Partagez

Êtes-vous favorable à une Fiche Inventaire ?

4 - 24%
13 - 76%

Total des votes: 17
Érudition
Administrateur ▪

[Sondage] De la mise en place d'une Fiche Inventaire

le Jeu 15 Déc 2011 - 3:36
Bonjour à tous !

Après la suggestion de Galen Kaïn et discussion sur CB avec la haute autorité, à savoir Prince Xizor, notre Papa Noël de chez nous, nous avons une question à vous poser.

Êtes-vous pour la mise en place d'une Fiche Inventaire ?

Le principe serait simple : on garde la Feuille de personnage du Profil tel qu'on la connaît. On ajoute à cela un outil de contrôle, une Fiche Inventaire, que chaque joueur tiendrait à jour, avec le détail de son inventaire personnel, et les liens RP de l'obtention de ces objets.

Ceci permettrait de garder un oeil sur la légitimité de l'utilisation d'objet/armes inRP, en cas de doute.

Voilà, la question est posée. Nous allons débattre constructivement de ce point durant un mois, puis nous verrons ce qu'il en ressort.

GO !

L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition

H.
Koth Melan
Professionnel

Re: [Sondage] De la mise en place d'une Fiche Inventaire

le Jeu 15 Déc 2011 - 3:58
Bon il n'y à eu que trois votes donc ce que je vais dire va paraître bizarre mais comme je sais prédire l'avenir je peux faire comme si ce post avait eu lieu après 15 votes Wink

Je suis étonné de tous ces "OUI"!!! Déjà, il y à une fiche inventaire (la première en haut à droite de la fiche perso mais personne ne l'utilise), elle existe, et personnellement je la mets à jour régulièrement. Et Deuxièmement, c'est un peu comme la fiche RP que j'avais proposée à un moment, tu imagine pour des persos comme Vader qui doivent gérer: les fiches écos de l'Empire, la fiche du Tapani, les bilans du Tapani, la fiche force (même si celle de Vader évolue pas tellement x)) sa fiche de Mj (Luxure) et en plus faudrait gérer une fiche d'inventaire. En plus, pour un mec qui n'a pas grand chose ça va, mais dès que c'est moi, Jim, Bail, ou autres puissants, on a des tonnes de truc on va pas tout recenser, et même pour IG, regarde sa fiche inventaire, il est plus armé qu'un tank... Si à chaque RP il doit faire un inventaire de sa fiche... Si on part là-dedans, on va aussi faire un décompte des coups de blaster tiré et après il faudra payer 100 crédits pour recharger son blaster à moins qu'on ait un lien RP dans lequel on a acheté chez Virgin en promo à 299.99 crédits un chargeur de blaster dernier cri.... Trop de réalisme et de complexité tue le RP, le principal c'est que chacun soit honnête, et lorsque ça dérive, le MJ s'occupe de régler ça au cas par cas... En plus après il sera question de la légitimité du RP qui a permis que le joueur ait tel truc surpuissant... Parfois, être (un peu) obsolète, ça a du bon Wink

Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? C'est par ici mon ami Wink

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
Tyber Zann
Immortel du Forum
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

le Jeu 15 Déc 2011 - 10:47
*applaudit Koth*

Merci, tu as tout dit Wink

« Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Érudition
Administrateur ▪

le Jeu 5 Jan 2012 - 1:48
Je vois que les votes sont faits, ou presque.
Quelqu'un a-t-il un avis à rajouter ? Ce sujet a-t-il été oublié ?

L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition

H.
Gwindor Morelion
Professionnel

le Jeu 5 Jan 2012 - 1:54
Je viens de voter, mais mon point de vus rejoins celui de Koth.
On a pas eu de problème jusqu'à maintenant, inutile de trop complexifier la chose encore.

Ici, le difficile est déjà fait,
L'Impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délais de 24H...
Firyi Sfesh
Initié au Jeu

le Jeu 5 Jan 2012 - 10:49
Compte tenu du fait qu'il existe déjà une zone 'inventaire' dans la fiche de personnage, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire une seconde, à moins que certains joueurs aient des réserves personnelles particulièrement conséquentes.
Contenu sponsorisé