Aller en bas
Variise Al-Anka
Variise Al-Anka
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/08/2010

Emberlene / Ordre Mistryl Empty Emberlene / Ordre Mistryl

le Sam 14 Jan 2012 - 23:46
Emberlene



Emberlene / Ordre Mistryl Desertbyourlak

    Planète reculée de l'Expansion, Emberlene fut autrefois un riche monde auto-suffisant dont l'orgueil et le prestige n'avait aucun égal. Ancien allié de la Confédération des Systèmes Indépendants, elle fut cependant un exemple pour tous lorsque l'Empire décida de bombarder la planète entière. Se relevant de ses cendres, la population, toujours aussi fière d'elle-même, peut miser sur sa culture exotique et sur les puissantes combattantes de l'Ordre Mistryl pour survivre et réacquérir sa gloire d'antan.


[Population estimée:] 1,5 milliards d’habitants
[Espèce native:] humains
[Langage:] langue Mistryl / Basic
[Capitale:] Sa'd al-Akhbiyah

  • Géographie:


Planète désertique, Emberlene compte seulement quelques "villes" toujours debout après le bombardement impérial. Concentrées autour des rares oasis, ces cinq villes, dont la capitale Sa'd al-Akhbiyah, sont en fait les ruines de leur splendeur d'antan. Composées de tentes, d'habitation rustiques construites à même le flanc des montagnes, elles allies technologie et traditions. Au centre de chacune d'entre elles, un immense marché sert de lieu de commerce, de rencontre et de place publique pour les annonces officielles. Le plus grand reste celui de la capitale ou des arômes d'épices et de plats en tout genre laissent rêver les visiteurs.

La plus grande oasis, elle, est réservée par les Gardes de l'Ombre, où les quartiers généraux de leur ordre se trouvent.

Emberlene / Ordre Mistryl Desertfantasycitybyinka
[Sa'd al-Akhbiyah, capitale d'Emberlene]

  • Le Gouvernement:


Emberlene / Ordre Mistryl 11a74eb44e693583509556e
[Ruines du Palais Royal]
Le peuple d'Emberlene est sous la gouverne d'un sultanat dit "éclairé". En bref, un monarque absolu règne assisté par le Conseil des Onze Sages. C'est ce conseil, formé des onze plus âgés et plus sages personalités de la politique planétaire, qui choisit le Sultan dès la mort du précédent. Le conseil assure aussi le rôle d'institution juridique suprême. Le Sultanat, en plus de compter sur l'appuis du conseil, peut aussi être avisé par ses quatre Vizirs. La diplomatie, l'économie, l'armée et la politique interne sont les quatre vizirats assurés par des hommes et des femmes de confiance du sultan.

Le siège du gouvernement se trouve à quelques kilomètres de la capitale, dans une oasis reculée. Anciennement, le palais royal se trouvait à cet endroit et, depuis le bombardement, un complexe de tentes a été aménagé en plein coeur des ruines. La plus grande des tentes abrite les bureaux du sultan et la grande salle principale ou se rencontre le vizirat et le conseil pour prendre les décisions importantes. C'est aussi dans cette salle qu'on lieu les rencontres diplomatiques avec les ambassadeurs étrangers.


  • La culture:


Très chaleureuse, la culture emberloise se veut tournée vers des valeurs très traditionnelles comme la famille, les ancêtres, la gloire et le prestige. L'honneur d'une famille est ce qu'il y a de plus important et il faut à tout prix le préserver. Plusieurs mariages sont arrangés pour faire grimper un clan dans la hiérarchie sociale qui est très stricte. Des exiles sont aussi décrétés si un membre d'une famille commet un acte qui entraînerait le reste de sa famille dans la disgrâce. Le culte des anciens est aussi très important. Sages et avisés, les anciens emberlois sont respectés et écoutés attentivement. Pas pour rien que le conseil est formé des onze plus vieux et plus sages ancêtres de la planète.

Sans grande religion principale, le peuple emberlois croit fermement aux esprits, aux malédictions et à d'autres superstitions. Tous possède une sorte d'amulette protectrice sur soi. De nombreux rites funéraires accompagnent ce respect pour les anciens et pour la mort qui est un voyage vers la lumière. Ceux ayant mené une mauvaise vie ne peuvent accéder à cette lumière et son condamnés à errer, en esprit, sur la surface de la planète. Les amulettes servent, entre autres, à se protéger contre les sorts de ces mauvais esprits. Finalement, plusieurs contes et légendes circulent sur la planète, souvent racontées autour d'un grand feu.

  • L'armée:


Réduite à néant par l'Empire, l'armée emberloise tente de renaître de ses cendres en se basant sur le même modèle qui avait fait la gloire militaire de la planète lors de la Guerre des Clones. Le peuple emberlois, tellement axé sur l'honneur et la gloire, voit dans son armée l'accomplissement de tout. Rejoindre les rangs des At-Tinnin (le Grand Serpent), l'armée régulière emberloise, requiert un entraînement intensif, une éthique impeccable et une volonté de défendre sa planète sans faille.

La conscription obligatoire est en vigueur sur le monde désertique. Les jeunes hommes et femmes sont tout d'abord envoyés dans des camps situés dans les dunes brûlantes. Sous la supervision des Gardes de l'Ombre Mistryl, ces recrues sont entraînées dans des conditions de misère et sont endurcies. Elles doivent apprendre à s'adapter à toutes les conditions et à manier le fusil blaster, la vibro-dague et un art martial unique à l'Ordre. Pendant six mois, une formation intensive est vécue.

Vient ensuite l'épreuve du désert. Redoutée de tous, cette épreuve consiste à survivre deux semaines dans cette vaste étendue sauvage et hostile qu'est le désert d'Emberlene. La recrue doit alors apprendre à survivre, s'endurcir, se découvrir. C'est en ressortant de cette épreuve que l'on sépare les forts des faibles.

C'est là que les choses se compliquent. Les tests psychologiques enchaînent les entraînements physiques. On torture nos propres agents pour leur faire oublier leur propre identité. L'Empire devient l'ennemi absolu. Certains diront que ces méthodes sont aussi barbares que celles des impériaux mais le sultan s'en contre fout. Ses agents doivent être les meilleurs pour devenir les pires cauchemars de ces chiens d'impériaux. Les nouveaux soldats sont alors triés sur le volet et la crème de l'excellence peut s'essayer pour les camps du commando des Têtes Brûlées ou les corps d'élite de l'armée. Le taux de réussite très bas rend quasiment inhumain la réussite. Mais certains ont réussi et sont alors repris en charge par l'Ordre Mistryl qui les perfectionnent au maniement de la vibro-dague et dans l'art de l'infiltration et du déguisement. Ces agents deviennent alors de véritables machines à tuer des stormtroopers. Souvent, ces recrues ont vécus des drames justement causés par l'Empire et cherche à tout prix à se venger.

Sous le commandement suprême du sultan, les miliciens sont donc regroupés en plusieurs unités. La plus prestigieuse, et dangereuse, reste les Sentinelles du Palais, unité d'élite du sultan assignée à la garde des ruines du Palais Royal. Leur entraînement, beaucoup plus poussé que leurs confrères miliciens, les rends presque les égaux des Gardes de l'Ombre. Le corps des sentinelles est prêt à donner jusqu'à sa vie pour protéger le sultan, qui peut aussi compter sur sa garde rapprochée. On reconnait aussi les sentinelles à leur tenue traditionnelle, dont la haute coiffe de tissus blanc. Chacun est aussi muni d'une vibro-lame meurtrière.
Emberlene / Ordre Mistryl Battleofjanissaryby06il
[Sentinelle du Palais]


La Déchue
Spoiler:
Alemidna Zannar / Héroïsme
Variise Al-Anka
Variise Al-Anka
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/08/2010

Emberlene / Ordre Mistryl Empty Re: Emberlene / Ordre Mistryl

le Dim 15 Jan 2012 - 0:41
L'Ordre des Gardes de l'Ombre Mistryl



Emberlene / Ordre Mistryl Mistrylshadowguard
Fierté d'Emberlene, l'Ordre Mistryl regroupe les combattantes les plus meurtrières et les mieux entraînées de la Galaxie. Source de revenue principale de la planète, ces femmes se prêtent souvent comme mercenaires pour diverses tâches. Cependant, depuis l'ascension du sultan Al-Asad, l'Ordre sert beaucoup plus les intérêts du gouvernement planétaire ou de l'Alliance rebelle.

  • Description:


Formé uniquement de femmes, l'Ordre est l'incarnation même de l'art du combat. L'élite de l'élite de la défense d'Emberlene, elle possède ses quartiers généraux dans un immense arbre mythique poussant en plein coeur de la plus grande oasis de la planète. Baptisé Wasat as-Sama' (le Centre du Ciel), le QG, mi-chemin entre le Temple Jedi de Coruscant et les immenses bâtiments dans les arbres de Kashyyyk, est incrusté directement dans l'arbre. C'est là que les Gardes de l'Ombre sont formées et où elles reçoivent leurs instructions. Toutes y ont leurs appartements et on y vit dans un style monastique. Un conseil de trois femmes assure le commandement sauf, comme le prédit la prophétie, si un homme, se dévoilant tous les mille ans, en prend le contrôle. C'est actuellement le cas avec Ilyas Dhanab Al-Asad. Ce chef mâle porte alors le titre de Suprême Commandeur. Les trois femmes du conseil, elles, sont choisies selon le maîtrise des trois sages qualités: la sagesse, le courage et la force.

[Chef de l'Ordre:] Suprême Commandeur Ilyas Dhanab Al-Asad
[Membres du conseil:] Variise Al-Anka (le courage) / Shana D'ulin (la force) / Jathibiyya Sa’dia Jawhari (la sagesse)

Depuis le bombardement d'Emberlene, l'Ordre s'est juré de causer la perte de l'Empire et de ne jamais travailler pour celui-ci comme mercenaires.

  • Formation:


Les jeunes filles sont recrutées très jeunes par l'Ordre. Se fiant à une analyse inconnue de tous, les membres de l'Ordre sélectionne entre l'âge de cinq et sept ans. Les recrues sont alors amenées à Wasat as-Sama' où elles sont regroupées en petites confréries. Commence alors la vie de groupe où la compétition est très importante. Pendant près de quinze ans, on forme les recrues à l'art du combat à mains nues, au tir de blaster, au maniement de la vibro-dague et de la vibro-lame, à l'art du déguisement et de la supercherie... Bref tout ce qu'elles doivent savoir pour s'avérer être de parfaites combattantes. On leur dicte aussi les préceptes de l'Ordre: donner une mort honorable à un adversaire qui s'est bien défendu, protéger l'Ordre à tout prix, allier parfaitement la force, le courage et la sagesse.

Lorsqu'elles sont fin prêtes, vient alors le Grand Tournoi annuel. Dans une féroce compétition, les même filles d'une confrérie sont confrontées pour déterminer si elles sont prêtes à devenir de vraies Gardes de l'Ombre. Chacune est confrontée à une épreuve où ses consoeurs doivent lui faire obstacle. Combat, ruse, rapidité d'esprit et physique sont mis à l'épreuve. Celles qui réussissent deviennent membres de l'Ordre alors que celles qui échouent sont bannies et, dans le meilleur des cas, rejoignent l'armée régulière d'Emberlene ou deviennent mercenaires indépendantes.

Emberlene / Ordre Mistryl 7b7f50ee1ddeddcf34fe99b
[Wasat as-Sama']


La Déchue
Spoiler:
Alemidna Zannar / Héroïsme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum