Inconnue



    Spoiler:
    Sennatt est une des premières colonies des Bothans. A l'heure actuelle, la planète sert principalement d'important concentrateur industriel. Ainsi, le monde est très peuplé puisque nombre de Bothans et autres espèces travaillent dans les usines. On peut citer en particulier la société Publictechnics, dont Sennatt abritait les principales usines de fabrications de ses fameux droïdes de manutention, utilisés partout dans la Galaxie. Les productions de la planète sont ensuite envoyées vers Kothlis ou Bothawui pour être revendues aux meilleurs prix du marché. Ainsi, Sennatt s'assure une survivance économique suffisante pour satisfaire les besoin de sa population ouvrière et dégage même des bénéfices grâce à la TVA prélevée sur les entreprises localisées sur la planète.




    L'Espace Bothan (en cours) Void_s10
  • Void Station
    Population estimée : 5 000 personnes.
    Lune(s) : Aucune.
    Espèces natives : /
    Espèces résidentes : Criminels de toutes sortes
    Capitale : /



    Spoiler:
    La Void Station est une sorte d'immense palace abritant de nombreuses institutions criminelles de toutes sortes. On peut facilement trouver une plaisante compagnie pour la soirée ou encore de quoi perdre son argent rapidement, se le faire voler, ou bien tout simplement se faire égorger au détour d'une rue un peu trop sombre. En somme, une sorte de Nar Shaddaa miniature... La station a pour l'instant était laissée à l'abri de tout embêtement du gouvernement Bothan, mais peut-être les choses changeront un jour...




    L'Espace Bothan (en cours) Kuk_ta10
  • Kuk'tar
    Population estimée : 250 millions de personnes.
    Lune(s) : /
    Espèces natives : Bothans.
    Espèces résidentes : Bothans, autres.
    Capitale : /



Spoiler:
Kuk'tar se trouve dans le même système que la colonie Bothane Kothlis. Il est donc logique que les Bothans aient vite remarqué cet immense source de mineraux de toutes sortes. A l'instar de Krant, Hanoon ou Aereen, Kuk'tar a été complètement colonisée de manière à récupérer le maximum de minéraux qu'elle puisse donner. Aujourd'hui encore, ses ressources naturelles sont loin d'être taries malgré le demi-milliard de mineurs qui travaillent sur cette planète économiquement riche. Une vraie vie s'est désormais mis en place sur Kuk'tar et plus seulement des travailleurs résolus à revenir sur leur planète d'origine mais une vraie gérance indépendante. Kuk'tar appartient tout de même au Conseil des Clans, telle une immense mine, et les Clans ne se privent pas de sucer les moindres gouttes que la planète permet de tirer de son sol.


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? C'est par ici mon ami Wink

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum