Tyber Zann
Tyber Zann
Immortel du Forum
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 Empty Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102

le Sam 7 Jan 2012 - 19:13
Ici Tonton Zann pour vous apprendre aujourd'hui à modifier votre image afin qu'elle respecte les canons des unités économiques utilisés sur SWOR. Rien de bien compliqué pourtant, j'en ai bien peur! On y go!

Tout d'abord il faut se munir de Photofiltre, qu'on trouve aisément (et gratuitement) notamment sur le site télécharger.com (que tout le monde connait normalement), une fois téléchargé, il faudra vous choisir un hébergeur d'image, personnellement je me suis inscrit sur ImageShack parce qu'il est sympa et que j'aime bien les grenouilles. Mais passons! Commençons donc:

• D'abord, il vous suffit de cliquer sur Fichier et Nouveau, ou même directement la petite copie blanche en dessous, une petite fenêtre va apparaître:
    Spoiler:
    Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 61985162

• Ensuite, on sélectionne l'image que l'on veut transformer et on l'amène sur Photofiltre, rien de plus simple, juste à le sélectionner dans votre dossier d'images et à le faire glisser dans Photofiltre.

• Une fois ceci fait on copie/colle (/!\ ne pas "Valider le collage") l'image dans la petite copie vierge, forcément, l'image d'origine sera probablement trop grande donc il faudra cliquer droit sur celle-ci et trouver le "Paramétrage Manuel":
    Spoiler:
    Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 44935077

• Pensez à cocher la case "Conserver les proportions" autant que faire se peut, c'est plus agréable visuellement! Une fois ceci fait tout devient plus facile puisqu'il suffit de mettre un seul nombre dans l'une des deux cases pour que l'autre se mette automatiquement:
    Spoiler:
    Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 74340569

• Voilà! Une fois tout ceci fait il n'y a plus qu'a replacer l'image de manière à ce qu'elle tienne à peu près correctement sur la page vierge, puis vous pouvez valider le collage! Ensuite vous n'avez qu'a l'enregistrer sur un hébergeur d'images et le tour est joué!

Et voilà le travail Razz :

Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 67436704
    Joker
    Fonction : Commando du Consortium de Zann, capable de faire face à toute menace
    Armement : Armement à Distance Divers allant du lance roquette au fusil blaster, utilisation abusive de la vibrodague de combat
    Protection : Pas besoin
    Coût en Crédit : 1.000 Cr
    Maintenance : 100 Cr
    Temps de production : 1 semaine IRL

« Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Kit Fisto
Kit Fisto
Maître Incontesté

Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 Empty Re: Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102

le Dim 15 Jan 2012 - 23:08
Merci Tyber! Smile
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum

Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 Empty Re: Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102

le Mar 21 Fév 2012 - 22:39
Génial, tout simplement génial!

« Votre manque de foi me consterne. »
Tuto : Comment recadrer une image en format 150x102 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Contenu sponsorisé