Aller en bas
Darth Vader
Darth Vader
Immortel du Forum
Nombre de messages : 2078
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

La Famille Varvarona Empty La Famille Varvarona

le Ven 13 Mai 2011 - 18:32
La Famille Varvarona 200px-Armoiries_%C3%A9lecteur_Brandebourg.svg



Parmi les nombreuses familles nobles, plusieurs se distinguent par leurs représentants, par leur pouvoir ou leur richesse. Parmi ces familles nobles, la Famille Varvarona est sans doute l'une des plus anciennes et les plus importantes. La Famille Varvarona est divisée en trois branches. Provenant originellement de la planète Impératrice Téta, la Famille Varvarona est l'une des plus anciennes de la galaxie. C'est lors de lafondation de la république que la famille Varvarona se fait connaître soit 25.000 années de cela. D'après les archives, des membres de la famille Varvarona
auraient fait partie de la délégation corrélienne qui signa la Constitution Galactique. C'est ainsi que nous arrivons aux origines de ce qu'on appelle la Première Branche, la Branche des Varvarona basée sur Correlia.


La Première Branche :

Premier Noble : Antilius Varvarona


Si la Famille Varvarona est originaire d'Impératrice Téta, il semblerait pourtant qu'elle ait rapidement quitté la planète. Ainsi, l'endroit où prirent pieds la famille ne fut autre que Correlia, un des mondes les plus importants du Noyau. Depuis des millénaires, la famille Varvarona est ainsi présente sur
Correlia. Mais les périodes ont fortement varié pour cette famille. En effet, il y eut des moments noirs, où la famille fut très peu influente, voire menacée d'extinction. Malgré tout, les Varvarona de Correlia existent encore et toujours et figurent parmi les familles les plus anciennes et désormais les plus respectées de la planète. Correlia a connu plusieurs sénateurs répondant au nom de Varvarona. Préférant la politique, la Première Branche est considérée comme très conservatrice. Et de fait, les Varvarona furent dans les premiers membres du parti conservateur de Correlia. Conservateurs voire même très puritains, les Varvarona de Correlia sont connus pour participer à la politique planétaire, mais n'ont jamais eu un esprit entreprenant les conduisant à fonder et à gérer une compagnie. Si la Première Branche n'est ni la famille noble la plus riche ou la plus influente de Correlia, elle dispose cependant d'une renommée de prestige, et dispose d'une solide et excellente réputation. La Première Branche organise de nombreuses réceptions, et le soutien d'Antilius Varvarona, Premier Noble de la Première Branche est toujours recherché des politiques corréliens.


La Seconde Branche :

Premier Noble : Silvanur Varvarona


La seconde branche provient directement de Correlia. Parmi les premiers colons humains sur Naboo, les Varvarona de Naboo se distancèrent peu à peu de la Première Branche de Correlia. Contrairement aux Varvarona de Correlia, ceux qui s’installèrent sur Naboo présentèrent directement une volonté forte pour s’élever dans le domaine des affaires. Dès les premières années de la colonisation, les Varvarona ne s’immiscèrent guère dans une politique naboo, mais firent tout pour s’approprier le plus de terrains possibles. Ils devinrent et sont encore aujourd’hui les plus gros propriétaires fonciers de la paisible planète. Malgré quelques tentatives dans le domaine de l’industrie, les Varvarna de la Seconde Branche se cantonnèrent dans le secteur de l’agriculture. Ils font sans conteste partie des familles nobles les plus influentes de Naboo, et les Varvarona ont toujours montré qu’ils voulaient promouvoir l’art, la culture et l’enseignement. Très engagés dans la guerre avec les Gungans, les Varvarona s’adoucirent avec le temps et se montrèrent finalement forts différents des Varvarona de Correlia, en affichant un tempérament bien plus progressiste. Ce fut Silvanur Varvarona qui réussit cependant à développer la Famille hors de son secteur agricole, en l’amenant vers le secteur des produits pharmaceutiques et de la cybernétique. Nombre de Varvarona de la Seconde Branche furent des Rois ou Sénateurs de Naboo. Un fut même Chancelier Suprême. La sphère d’influence de la famille est cependant limitée à la Passe Corrélienne, entretenant de bons rapports avec les planètes voisines de Géonosis et Ryloth.

Membres notables : Crix Varvarona, Ministre de la Défense de Naboo.




Troisième Branche


Premier Noble : Bibélion Varvarona


La Troisième Branche de la Famille Varvarona est quant à elle basée sur Bothawui. Arrivée bien plus tard et regroupant des Varvarona de la Première et Seconde Branche, la Troisième Branche est en réalité le regroupement de personnes ayant désiré s’affranchir des deux premières branches. Cette décision fut prise plus par désir de découverte d’autres territoires que par opposition aux deux premières branches. Ce fut Termidor Varvarona qui mena ce mouvement, amenant ainsi cette partie des Varvarona sur Bothawui, planète des Bothans.


Les Bothans préférant rester entre Bothans, les Varvarona, humains, eurent du mal à s’intégrer. Mais décidés à rester sur Bothawui, Termidor Varvarona acheta un grand hôtel, au centre de Drev’starn, connu aujourd’hui comme l’Hôtel Termidor Varvarona. Résidence particulière, les Varvarona de la Troisième Branche finirent par s’installer durablement sur Bothawui, tolérés par les Bothans.


A l’instar de la Seconde Branche, les Varvarona de la Troisième Branche ont toujours privilégié les affaires, et sur un monde dominé par les Bothans, la Troisième Branche n’eut jamais la présentation de tenter une quelconque entrée en politique bothane.


On peut affirmer sans crainte que la Troisième Branche fut sans aucun doute l’une des premières familles humaines s’étant installés durablement dans le Secteur Bothan. Et ces dernières sont peu nombreuses.


Investissant régulièrement, Termidor Varvarona et ses successeurs comme Premiers Nobles agissaient toujours selon cette démarche : « Tout ce qui rentre doit sortir ». Cette phrase est due à Termidor Varvarona, qui l’aurait dite lors d’une soirée bien arrosée. Il faut bien avouer que la Troisième Branche est particulièrement dépensière. De tout temps, la Troisième Branche a toujours dépensé ce qu’elle gagnait, ou n’en conservait qu’une infime partie. L’argent passe ainsi en soirées de gala, festivités diverses, mais également dans de nombreuses actions culturelles auprès de la
population, gratuites. En cas de problème financier, la Troisième a donc toujours fait appel aux deux premières qui, malgré de vives protestations, sont toujours venues en aide à la Troisième et dernière branche.


Bons vivants, les membres de cette branche sont tout de même forts bien appréciés sur Bothawui, pour leur générosité, pour manière de vivre et pour être une famille noble humaine pourtant parfaitement intégrée dans l’Espace Bothan.


« Votre manque de foi me consterne. »
La Famille Varvarona Scaled.php?server=12&filename=vaderonhoth
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum