Aller en bas
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Discussion sur l'Ordre Sith

le Dim 6 Nov 2011 - 16:13
Rappel du premier message :

Bon voilà je préfère ouvrir un sujet à part pour discuter de l'Ordre Sith, ce sera plus facile pour tout le monde. ^^ Et puis je pense que cela permettrait également aux Admins de venir en discuter ici s'ils le souhaitent pour donner leur opinion, vu que c'est quand même un sujet majeur pour la Forum il me semble.

Voici donc les questions que j'ai posées à Cronal. N'importe qui peut bien entendu y répondre, mais note fameuse Encyclopédie sur pattes s'y connait bien en Sith!

Spoiler:
Bonjour!

J'aurais une petite question pour toi mon cher Cronal. ^^

J'aimerais savoir où en est l'Ordre Sith?

Les Sith Fuyards qu'est-ce que c'est véritablement?

Je
me rappelle la présence de Darth Maul, Darth Kroenen, ainsi qu'un
massacre de Sith fidèles à Darth Maul sur Malachor si je ne me trompe.

Mais
aujourd'hui qu'en est-il de l'Ordre Sith? Est-il divisé entre les Sith
de l'Empire, et les Sith Fuyards? A combien peut-on les estimer? Et
comment est structuré l'Ordre Sith au sein de l'Empire (Darth Oregan
etc.).

Gwa avait sans doute des idées derrière tout ça, mais
malheureusement il est parti et je n'ai jamais su quoi que ce soit à ce
sujet.

Merci d'avance!


Voilà maintenant les informations que j'ai pu trouver sur le forum :

http://www.swor-jdr.com/t6859-rejoindre-l-ordre-sith?highlight=Ordre+Sith

http://www.swor-jdr.com/t6784-les-ordres-sith?highlight=Ordre+Sith

En gros c'est une belle tambouille.

J'aimerais savoir ce qu'il est en parce que cela me perturbe et que c'est important pour Vador comme pour l'Empire.

J'ai également du mal à comprendre comment Vador, de la Lignée de Bane, pourrait accepter la présence de Gwa de la Lignée de Zion. Cela me semble totalement incohérent!

Et qu'en est-il de Korriban? Dans le Jeu de Guerre il est mis que la planète est dirigée par l'Empire, ce qui est finalement logique.


Voilà j'appelle à ce que l'on discute tranquillement de ce sujet complexe et de décider. Parce que pour l'instant je remarque que même dans les groupes présentés, on parle de Jedi mais pas de Sith. Et que les Sith qui s'inscrivent proviennent soit de l'Empire mais ne savent pas trop pourquoi ni comment (chose normale) ou que ce sont des Sith "freelance", enfin vous voyez ce que je veux dire. ^^

Discussion ouverte! Smile


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth

Tanak Leonik
Tanak Leonik
Expert en la Matière
Nombre de messages : 757
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2007
http://www.swor-jdr.com/fiches-validees-f63/tanak-leonik-t5645.h

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 11 Jan 2012 - 0:08
Sachant que ce décret aurait pour conséquence de lâcher dans la nature l'ensemble des chevaliers impériaux (ainsi que tous les apprentis, ce qui peut donner des idées pour de nouveaux PJs/PNJs) qui, j'imagine, devraient être réaffectés à d'autres unités. S'ils ne sont pas réaffectés, reste à voir les conséquences. Et même s'ils le sont, ça peut les amener à remettre en question pas mal de choses (sentiment d'abandon de la part de l'Empire par exemple, ou encore volonté de maintenir un Ordre impérial malgré tout, quelque chose de plus indépendant mais qui pourrait plus se rapprocher de la position qu'avait l'Ordre Jedi...). Bref, ça peut être intéressant et faire plein de petits luxiens Very Happy


Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Tanak10
url: https://i.servimg.com/u/f41/12/41/43/49/tanak10.gif


Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Drapeaupiratetheunknows
Pensez-vous réellement pouvoir échapper à un maître de la Force Luxienne ?
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 11 Jan 2012 - 0:17
Justement. ^^

Comme le fait remarquer Tanak, le problème réside dans les conséquences inrp d'un tel acte. Je le dis, dans ce cas on réunit les chevaliers dans un terrain, et on le bombarde en même temps que le décret est publié. C'est... bof comme rp, mais c'est ce serait celui à privilégier en termes de sécurité pour la faction.

Mais je pense que ce n'en est pas fini pour autant. Qu'est-ce qui empêcherait des joueurs de vouloir jouer un Chevalier Impérial? Un survivant? Toute la philosophie des Chevaliers Impériaux serait bien présente dans Swor. Si cela ne serait pas joué dans Swor, cela aurait malgré tout un impact, et ne changerait en rien l'anachronisme.

Tu l'as fait remarquer, la création de la chevalerie date d'une époque où un admin avait beaucoup plus de "libertés" (tu vois ce que je veux dire). Par conséquent, leur suppression de manière purement administrative ne me semble être finalement qu'un juste équilibre de la balance. Car les supprimer inrp, ce n'est pas totalement les supprimer. On conserve l'anachronisme d'un ordre apparu plus de 100 avant l'heure normale. On conserve aussi l'incohérence d'une Impératrice Sith qui établit un ordre anti-Sith. Une incohérence qui se ferait encore plus ressentir inrp de par leur suppression. A cause d'une seule incohérence, les joueurs impériaux seraient enfermés dans un paradoxe parfaitement utilisable inrp, qu'ils n'ont pas voulu.

Voilà, j'espère avoir été clair. ^^ Et bonne nuit! Smile


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Tyber Zann
Tyber Zann
Immortel du Forum
Nombre de messages : 1543
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.swor-jdr.com/9642-chroniques-recits-9642-f105/chroniq

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 11 Jan 2012 - 0:17
Il serait plus raisonnable de les effacer administrativement, après tout l'Empire se sépare d'un avantage qu'elle ne trouve pas cohérent, ce serait dégueulasse que les autres factions (Jedi, Sith, Luxiens, Jensaraai, etc...) récupère en plus des choses de cela...


    « Je ne les plains pas, parce que je devine que leurs effusions oratoires leur procurent des voluptés égales à celles que d'autres tirent du silence et du recueillement; mais je les méprise. »

Spoiler:
Bail Organa
Bail Organa
Immortel du Forum
Nombre de messages : 4668
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 11 Jan 2012 - 3:52
Ok...vous voulez donc une suppression administrative.
Bon on en parle entre admin et on vous donne la réponse rapidement.


Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Bail_o10
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Jeu 12 Jan 2012 - 1:25
C'est peut être un poil en retard mais puisque je viens de tomber sur le sujet je raconte la petite histoire telle que je l'ai vécue, histoire d'éviter des confusions futures ^^

A la base on avait deux ordres Sith principaux : l'Ordre de Vorman (qui était le véritable Ordre Sith) qui se tenait sur Machalor et l'Ordre du Compendium, encore naissant, guidé par l'Impératrice (Qui n'était qu'un assemblage de Sith Fuyards).

Darth Maul, alors membre de l'Ordre de Vorman, tente de recruter des Siths vagabonds pour l'Ordre de Vorman. Il tombe sur Adrix qu'il enrôle. Du coup j'ai fais connaissance avec Vorman et découvert le QG sith.

Maul, de son côté, après une petite visite dans les tombeaux sith, se fait posséder par Darth Sidious et décide de trahir Vorman pour voler en quelque sorte de ses propres ailes. Il s'attire l'aide de Kroenen (ex-seigneur noir si mes souvenirs sont bons) et décide de faire bande à part. Au passage, il prend Adrix avec lui pour l'utiliser comme agent double auprès de Vorman.
Kroenen, Maul et Adrix retournent sur Korriban où, via un procédé toujours assez douteux, Maul/Sidious ranime les pouvoirs Siths déchus de la planète et reforme l'Académie Sith. Dans le tas, l'esprit de Maul se rebelle contre celui de Sidious et reprend le contrôle de son corps, profitant des pouvoirs apportés par son ancien maître.
Maul part je-ne-sais-où, laissant l'académie et ses merveilles sous la protection de Kroenen et d'Adrix.

Mon cyborg joue le jeu et grâce à la complicité de l'Impératrice fait former quelques milliers de soldats clones. Il les fait placer sur Machalor et Korriban comme garnison de défense, Vorman et Kroenen étant tous deux persuadés qu'Adrix est un agent double pour leur camp.
Adrix profite alors de la situation et, avec le soutien de ses soldats, reprend le contrôle de Korriban en éliminant Kroenen au passage. Aux dernières nouvelles, j'ai toujours la planète en main.
Il utilise les soldats clones placés sur Machalor pour faire un remake de l'Ordre 66 et annihiler l'Ordre de Vorman depuis l'intérieur par surprise. Dans la mêlée, il croise le fer avec Vorman qui s'enfuit (et récupère l'holoctron du concerné ainsi que celui de Blackhole qui l'avait gentillement laissé). L'Impératrice avertit débarque alors, accompagnée d'une quantité impressionnante de Chevaliers Impériaux (c'était aussi une excuse pour se débarasser du surplus de chevaliers de l'époque).
Elle défait Vorman une fois pour toute. En échange d'un genre d'invincibilité, elle tisse un pacte avec la planète Machalor qui dévore l'âme de tous les chevaliers impériaux encore sur la planète.


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 080906120415961299
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 18 Jan 2012 - 18:55
Merci beaucoup pour ces infos Adrix!

Concernant l'Ordre Sith du Compendium, il faudrait déterminer à combien s'élève le nombre de Sith. Et aussi si une présentation décente du groupe Sith serait envisageable.

Merci.


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mer 18 Jan 2012 - 20:17
A ce que j'avais entendu, le nombre de sith de l'ordre dépend directement du nombre de PJ qui y jouent en fait, je pense pas qu'on puisse considérer des siths (en tout cas autre que les gardes sombres qui n'en sont pas) comme des troopers.


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 080906120415961299
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Sam 21 Jan 2012 - 0:49
Certainement pas. Mais l'Ordre du Compendium est bien basé sur le fait qu'il ne respecte pas la Règle des Deux. Il est composé de nombreux Sith. Par conséquent, je pense qu'il faut une donnée exacte, tout en étant clair sur le fait que l'Empire n'envoie pas deux cent Sith aller massacrer des rebelles sur une planète, bien entendu.

L'idée, c'est surtout d'avoir une vraie représentation de l'Ordre Sith. Ordre Sith qui est conséquent, et qui a forcément un poids religieux et politique au sein de l'Empire, ce qui jusqu'alors n'est pas particulièrement bien représenté.

Le problème se posera également avec les Jedi. Moins nombreux, certes, mais une fois l'Ordre réunifié (ce qui est quand même en cours), il faudra déterminer le nombre de Jedi qui en font partie. Et la manière de gérer une faction dont les particularités (comme les Sith) est de rassembler des personnages terriblement puissants. C'est là tout le problème de ces deux factions, je crois. Smile


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Mar 31 Jan 2012 - 20:28
Ne fut-ce qu'un avis?


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Adam Haetar
Adam Haetar
Novice dans l'Âme
Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2012

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Ven 24 Fév 2012 - 6:15
Je n'ai pas vraiment à donner mon avis, mais selon moi, trop de forceux c'est forcément nuisible.

Réservons ce privilège aux PJ (et PNJ à la rigueur) et évitons les armées de sith/jedi. On a dû exterminer les chevaliers impériaux salement parce qu'il y en avait trop, ce serait dommage de recommencer avec nos deux ordres manichéens.
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Lun 25 Juin 2012 - 23:49
Je relance la question du nombre de Sith.

Je suis d'accord concernant le fait qu'il ne faille pas créer des armées Sith/Jedi. De toute façon, mon avis est que, quel que soit le nombre de Sith, un Seigneur Noir ne va pas leur ordonner de foncer tête baissée dans un combat... Les Sith et les Jedi sont réservés aux PJs (et PNJ à la rigueur comme l'a dit Adam).

Mais si on ne dispose pas d'un certain nombre, comment déterminer quoi que ce soit? Ok il y a un Ordre Sith mais de 30 ou 300 Sith? Ça change la donne. La question se pose et elle est importante pour les Sith comme pour les Jedi. L'Ordre Jedi se relève, mais combien de Sith en face? Comment déterminer le rapport de force? On sait que l'Ordre Sith est dominant, mais qu'en est-il réellement? Rien ne le prouve si on ne tient compte que du nombre de Sith.

Voilà, j'invite à nouveau à une réflexion sur ce sujet, parce que tôt ou tard Sith et Jedi auront besoin de telles données. Smile Merci!


« Votre manque de foi me consterne. »
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Darth Oxious
Darth Oxious
Sage Erudit
Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/07/2011
http://www.swor-jdr.com/t11498-chroniques-de-darth-oxious

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Sam 30 Juin 2012 - 4:19
J'interviens (tard) pour rectifier le tir quant à ce que disait Adam. Les Chevaliers Impériaux n'ont pas été supprimés du fait de leur nombre, mais simplement parce qu'ils n'avaient pas leur place dans notre époque de jeu, et de par leur fonction première (à savoir, protéger l'Empereur en place du Côté Obscur).
Le nombre n'y était pas pour grand chose, simplement ils n'avaient rien à faire sur SWOR, et je soupçonne qu'ils n'aient été placés que parce que "Chevalier ça pète comme titre". Parenthèse fermée.



Pour moi, il ne faut pas créer d'armée Sith/Jedi, au point d'en arriver un jour à des batailles de 2000 gars dans chaque camp. Maintenant, pouvons-nous envisager des unités de "sensitifs" (sans pouvoirs destructeurs comme les nôtres, mais basique de chez basique) pouvant rivaliser les unes contre les autres ? Ou simplement les batailles entre les deux cotés de la Force devront-ils se faire avec les unités déjà existantes ?


Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Signat11

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Bouton17Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Bouton18Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Bouton19Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Bouton20

Darth Oxious / Frankie Werkx / MJ Érudition
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 C_3p010
2012
Nico Aries
Nico Aries
Expert en la Matière
Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2010

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Sam 30 Juin 2012 - 11:15
Hum léger quiproquo, Adam parlait d'une vieille histoire où les chevaliers impériaux bien trop nombreux avaient été éliminés INRp (je me demande si l'impératrice ne les avait pas envoyés éradiquer le dernier Ordre Sith indépendant de Vorman puis avait fait bombardé la planète après pour régler le problème de surpopulation forceuse... faudra demander aux spécialistes mais c'est du détail après...). On aurait pu refaire de même pour nettoyer les nouveaux chevaliers impériaux depuis d'ailleurs mais je ne sais pas si l'histoire est réglée sans le rp d'ailleurs...

Pour les effectifs je ne vois pas l'intérêt puisque les forceux sont limités au nombre de PJs et PNJs. Il a même été évoqué de ne pas laisser de PNJs forceux non saga mais ce serait un peu restrictif dans le sens où les seuls qui ne seraient pas vraiment pénalisés sont les Jedi à la rigueur. Bref pas de viviers de forceux (il se renouvelle un minimum de toute façon même si la formation est censée être anarchique là), seuls les PJs et PNJs comptent (si il y a de l'abus niveau PNJs en plus, il ne faut pas oublier qu'on peut les faire disparaître INRp après tout aussi et la progression d'un forceux est lente...).

Voilà pour moi.


~ Swor Award du meilleur membre ~
Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Rpilot11
Spoiler:
Jim Antilles/Honneur
Adrix
Adrix
Expert en la Matière
Nombre de messages : 651
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2008

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

le Sam 30 Juin 2012 - 12:44
Les chevaliers impériaux ont été envoyés sur Machalor pour donner le coup de grâce à l'Ordre de Vorman avec mes clones.
Une fois la bataille terminée, l'Impératrice a "offert leurs âmes" en pâture à la planète pour sceller son pacte d'invulnérabilité avec elle, histoire de se débarrasser de façon logique de ce masse forceux.

Apres je reste du côté de Nico, a part quelques rares PNJ utiliser par les MJ pour des missions ici et là, les seuls véritables Sith/Jedis de leurs ordres sont les PJ et leurs PNJ


Tuer, c'est comme sculpter, il faut juste éliminer ce qui est inutile...

"L'exécution doit débuter quelque part. Je crois que nous commencerons avec toi.

"Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur" « Aujourd’hui est un beau jour pour que quelqu’un d’autre meure. »

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 080906120415961299
Contenu sponsorisé

Discussion sur l'Ordre Sith - Page 2 Empty Re: Discussion sur l'Ordre Sith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum