Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Fondateur ▪
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 25/05/2005
http://www.swor-jdr.com/

Explication Empty Explication

le Mar 20 Juin 2006 - 18:33
Dans ce forum seront postés les PNJ's des joueurs. Chaque joueur devra poster la liste de ses PNJ récurrents, (5 au maximum), en nommant le sujet "PNJ de [Pseudo]" pour ne pas entraîner de confusions.

Qui sont les PNJ's ?


Les PNJ's sont des personnages secondaires qui gravitent autour de votre joueur. Ils peuvent être des amis de votre personnages, ou des employés, et pourquoi pas des parents, ou même lui appartenir s'il s'agit d'esclaves ou de droïdes. Les PNJ utilisant la Force sont soumis aux mêmes règles que les PJs dans ce domaine.

Toutefois, vous ne pouvez pas disposer de PNJ's faisant partie d'un autre groupe que le vôtre, à l'exception du groupe "Neutres" pour des raisons évidentes de fairplay et de cohérence dans le RP.

Comment récupérer un PNJ ?


Tout dépend du PNJ. Les amis d'enfance ou de longue date de votre PJ, ainsi que ses associés naturels présents dans la saga (si vous jouez un personnage de la saga) peuvent être rajoutés sans passer par la case RP. Bien entendu, il va de soi que sans cela, ils ne disposent d'aucun matériel particulier, et que vous devrez les équiper de la même façon que vos PJ.

Toutefois, certains PNJ's échappent à la règle. Les PNJ disposant de la Force, ou de caractéristiques particulières (Mandaloriens / Chefs d'Entreprises / Dirigeants & Personnalités politiques influentes / Personnages présents dans les listes de PNJs de Secteurs) susceptibles de vous conférer un avantage significatif doivent être récupérer lors d'un RP. Ces RP peuvent être effectués avec un MJ ou un Animateur, mais ils peuvent également être réalisés en solo partie RP ou partie Chroniques. N'hésitez pas à demander à un MJ de passage qu'il jette un œil afin de valider vos efforts.

Comment fonctionne un PNJ ?

Un PNJ fonctionne exactement comme un PJ. Il a sa propre apparence, identité, et caractère. Au cours d'un RP, vous pouvez utiliser vos PNJ conjointement à votre personnage, mais vous pouvez tout à fait choisir de mener un RP avec l'un deux de manière indépendante.
A Noter : Les PNJ ne disposent pas de l'ubiquité comme les PJ. Un PNJ ne peut être utilisé que dans un RP à la fois (Hors Event). Toute fois, si votre PJ est engagé dans deux RP différents à la fois (hors Event), rien ne vous empêche de lui assigner à chaque fois un PNJ différent pour l'aider dans sa tâche.

Par ailleurs, la mort des PNJ's n'est pas à la libre appréciation du joueur comme c'est le cas pour le PJ. Ainsi, si un MJ estime que votre PNJ se retrouve dans des conditions propices à causer sa mort, alors vous n'aurez d'autre choix que de supprimer votre PNJ.
Tout PNJ mort peut être remplacé par un nouveau PNJ, dans la limite de 5 PNJ disponibles aux côtés de chaque joueur.

Edité le 31/01/12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum