Partagez
Aller en bas
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 3:12
En cette triste heure pour la saga Star Wars je me dois de crier ma haine ici.

J'avais déjà lu la critique du jeu video The Force Unleashed 2. En gros c'était médiocre, terriblement mauvais d'un point de vue du jeu et seuls quelques terribles fans pouvaient se permettre d'acheter un jeu pareil.

N'ayant pas le temps pour un jeu mauvais ni l'envie de dépenser pour le plaisir de dépenser, je n'avais donc pas acheté ce jeu. Et ce soir j'ai regardé vite fait deux vidéos sur YouTube passant la fin du jeu, et j'ai lu l'article de Wookiepedia.

Et nom d'un petit bonhomme en mousse qu'est-ce que c'est débile!

J'avais acheté le premier opus en son temps, et je dois bien dire que je n'avais pas été déçu. Certes le personnage était nettement trop puissant, mais il y avait dans le jeu l'esprit star wars ou heroic fantasy ou l'on a un groupe de personnages avec leurs différences, souvent exacerbées. Sans être un jeu magnifique, l'histoire m'avait plue et j'avais éprouve un réel plaisir dans ce jeu.

Mais il semblerait que lucasart ne soit intéressé par le fric, aux dépends de la qualité. Dans le premier opus, Galen Marek mourrait et c'était bien la seule chose intelligente à faire.

Vu le succès du jeu, on s'est dit qu'il fallait une suite. Et quelle suite! Faire intervenir des clones de l'apprenti secret, dont l'un recherchera ses origines et va aimer la même fille et suivre le même Jedi... C'était déjà clair.

Mais j'ai alors vu la fin. Et vu ce misérable vermisseau mettre sa pâtée à Darth Vader. Et là j'ai vraiment été énervé.'

Comment ce pilier de la saga, cette légende peut-elle ainsi être mise à mal? Comment starkiller peut-il rencontrer Yoda? Comment peut-on imaginer Darth Vader être fait prisonnier par un clone forceux, un vieux Jedi et quelques soldats?

Cela m'a révolté plus que tout. Car comme tout amateur de la saga Star Wars j'affectionne le personnage de Vador. Pour ma part j'ai continué à approfondir le personnage et à me renseigner sur lui avant et après que je commence à l'interpréter sur Swor. Et Darth Vader n'a rien à voir avec l'armure présentée dans ce jeu? Le personnage a été malmené, mais plus que cela piétiné sur l'autel d'un profit qui doit être bien dérisoire.

Je suis vraiment dégouté de voir ce que l'on fait de Star Wars et de ses personnages. J'ai toujours été en faveur du développement de la sas, petit j'ai écrit toute une histoire racontant ce qui s'était déroulé plusieurs années avant l'avènement de l'Empire. Mais là on est dans ridicule, mais surtout on est dans la destruction pure et dure de ce qui fait Star Wars.

Il fallait que je dise tout le mal que je pense de ce jeu, défoulez-vous si vous voulez, mais franchement ça me désole de voir ça...


« Votre manque de foi me consterne. »

avatar
Wilhuff Tarkin
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 28/11/2011

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 3:31
Ce jeu est une absurdité d'un bout à l'autre : le niveau avec Yoda est vide. Mais vraiment, vide. Regardez-moi ça : tout le niveau est un chemin unique qui mène à une cinématique, puis on repart. ET C'EST TOUT. D'ailleurs le prétexte pour aller voir Yoda est naze : après une dispute entre Rahm Kota et le clone de Starkiller, Kota fait "va te perdre sur Dagobah pendant que t'y es". Et le clone y va. Et comme la planète est trop petite pour cacher 2 Jedi, les 2 se rencontrent... Sans vraiment se parler.

Et puis, au fait, quelle est cette connerie de dupliquer à l'infini un gars qui a foutu à lui seul une branlée à toute la Garde de l'Ombre, à Vader et à Sidious successivement ? Et cette aberration de provoquer sans cesse le seul type qui semble être mentalement à peu près stable ? Vader n'est ni un suicidaire, ni un abruti !
D'ailleurs, Vader capturé est un concept immonde. C'est un monstre mythique, un Juggernaut, rien ne l'arrête ! C'est pas un simple stormtrooper qu'on peut ligoter comme dans TFU 2 !
Et je sais pas pour ceux qui ont joué à TFU 2, mais j'ai mis UNE DEMI HEURE MONTRE EN MAIN pour vaincre Vader ! Ce boss est long, chiant, répétitif à en crever ! Toujours les mêmes mouvements, aucun fun, c'est ignoble !!!!!

D'ailleurs, en parlant de répétition...
Mission 1 : Kamino.
Mission 2 : Cato Nemoidia.
Mission 2bis : Dagobah (cinématique).
Mission 3 : vaisseau rebelle.
Mission 4 : Kamino.

=====> durée de jeu de meeeeeerde !!! Avec la mission 4 qui reprend en sens inverse la 1 avec quelques sous-niveaux supplémentaires, c'est tout ! Dans les Teasers on nous promets un combat dantesque sur un monde gelé, mais non !

Je précise que ce sont les mêmes ennemis d'un bout à l'autre, y a rien ! Rien de neuf, de surprenant, d'intéressant, aucun défi ! Tout est trop simple ! On sort des unités qui n'ont jamais été développées ailleurs dans la saga alors qu'y avait moyen d'utiliser celles déjà existantes dans le 1er opus, ou même l'Univers Étendu !

Et dernier point : on nous a fait miroiter Boba Fett et Yoda. Yoda, comme je l'ai dit, il sert qu'à sortir une citation Jedi merdique que n'importe quel vieux philosophe de film de série B aurait pu faire. Avec une séquence cinématique qui viole sauvagement le passage où Luke entre dans la Grotte, dans le V : ça y ressemble, mais y a pas de mystère, on comprend tout, pas de doute comme quand Luke découvre que la tête décapitée de Vader, c'est la sienne !
Pour Boba Fett ? AAAAAAARGH Ce type n'a aucun intérêt ! On aurait pu placer un Inquisiteur, une Main de l'Empereur, je sais pas, mais non ! On doit VENDRE, donc on fout le plus classe des chasseurs de primes. Je précise que le clone ne l'affronte pas, ne lui parle pas, et ne le voit que de loin.



Putain d'jeu.
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 3:53
Yoda est passé personnage de second plan apparemment.

Ptetre qu'un jour Lucas se réveillera et se dira: "Mais faudrait ptetre que j'arrête d'être un Yes Man quand on me propose du fric pour exploiter ma saga?"


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
avatar
Drake Stark
Professionnel
Nombre de messages : 1094
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2007

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 4:00
Je me suis arrêter et je l'ai désinstaller quand je suis arrivé dans le vaisseau rebelle. Pas accroché du tout. Zann, c'est pas pour l'heure en vu de ce qui va sortir au ciné.


Nous somme bien plus que de simple pirates, nous sommes des hommes libres, nous somme un peuple libre !
Unis comme une meute, nomade comme le sable
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 4:15
Ouais j'en ai vaguement entendu parler... J'suppose que tant qu'il arrive à se regarder dans la glace malgré le massacre qu'ils ont fait de sa saga, tout baigne...


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
avatar
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2008

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 5:22
Vous parlez de quoi là? SW en 3D? ça c'est énorme parce que ils vont ressortir star wars au ciné et 3D ou pas 3D je m'en tape ça vaut le coup.

Sinon, aussi quelle idée d'acheter le jeu... honnetement..
Starkiller meurt dans le 1, le 2 est donc obligé d'être mauvais car il se base sur un concept de merde... Vous savez que vous faites vivre l'industrie du mauvais jeu vidéo en dépensant SOIXANTE-DIX boules pour ce jeu? Vous le savez? Non mais même jeuxvidéo.com lui met 10/20 alors qu'ils sont plutot généreux dans leur notation c'est pour dire.
Je vous en veux d'avoir acheté ce jeu, surtout toi Tarkin, je t'avais prévenu :/
Ah oui, et n'allez pas sur TOR non plus, même si le jeu bénéficie d'une très bonne bande son, il va faire du mal à l'univers star wars, donc fuyez.
Et si un TFU 3 sort, ne l'achetez pas non, plus, faites de la pub pour son boycott et distribuez des tracts après la messe, ce jeu souille votre âme et vous refuse l'accès au paradis...


EDIT: LOL : http://blog.gamekult.com/blog/papaing/181642/Critique+Star+Wars+The+Force+Unleashed+2.html


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 12:03
C'est clair ce jeu est une vraie bouse. Mais en plus de cela il détruit tout ce qui a été fait et qui était chouette dans le premier opus, et aussi une bonne partie de la saga Star Wars.

Comme l'a dit Tarkin. WTF Vador est enchaîné???

Je sais pas mais moi je ne vois pas trop l'Elu, un Seigneur Noir des Sith, se faire enchaîner à une poutre dans un vaisseau par un clone qui n'aurait même pas fini son apprentissage de Jedi, une fille qui (tiens-donc) a miraculeusement survécu et un vieux samourai japonais.

Vraiment vraiment dommage. Parce que le premier avait l'intérêt de lever le voile sur une partie de ce qui a pu se dérouler auprès de Vador entre l'épisode 3 et 4, mais également de montrer comment s'est créée l'Alliance. Tout en développant de nouveaux personnages, bien sympathiques. En plus, c'était une histoire complète, ce qui devient rare dans les jeux vidéos et plus encore dans Star Wars en général, car elle avait un début, un milieu et une fin. La boucle était bouclée à la fin du jeu. On avait un sentiment d'être arrivé à quelque chose.

Alors si deuxième opus il voulait ce ne devait plus porter sur l'apprenti secret, mais sur juno eclipse et rahm kota. Quitte à ce qu'elle se trouve des affinités avec la Force et devienne une Jedi, ça n'aurait pas été super mais cela aurait toujours été mieux que ce que l'on a vu.

Quant à SWTOR. Pour ma part je ne l'achèterai pas parce que je n'aurais pas le temps d'y jouer, et que les jeux en ligne de ce genre ne me disent vraiment rien. Par contre je ne sais pas si ça va pourrir l'univers Star Wars. On peut reprocher bien des choses, mais il me semble qu'à ce niveau-là ça va encore. Ce n'est pas fort différent des précédents KOTOR, du moins au niveau de l'idée générale, je ne dis pas que c'est mieux que ces jeux mythiques. ^^

Reste ce qui va sortir bientôt au cinéma... Personnellement je suis assez mitigé. Cela me donne envie d'aller le voir. Après tout, le film, lui, n'a pas changé, si ce n'est qu'on aura la technologie de la 3D. Si elle est bien utilisée je n'ai rien contre, et peut-être qu'ils auront remplacé des choses comme l'immonde yoda de carton-pâte qui était dans le 1. Darth Maul va également parler, ce qui n'est pas plus mal. L'épisode 1 a toujours été l'épisode que j'aimais le moins de la saga Star Wars, mais en plus j'avais l'impression que Darth Maul était totalement débile. Bon le fait d'être muet ne prouve pas que l'on est débile, bien sûr, mais le mec qui n'est pas capable de sortir un mot et qui ne fait que des grognements... ça fait vraiment con. Darth Maul est présenté comme un bourrin débile, alors qu'il pourrait être bien plus que cela. Sur Swor le joueur qui a incarné Darth Maul a fait un très beau personnage et il lui a donné toute une dimension qu'on ne retrouve pas dans les films.

Bien sûr, c'est surtout fait pour gagner du fric j'en suis conscient... Mais après tout, on chercher toujours à nous vendre quelque chose. Le souci qui m'importe c'est "est-ce que c'est bien" et "est-ce que c'est cohérent avec la Saga Star Wars". Si ces deux points sont remplis je suis comblé.

Par contre, ce que je n'aime pas c'est le concept de ressortir ainsi au cinéma des vieux films remis en 3D. Je parie que toute la saga Star Wars va suivre... Pourquoi pas ensuite le Seigneur des Anneaux? King Kong? Et plein d'autres films. Or pour moi, le cinéma c'est un endroit où on va découvrir de nouveaux films. Il y a peu y avoir des soirées pour quelques vieux films, là où je vais il y a cela, mais là ce n'est pas pareil. Ici on sort un nouveau film qui n'est en fait qu'un vieux film amélioré graphiquement...

Bref, à ce niveau-là je reste sceptique. L'énorme c'est que l'on ressorte de vieux films, en les faisant passer pour des nouveaux. Et sans doute que plein d'autres films vont sortir... Au final va-t-on vraiment avoir une amélioration de la qualité graphique? Et cela en vaut-il la peine? Je n'en ai pas l'impression. :s


« Votre manque de foi me consterne. »

avatar
Drake Stark
Professionnel
Nombre de messages : 1094
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2007

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 13:08
Je sais que ce n'est pas trop le sujet, mais les nouveaux films en 3D s'est déjà mal utilisés, et je pense que leur trucs c'est pas au point, mais alors des vieux films en 3D..... Voilà quoi. Surtout voir Jar jar faire son Kikou. Dans ce films j'aime que la première partie sur Tatooine. Rolling Eyes

Bref, c'est pas nouveau, Lucas veux se faire du frique, etc'est pas fini. Il y a quand même un point positif, j'ai vu que le 3 au ciné, et comme d'autre personne, les plus jeunes surtout, voir une saga comme celle ci au ciné ça sera quand même sympa, j'espère juste qu'ils on foutu la course de pod avec les bonus :bave:


Nous somme bien plus que de simple pirates, nous sommes des hommes libres, nous somme un peuple libre !
Unis comme une meute, nomade comme le sable
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 14:59
Même le pouvoir de la Force 1 c'était de la daube... J'suis désolé mais l'Alliance Rebelle créée par un Sith, wtf? J'pense que Bail Organa, Mothma et Bel-Iblis étaient assez grand pour se rebeller sans l'aide d'un sale petit parvenu qui était "l'apprenti secret" (ça me fait toujours pouffer cette association de mots, secret? Comment il le pourrait? Là où il passe il fait plus de dégâts qu'une vingtaine de Dragon Krayt enragés...) de Vader.

Pour ce qui est de Maul je partage pas ta vision d'un personnage pataud, bien au contraire, il parle peu mais agit, il est efficace, il à rien des autres Sith qui nous cassent les glaouis à débiter des conneries, franchement, ce qu'il perds en parole il le gagne indéniablement en charisme. Maul est un personnage classe et charismatique... Sceptique? Regarde tout les personnages zabrak qu'on a sur SWOR, ça doit bien être 50% des personnages non humains qu'on a sur SWOR, si c'est pas l'influence d'un personnage efficace ça...


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
avatar
Alemidna Zannar
Professionnel
Nombre de messages : 1222
Age : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 15:02
Arrêtez de vous plaindre sur TFU 2 et commencez donc à jouer à cela à la place! Razz

Mais pour ce qui est des films, juste d'aller les revoir au cinéma Lucas vient de m'avoir pour ses six films haha! Et je suis entièrement d'accord avec tous vos arguments contre TFU 2, de la vraie bouette ce jeu!


Soeur de la Nuit
Apprentie secrète de l'Impératrice
Nouveau Thème d'Alemidna


[Mes chroniques]
Spoiler:
Variise Al-Anka / Héroïsme
avatar
Luke Skywalker
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 532
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2009

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 19:29
Moralité: Jouez au meilleur jeux Star Wars de tous les temps, gratuit qui plus est, mais qui ne refuserais pas quelques billes:

SWOR
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: TFU 2

le Mer 21 Déc 2011 - 23:59
Tyber> Oui TFU 1 était exagéré bien sûr. Mais moi ce sont les personnages qui m'ont bien plu. Oui ils sont stéréotypés, avec des traits bien particuliers pour l'un et pour l'autre, et il y a un côté un peu enfant. Mais pour moi c'est ça Star Wars. Nous on joue à fond dedans en développant tout un univers en parlant politique, économie et tout le reste, mais ça ce n'est pas l’œuvre originelle. Moi Star Wars ça m'a toujours semblé très enfantin, mais c'est peut-être aussi parce que je l'ai découvert comme tel. Quoi qu'il en soit, à trente ans quand je regarde des ewoks buttant des stormtroopers et deux ewoks qui meurent sur tout le film... ça me semble fort cucu et pas très malin. Mais bon j'ai bien aimé, et j'aime toujours autant, c'est pour ça que The Force Unleashed premier du nom m'avait bien plu. Maintenant ça dépend des gens, tout le monde n'a pas le même rapport affectif à Star Wars, mais ce qui est chouette c'est qu'on apprécie tous cela, du moins ici.

Quant à Maul... Moi j'ai jamais aimé l'épisode 1. A cause de Jar Jar en bonne partie. Quant à Maul je le trouvais soit pas assez développé soit bourrin trompe-la-mort et voilà tout. Je ne le trouve pas moins charismatique, mais justement pas avec ce que l'on voit uniquement dans le film. Mais là ça dépend aussi des gens. ^^ Je préfère cent fois plus un politicien à la Palpatine qui te manipule son monde, ou un Vador qui s'est embourbé dans ses sentiments et est devenu Sith à cause de lui-même (bon on l'y a un peu aidé tout de même xD). Maul m'a toujours semblé être l'apprenti docile qu'on envoie faire mumuse avec son sabre laser, mais je précise bien dans le film. Mais là j'y reviens encore mais ça dépend du ressenti. Je suis né en 81, l'année d'avant sortait l'Empire Contre-Attaque, deux ans plus tard le Retour du Jedi. C'est ce que l'on m'a montré quand j'étais gosse, et à c'est à Star Wars que je jouais en primaire. Quant à 18 ans j'ai vu la Menace Fantôme j'ai trouvé ça nul. Mais pas les deux suivants par contre. ^^ Cela ne sera évidemment pas la même chose pour quelqu'un qui aura vu comme premier Star Wars la Menace Fantôme.


« Votre manque de foi me consterne. »

avatar
Karr Féril
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2011

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 5:31
Il y a énormément d'avis différents sur ce topic. Je vais donner le mien.
Dans l'ordre :

TFU 1 : ce fut un jeu qui m'a beaucoup plu. En dehors de l'aspect graphique et de la puissance folle (mais grisante) du personnage, le jeu avait le mérite de proposer une explication à la grande question : comment fut crée l'Alliance? Bon, après, le scénario m'a semblé un peu capillotracté ^^ Faut quand même être sacrément tordu pour imaginer le plan suivant : former le fils d'un Jedi à devenir Sith, en profiter pour le faire massacrer quelques Jedi, puis le trahir, de façon à ce qu'il décide de rallier les ennemis de l'Empire pour les éliminer en une fois et (enfin) éliminer le pion qu'il a toujours été. oO" D'accord, du coup, le scénario était riche en rebondissements, mais ça m'a toujours semblé cher payé pour l'Empire. Toutes ces pertes pour éliminer trois personnes ?? Mais on retrouvait tout ce qui fait pour moi l'essence d'un StarWars.

TFU 2 : .... je vais essayer de rester courtois pour décrire la plus belle arnaque pour tout fan de SW qui se respecte ! J'ai eu la faiblesse de l'acheter, trompé par les bandes annonces alléchantes... Mais payer 70€ pour retrouver les mêmes graphismes, le même gameplay, un scénario sans aucun intérêt (je dirais même insultant envers les personnages emblématiques de la saga) et SURTOUT, pour le finir en moins de 5h (14€/h), ça s'appelle se faire avoir comme un gungan bourré. On ne m'y reprendra pas deux fois.

SWTOR : je ne suis pas un aficionados des MMORPG. Pourtant, ce jeu me semble prometteur. D'abord parce que Bioware a toujours été synonyme de jeux SW de grande qualité (les KOTOR), ensuite car le jeu est scénarisé (grande première dans le domaine) et semble respecter l'univers étendu, et enfin..... ben parce que c'est SW, quoi, m**** ! ^^

Les films en 3d : Alerte ! Alerte ! On en veut à nos sous ! Danger ! Danger !
Deux solutions : soit, les effets 3d seront vraiment poussés (genre Avatar) et alors, cela peut valoir le coup de dépenser 11€... Soit (ce que je crains), ce sera juste un petit effet 3d rajouté à la va vite pour faire venir les pigeons. Donc, je suis sceptique. Mais soyons francs, je pense que j'irais tester La Menace Fantôme 3d.

Voila, voila... Et j'en profite pour lancer une autre polémique : la série Clone Wars (3 saisons, déjà) : hérésie ou à garder ?



Dans la galaxie, il y a deux types de personnes : ceux qui sont utiles au Consortium et les morts en sursis. La galaxie appartient au Consortium... mais elle ne le sait pas encore.
avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 14:07
En ce qui concerne les films, je préfèrerai qu'ils nous pondent un film entier comme les cinématiques de SWOR et avec une histoire original, que de nous refourguer des version 3D dont ils vont modifier plusieurs scènes pour les rendre plus politiquement correct.
avatar
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2008

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 16:28
Ah mon avis, la 3D seras tout juste passable vu que c'est seulement un bidouillage sur un film filmé normalement (pour la 3D, vous le savez il faut 2 caméras normalement). Donc probablement pas du niveau d'avatar, mais pour moi le plus important c'est qu'ils ressortent SW au cinéma. Certes on nous prend pour des pigeons, mais star wars au cinéma, c'est putain quelque chose quoi.

Pour ce qui est de clone wars, j'ai jamais accroché, outre le choix graphique auquel j'adhère pas trop, je trouve pas interressant de regarder la série parce que il n'y a pas de trame continue, ou en tout cas durant la première moitié de l saison 1. On nous pond des épisodes comme ça, ok c'est sympa mais je trouve au final que ça manque d'ampleur...


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
avatar
Wilhuff Tarkin
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 28/11/2011

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 17:41
Ah et un truc que j'ai pas vu dans le jeu TFU 2, mais qui lui est rattaché dans l'Univers Étendu...

Vous voyez Darth Maul, le légendaire bretteur sauvage ? Vous voyez Starkiller, le Forceux surpuissant ?
Allez, petite devinette : comment créer un personnage encore plus bourrin et overcheaté tout en faisant passer LucasArt pour des kikoolols ? Simple ! On crée un mix génétique de Maul et de Starkiller !

http://starwars.wikia.com/wiki/Maulkiller

Maulkiller. Clone de Galen Marek combiné à l'ADN de Darth Maul.
C'EST QUOI CE DÉLIRE ?! WO-HO, STOP ! Les deux séparément étaient déjà suffisamment puissants, pas besoin de créer un truc encore plus balèze ! Là c'en est à pleurer du vomi ! Rien que le concept-art du Maulkiller est affreux ! Le nom est juste ignoble ! Un Galen peinturluré avec piquants genre stéréotype de métalleux sur le crâne et gonflé aux amphèt', c'est pas ce que j'appelle une idée nouvelle !
Et puis ça :

Wookiepedia a écrit:Maulkiller struck fear into all who faced him, including Darth Vader himself.
Traduction : le Maulkiller foutait les pétoches à tout le monde, y compris Vader. Vader, mort de trouille ? Non mais là je dis MERDE quoi, déjà que l'idée de l'emprisonner comme ils l'ont fait dans le 2 est juste une hérésie, l'idée que ce géant sans âme comprenne la notion de peur est révoltante !

Perso la série TFU a totalement été foutue en l'air par ce 2e opus. Je ne parle pas de la fin du II qui présage un IIIème, mais en fait on comprend bien que G. Lucas n'en a plus rien à battre de l’œuvre de toute une vie.
avatar
Sid Kürto/Ekiam Neros
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2011

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 17:48
"Lol jvé rerol en molkiler il a lèr tro for !"
avatar
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 17:49
En effet, la perspective d'un 3ème TFU fait un peu peur...

J'ai une suggestion pour le titre : W-TFU-AYDTSWG (What the F**k Are You Doing To Star Wars, Georges ?")

On y trouverait un clone hybride de Maulkiller et de Luke, qui aurait été trouvé par l'Empire, mais sans que Vader ne soit au courant. Elevé en secret, le jeune Luke MaulkillerWalker devient un puissant Jedi Gris et pète la gueule à tout l'ordre Jedi, puis poutre tous les Sith et devient le maître absolu de la galaxie...

Tout ça bien sûr ne va pas du tout à l'encontre de la Saga originelle...

Quel gâchis de voir un oeuvre géniale se transformer en machine à fric pour grosbills.




Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition

2012
avatar
Karr Féril
Bon Connaisseur
Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2011

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 17:54
Euh... Je dois admettre, que là, c'est du grand n'importe quoi ! Et Tarkin, il y a pire ! Dans Star Wars Clone Wars, ils ont crée un équivalent à ce "Maulkiller". Un zabrak, corrompu par le coté obscur (merci Ventress...) et avec des pouvoirs qui rappellent furieusement ceux de Starkiller dans TFU.
Et forcément, il surpasse le duo Anakin-ObiWan...

Lucas, entends nos prières. Rappelle toi le temps ou tu avais de l'estime pour ta saga et ton univers et que tu ne cherchais pas uniquement à remplir ton porte monnaie.
Rend nous espoir !

Ok, j'en fais peut être un peu trop ^^

PS : j'y pense ! Dans SWOR, elle est devenue quoi, Assajj Ventress ?


Dans la galaxie, il y a deux types de personnes : ceux qui sont utiles au Consortium et les morts en sursis. La galaxie appartient au Consortium... mais elle ne le sait pas encore.
avatar
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2009

Re: TFU 2

le Sam 21 Jan 2012 - 19:17
The Clone Wars...

Personnellement je reste mitigé. C'est une machine à fric c'est certain, mais après tout ça permet également de faire connaître la série pour les plus petits. Bon moi j'ai vu ça en dialogue (curisioté "fanistique" Razz) mais je préfère de loin "The game of thrones". :o Étonnant non? La série présente toutefois l'avantage de faire connaître Star Wars pour les nouvelles générations. Mais pas forcément de la bonne manière. Quoi qu'il en soit, on voit bien que la franchise Star Wars est chaque fois utilisée pour que se créent des nouveaux fans, pour que des personnes s'interrogent au sujet pour finalement regarder les films. Lucas s'est toujours placé dans cette optique, et visiblement au niveau des sous ça lui a réussi.

Si The Clone Wars développe quelques points intéressants (Mina Bonteri, etc.) je dois bien avouer qu'à part ça... C'est comme l'épisode où Obi-Wan, Anakin et Ashoka se retrouvent sur une planète inconnue. Là on retrouve la personnification de la Force, du Côté Lumineux et du Côté Obscur. Et Anakin apprend ce qu'il deviendra, à savoir Darth Vader.

Cela se déroule en deux épisodes. Deux épisodes ignobles et complètement idiots n'ayant vraiment rien à faire dans la saga...


« Votre manque de foi me consterne. »

avatar
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Re: TFU 2

le Mar 24 Jan 2012 - 15:13
Vous savez, je pense vraiment que LucasArt veut se faire du pognon plus que se renouveler véritablement. Et puis faut pas se leurrer, il faut savoir choisir son support. Lisez les livres, ils sont beaucoup plus intéressants. Un jeu vidéo, sans tomber dans l’excès, c'est pas fait pour qu'on s'endorme devant à écouter un discours de 36.000 lignes. Si je joue à un jeu vidéo, je veux être au cœur de l'intrigue, le choix de faire en sorte que le joueur se batte contre Vader et le surpasse est discutable, certes, mais la nouvelle génération ne connaît pas aussi bien l'imposante stature de Darth Vader telle que nous la connaissons. Alors que nous y voyons ce sale type qui étrangle un rebelle même qu'à l'époque on se demandait s'il l'avait tué ou juste foutu dans les vapes tellement ça paraissait invraisemblable, les jeunes d’aujourd’hui y voient Anakin World en version gros d4rth k1k00 avec du gr0s mat0s de R00k50R !

Donc si vous voulez du fin, du cultivé, du profond et du détaillé, préférez les livres. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'incendier Star Wars sur ces jeux récents. Même si je trollerais bien au final en vous balançant une petite liste des supports par ordre du plus fidèle à la saga au plus débile/fourre tout/lolilesque/engendre pognon/[insert stupid adjective here] :

Livres >Anciens JV > Films > BD > Récents JV > Clone Wars la Série

(Oui, les anciens jeux vidéos sont plus intéressants que les films Razz)


Autre Compte : Narrateur
avatar
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Re: TFU 2

le Mar 24 Jan 2012 - 17:15
*suppose que Forces of Corruption serait cité dans le kikoo xD*


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: TFU 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum