Partagez
avatar
Prince
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2647
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2007
http://www.swor-jdr.com/t11007-le-prince-xizor
04092011
Effervescence de News sur SWOR,
La Rentrée, ça se fait aussi sur SWOR !

Pour des raisons de temps, je ne puis hélas détailler l'entièreté des Nouveautés réalisées et à venir sur SWOR, ce pourquoi je me vois dans l'obligation de lancer une phase de rédaction de News de mon côté qui se terminera au plus tard le Samedi 10. La dernière News que je posterais sera certainement la plus importante de cette série, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas pouvoir tout détailler en un seul topic. En espérant que vous saurez faire preuve de patience, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de m... Mais qu'est ce que je raconte bordel ? Allez c'est parti ^^

  • I. Les bilans politiques (03/09/11) :

    Dans un soucis permanent d'améliorer la qualité, le réalisme et la cohérence du Rp sur Swor, un nouvel élément va venir s'ajouter à la gestion des planètes : le bilan politique.

    Avec cette règle, fini les pompes à fric des joueurs qui savaient jusque là profiter des règles économiques. La responsabilité des joueurs à la tête de planète augmentera considérablement, étant donné l'importance qu'ils ont sur la trame. Plus de responsabilité, mais aussi plus de droits !

    Vous aurez à présent l'occasion de réaliser concrètement vos réformes. Afin de mieux vous tenir informé sur cette nouveauté et comprendre les tenants et aboutissants, nous vous invitons à dérouler les rouleaux suivants selon les questions que vous pourriez vous poser. Voyez comment je réussis à faire d'une nouvelle règle aux allures de suppositoire géant à tête d'épouvantail un joli petit jeu amusant ?

    En quoi consiste ces bilans ? :
    Et bien c'est tout simple, tout les mois chaque dirigeants de planètes va poster un bilan politique de son gouvernement. Dans ce bilan il détaillera et présentera les décisions prises par le gouvernement durant le mois, les éventuelles réformes, ou plan de rigueur lancée, les réactions politiques de la planète à tel ou tel évènement galactique ect. Vous l'aurez compris, il faudra faire vivre la politique de la planète, un peu à l'image de véritables dirigeants. Mais rassurez vous, cela ne vous prendra pas plus de boulot, puisqu'il vous suffira simplement de poster un bilan, on ne demandera pas les détails, mais bien un résumé clair et efficace afin que chaque membre puisse se tenir informé.
    Pourquoi installer cela ? :
    La première idée est de justifier un peu plus la fiche économique, parce qu'il était grand temps de mettre un terme aux fiches économiques planétaires qui rapportent tout les mois gentiment des sous, alors qu'au niveau Rp concrètement il ne se passe rien sur la planète. On veut par là pousser les joueurs qui ont la charge d'une planète, à s'investir plus dans leur gestion politique Rp du monde, à imaginer des moyens Rp créatifs et ingénieux pour animer concrètement la vie politique de la planète. La seconde et plus importante, est d'informer. Tout le forum aura une idée plus claire de quelles sont les planètes "actives" et de leur positionnement ainsi que leurs actualités politique - Vous aurez bien entendu le droit de déclarer certaines informations secrètes IRP. C'est aussi une forme d'obligation pour les joueurs "de faire fructifier" ou de "dépenser" les crédits de l'Etat, et donc de mettre un terme à l'immobilisme financier de certaines fiches Eco.
    Sous quelle forme le faire ? :
    On va ici laisser une grande liberté de choix aux joueurs quant à la forme que doivent prendre les bilans politique de la planète. Cela peut par exemple être directement un Rp de réunion du gouvernent, comme l'a déjà fait l'un de nos membres dans ce topic. Dans ce Rp il fait le récit des débats qui ont animés le gouvernement de l'espace bothan et surtout il résume bien à la fin les décisions qui ont été prise ce mois-ci. Le bilan peut être également un simple résumé sous forme de narration. L'essentiel est que l'on sente que sur cette planète il y a bien un gouvernement qui fait sont travail et qui gère les finances de l'Etat et qui ne se contente pas uniquement d'encaisser tout les mois. Retenez ceci : on veut de la qualité, pas de la quantité. (Vous êtes à la tête de planètes entières quand même...)
    Quelles conséquences cela aura-t-il ? :
    La première conséquence est que l'absence de bilan politique traduit une inaction gouvernementale sur la planète, et le joueur inactif est alors sanctionné par le département économique qui lui refusera toute mise à jour de sa fiche économique. Il ne sera plus question de compter sur le temps qui passe pour amasser des crédits "sur le dos" d'une planète. Non, il faudra désormais gérer cette planète. Imaginer ce qu'il s'y passe, les éventuelles difficultés rencontrés ou les évolutions politiques. Vous avez le champ libre ! Inventez, créez ! C'est pour vous l'occasion d'imaginer des évènements sur votre planète (Crise gouvernemental, évènement sportif ou culturel etc...tout absolument tout ! La seconde conséquence c'est la possibilité toujours ouverte pour un Mj de passer derrière le bilan politique, et par un aléa, tirer les conséquences positive ou négative des décisions prises par le gouvernement pour la planète, voire même lancer des scénarios !
    Quelles sont les conditions, qui est concerné ? :
    Il faut être le dirigeant de la planète, c'est à dire posséder premièrement un Pj ou un Pnj responsable ou membre du gouvernement de cette planète. Ensuite il faut être responsable HRP de la fiche économique de cette planète. Le fait que le gouvernement soit un conseil, un triumvirat, un roi absolue, un général ou encore une assemblée n'a absolument aucune importance. Si tout le monde a bien respecté la règle, personne ne devrait avoir à s'occuper de plus de 1 planète par compte PJ.
    Quelle marge de manœuvre ? :
    Le joueur pourra prévoir et détailler quasiment tout ce qu'il souhaite dans le bilan, de la décision d'un gouvernement de remplacer un de ses ministres jusqu'au lancement d'une campagne de sensibilisation anti-bâtons de la mort, en passant par un plan de militarisation, un décret ou de nouvelles lois sociale ou encore un nouveau positionnement politique. Vous pourrez en tirez des conséquences financières. Par exemple une diminution des salaires des Juges pendant deux mois va forcément faire baisser le champ de dépenses "Justice" de votre fiche économique et donc augmenter vos bénéfices mensuels, mais attention à ne pas trop abuser, on n'est jamais à l’abri d'une révolution ou d'une explosion de la criminalité ! Vous l'aurez compris l'idée est donc de jouer un peu avec les dépenses et les revenus. Ces fiches vous appartiennent autant vous en servir comme vous l'entendez et donner à votre planète le système que vous voulez !

    Le département économique effectuera un contrôle poussé sur les bilans et notamment sur les conséquences financière que vous en tirerez. Il se réservera le droit de pouvoir corriger à tout moment les estimations que vous aurez faites. En règle général, on vous fait confiance et vous n'avez pas à faire de demande directement. Dans le pire des cas, postez simplement votre RP sans estimer les chiffres, et demander l'intervention d'un ME pour avoir ces résultats. L'idéal serait justement de contacter des ME. Pour ce qui concerne les RP en eux même, il sera demandé bien entendu une qualité de mise pour des changements radicaux, et peut-être quelques lignes pour de simples changements mineurs.

    Pour les planètes qui paie l'impôt impérial, nous appliqueront une légère entorse à la règle. Pour éviter aux impériaux de modifier leur fiches économiques tous les mois dans le détail, nous ne feront pas de répercussion systématique des bilans sur les fiches des Sur-Secteur (à savoir : Il y a 10 SurSecteurs Impériaux sur SWOR). L'Empire va continuellement prélevé l'impôt comme il est actuellement c'est à dire comme la fiché a été validé. Cependant pour les planète qui changeront radicalement de situation économique (changement du statut de richesse, crise économique, modification d'obédience, ...), nous ferons évoluer l'impôt et modifieront nous même les fiches économiques ou contacteront les responsables des SurSecteurs (s'il n'y en a pas, ce sont donc des PNJ et la fiche s'automatise d'elle même).


Edit Quech : Si vous aussi vous pensiez avoir affaire à une News courte et vous sentez désabusé après avoir déroulé les Spoiler, tapez 1.


Autre Compte : Narrateur
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Lun 5 Sep 2011 - 18:33Lord Brandei
Une question : et ceux qui ont le contrôle de secteur entier ? :B

Est-que cela signifie, que la capitale d'un Secteur, lorsqu'on fait son bilan gouvernemental, on le fait à l'échelle global du secteur ?

Car je vois la règle de Un PJ par planète..
Pour les Grands Moffs sa va être un peu la galère =/

Développer un peu qu'est-ce que je veux dire..

Spoiler:
Secteur-Corporatif, Capitale : Télos.
Je fais le bilan de Télos, et donc le bilan est à l'échelle du Secteur Corporatif, sachant que le gouvernement qui dirige Télos est celui du Secteur-Corporatif directement.( il y a pas d'intermédiaire )
Est-ce une possibilité ? :B

P.S. : *1*
avatar
le Mar 6 Sep 2011 - 19:01Bail Organa
Les Grands Moff de secteur ne sont pas concerné par les bilans.
Donc tu en fait un pour le S-C (inclus Télos) en vertu de ton rôle de dirigeant de cet entités politique comme l'espace Bothan le fait (Il ne rentre pas dans les détails de toutes les planètes de l'espace mais traite des grandes orientations).
le Mar 6 Sep 2011 - 19:15Lord Brandei
Donc en soit, sur Télos par Exemple, je poste le Bilan pour le Secteur-Corporatif, planète par planète dans un seul poste.
On parle des planètes listé dans le Wargame ?
Donc dans le S-C :
- Jarrist
- Bonadan
- Ronadan
- Télos
- Ruuria
- Serenno
( et compagnie.. )
Puis je développe planète par planète les directives/bilan ?
avatar
le Mar 6 Sep 2011 - 19:18Bail Organa
Tu n'est pas le "dirigeant planétaire" de ces planètes. Tu est le dirigeant de l'organisation politique qui les chapeaute, donc en faite tu n'a besoin de faire qu'un bilan politique pour le SC en général (Inclus Télos puisque là tu en ai le dirigeant direct si j'ai bien compris).
le Mar 6 Sep 2011 - 19:22Lord Brandei
Oui, Télos est dirigé directement par le Secteur-Corporatif ( donc moi. )
C'est comme si Paris par exemple serait administré directement par le Président Français par exemple.

Bref, merci.
Si tu veux tu peux suprimé les messages superflux xD
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum