Aller en bas
Prince
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Les Salaires, les Vrais ! Empty Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 1:21
Bonjour à tous !

Vous en avez marre d’avoir 200 pauvres Crédits dans votre inventaire à ne plus savoir quoi en faire ? Vous en avez marre d'être obligés de faire une entreprise pour gagner ne serait-ce que de quoi vous acheter un vaisseau ? Vous en avez marre de voir les factions se payer des millions de trucs alors que vous n'arrivez même pas à finir vos fins de mois avec vos RP pourris ? Xizor a la solution !

Un système de salaire pour tous les joueurs, qu'ils soient chefs de factions ou nouveaux membre récemment arrivé sur le forum, permettant à chacun d'entre vous de récupérer le salaire qui lui convient, en alliant ancienneté du joueur et implication dans le jeu, mais également importance dans le RP et notoriété du personnage en question. En effet, Swor a quelque chose que peu d'entre nous avons remarqué jusque là, il s'agit du Rang. Lorsqu'un joueur arrive sur le forum, il est nouveau, son personnage peut s'être fait une réputation, mais concrètement dans Swor, il n'a rien fait de plus que ce qu'il y a dans la saga, il a fait peu de chose que l'on retrouve dans l'UE, si ce n'est - parfois - rien du tout. En alliant les rangs à un système de salaire, vous allez enfin avoir une raison d'évoluer sur Swor. Comment peut-on faire cela ? Attribuer un salaire en fonction du nombre de message, et donc des rangs.

  • Nouveau : 0
  • Débutant : 25
  • Initié : 50
  • Novice : 100
  • Connaisseur : 250
  • Spécialiste : 500
  • Expert : 750
  • Professionnel : 1000
  • Erudit : 1500
  • Maître : 2000
  • Immortel : 3000

L'objectif ? Donner autant de crédit par mois que le nombre de message atteint par pallier, ainsi, un Connaisseur, qui aurait posté 250 messages et se serait donc fait une réputation dans l'univers de Swor (c'est indéniable, il aurait posté en moyenne 100 messages RP, et aurait participé entre 5 à 10 RP durant son arrivé, donc serait connu). Grâce à cette réputation, il gagnerait par mois la somme totale de 250 Crédits. Cela peut paraître fou pour un joueur qui désirerait comparé cela au nombre de messages postés (Ouais, j'ai posté un message donc j'ai gagné un crédit en plus par mois), mais il est bien question ici de salaire par pallier, et non pas d'équivalence. l'équivalence n'est que dans l'à priori, des exceptions ne peuvent être réalisés. Votre personnage gagnera des richesses en fonction de ses RP et non d'un statut RP sur lequel personne n'a jamais réussit à se baser (la question des salaires est arrivée des milliers de fois, on n'a jamais pu trancher).

Prenons par exemple un joueur qui incarne un Moff impérial, 25 crédits par mois, c'est rien, mais en regardant la réalité des faits, donner 25.000 crédits à un joueur qui vient d'arriver alors que d'autres qui sont là depuis belle lurette dans la Criminalité n'ont gagné que 10 Crédits dans toute leur aventure. Quel est le système le plus équitable d'après vous ? L'actuel ou celui que je propose ?

Place au débat !


Autre Compte : Narrateur
Sérénité
Sérénité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 25
Date d'inscription : 09/12/2009

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 1:27
C'est un bon concept en sois, mais il y a un problème MAJEUR ! Le FLOOD !
Je n'ai que 400 messages sur mon principal compte, avec ... Je pense, moins de 200 de rp. Le reste est dans le Flood, les débats, les discutions diverses et tout ça. En gros, ça peut totalement faussé les résultats, ce qui est relativement déloyal à mon humble avis ...


Spoiler:
Yun'Orha// Dana Rangre// Sérénité

Je suis jeté à travers les vents de l'espace et du temps, comme une entité planétésimale tourbillonnant entre les astres étincelants.

Spécialité

Spoiler:
Rp diplomatique et politique et quelque peu les Rp de Force
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 1:40
Basiquement, je suis pour les salaires mais contre le fait qu'ils soient attribués sur un facteur HRP. Les factions peuvent et même doivent assurer la subsistance de leurs membres, avec leurs propres fonds.
Pour reprendre l'exemple du Moff qui reste 1 mois sur le forum et qui gagne 25.000 crédits, au final, ce que ça prouve c'est qu'il n'est intéréssé ni par l'argent, ni par le RP. En revanche, contrebandier qui joue x mois, et qui gagne rien, c'est bien que ce qui le motive, c'est le RP. Bon après pour ne rien gagner en plusieurs mois de jeu, faut le vouloir, mais sait-on jamais.

Par contre, que l'ancienneté octroie de petits bonus du style, une arme, le choix d'un vaisseau gratis plus ou moins gros, un sac de crédits plus ou moins gros, je n'y vois à priori pas d'inconvénient !



Les Salaires, les Vrais ! Justsi11
Les Salaires, les Vrais ! Sans_t11
Adron Cattus
Adron Cattus
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 402
Age : 25
Date d'inscription : 11/01/2010
http://www.swor-jdr.com/fiches-validees-f63/presentation-d-adron

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 1:41
Si je puis me permettre, malgré mon propre nombre de messages, je n'ai fini qu'un seul RP, et ce sur Eriadu, il y a relativement peu.
L'essentiel des messages pour un certain nombre de joueurs provient de la section Flood, pas de l'ensemble RPG (parties RP + système économique + discussions à propos du RP), ce qui en fait plus des poivrots de comptoir plutôt que de joueurs légendaires comme Bail Organa, Justice ou même toi.

Ensuite y a des joueurs qui posteront relativement peu, comme Bail Organa ou Justice (encore eux ^^), mais qui sont d'un talent rare (Justice, franchement, t'as un p***** de don !) et qui occupent un rôle indéniable (ça me fera mal au cœur quand ton personnage mourra, Bail). Eux mériteraient une récompense, même si je sais que ces grands joueurs n'en demanderont pas.

Donc je serais plutôt pour une sorte de méritocratie, mais ce serait d'une difficulté exceptionnelle à mettre en place pour que ce soit juste et efficace...


Voter c'est citoyen !
Mes Chroniques ==> ici

Spoiler:
Wilhuff Tarkin
Koth Melan
Koth Melan
Professionnel
Nombre de messages : 1223
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 2:27
Je n'ai pas tout compris.

Tu propose de remplacer les salaires des PJ par un salaire équivalent à l'ancienneté des joueurs, réels eux?

Absurde d'après moi. Jim n'a que 200 messages pourtant il ne fait à 95% que des RP et gère plein de trucs au quotidien + le système éco et il n'aurait le droit qu'à 100 crédits alors que c'est le dirigeant de la CTC?

Si ton idée c'est faire = salaire PJ + salaire ancienneté joueur = absurde d'après moi. Je prends encore l'exemple de Jim ^^ Il touche plusieurs centaines de milliers de crédits par mois et on lui donnerait 100 crédits en plus?

Si ton idée c'est surtout de mettre en place des salaires pour les mercenaires ou autre qui n'ont pas de salaires inGame = absurde selon moi. Les joueurs dès leur premier RP vont gagner un peu de crédits ou se mettre dans une faction qui va leur fournir du financement. 10 000 crédits sont très vite gagnés sur le forum puisque à 90% sont traitées des affaires illégales donc chères... Au final si le PJ dépasse les 100 messages, il dispose largement de 10 000 crédits donc les 50 crédits sont obsolètes pour lui. Si le joueur n'a presque pas de messages alors il ne gagne rien et ça ne lui sert à rien...

Je suis donc CONTRE.


Pour les bonus selon l'ancienneté pourquoi pas quoi que cela stigmatiserais un peu le principe du "je suis vieux ici alors j'ai le droit à un DSO gratos..." alors que l'idée en soi serait exploitable mais de manière succincte et précise mais cela deviendrait affreusement compliqué... Il faut être pragmatique...


Koth Melan s'avança en triturant sa barbe, il avait ce sourire espiègle qui signifiait tout et rien à la fois et dit: "Qui êtes vous?"... L'homme allait parler et Koth l'interrompit: "Je plaisante je sais déjà qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sera 20 000 crédits, dans deux jours vous l'aurez..."

Besoin d'une information? d'un document? de savoir si votre femme couche avec ce salaud de Tyr Aman? C'est par ici mon ami Wink

Bothan Spynet, all rights reserved.

Comptes:
Koth Melan / Créativité
Bail Organa
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 2:48
Un salaire sur les nombres de messages ? Je ne sais pas trop, je pense qu'un salaire sur le métiers de personnage reste le plus vrai reflet de la réalité. Surtout que quelqu'un qui gagne 250 crédits par mois je ne sais pas vraiment ce qu'il va pouvoir en faire à part se payer des verres à la cantina.
Quand on ai contrebandier on ne s'attend pas à recevoir le salaires d'un Moff et vice-versa. Si un joueur débute sénateur il devrait pouvoir avoir le salaire d'un sénateur, c'est son choix Rp.

Établir à la limite un grille de salaires pour chacun pourquoi pas, mais l'intérêt restera limité parce que la vie économique de swor admettons le n'est pas encore très développée au niveau individuel. L'argent est surtout utilisé pour les factions, planètes et entreprises. C'est très rare de voir des joueurs utiliser leur argent pour se payer un voyage sur Corellia, pour se payer un speeder, son loyer ou autre achat du quotidien. C'est vrai que c'est dommage finalement parce qu'au final nos Rp tournent majoritairement autour du même type de missions et de rencontres de personnages, mais très peu sur ce qu'il y a autour et sur la "vie des personnage". Après c'est aussi une question de volonté et d'intérêt de Rp, mais ça pourrait aussi être une évolution à envisagé pour ne pas que swor deviennent un peu trop répétitif dans son style de Rp.
Mais je pense que si on développer un peu cet aspect "individuel" de l'économie là il y aurait un vrai intérêt à ce que chacun reçoivent un salaire régulier sur swor.


Les Salaires, les Vrais ! Bail_o10
IG-88
IG-88
Maître Incontesté
Nombre de messages : 1340
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 3:52
Je pense que la majorité a été dit.
Personnelement, je me demande surtout quel est l'interêt étant donné que des crédits on peut en gagner beaucoup plus en faisant un RP. Et je connais très peu de personne qui se préoccupent de leurs dépenses, les crédits au niveau du joueur ne servent pas à grand chose avouons le. Ca sert dans le cas d'orgas ou de sociétés uniquement.


"Why do people keep hiring him? They're risking the wrath of the Empire."
"Sir, I believe it's because IG-88 always gets the job done."
- Gurdun et Minor Relsted


Besoin d'éradiquer quelqu'un? Votre solution est ici !!
Justice
Justice
Maître du Jeu ▪
Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 15/11/2010

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 5:02
Pour répondre à Koth, il ne s'agirait pas d'offrir des vaisseaux de combat lourds tout équipés. Plutôt des vaisseaux civils sortant un peu de l'ordinaire, comme des Yacht, ou des cargos autres que les fameux YT. Pourquoi pas des patrouilleurs type Firespray. Je ne sais pas toi, mais moi la perspective que mon personnage se déplace dans un vaisseau que j'affectionne me motive à RP plus que de me déplacer ad vitam aeternam dans ma poubelle volante par exemple Smile!


Les Salaires, les Vrais ! Justsi11
Les Salaires, les Vrais ! Sans_t11
Gwindor Morelion
Gwindor Morelion
Professionnel
Nombre de messages : 1177
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mar 8 Nov 2011 - 23:42
Moi je suis entièrement pour! Une grande idée!
Mais ce serait mieux si seuls les rp entraient en compte. Mais pas sur que ce sois possible...


Ici, le difficile est déjà fait,
L'Impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délais de 24H...
Érudition
Érudition
Administrateur ▪
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 0:13
Donc il faudrait comptabiliser uniquement les messages RP de chaque joueur ? Infaisable !


L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition


H.
Natasi Dalaa
Natasi Dalaa
Developpeur ▪
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 11:50

Il me semble que si, justement, c'est tout à fait réalisable. J'en déduis que le forum a été réalisé sous forumactif ? Si c'est le cas, et je pense que ça peut être une bonne idée, alors il est possible d'attribuer des crédits en fonction des messages rp.

Dans le panneau d'administration, y'a le système de points qui correspond tout à fait à ça. Ce système distribue des points à chaque fois que le membre poste un message, le montant dépendant de la section du forum. Il suffirait de renommer le titre de champ "Points" en "Crédits" et de l'activer. Après, je sais qu'il est possible d'attribuer un montant de points (ou dans notre cas crédits) différent par section. On pourrait alors faire en sorte que le flood rapporte 0, et que poster un message rp rapporte X crédits, et créer un sujet rapporte Y.

Ensuite pour le problème qu'à soulever Bail avec le fait qu'au niveau individuel, le système n'est pas développé... Bah je dirais qu'il faudrait le développer justement Smile Même si on appartient tous à des factions, ça fait plaisir de faire évoluer son personnage niveau possessions aussi. Sur ce plan là, je pensais qu'on pourrait établir des inventaires pour des produits moins cher? Par exemple les armes.. Le joueurs n'a pas le droit de commencer avec une arme, mais il ne peut pas en acheter non plus.. C'est assez dommage. Du coup, avec un blaster vendu 200, et un message rp qui rapporte 10, le joueur sait qu'il doit faire 20 posts rp. En tout cas, faire des revenus par métiers, c'est plus réaliste, mais c'est ingérable pour le staff qui doit tout modifier tout seul...

Je sais pas si j'ai été claire :/

EDIT: En plus je sais que le champs est modifiable par les admins uniquement. Facile donc d'enlever une somme après un achat, ou de rajouter après un event..


Amiral Dalaa, troupes impériales.
Érudition
Érudition
Administrateur ▪
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 16:54
Hmmm j'ai l'impression qu'il y a comme une contradiction, sans vouloir paraître désagréable, Elsia...

Elsia a écrit:En tout cas, faire des revenus par métiers, c'est plus réaliste, mais c'est ingérable pour le staff qui doit tout modifier tout seul...

Elsia a écrit:EDIT: En plus je sais que le champs est modifiable par les admins uniquement. Facile donc d'enlever une somme après un achat, ou de rajouter après un event..

Je veux dire par là que la confiance que le staff accorde aux joueurs permet justement que le staff ne passe pas tout son temps entre les fiches éco et les RPs à modérer (parce que déjà, il y a un département éco pour les fiches, et que vu que les MJs/Admins ont aussi un compte PJ pour la plupart, ce serait impossible pour nous de participer à la trame de jeu ^^ ). D'un autre côté, si chaque fois qu'un gain ou une dépense à lieu pour chaque joueur un admin doit s'y coller, ca fait que justement le staff va se voir attribuer une tâche en plus... ce qui ne paraît pas comme ça mais représente une charge inutile, si chaque joueur se responsabilise et fait ses propres comptes honnêtement.

Je terminerai en donnant un avis plus tranché : je suis tout simplement contre. Certains joueurs se tuent à monter des entreprises qui tiennent la route, voire des groupes entiers dont l'économie est rude à gérer, alors qu'est-ce que ça coûte de faire soi-même ses petites combines pour gagner quelques crédits ?


L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition


H.
Prince
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 17:14
Salut à tous, je viens répondre à quelques avis.

Déjà, l'indignation que vous portez à l'égard des joueurs qui ne gagnent rien face à ceux qui se donnent corps et âmes pour monter des entreprises et gagner le peu de crédit qu'il peuvent est injustifiée. En effet, si d'une part la plupart des joueurs n'ont pas forcément envie de faire d'entreprise, il faut savoir également que les salaires en questions sont bien plus inférieurs que ceux des entreprises. Lorsque l'on dirige une entreprise, on a assez de fonds pour se lancer dans quelque chose de concrètement grand, on parle ici d'une base à 500.000 crédits minimum (il n'y a pas de maximum). Comparer ce chiffre et le mettre en adéquation avec un salaire de 25 à 3.000 crédits n'est pas proportionné. 3.000 crédits, c'est rien, mais pour un personnage, cela lui permet d'acheter un vaisseau, quelques armes, ou autres.. Pas de DSI, puisqu'ils sont à l'exclusivité de l'armée impériale, je vous remercierais donc de ne pas entrer dans la comparaison abstraite.

Ensuite, le problème qui se pose ici c'est l'incohérence totale et le raisonnement absurde auquel je fais preuve. Oui, je l'avoue, c'était absurde de démontrer que plus on poste de messages et plus on a un salaire. Mais nous sommes sur un jeu de rôle, et un jeu de rôle ne se fait pas sans règles. Tout le monde embrasse la règle des 200 Cr plafonnés de départ, personne ne crache sur les exceptions justifiées des personnages hauts gradés bénéficiant d'avantages financiers. Jusque là tout va bien, mais Elsia apporte effectivement quelque chose qui pourrait changer la donne. Il existe effectivement sur forumactif un moyen de donner des "points" dirons nous aux joueurs en fonction de l'endroit où ils postent leurs messages, et donc différencier des messages HRP des messages RP est tout à faire possible et faisable.

Ce que je vous demande, ce n'est pas d'accorder des sommes considérables aux grands joueurs pour qu'ils s'enrichissent plus encore, mais au moins de donner la possibilité à tous, sans équivoque, d'évoluer financièrement IG pour permettre des plaisirs marginaux. Car oui, un personnage peut acheter des vaisseaux, il peut acheter des équipements, ... Mais dans la réalité du jeu, il ne le peut pas car il n'a que 200 Crédits. Si l'on fait un système de réputation, par nombre de messages postés et de sujets ouverts dans la partie RP uniquement, êtes vous d'accord pour revenir sur vos positions et proposer à l'ensemble des joueurs de Swor la possibilité de gagner entre - allez changeons un peu les chiffres - 200 et 2.000 crédits ?

Si vous défendez la cause du RP et de l'égalité des joueurs (car certains n'ont peut-être pas le temps, simplement, de créer des entreprises), j'espère de vous que vous comprendrez que faire un salaire minimum est indispensable. Ceci dit, le Staff n'effectue jamais lui même une opération d’édit de finance, jusqu'à aujourd'hui et ce depuis 6 ans, c'est sur l'honnêteté des joueurs que nous nous basons, ça marche, et ça marchera toujours tant que nous restons conscient que nous sommes autour de la même table de jeu. Passer à côté d'une telle occasion, c'est renforcer les inégalités et creuser les écarts non pas entre riches et pauvres, mais entre ceux qui ont 5 heures par jour à accorder à Swor, et d’autres qui n'en ont que 5 par semaines.

J'attends vos réponses encore une fois Smile


Autre Compte : Narrateur
Sérénité
Sérénité
Grand Spécialiste
Nombre de messages : 469
Age : 25
Date d'inscription : 09/12/2009

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 17:50
Encore une fois je vais être contre. Certaines personnes vont RP bien plus vite et donc avoir bien plus de post que d'autre pour deux raisons :
- La vitesse de réponse des autres joueurs (Évident ...)
- L'importance et la disponibilité du personnage qui n'ont peut être pas spécialement besoin de rp pendant x temps (Je penses surtout aux politiciens)

Perso, je reste contre


Spoiler:
Yun'Orha// Dana Rangre// Sérénité

Je suis jeté à travers les vents de l'espace et du temps, comme une entité planétésimale tourbillonnant entre les astres étincelants.

Spécialité

Spoiler:
Rp diplomatique et politique et quelque peu les Rp de Force
Érudition
Érudition
Administrateur ▪
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 18:02
+1 Sérénité

Je reste sur ma position, et j'ajouterai une chose...

Tonton Xiz' a écrit:Passer à côté d'une telle occasion, c'est renforcer les inégalités et creuser les écarts non pas entre riches et pauvres, mais entre ceux qui ont 5 heures par jour à accorder à Swor, et d’autres qui n'en ont que 5 par semaines.

Je crois au contraire que ca va creuser cet écart. Ceux qui ont 5 heures par jour vont RP autant qu'il est possible et gagner bien plus que ceux qui n'ont que 5 heures par semaine...

Bref, je reste contre, bien que l'idée de départ était séduisante, je maintiens que l'application de cette idée va entraîner plus de soucis que de bienfaits.


L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition


H.
Honneur
Honneur
Administrateur ▪
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/12/2010

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 19:11
Bonjour,

Bon je vais être direct, je suis contre le système de quota de messages qui trouvent des équivalences en crédits. Pourquoi?

- Parce que les salaires peuvent se donner par le dép éco pour ceux qui ont un poste fixe ou par les factions pour ceux qui ne sont pas indépendants.
- Parce que je pense que tout doit pouvoir se justifier INRp et que faire apparaître des crédits comme ça sur des critères HRP, je ne cautionne pas trop.
- Parce que je n'ai jamais vu de PJ à court d'argent réclamer ce genre d'avantages sans avoir eu une réponse par la dép éco concernant ses possibilités.
- Parce que des PJ indépendants, ça n'existe quasiment pas sur SWOR sauf des marginaux donc les factions prennent en charge leurs dépenses.
- Parce que si on fait une règle qui instaure ce système, je devrai avec mon PJ chef d'entreprise ajouter 100 crédits aux 2.5 millions que je touche en salaire/dividendes par mois ce qui me paraît ridicule. Sachant qu'au minimum un entretien de vaisseau c'est 5 500 crédits de mémoire, je ne vois pas l'intérêt de "donner" 200 à 2000 crédits.

Je m'arrête là parce que je ne vois pas l'intérêt de m'acharner sur cette proposition mais le fait est que tout le monde peut déjà avoir des crédits personnels sauf quelques rares criminels (et encore même le peu de chasseurs de prime comme IG sont maintenant soutenus par une faction...). Vous avez besoin d'un salaire, passez voir votre chef de faction ou le département économique!


Spoiler:
Jim Antilles/Nico Aries
Bail Organa
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 19:26
Franchement si les membres sont en manque d'argent, et que ça les frustre au point de ne pas pouvoir jouer leur Rp comme il l'entendent, il n'y a pas de soucis qu'ils se manifestent au dep éco, attribué un salaire à un mercenaire ou à un pilote indépendant n'a rien d'impossible.
Les faction paye bien en moyenne 2000 Cr un mercenaire par mois, il n'y a rien qui nous empêche d'attribué ce salaire fixe à un joueur mercenaire. Ainsi si ces Rp sont plus long qu'un mois il aura toujours cette petite réserve mensuel fixe qui dans le Rp s'explique par des "avances sur paiement" ou tout simplement des petite mission qu'ils auraient pu faire autour de ces gros Rp.
Tout le monde sur swor à un métier ou presque dans le Rp, il justifie sans problème que tout le monde touche quelque chose par mois, et je crois que c'est tout de même plus élevé et conséquent que ce que pourrait rapporté le "nombre de message posté". Plus réaliste et légitime aussi selon moi.


Les Salaires, les Vrais ! Bail_o10
Prince
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 19:31
Bon, tant pis, vous avez raison. x)


Autre Compte : Narrateur
Natasi Dalaa
Natasi Dalaa
Developpeur ▪
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 20:32

Moi je disais principalement ça pour étaler ma science forum-actif. Sinon, l'idée me séduisait bien mais vous avez à l'évidence des arguments très valables contre la rémunération aux postes. C'est vrai que ça parait pas forcément malin.. Mais sinon, les factions ne peuvent pas détailler les salaires en fonction de leurs grades et rangs? Pour que les joueurs puissent actualiser leurs crédits tous les mois et s'y retrouve quoi..


Amiral Dalaa, troupes impériales.
Érudition
Érudition
Administrateur ▪
Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2011

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

le Mer 9 Nov 2011 - 22:24
Ca, en revanche, Elsia, c'est très malin, et surtout très facile à mettre en oeuvre. Wink


L'Érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Préférences RP:

RP entre Manipulateurs de la Force
RP d'infiltration
RP Bataille spatiale de petite et moyenne envergure)

Darth Oxious / Frankie Werkx / Érudition


H.
Contenu sponsorisé

Les Salaires, les Vrais ! Empty Re: Les Salaires, les Vrais !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum