Aller en bas
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Empty Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

le Dim 11 Déc 2011 - 21:02
Bonjour !

Comme évoqué ici, je poste une proposition.

Je suis sur un RP d'entraînement pour mon perso, en vue de développer un pouvoir, mais ce pouvoir n'apparaît pas dans la liste sworienne. Ce pouvoir, c'est l'Écrasement de Force.

source Wookiepedia:

Force Crush

Possibly the most violent Force ability known to the Sith and the Jedi, this deadly technique lifted the opponent into the air and, as they were floating, their body would implode as it was crushed by the Force.

Traduction (pour les non anglophones):

Écrasement de Force

Peut-être le pouvoir de la Force le plus violent connu des Sith et des Jedi, cette technique mortelle soulève l'adversaire dans les airs et, comme s'il flottait, leur corps implosait comme s'il était écrasé par la Force.


C'est un pouvoir qui serait visiblement plus à lister dans ceux du Côté Obscur. Est-il envisageable de l'ajouter ? Ou pas ?


Dernière édition par Darth Oxious le Dim 11 Déc 2011 - 22:35, édité 1 fois


Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Signat11

Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Bouton17Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Bouton18Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Bouton19Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. C_3p010
2012
Kasiopa
Kasiopa
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2011

Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste. Empty Re: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

le Dim 11 Déc 2011 - 22:12
Je me permets d'intervenir dans ton topic, ne m'en veux pas. '.'

Hum. Wahou. -> partie non constructive, à ne pas prendre en compte... ^^

Partie un peu plus constructive : c'est bien de coller à l'univers de la saga. C'est le RP et tous ses apports intéressants en termes de jeu.
Mais, justement, en termes de jeu... est-ce que ce pouvoir ne rendrait pas ce dernier (le jeu Razz) un poil... déséquilibré ? Pas dans son entier, évidemment, mais sur certains points. Je vois déjà les hordes Sith se précipiter sur ce pouvoir qui est une façon, en réalité, d'exterminer un individu d'une manière limite imparable. Alors oui, on pourra me rétorquer plusieurs choses :
- les Sith ne sont pas des tendres et ont poussé la Force dans ses retranchements les plus destructeurs, et ce pouvoir en est une parfaite représentation
- si un Forceux est plus fort qu'un autre, c'est normal qu'il l'écrase.
- si l'adversaire est plus puissant que le Sith, il peut toujours dire qu'il parvient à résister à ce pouvoir

Soit. Mais je pense qu'une grande majorité des personnages vont désormais soigneusement éviter les Sith pourvus d'une telle capacité... je veux dire, plus que maintenant. Very Happy
Quant aux "PNJ-obstacles", je n'en parle même pas.

Alors, après, je ne dis pas ceci parce que j'ai peur de voir Oxious faire rentrer Hayn dans une boîte de conserve ^^ Mais le potentiel destructeur (et ici, limite annihilateur) des Sith, Chevaliers et également Jedi est déjà assez poussé avec la liste présente, je pense, sans rajouter en plus ce pouvoir.

Je tiens à faire remarquer, tout de même, que ce qui me pousse à protester c'est l'appréhension de voir débarquer une foule de Sith avec ce pouvoir en spécialité. J'avance donc une hypothèse, qui va à l'encontre du principe d'égalité que j'ai cru sentir dans la réponse de Justice dans l'autre topic : pourquoi ne pas autoriser ce pouvoir au cas par cas, via un test RP mais en fait, surtout via le joueur qui n'en abusera pas (oups, j'aurai pas dû le dire ça) ?
Avec éventuellement, si le personnage s'amuse à réduire en purée chacun de ses assaillants, un revirement du pouvoir Obscur qui se retourne contre son utilisateur...


"La nature est comme une immense toile vierge. Il n'appartient qu'à moi de créer mes couleurs, user de mon pinceau, et vous livrer chaque jour une oeuvre nouvelle."