Aller en bas
Mantell Qual
Mantell Qual
Initié au Jeu
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/03/2011

Ithor. Empty Ithor.

le Lun 22 Aoû 2011 - 5:15
Ithor. Ithswo10
Système: Ottega.
Étoile: Ottega.
Ordre: 4ème Planète.
Période de Révolution : 41 Heures.
Période de Révolution autour de son étoile: 422 jours.
Atmosphère: 75% Azote, 22% Oxygène, 1% Argon, 1% Xénon, 1% Traces de gaz rares.
Surface: 51% Terre (Continents et Archipels), 49% Eau (Mers et Océans)
Climat: Humide
Flore: Luxuriante, type Jungle. Recouvre 100% des terres émergées. Algues en abondance dans le milieu marin.
Faune: Riche et abondante.
Population: Estimée à 2 milliards d'individus (99% Ithoriens, 1% Divers)

[Organisation Sociale, Politique et Religieuse]


A la manière des grands troupeaux d'herbivores peuplant certains mondes agricoles, les Ithoriens vivent en harde. Chaque harde peut être considérée comme une communauté autonome à part entière, bien qu'elle ne soit qu'une subdivision d'une harde plus vaste qu'est le Peuple Ithorien dans son ensemble. Ces Communautés vivent à bord de "Vaisseaux-Hardes", véritables cités volantes dotées d'hyper-propulseurs, et sont dirigées chacune par un Grand Prêtre, sorte de chef religieux, garant du respect et des honneurs que chaque Ithorien doit à la Jungle Mère.Toutes les trois années Ithoriennes, L'ensemble des vaisseaux se retrouve sur leur monde d'origine, pour le Grand Rassemblement.

A l'origine de cette organisation se trouve en réalité la croyance religieuse des Ithoriens, soigneusement entretenues par les grands prêtres. Les Ithoriens considèrent que la Jungle Mère est une terre sacrée, et que fouler son sol serait une hérésie. Afin de ne plus vivre dans le pêché, ils construisirent leurs cités volantes et s'interdisent catégoriquement de mettre le pied sur leur propre sol, à moins d'être appelé par la jungle elle même. Ainsi, les Ithoriens ont seulement exploré deux des cinq continents qui forment l'ensemble des terres émergées de leur monde, et n'exploitent la jungle déjà connue que dans la mesure stricte d'un code nommé: Loi de la vie.
Ce Codex contient entre autres des dispositions telles que l'obligation pour chaque plante prélevée dans la Jungle mère, d'en replanter deux nouvelles afin que la ressource ne s'épuise jamais et que la jungle ne soit pas abimée et puisse continuer sa croissance même lors de son exploitation.
Cette vision et ce respect de la vie en toute chose a conduit les Ithoriens à devenir au fil des millénaires, les plus fervents supporters de l'Ordre Jedi, qu'ils considèrent comme leurs alliés naturels dans leur lutte pour la protection de l'équilibre galactique. Chaque Jedi Ithorien a par le passé été considéré comme un cadeau de la Jungle-Mère en remerciement du respect dont lui témoignaient les Ithoriens.

Pour autant, bien que fervents pratiquant de leur religion écologiste, les Ithoriens sont parvenus à constituer un état laïque, où les Grands prêtres ne font pas loi. En effet, le véritable appareil politique Ithorien est constitué par un conseil de sages, élus démocratiquement lors du Grand Rassemblement Tri-annuel. Ces sages ont pour principal but de gérer les affaires galactiques, ainsi que la relation avec les autorités, Impériales ou Républicaines. Pour se faire, le conseil nomme ambassadeurs et sénateurs, en fonction de son orientation politique, afin que le peuple Ithorien soit le plus fidèlement représenté devant la communauté des autres peuples.
Le Conseil élu veille également à l'équilibre économique d'Ithor, et préside à la bonne conduite des vaisseaux-hardes sortis du système pour la découverte de nouveaux mondes, ou le commerce. A ce propos, c'est le sénateur qui est en charge de défendre les intérêts économiques de la planète devant l'autorité galactique en vigueur, poste occupé par le descendant de la très prestigieuse lignée Habat: Shoza Habat, grand ami du Maître jedi Mantell Qual...

Il est inutile de préciser que les Ithoriens voient d'un très mauvais œil tout ce que peut entreprendre l'Empire et les mondes qui le soutiennent. Ils n'ont pas hésité à signer le traité proposé par Bail Organa, puis celui de Polus, devenant des soutiens inconditionnels de l'Alliance Rebelle, et des quelques Jedi ayant réussi à survivre à la grande Purge.

[Commerce et Economie]


Les Ithoriens ont toujours farouchement le modèle dérégulé des économies florissantes du Secteur Corporatif, pour se concentrer sur des modèles économiques entièrement compatibles avec leurs croyances. Ainsi, les citées d'Ithor sont devenues de formidables lieux touristiques, tandis que le secteur de l'industrie est principalement représenté par Ithorian SkyYards, constructeur unique des vaisseaux hardes, ainsi que de cargos de gros tonnage, et Ithorian Bio-Engineering, disposant du monopole de l'exploitation de la jungle à des fins médicales et pharmaceutiques. L'Etat Ithorien a quant à lui la prise en charge totale de l'Education, de la Santé, des Transports, et de l'approvisionnement en Eau et en Energie, ainsi que celle de l'entretien des cités en partenariat avec Ithorian SkyYards.

La balance commerciale Ithorienne est équilibrée. Les importations de technologie (notamment de communication ou de divertissement) que les Ithoriens se refusent à produire sur leur monde car trop polluant, est contrebalancé par les exportations liées au tourismes ainsi que dans une mesure un peu moindre à leurs produits médicaux.


Ithor. Mantel10
Ithor. Mqbk10Ithor. Mqmj10Ithor. Mqpnj10
Fiche Force:
Cf. Chroniques 1er Post.

Ithor. C3gif10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum